Le 15.03.11 Par Nancy

Ivory May Kalber : Mannequin volupteuse oui, “grande taille” non !


Ivory May est née Dans la ville d’Omaha (Nebraska) mais c’est à Hilo, sur l’île de Hawaii qu’elle a grandi. Elle est la petite fille de Floyd Kalber, présentateur vedette du journal télévisé de NBC.

A 9 ans, en visite chez ses grans-parents qui vivent à Chicago, Ivory reçoit l’appel du monde de la mode. En effet la jeune fille se fait repérer par une agence qui souhaite travailler avec elle. Faire le trajet seule étant impossible, elle ne peut au final entrer dans l’agence, mais la graine est semée. Malgré ce raté, Ivory a maintenant l’idée de devenir mannequin !


Miss May Kalber grandit et poursuit des études de journalisme radio-télévision à l’Université du Colorado puis travaille comme productrice, journaliste et reporter photo pour différents médias dont KTLA-TV à Los Angeles et PAX-TV.

En 2001 elle commence discrètement sa carrière de mannequin et apparaîtra dans plusieurs campagnes.
Sélectionnée pour l’émission de télé-réalité “Janice Dickinson Modeling Agency show” sur Oxygen qui consiste à repérer de futurs modèles, elle est ensuite recrutée par Plus Model Magazine pour sa couverture et une série de photos de son numéro de septembre 2008.

Outre ses apparitions à la télévision, Ivory a aussi posé pour de nombreuses campagnes de magasins américains comme Zaftique, Junonia, Lands’ End, sizeappeal.com, JC Penney, Kohl’s, Mervyn’s, Target, et européens comme The Landmark London et Marks and Spencer en Angleterre ou encore Ulla Popken en Europe .

Elle a aussi développé divers talents comme le chant, le body surf, le maniement des armes à feu, l’équitation, l’arrangement floral… ou encore la cuisine gourmet et artistique.

La belle vie entre deux villes, New York ou Los Angeles et est de plus en plus amenée à parcourir le monde pour son métier de mannequin grande taille.

Avec son 1m80 et ses mensurations 109.22-81.28-114.3, Ivory s’habille en 44 (14 US, 16 UK, 18 AUS) et se refuse à être cataloguée “mannequin Plus Size”.
Selon elle “Une image vaut mille mots” et “Un look sain est un beau look (…) et on peut être heureux et en bonne santé avec une taille de 4 comme avec une taille 14.”

Ne parlons donc pas de catégorie “Plus Size” ou si, mais sans lui dire, l’essentiel après tout, n’est-il pas de la regarder comme une mannequin et point ?

Le site : Ivory May

Découvre les autres bio sur Vivelesrondes