Le 05.04.11 Par Anne

Le dressing de Sawsan

On a du mal à imaginer en voyant Sawsan aka Sihem, brune ravageuse au look assuré, qu’elle a pu un jour ne pas oser !

Et poutant, au départ son blog a été créé pour accepter son image.
Aujourd’hui il est une vraie source d’inspiration pour toutes celles qui n’osent pas encore, et un vrai blog de fashionista où l’on peut découvrir une jeune femme fraîche, sincère et joliement vêtue !

Découvre le dressing de Sawsan :


Perfecto New Look

C’est mon premier achat chez New Look lorsque j’ai découvert l’existence de ces boutiques. J’en suis complètement accro, il est parfait, on dirait qu’il a été fait sur mesure!! Il épouse parfaitement mes courbes, c’est comme une seconde peau !!! Il a le chic de rebooster n’importe quelle tenue fade avec son côté très rock puis il a aussi cette touche féminine apporté par le détail des manches ballons et le col Mao.

Jupe Patineuse H&M

Si je ne l’avais pas vu sur une autre blogueuse (Saks), je n’aurais jamais osé la porter, d’une part parce que les rayons grandes tailles français n’offrent pas ce genre de jupe et d’autre part cette jupe courte n’était pas faite pour mon gabarit de ronde (ce qui explique sans doute l’absence de ces modèles dans les rayons XL). Faut avouer qu’elle est très jolie avec ces motifs Liberty mais si courte…. Le prix (9.90€) tout à fait abordable et la taille oversizée (rayon H&M standard), tout est fait de sorte que je cède, puis j’ai osé et aujourd’hui je l’assume plus que jamais. C’est ma première jupe COURTE!!

Lunettes RayBan Wayfarer

Lorsque qu’il s’agit de lunettes de soleil je me contente parfaitement des modèles de chez H&M ou New Look (vu le peu de Soleil que nous avons à Paris…) mais pour cette paire; il était très difficile de résister, ce côté rétro et masculin des Wayfarers me rend dingue puis elles sont imprimées léopard… elles sont faites pour moi!!!

Mon dressing

Ma chambre est trop petite pour accueillir une armoire mais mon appartement regorge de petits coins inutiles alors, on en a fait des penderies (cachées par de jolis rideaux) que je partage avec mon conjoint. Le problème est que j’ai trop de tout!! Trop de robes, trop de jeans, trop de vestes etc etc… Dans la penderie devant l’entrée se trouve une bonne partie de mes chaussures/bottes avec mes vestes, manteaux et gilets, dans la seconde penderie (que je partage avec Zhom) j’y ai mes robes et mes chaussures “pour sortir” avec sur l’étagère du dessus mes jeans et pantalons). Puis dans ma chambre, j’ai une grande commode rien que pour moi avec mes Tshirts, jupes, robes, tuniques et sous-vêtements et enfin à côté de ma salle de bain, j’ai mon coin accessoires où il y a vraiment de tout…

Pourquoi as-tu ouvert un blog ?

Le premier blog que j’ai créé ne tournait qu’autour de mon anneau gastrique et de ma perte de poids, il n’y avait rien de joyeux, que des chiffres et une jeune femme insatisfaite de ce que lui projette son miroir. C’est en voyant d’autres blogs de rondes que j’ai décidé de “vaincre le mal par le mal”, j’ai créé mon blog sur VLR pour me soigner, pour accepter mon image, c’était ma thérapie et je n’aurais jamais imaginé l’effet que cela aurait eu sur moi et à quelle vitesse et puis c’est aussi en partie grâce aux lectrices qui me suivaient (et me suivent) et qui me soutenaient, ce n’était que du bonheur et ça l’est encore.

Ton truc pour te sentir bien dans ta peau ?

Pour me sentir bien dans ma peau: je continue chaque jour à me convaincre que même ronde je suis une jolie femme lol! J’ai besoin de me sentir bien dans mes tenues avec des vêtements bien coupés et qui me mettent en valeur. Oui, l’apparence c’est important et attirer un regard ou un compliment ça aide à se sentir bien.
Je prends aussi énormément soin de moi (masque, épilation, coiffure etc).

Les boutiques de Sawsan : H&M (Mama, BiB et standard), M&S Mode, C&A (parfois chez Kiabi et la Halle aux vêtements) et New Look et sur internet je commande souvent chez Dorothy Perkins, ASOS Curve, Yours, Evans.

Le blog de Sawsan : Une ronde épicée


Peut-être lié


Partager cette page
Clicky