Le 18.03.11 Par Nancy

Sara Ramirez, la voluptueuse latino-américaine

Si tu es une fan de la série Grey’s Anatomy tu connais probablement Sara Ramirez mais sous le nom de Callie, la docteur au tempérament de feu qui cache une âme attendrissante.
Ce rôle a fait d’elle une actrice internationalement connue mais sa carrière a commencé bien avant.

Sara Ramirez naît le 31 août 1975 à Mazatlan au Mexique. D’un père mexicain et d’une mère irlandaise-mexicaine-américaine. Sara parle depuis toute petite l’anglais et l’espagnol couramment.

Au début des années 80, les parents de Sara se séparent et en 1983, sa mère aménage à San Diego (Californie). Elle grandit dans cette ville et apprendra son métier de comédienne à la San Diego School of Creative and Performing Arts. Plus tard elle verra ses talents reconnus par l’obtention de son diplôme à la Juilliard School de New York.

Sa passion pour les comédies musicales et sa voix d’alto donneront à Sara la chance de décrocher, en 1998, un rôle dans la pièce “The Capeman” jouée à Broadway.
La même année elle fait sa première apparition sur grand écran dans “Vous avez un mess@ge” (avec Tom Hanks et Meg Ryan) où elle joue le rôle d’une caissière de supermarché.


En 2000 elle apparaît dans les séries New York 911, Spin City et New York Unité spéciale. Un an plus tard, elle revient sur les planches de Brodway pour la version scénique de Dreamgirls, jouera au théâtre dans Les Monologues du vagin et prêtera sa voix à Lammy, le personnage du spin off de PaRappa the Rapper 2 tiré du jeu de PlayStation.

En 2002, le cinéma lui réouvre ses portes et elle obtient des rôles dans les films Spiderman et Chicago.

En 2005 elle retourne au théâtre pour un rôle dans Spamelot, reprise de la pièce des Monty Python’s:

C’est en 2006 que Sara Ramirez devient le docteur Dr. Calliope “Callie” Torres dans la deuxième saison de la célèbre série Grey’s Anatomie. Son rôle au départ occasionnel, devient un des principaux de la saison 3 et le restera jusqu’à encore aujourd’hui. Pour ce rôle elle sera nominée pour le “Association for the Advancement of Colored People Awards” et deux années consécutives pour The American Latino Media Arts Award.

Miss Ramirez a également participé à l’enregistrement de la bande originale de la série avec quelqu’uns des acteurs.

Très active, elle a également participé à différents projets comme le clip Nasty Girl des Destiny’s Child (Oui la fille toute fine et tout en rose du clip c’est elle), une campagne Got Milk aux Etats-Unis à laquelle ont participé de nombreuses célébrités : Carolina Herrera, Susan Sarandon, Jennifer Hudson, Serena Williams, Glenn Close…

En mars 2011, Sara a fait la couverture du magazine Latina et a posé pour de superbes photos, en petite tenue.

Son rôle dans Grey’s Anatomy a apporté une certaine notoriété à Sara, qu’elle n’hésite pas à mettre au service de ses fans.
Callie est un personnage qui arrive dans la série avec une personnalité très marquée mais aussi et surtout une différence par rapport aux autres personnages, elle est bisexuelle. Dès son apparation, le personnage sera rapidement apprécié par la communauté LGBT. En 2008, elle est sollicitée par GLAAD (The Gay & Lesbian Alliance Against Defamation ), une association militant contre la discrimination des gays et lesbiennes, pour participer à une campagne pour le respect des libertés sexuelles.

Elle parle de ce rapport à l’homosexualité en toute liberté. Quand on lui demande d’où cela lui vient, elle explique que depuis petite, elle a toujours eu des amis hétéros et homosexuels, sans différenciation, sans a priori, elle trouve normal de défendre les droits des personnes qui ont toujours fait partie de son entourage.
Pour ce qui est des préférences sexuelles de la belle, on préfère ne pas en parler, on n’a même pas cherché, juste pour aller dans le sens de son discours !

Ce qui nous importe c’est sa personnalité, ses talents d’actrice et de chanteuse que l’on espère pouvoir admirer prochainement.

Découvre les autres bio sur Vivelesrondes