Le 11.02.11 Par Anne

Miss Ronde Québec : Mini interview de Synthia, candidate

Ancienne mince, Synthia est une de ces filles qui n’a pas grandi avec des rondeurs et a du un jour faire avec.

En fait c’est à la fin de l’adolescence que le poids est venu s’installer dans sa vie des suites d’une maladie dont Synthia aujourd’hui parle avec philosophie : ” Selon mes médecins, je ne devrais pas être en vie aujourd’hui donc je suis une battante

Avec sa taille 50 et sa tête haute, la belle québécoise dégage une jolie énergie et a décidé de se lancer dans le concours de Miss Ronde Universnet1.

Découvre l’interview de Synthia :


Anne : Pourquoi participes-tu à Miss Ronde ?
Synthia : Pour moi, la participation à Miss Ronde c’est un petit défi personnel, ayant été mince par le passé et pris du poids depuis les 10 dernières années je voulais me prouver à moi même que je pouvais être jolie telle que j’étais aujourd’hui car la maladie m’a touchée et c’est à cause de la prise de médicaments à profusion que j’ai pris du poids.

Anne : C’est quoi ton truc pour faire une belle photo ?
Synthia : Pour faire une belle photo ? Etre naturelle je crois, montrer ma personnalité, je suis une femme enjouée et qui aime aussi jouer donc je m’amuse en prenant différentes poses des fois s’en est même extrème mais l’important c’est le plaisir.

Anne : Le déclic qui t’a permis de t’accepter ?
Synthia : Ce qui m’a permis de m’accepter c’est de me dire que si ce n’était de ça, aujourd’hui je ne serais pas en vie alors je crois que c’est une bonne motivation pour se prendre tel que l’on est.

Anne : Où t’habilles-tu ?
Synthia : Je m’habille un peu partout Addition-Elle, Reitmans, Walmart selon où je suis et les moyens financiers du moment, si non j’emprunte des vêtements à ma colocataire lol.

Anne : Donne-nous une bonne raison de voter pour toi ?
Synthia : Une bonne raison de voter pour moi ? Je suis intègre, différente des autres et aussi je pourrais probablement aider des gens dans ma condition à accepter ce qu’ils vivent (maladie de crohn + stomie).

Anne : Si tu gagnes que feras-tu ?
Synthia : Je ne sais pas encore ce que je ferai, bien franchement, si je gagne. Mais mon but premier c’est de prouver aux gens qu’on peut être ronde belle et bien dans sa peau, aider les gens dans ma condition et surtout essayer de faire taire les jugements, surtout ceux qui croient qu’on est grosse simplement par manque de volonté, à cause de trop de malbouffe, etc.

Son myspace : Siny
Sa page Miss ronde Universnet : Synthia

  1. inscription jusqu’au 18 mars 2011 []

Partager cette page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Clicky