Le 05.04.11 Par Anne

Le dressing de Sawsan

On a du mal à imaginer en voyant Sawsan aka Sihem, brune ravageuse au look assuré, qu’elle a pu un jour ne pas oser !

Et poutant, au départ son blog a été créé pour accepter son image.
Aujourd’hui il est une vraie source d’inspiration pour toutes celles qui n’osent pas encore, et un vrai blog de fashionista où l’on peut découvrir une jeune femme fraîche, sincère et joliement vêtue !

Découvre le dressing de Sawsan :

Perfecto New Look

C’est mon premier achat chez New Look lorsque j’ai découvert l’existence de ces boutiques. J’en suis complètement accro, il est parfait, on dirait qu’il a été fait sur mesure!! Il épouse parfaitement mes courbes, c’est comme une seconde peau !!! Il a le chic de rebooster n’importe quelle tenue fade avec son côté très rock puis il a aussi cette touche féminine apporté par le détail des manches ballons et le col Mao.

Jupe Patineuse H&M

Si je ne l’avais pas vu sur une autre blogueuse (Saks), je n’aurais jamais osé la porter, d’une part parce que les rayons grandes tailles français n’offrent pas ce genre de jupe et d’autre part cette jupe courte n’était pas faite pour mon gabarit de ronde (ce qui explique sans doute l’absence de ces modèles dans les rayons XL). Faut avouer qu’elle est très jolie avec ces motifs Liberty mais si courte…. Le prix (9.90€) tout à fait abordable et la taille oversizée (rayon H&M standard), tout est fait de sorte que je cède, puis j’ai osé et aujourd’hui je l’assume plus que jamais. C’est ma première jupe COURTE!!

Lunettes RayBan Wayfarer

Lorsque qu’il s’agit de lunettes de soleil je me contente parfaitement des modèles de chez H&M ou New Look (vu le peu de Soleil que nous avons à Paris…) mais pour cette paire; il était très difficile de résister, ce côté rétro et masculin des Wayfarers me rend dingue puis elles sont imprimées léopard… elles sont faites pour moi!!!

Mon dressing

Ma chambre est trop petite pour accueillir une armoire mais mon appartement regorge de petits coins inutiles alors, on en a fait des penderies (cachées par de jolis rideaux) que je partage avec mon conjoint. Le problème est que j’ai trop de tout!! Trop de robes, trop de jeans, trop de vestes etc etc… Dans la penderie devant l’entrée se trouve une bonne partie de mes chaussures/bottes avec mes vestes, manteaux et gilets, dans la seconde penderie (que je partage avec Zhom) j’y ai mes robes et mes chaussures “pour sortir” avec sur l’étagère du dessus mes jeans et pantalons). Puis dans ma chambre, j’ai une grande commode rien que pour moi avec mes Tshirts, jupes, robes, tuniques et sous-vêtements et enfin à côté de ma salle de bain, j’ai mon coin accessoires où il y a vraiment de tout…

Pourquoi as-tu ouvert un blog ?

Le premier blog que j’ai créé ne tournait qu’autour de mon anneau gastrique et de ma perte de poids, il n’y avait rien de joyeux, que des chiffres et une jeune femme insatisfaite de ce que lui projette son miroir. C’est en voyant d’autres blogs de rondes que j’ai décidé de “vaincre le mal par le mal”, j’ai créé mon blog sur VLR pour me soigner, pour accepter mon image, c’était ma thérapie et je n’aurais jamais imaginé l’effet que cela aurait eu sur moi et à quelle vitesse et puis c’est aussi en partie grâce aux lectrices qui me suivaient (et me suivent) et qui me soutenaient, ce n’était que du bonheur et ça l’est encore.

Ton truc pour te sentir bien dans ta peau ?

Pour me sentir bien dans ma peau: je continue chaque jour à me convaincre que même ronde je suis une jolie femme lol! J’ai besoin de me sentir bien dans mes tenues avec des vêtements bien coupés et qui me mettent en valeur. Oui, l’apparence c’est important et attirer un regard ou un compliment ça aide à se sentir bien.
Je prends aussi énormément soin de moi (masque, épilation, coiffure etc).

Les boutiques de Sawsan : H&M (Mama, BiB et standard), M&S Mode, C&A (parfois chez Kiabi et la Halle aux vêtements) et New Look et sur internet je commande souvent chez Dorothy Perkins, ASOS Curve, Yours, Evans.

Le blog de Sawsan : Une ronde épicée

Commentaires 26

  1. Hé bien, chaque jour, je passe faire un tour sur son blog et oui, je l’affirme, cette jeune femme est une jolie jeune femme!

    Féminine, sexy, souriante, pétillante…. j’adore! Je me retrouve totalement dans ses looks…..à la différence de mes talons qui font quelques cm de plus :-)

    Bonne continuation en tout cas!

    Christelle

    Christelle le 05.04.11 à 14:23
  2. Moi je suis un peu honteuse, parce que dans tous ces reportages de dressing je constate que les filles ont de tous petits dressings par rapport au mien :p
    J’avoue ne pas avoir pigé l’intérêt de montrer ses tenues sur le net et ne pas comprendre pourquoi ça fait autant l’évènement, mais bon si ça peut faire plaisir aux filles en question, et apporter des choses à leurs lectrices, tant mieux :-)

    Cleo25a7 le 05.04.11 à 14:40
  3. En fait, Cleo, “avant” je pensais qu’en étant ronde, je ne pouvais pas être en même temps belle et plaire!

    Or, en voyant certaines nanas sur leur blog (Sawsan, Poupoule, Nefertiti…) et bien je me suis dit “bah ouais, elles sont rondes mais je les trouve belles”…..donc c’est que je peux aussi être jolie avec mon gros popotin!

    Ca aide vraiment à voir en fait à quoi nous on ressemble aussi, l’image que j’avais de moi était déformée….

    Christelle le 05.04.11 à 15:06
  4. Comme pour Christelle, je pensais que pour plaire, il fallait être filiforme.

    Je pensais naïvement que la couleur, et même les accessoires ne servaient qu’à me “déguiser”… Sihem, Vanoue et beaucoup d autres respirent la joie de vivre, ça passe dans leurs tenues et accessoires, leurs photos, leurs blogs, leurs soutiens à une mode pour tous .. c est tellement mieux, quand au travers de blogs, on peut s identifier à des gens qui nous ressemblent.

    Farida le 05.04.11 à 22:10
  5. J’ai navigué sur le site de vive les rondes avant de m’inscrire. la première fois que je suis tomber par hasard sur le site, j’était en admiration, belles et tant d’assurance et confiance en eu, et qu’elles porte de jolie robe. Je commence à mêtre des robes alors que je n’oser pas en mètre et depuis je commence avoir un peu confiance en moi.

    elsa78 le 05.04.11 à 22:43
  6. J’ai été ravie de participer à la rubrique “dressing de ronde”.
    Merci encore!

    sawsan le 06.04.11 à 10:55
  7. Merci Christelle, tu me fais chaud au coeur :)))))))))))))))))))))))))))

    Pour moi, montrer ses tenues sur le net, 3-4 ans après avoir découvert VLR, reste un acte de détermination et de courage… car, non, ça n’est facile d’essayer de s’accepeter en faisant (par exemple) un 50 ;)

    poupoule le 07.04.11 à 0:43
  8. Et bien ma chère Poupoule, je te le confirme: tu es une bien jolie poulette (si je puis me permettre bien sur) :)

    Jme demande si je ne vais quand même pas me créer un petit blog ici, histoire de papoter “à visage plus découvert” car je vous lis chaque jour (‘fin mes blogs favoris) et ça pourrait être sympa de partager….. :)

    Christelle le 07.04.11 à 9:59
  9. Oh oui Christelle, rejoins-nous!! :)))

    poupoule le 07.04.11 à 10:09
  10. Hé hé… j’y pense j’y pense! Peut on créer un blog et y être active sans pour autant participer au forum? Car là, j’avoue, j’aime bcp lire mais si je devais participer, je m’y énerverais bien vite :-)))

    Christelle le 07.04.11 à 10:43
  11. Oui, forum et blogs sont complètement indépendants :)

    PS: au fait, sawsan, toujours aussi jolie!

    poupoule le 07.04.11 à 12:57
  12. Oh ca me touche toujours autant!
    Merci Poupoule!!!

    Sawsan le 07.04.11 à 19:50
  13. Mais c’est tellement vrai Sawsan!

    Je viens zieuter ton blog chaque jour et franchement, tu pétilles! Ya rien d’autre à dire! :)

    Christelle

    Christelle le 08.04.11 à 9:24
  14. Je vais compléter ce que je disais plus haut : j’ai tenté l’expérience du blog, où je me suis racontée et montrée. Je pense que cette expérience-ci ne m’a pas apporté quelque chose dont j’avais besoin, et c’est pour ça que j’écrivais ceci ;) Je peux comprendre (intellectuellement) que certaines aient besoin de voir que, oui c’est possible on peut être ronde et jolie et pétillante comme toi Sawsan, mais aussi comme poupoule dont je suis le blog, et avec qui j’avoue bien aimer faire ma fifille dans les coms (aaah les chaussures et les vernis de poupoule !!!).

    Cleo25a7 le 08.04.11 à 11:51
  15. Je peux comprendre que ton expérience du blog ne t’ait rien apporté mais en ce qui me concerne, elle a changé BEAUCOUP de chose dans ma vie, notamment la vision que j’avais de mon corps et de la mode et si cela peut avoir le même effet sur d’autres filles alors j’en suis réellement ravie, après je peux aussi concevoir qu’on n’adhère pas forcément à ce nouveau mouvement (des blogs).

    Merci Les filles!!!

    Sawsan le 08.04.11 à 17:59
  16. @Sawsan : comme je le disais plus haut, je suis vraiment ravie de tout ce que t’a apporté l’expérience blog, vraiment ! :D
    (blog qui n’est pas un moyen d’expression si récent, tout de même… ça fait 10 ans que ça existe maintenant, à l’aune de l’âge d’internet ça commence à dater)

    Mon propos était peut-être aussi de nuancer un peu les coms extatiques que je lis sur ces articles de dressing ? Bon je l’ai fait gentiment hein, je n’y vais pas à l’arme lourde comme les anonymous qu’on lit partout – d’abord je n’en ai pas envie. Mais en quoi ça choque tant qu’on n’adhère pas nécessairement à cette expérience ? Pourquoi est-ce tellement embêtant que je le dise, ou plutôt que je m’abstienne de le taire ?

    Cleo25a7 le 08.04.11 à 19:03
  17. Je te rassure, je ne l’ai pas pris mal et je n’y ai vu aucune méchanceté :)
    Puis il n’ya vraiment rien de choquant au fait que tu n’adhère pas à cette expérience et je le respecte complètement. Je ne suis pas de celles qui lynchent quand on ne les caresse pas dans le sens du poil :P.

    Sawsan le 08.04.11 à 19:44
  18. J’adore le blog de Sawsan, j’y vais très régulièrement. Au début je suivais des blogs mode, mais je ne connaissais pas les blog mode de rondes ! Je suis tombé sur le blog de Cupcake clothes, et puis sur d’autres, et puis sur celui de Sawsan. C’est l’un des blogs qui m’ont poussés à m’affirmer, et qui m’ont donnés envie de créer mon propre blog. Et comme toi Sawsan, mon blog a commencé à changer de ma vie, et je suis vraiment accro à mon petit espace ^^
    Tu es vraiment une jeune femme ravissante. Continue avec ton blog :D !
    (Au faite sur la blogosphère je suis http://princessekyonyuu.blogspot.com pour que tu me situe ^^)

    Camille le 11.04.11 à 19:54
  19. J’adore vraiment comment tu t assume j aimerais vraiment etre comme toi !

    Jessica le 14.04.11 à 17:24
  20. je découvre le site , ça fait plaisir de voir de jolies femmes (oui ronde mais femmes avant tout ^^) qui s’assume! ça redonne la peche et l’envie d’avancer bisous

    maité 01 le 07.07.11 à 13:07
  21. Christelle, pourquoi ton blog a-t-il disparu d’un coup??

    poupoule le 16.09.11 à 22:44
  22. Sérieux j’adore ton LOOK !!! Whouuaah cela te va super bien ; ) en plus de cela tu es très belle la cerise sur le gâteau quoi !. Et la veste en cuir un vrai KIFF ! . . . Rock , rétro et glamour voila ce qui pourrais résumer ton look ! Un pure style !

    Amy02 le 08.01.12 à 16:44
  23. J’adore ton look t’es vraiment magnifique comme fille !
    T’aurais pas un facebook ou autre? parce que j’aimerai que tume donne quelque conseil
    Bisouus Miss

    Anais le 24.02.12 à 16:02
  24. J’adore tes photos, tu as l air si bien dans ta peau, et tu super bien habiller j ‘adore j aimerai trouver mon style comme toi.

    Gros bisou

    mélanie le 06.10.12 à 10:48
  25. Bonjour et bonne Année à toutes et à tous !!!!!

    Voilas je suis ronde voir trop ronde et j’ai pri comme résolution 2013 de faire plus attention à moi.
    Je ne me sens pas bien dans mes baskettes et ignore totalement mon apparence…..

    MAIS C’EST FINIT, JE VEUX M’AIMER ET POUVOIR ET SURTOUT NE PAS AVOIR HONTE LORSQUE JE PASSE DEVANT UN MIROIR;

    dONC VOILAS, je regarde le site et j essayé voir Le blog de SAWSAN mais sa ne fonctionne pas.

    Celà pourrait m’aider à trouver un style et me dire que OUI LES RONDES SONT AUSSI

    BELLES QUE LES AUTRES.

    Donc voilas, si vous pouvez me dire comment aller sur son blog, ce serait super !!!!

    Et si popur les soldes qui approchent, sa vous tentent de les faires ensembles et de partager vos conseils.

    Prendre un café et faire plus ample connaissance , en toute amitié….

    AU plaisir …..

    adaylane le 01.01.13 à 17:01
  26. tu es maginfique ,super bien stylé,enfin une femme qui s’assume

    nafissa le 08.01.13 à 20:08

Poster un commentaire

Clicky