Le 11.03.11 Par Nancy

Ashley Fink, la rockeuse incisive de Glee

“Et Ashley Fink alors? ^.^” a demandé Deborah, et bien la voici !

Les fans de la série Glee auront reconnu le minois d’Ashley Fink. Si tu ne connais pas encore la série tu auras peut-être déjà aperçu l’imposante et malicieuse Ashley dans un de ses films ou dans la presse.

Encore peu connue en France, la jeune actrice est déjà une star aux Etats-Unis et ne saurait tarder à être très populaire chez nous.

Ashley Fink est née le 20 novembre 1986 à Houston (Texas). A 4 ans, dans son école elle est déjà une vedette et commence à montrer ses talents d’actrice. Quand sa famille aménage à Los Angeles, la toute jeune Ashley décide de se lancer et intègre la Arts High School et décroche les rôles du Lion dans le spectacle du Magicien d’Oz et de Lucy dans You’re a Good Man Charlie Brown.

A 18 ans Ashley fait ses premiers pas au cinéma dans The Wedding Video (rôle de Cinnamon) puis elle a fait quelques apparitions à la télévision notamment dans ER et Gilmore Girls.


Fat Girls fut, en 2006, le film par lequel elle se fera remarquer. Cette comédie a remporté de nombreuses récompenses qui amèneront Ashley sur le devant de la scène nationale. La campagne médiatique du film la rendra rapidement très populaire et ses premiers fans la considèrent dès lors comme une icône.

En 2009, Ashley décroche, pour la série Glee, le rôle de Lauren Zizes, une jeune rockeuse caractérielle, drôle, incisive et un brin manipulatrice qui rentre dans le club de chant du lycée. Dans la série on la voit donc jouer, danser et chanter et sa voie fait partie, avec celle d’Amber Riley, de celles que l’on retrouve sur le disque qui est sorti.

Au départ prévu pour apparaître occasionnellement, le rôle de Lauren a fait sa place dans la série et le personnage fait maintenant partie intégrante de l’équipe Glee.
Son rôle se caractérise aussi bien par son caractère fort et incisif que par son physique. Le poids n’est pas un sujet tabou pour Ashley et quand on lui demande comment elle vit le fait d’avoir ce rôle de grosse elle répond que c’est une fierté pour elle, elle est très heureuse de représenter les “plus size” à la télévision.

Entre deux tournages de Glee, Ashley Fink joue dans les séries Huge et Make It or Break It, ainsi que dans le téléfilm Hacket.

Le succés de Glee lui ouvre les portes du cinéma et Ashley s’essaie à la réalisation avec le court métrage “Olivia” qui fera la première du festival du film Frameline à San Francisco.

A 24 ans Ashley Fink est l’une des actrices comiques que les réalisateurs hollywoodiens s’arrachent et elle commence à tourner avec les plus grands notamment dans You again aux côtés de Jamie Lee Curtis et Sigourney. Bon, on n’a pas réussi à la voir dans le film donc si tu y déniches son apparition, dis-le en commentaire.

Découvre les autres bio sur Vivelesrondes