Le 06.04.11 Par Anne

Miss Ronde Québec : Mini interview de Ruby, candidate

Ruby fait partie de ces jeunes femmes qui en plus d’avoir un joli minois ont aussi un bel esprit !

Pas toujours bien dans sa peau, la belle a su parler à son miroir pour qu’il lui renvoie une image positive.
Aujourd’hui elle aimerait “représenter l’image dynamique, drôle et charismatique des femmes rondes”.

Découvre l’interview de Ruby :

Anne : Pourquoi participes-tu à Miss Ronde Québec 2011?
Ruby : La raison première de ma participation est réellement de m’accepter telle que je suis. En m’inscrivant comme participante au concours Miss Ronde Québec 2011, je ne peux pas nier le fait que je suis effectivement ronde. Cela peut paraître banal, mais c’est en m’affichant que j’ai pu commencer à m’aimer et apprécier l’être que je suis. « Tout être humain sur terre a le devoir de s’accepter et d’apprendre à s’aimer » et c’est vraiment encore plus difficile pour ceux qui sont en marge de la société.
C’est donc pour ces raisons que je souhaite que les femmes rondes prennent leur place. Qu’elles se fassent voir et qu’elles racontent ce qu’elles vivent afin que les gens réalisent comment il est difficile de s’aimer quand la société nous rejette. Je crois sincèrement que nous devons mener des campagnes pour démystifier le tout et enrayer les préjugés. Voilà les raisons pour lesquelles je participe !

Anne : C’est quoi ton truc pour faire une belle photo ?
Ruby : Mon truc pour faire de belles photos est bien simple : il faut se sentir bien ! Et pour se sentir bien, il faut travailler fort sur notre perception de nous-mêmes. Il faut se lever le matin et se dire devant la glace : je suis belle. À force de le faire, croyez-moi, on finit par y croire. Et c’est lorsque nous y croyons que les autres le voient.

Anne : Le déclic qui t’a permis de t’accepter :
Ruby : Comme mentionné un peu plus haut, le fait de m’être affichée au concours Miss Ronde Québec 2011 a fait naître en moi une assurance que je n’avais pas. Je travaille chaque jour sur moi pour être une meilleure personne et faire grandir ma confiance en moi. D’ailleurs, je vois des changements importants sur ma confiance en moi depuis que j’accepte d’être ronde.

Anne : Où t’habilles tu ?
Ruby : Je suis particulièrement contente que vous me posiez la question puisque j’ai bien des choses à dire, à ce sujet. Je me suis toujours habillée chez A/E sport « Addition-Elle » et j’ai même travaillé pour cette compagnie pendant 6 ans. Alors, je connais très bien le domaine.
Premièrement, nous effectuons assez rapidement le tour des magasins : 14 ans et plus. Non seulement nous n’avons pas de choix côté boutiques, mais en plus, les vêtements qui y sont proposés sont vraiment disgracieux. Je ne sais pas qui sont les personnes responsables des achats et design des vêtements, mais ils ne doivent pas être « ronde », c’est évident !
Au début, quand je travaillais pour A/E sport, les vêtements étaient dispendieux, mais de qualité. Nous avions des vêtements conçus pour des tailles rondes (taille pomme, taille poire, les grandes, les petites . . .). Mais depuis que la compagnie a été vendue/achetée, les prix sont peut-être plus bas, mais les coupes de vêtements sont ordinaires, les motifs et couleurs sont terriblement désagréables, les vêtements sont « sheap ». De plus, les collections se ressemblent d’une saison à l’autre. Combien de fois ai-je été magasinée avec le goût de dépenser, pour revenir bredouille à la maison ? Trop de fois ! Bref, je peux vous jurer que je parlerai amplement de ce manque en gagnant le concours. Soyez-en certain !
Enfin, j’aimerais bien donner des trucs aux femmes pour les mettre en valeur. Leur dire ce qu’elles devraient porter pour les avantager, quelles sont les coupes qui leur vont bien et pourquoi. Les conseiller sur les couleurs et les styles de vêtements qu’elles devraient porter pour les mettre en valeur et surtout, comment faire pour cacher ce qu’elles aiment moins. Elles sont souvent ignorantes dans ce domaine et malheureusement lorsqu’elles viennent en boutique, elles sont laissées à elles-mêmes. Je trouve qu’il y a beaucoup à faire dans le domaine de la mode pour les tailles fortes.

Anne : Donne-nous une bonne raison de voter pour toi ?
Ruby : Les raisons de voter pour moi . . . Jeune femme de 31 ans : grande, ronde et belle. Bref, le mannequin parfait (rire). Je suis aussi une personne dynamique, charismatique et intelligente. De plus, mon expérience de travail à côtoyer des femmes rondes me donne encore plus de crédibilité puisque je nous connais totalement. Je connais les manques, qu’elles sont nos besoins et grâce à ma facilité à m’exprimer, je saurai les divulguer. J’aime expliquer et défendre les causes qui me touchent dont, celle-ci. Je suis persuadée être « une excellente porte-parole » pour les femmes rondes.

Anne : Si tu gagnes que feras-tu ?
Ruby : Si je gagne, vous me verrez . . . m’entendrez . . . Je veux changer l’image de la femme ronde. Articles, publicités et shows de télévision seront à mon agenda. Je suis assez belle pour gagner, et surtout assez intelligente pour nous faire accepter.

Sa page Miss Ronde Univernet : Ruby

Commentaires 5

  1. Je la trouve très belle.

    elsa78 le 06.04.11 à 21:14
  2. Bonjour Ruby, Félicitation pour cette participation vous êtes rayonnante. Continuez de mettre en valeur les rondeurs féminines … ça aide tellement de femmes … de tout âge …

    D’accord avec vous dans le fait que c’est difficile de trouver des vêtements dans lequels ont se sent WOW ! Si vous pourriez travailler la dessus je vous appuirais dans votre démarche c’est certains. Pour l’instant je porte pratiquement que des vêtements d’Europe ou États-Unis mais j’aimerais que ça change … Je suis du Québec tout comme vous.

    Alors sur ce Bonne Chance et profitez de tout ce que cette expérience vous apporte.

    Julie Marin
    Miss Ronde Universnet 40 ans et + 2010

    Julie le 09.04.11 à 15:18
  3. POUR MOI JE TROUVE FACILE DE SE DIRE BELLE QUELQUE SOIT SON ASPECT
    MAIS IL FAUT RESTER LUCIDE
    NON SEULEMENT ETRE ROND GROS FORT LE MOT A PEU D IMPORTANCE LA REALITE AU QUOTIDIEN EST TOUTE AUTRE
    LES SARCASMES LES MOQUERIES SONT DURES A VIVRE MAIS LES DISCRIMINATIONS TANT SUR LE PLAN PERSONNEL QUE PROFESSIONNEL SONT TRES DURES A VIVRE
    MAIS LA AUSSI C EST UNE REALITE SI UN EMPLOYEUR A LE CHOIX A COMPTETENCES EGALES IL PRENDRA LA FILLE QUI EST MIGNONNE CAR CELA LUI SERA PLUS AGREABLE DE TRAVAILLER AVEC ELLE ET C EST HUMAIN
    SUR LE PLAN SANTE ON SAIT TRES BIEN QUE LES SURCHARGES PONDERALES AMENENT BEAUCOUP DE PB
    LORSUQON DIT S ACCEPTER ON SE VOILE LA FACE PENANDANT QUELQUE TEMPS PUIS IN REVIENT LES PIEDES SUR TERRE AVEC TOUTES LES ANGOISSES QUE CELA PEUT CREER
    UN EXEMPLE SONIA DUBOIS QUI A UNE EPOQUE DISAIT PARFAITEMENT S ACCEPTER TELLE QU ELLE ETAIT
    ET COMME ELLE LE DIT SI BIEN UN JOUR ELLE S EST VUE DANS UNE EMISSION ET ELLE A PRIS PEUR ELLE A MAIGRI CONTINUE SA CARRIERE MAIS N A JAMAIS REPRIS SES KGS CAR ELLE SAIT QU ELLE SOMBRERAIT DE NOUVEAU

    ARRETEZ DE NOUS FAIRE CROIRE N IMPORTE QUOI

    NOUS SOMMES RONDES GROSSES ET CE N EST PAS BEAU ET LA VIE AU QUOTIDIEN N EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE
    ET JE SAIS DE QUOI JE PARLES

    8 ANS 45KG
    14 ANS 75 KGS POUR 1.50M
    30 ANS 100KGS
    34 ANS 112 KGS JUSQU A 45 ANS
    DEPUIS GASTROPLASTIE VERTICALE – 45KGS
    C EST DEJA MIEUX QUE RIEN
    MAIS LES MEDECINS ME DISENT ENCORE SURCHARGE PONDERALE

    CERTAINS ME TROUVERONT LUCIDE D AUTRES NEGATIVES MAIS C EST INSI QUE JE LE VIS TOUS LES JOURS

    CORDIALEMENT
    MARTINE

    martine le 11.04.11 à 16:29
  4. Le vote du public est en cours ;)

    Anne le 14.04.11 à 20:22
  5. Tu es magnifique, tout simplement :)

    Lilly29 le 12.07.11 à 23:05

Poster un commentaire

Clicky