Le 20.04.11 Par Nancy

Christina Hendricks, la rousse pulpeuse de la série Mad Men


Mais qui est cette belle rousse flamboyante ? Si son nom reste encore peu connu de certaines, son visage en revanche devrait parler à beaucoup.
Christina Hendricks est une actrice américaine qui se fait remarquer certes par son physique sculptural mais surtout pour son rôle dans la série Mad Men.

Christina est née le 3 mai 1975 à Knoxville, dans le Tennessee. A l’installation de sa famille à Fairfax (Virginie) la belle a 13 ans et participe rapidement à des productions théâtrales.
Certaines l’auront peut-être aperçue à la télévision, notamment dans “Kevin Hill”, série diffusée en France sur Canal+ en 2005 puis en 2007 sur M6. Elle apparaît aussi dans d’autres séries comme Urgences, FBI portés disparus, Cold case et des émissions TV comme “Life”.

C’est en 2007 qu’elle décroche le rôle de Joan Halloway (la secrétaire en chef) dans la série Mad Men. L’ambiance et les tenues 60’s New-Yorkaises valorisent à merveille les formes (110-90-110) et la beauté de Christina.


La belle a également posé dans Playboy en 1999, à l’époque Christina n’avait clairement pas les même formes.

Pour ceux qui se demandent où est Christina sur cette photo, voici un indice … elle porte une perruque blonde !
Non ce n’est pas le clown et oui c’est la jeune femme au regard perçant à droite.

Aujourd’hui l’actrice n’est pas non plus ronde, elle n’est pas non plus mince, elle a juste pris les formes d’une femme réelle comme on peut le voir sur cette photo au côté de l’actrice star de Glee .

Mais le physique ne fait tout, la preuve : la belle a de réels talents d’actrice qui ont d’ailleurs été reconnus par plusieurs nominations, en 2006 au “SyFy Genre Award” comme Best Special Guest/Television pour son rôle dans “Firefly”. En 2008 c’est avec l’ensemble de l’équipe de Mad Men qu’elle est nominée en 2008 aux Screen Actors Guild Awards et l’année suivante ils décrochent le prix. En 2009 elle sera aussi récompensée pour ce même rôle au festival de Télévision de Monte Carlo et en 2010 elle a été nominée aux Emmy Awards.

Son actu s’oriente aujourd’hui vers le cinéma. Après avoir joué dans Leonie et Bébé mode d’emploi en 2010, Christina sera à l’affiche cette année avec Drive et I Don’t Know How She Does It (rôle de Lois Lane).

Quand on lui pose des questions sur son physique elle dit être flattée de l’attention qu’on lui porte. Elle aime la mode depuis toujours mais avoue que côté style, à l’adolescence elle n’avait pas un look des plus sexy : “A l’école secondaire, j’étais une jeune fille gothique. Peut-être que le visage de poudre blanche et la rouge à lèvres noir n’étaient pas des plus attractifs. Je me sentais fabuleuse, mais avec le recul, euh, sans doute pas la meilleure idée.” (“I was a goth girl in high school. Perhaps the powdered white face and the black lipstick were not the most attractive. I felt fabulous at the time but looking back, uh, probably not the best idea”).

Depuis elle s’est bien rattrapée et pour les occasions elle n’hésite pas à porter des robes plus sexy les unes que les autres. Elle souligne tout de même que le secteur de la mode haute couture reste réservé aux tailles 36 et commente que pour ses tenues de cérémonie “Les gens ont dit de belles, belles choses sur moi… mais pas un seul designer en ville ne me prêtera une robe”. Quoi qu’il en soit elle confie ne pas rater une occasion d’en faire part aux stylistes.

Cependant Christina est aussi une victime du diktat de la mode, malgré ses superbes formes volupteuses et le succés de ses courbes, elle avoue qu’elle se préférerait avec 10 pounds (≈ 5 kg) en moins, même si elle confie s’aimer sur certaines photos

En 2010 elle succède à Gisele Bundchen et Eva Longoria Parker comme égérie de la marque London Fog et en 2011 c’est Vivienne Westwood qui la choisit pour sa collection de bijoux.

Côté perso, inutile de se faire des illussions… Et oui, Christina Hendricks n’est plus un coeur à prendre. C’est l’acteur Geoffrey Arend qui a la chance d’être son époux depuis le 11 octobre 2009.

Son site : Christina Hendricks

Découvre les autres bio sur Vivelesrondes