Le 20.04.11 Par Anne

10 astuces pour trouver le soutien gorge grande taille qui saura soutenir ta poitrine !

“53% des femmes ressentent des douleurs de poitrine. 24% d’entre elles pourrait envisager la chirurgie réparatrice pour corriger les dommages causés.

Plus de la moitié des femmes interrogées ont déclaré avoir principalement des problèmes d’affaissement des seins ou des blessures dues à leur soutien-gorge à cause d’un mauvais maintien. Une étude médicale montre l’utilité de porter un soutien-gorge adapté pour éviter des problèmes néfastes à la poitrine.”
(D’après une étude réalisée par Eveden)

Avant qu’il ne soit trop tard, mieux vaut s’équiper avec un soutien gorge qui soutient correctement la poitrine.
Les seins parfois lourds sont dépourvus de muscles. Ce qui leur permet de lutter contre l’apesanteur est de prendre soin de sa peau et porter un soutien gorge avec un bon maintien.
Sinon on risque affaissement, inconfort au quotidien et même de fortes douleurs telles que le mal de dos.
Si l’esthétique est un point important pour toute femme qui va choisir sa lingerie, le maintien est primordial pour les fortes poitrines et en particulier les bonnets E – F et plus !

Après les conseils pour choisir un bon soutien-gorge, voici 10 nouvelles astuces spécialement dédiées au bon maintien de nos seins :

1. Ta vraie taille de soutien gorge tu trouveras

Cela peut sembler une évidence et pourtant porter un soutien gorge qui soit vraiment à sa taille change tout, c’est même la première clé d’un bon maintien.
Pour ça il faut prendre ses mesures et faire un petit calcul pour connaître sa taille (Toutes les infos pour trouver sa vraie taille ici). Ensuite il faut essayer les modèles ou bien regarder le guide de taille des sites de vente.

2. Balconnets ou bretelles placées sur les côtés des bonnets tu éviteras

Les balconnets (découpes corbeilles mais plus plongeant pour décolletés pigeonnants) et push-up certes c’est joli, cela semble faire un superbe décolleté, seulement voilà… niveau mantien en réalité c’est du zéro !
L’apparence de maintien qu’offrent c’est dessous est plus visuelle que réelle. L’emplacement des bretelles sur ses bonnets est placé vers l’extérieur, sur le côté des seins, et ne permet pas de soutenir correctement la poitrine.
Pire, le push-up lui compresse la poitrine ce qui à la longue fait perdre son élasticité à la peau et ce qui mantient nos seins c’est justement la peau !
Pour un bon mantien il faut donc garder les push-up pour des soirées exceptionnelles et choisir de préférences des bretelles fixées au milieu des bonnets, sur le-dessus.

Les accrocs des balconnets trouveront peut-être une solution en choisissant attentivement la position des bretelles. En effet, en choisissant un modèle dont les bretelles se croisent dans le dos permettra de rééquilibrer le poids et de ne pas faire tour peser au niveau des épaules on peut avoir un soutien correct.

3. Les corbeilles tu aimeras

Le modèle idéal pour les fortes poitrines c’est le soutien gorge avec forme corbeille haut.
Il emboîte tout le sein et le maintien bien en place, attention à choisir une basque qui soit suffisamment large.

4. Armatures sous le bonnet et sur les côtés tu préféreras

Les armatures (ou baleines) permettent de positionner la poitrine et empêchent le soutien-gorge de bouger. La base des seins est ainsi bien “entourée”.
Certains soutiens-gorge sont aussi dotés d’armatures verticales de quelques centimètres de hauteur de chaque côté du tour de poitrine. Elles permettent de garder le sous-vêtement bien en place et évitent au tissus de se plier.

5. Bretelles et un tour de poitrine larges tu porteras

Les bretelles fines c’est joli mais pas idéal pour un bon soutien, entre celles qui ne restent pas en place, celles qui scient l’épaule et celles qui ne soutiennent rien du tout ce n’est pas la panacée !
Pour que la poitrine sous correctement soutenue, les brettelles larges sont le meilleur choix. Le meilleur choix est donc de choisir des bretelles larges de 2cm minimum, associées à des bagues de réglages pour s’adapter à la morphologie.

Pour assurer une bonne tenue, la bande de tissus dans le dos doit être large et l’attache aussi. Le must : une hauteur de 4 ou 5 cm et une accroche large d’au minimum 3 agrafes.

6. Matières “dures” et coques tu privilégieras

Pour une meilleur tenue, il est préférable de choisir un soutien-gorge doublé ou en matière épaisse voire relativement “rigide” comme les bonnets moulés.
Les bonnets tout en dentelle ou les matières strech de type microfibre sont plutôt à éviter.

7. Le sens des coutures tu regarderas

Gênées par les matières semi rigides ? Rassure-toi il y a d’autres astuces pour trouver un soutien gorge avec un bon mantien. L’une d’entre elles se situe au coeur des coutures.
Les bonnets avec coutures verticales ou diagonales permettent au soutien-gorge de supporter le poids et de sculpter la poitrine.

8. Des bretelles en matières résistantes tu choisiras

Le maintien est aussi et surtout affaire de résistance aux frottements comme aux glissements. Il est donc conseillé de choisir des matières qui se tiennent et ne glissent pas, éviter le satin ou la microfibre, prendre les bretelles avec coussinets de confort ou tissus “anti-glissement”.

9. Soutien gorge bandeau et “sans bretelle” de qualité tu auras

Recherchés par beaucoup, le soutien-gorge bandeau et le sans bretelle offrant un bon maintien sont des perles rares !
Celles qui n’ont pas trop d’estomac pourront opter pour les modèles mi-corset dont le maintien reposera sur le haut de la taille. Sinon il y a aussi les modèles qui s’appuient sur des bandes de silicone posées au niveau des coutures. Cependant il faut savoir que toutes les peaux ne supportent pas cette matière et qu’elle peut s’avérer gênante avec la transpiration ou la chaleur de l’été.
Dans tous les cas pour avoir un soutien-gorge sans bretelle qui propose un bon maintien il faudra y mettre le prix et choisir parmi des marques de qualité.

10. Lavage à la main

L’ultime secret d’un soutien-gorge qui garde un bon maintien est lié à son entretien. Les matières font partie intégrante de la conception d’un soutien-gorge et pour garder le soutien comme au premier jour il faut éviter le lavage en machine. Cela permettra en plus de préserver les couleurs originales et évitera la déformation des baleines et les blancs et couleur chair qui virent au gris !

Où as-tu réussi à trouver un soutien gorge avec un bon mantien ?

Commentaires 28

  1. la seule marque pour le moment que j’ai trouvé, qui soutient parfaitement ma poitrine est la marque Prima Donna. Je la trouve dans des petites boutiques spécialisées. L’inconvénient est le prix…
    j’ai testé les soutiens gorges Evans puisqu’ils ont du bonnet H et malheureusement, le maintien est 0…bretelles trop élastiques, seulement 2 agrafes au dos, matière qui se détend…

    je confirme que les 10 règles citées sont à appliquer. Et si vous n’êtes pas sures de vous pour la prise des mesures, n’hésitez pas à aller dans une boutique de lingerie qui saura vous renseigner :p

    Virginie le 20.04.11 à 18:41
  2. J’ai la chance d’habiter la région Brestoise, et d’avoir sur place le magasin d’usine EMPREINTE. Cette marque se vend en petite boutique également.
    Les hauts sont très biens. J’ai tous les modèles … Les bas ne sont pas assez adaptés selon moi au rondes : soit des culottes pas assez sexy, soit des modèles trop sexy, mais pas adaptés aux rondes.
    Cela fait plus de 10 ans que je ne porte que cette marque. Leur site n’est pas très glamour, mais il faut essayer les modèles dans une petite boutique pour prendre conscience qu’ils allient confort, praticité et charme.

    Gaelane le 20.04.11 à 23:19
  3. ça compte encore tout ça quand on a la poitrine déjà fichue? Je me vois mal investir aussi chère pour rien…

    Lola le 21.04.11 à 1:07
  4. Pour ma part, je fais du 95E, le magasin que je recommande est hunckermoler (désolé pour l’orthographe). il y a 3 jours, j’ai été dans un de leur magasin a Bruxelles, a la rue neuve, je suis tombé sur une vendeuse incroyable!!!!! elle a su répondre a mes attentes!!!! j’en ai acheté 3!!!!! j’ai vraiment été convaincu!!!! mes seins sont hyper bien soutenue, je suis très confortable dedans. en plus les 10 conditions sont cochés avec un grand OK.
    le petit truc en plus, c’est qu’il y a des couleurs flachis super tendance!!! du rose fluo, du vers fluo!!!! c’est incroyable!!!!!

    ilham le 21.04.11 à 14:57
  5. Ces derniers temps, c’est chez ELOMI que je trouve mon bonheur. Je fais du 110 G donc c’est vraiment pas évident.

    Les prix sont raisonnables par rapport à Prima Donna par exemple et le maintien est excellent. Dans mon cas, c’est la première fois qu’un soutif me va vraiment bien et que les armature sont vraiment bien placées et bien “plaquées” entre les 2 seins.

    mumu le 21.04.11 à 15:22
  6. je prend la marque bestform,elle est pas mal par rapport qualité prix..je fait du 110d!

    gaelle le 21.04.11 à 21:24
  7. je fais du 100E voir F j’achète mes soutient gorges chez orcanta, je prend la marque elixir de lejaby, c’est un investissement (environ 80€) mais ils ont un très bon maintient et en plus ils sont jolis

    fiona le 21.04.11 à 22:01
  8. Idem depuis des années et malgré le prix exorbitant, la seule marque qui m’offre un bon maintien et me fasse des jolis seins est Prima Donna. Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé les autres mais c’est la seule marque qui me convienne ;o)
    Merci pour le tuyau pour Best Form mais je ne la trouve nulle part à Paris je crois que c’est uniquement en grande surface non ?

    Nathalie le 21.04.11 à 22:29
  9. Idem, je prends la marque Elixir (110D) et j’ai un bon plan : 1 à 2 fois par an, il font de super prix sur le site ventes privées (vente privée Lejaby/Elixir) et je n’achète que là. A 25-30€ le haut, c’est l’idéal.

    Habiba le 22.04.11 à 11:19
  10. moi je fais un 110D et j’ai déjà essayer toutes sortes de soutiens gorges et à chaque fois j’avais mal au dos, le seul qui me soulage est le push up. en ce qui concerne l’elasticité de la peau, faut juste l’entretenir et en prendre soin. Donc avec 2 kilos par seins, j’ai choisi de ne plus martyrisé mon dos et en plus, j’ai un superbe décolleté

    Geneviève le 22.04.11 à 11:41
  11. Idem pour moi 105E et iln’y a que prima donna qui me convienne ,ils sont hyper chers mais tu les gardes vraiment plusieurs années

    Céline le 22.04.11 à 15:25
  12. Petites coquilles dans l’article : si nos seins luttaient contre l’apesanteur ils n’auraient pas plus de soucis que les petits seins :P Malheureusement ils luttent contre la pesanteur ;) Aussi : les accros des balconnets ne sont pas les filles qui aiment beaucoup les balconnets (elles elles sont accros aux balconnets), mais des petites déchirures dans les balconnets ;P

    Bon sinon cet article est fantastique, rappelle les règles de base et on devrait toutes l’avoir avec nous et vérifier que le modèle choisi correspond bien à toutes ces préconisations !
    Après, le hic c’est que c’est sur que les modèles qui en résultent sont moins sexy que d’autres, et plus chers… mais quand on y réfléchit bien, ce n’est pas plus mal que les seins aient une belle tenue une fois qu’on enlève le soutien-gorge ;)

    Cleo25a7 le 23.04.11 à 19:26
  13. Très intéressant et utile !! Merci pour le lien. :-)

    Edwige le 26.04.11 à 10:11
  14. Effectivement, lorsqu’on a une poitrine généreuse, il est d’autant plus essentiel d’être “équipée” d’un soutien-gorge de très bon maintien et donc de se rendre dans une boutique spécialisée où une personne compétente dans sa profession qui connait bien les articles qu’elle vend, qui aura été formée, à la différence des magasins style “chaïnes” ou la formation est dite “sur le tas”), pourra vous CONSEILLER. La définition exacte de la taille est la première étape mais le choix du modèle selon la morphologie et les critères de goût, de la destination finale (quotidien, séduction, sport etc….)sont à prendre en considération. Pour ma part, je tiens une boutique de Lingerie spécialisée (bonnets A à K)en Isère (38), Meylan, près de Grenoble. Installée depuis 2 ans maintenant, je constate qu’il y a un réel besoin chez les femmes de tous âges de trouver un soutien-gorge qui regroupe les critères de maintien, d’esthétisme, de couleurs, bref avoir du choix et également pouvoir faire du sport même lorsqu’on fait un bonnet H, voire J…

    Isabelle le 29.04.11 à 12:33
  15. moi j’ai la chance de pouvoir aller au usa une fois par an !!! j’y fais donc mon stock chez lane bryan( plus très sur de l’orthographe) pleins de couleurs de forme différentes!!!!! et en plus plus tu en achete moins tu paies!!!!

    pimsframb le 01.05.11 à 18:00
  16. Je suis tout à fait d’accord avec vous, moi je fais du 100F et trouver un soutien gorge avec un bon maintien est très difficile, mais j’ai trouver une petite boutique spécialisé en Isère (38) Trésors secrets, elle est génial et les prix sont abordable.

    Prescillia le 09.05.11 à 13:09
  17. Prima Donna est ce que je trouve de mieux dans ma région, mais les bonnets deviennent trop petits pour moi, et le dos trop large (je les fais retoucher gratuitement). Le 110H n’est pas assez profond pour moi, alors j’ai cherché et trouvé Bravissimo sur internet. Ce sont des boutiques anglaises, grandes tailles, ils ont aussi une marque de vêtements, Peperberry, avec des chemisiers de différentes versions et différentes coupes, des pyjamas jeunes et sympa avec soutient-gorges intégrés. Pas encore testé, mais au programme bientôt. Il y a aussi les maillots de bain Fantasy et Ulla Popken.

    Mary le 11.05.11 à 9:47
  18. Oui pas facile de trouver son bonheur, je suis satisfaite de la marque sans complexe que l’on trouve en grande surface, ils sont plutot sexy en plus

    katy le 24.03.12 à 0:16
  19. j’avoue avoir pris concience de tout ça un peu tard, domages déja présents…mais pour ne pas amplifier les choses, j’investit! et j’ai trouvé playtex, marque de vieux a mon sens mais une foie enfilée, OMG, soutient top! si les bas sont vraiment moche a mon gout, je n’achete plus que les soutient-gorge qui eux sont sympas!et à un prix abordable, les plus beaux modeles souvent vendus en ligne chez de grande marques telles que La R…. et autre…

    melu le 10.06.12 à 18:46
  20. Je fais du 80H, et trouve es soutien-gorges sur internet. Des sites comme amazon ou asos livrent gratuitement, et les retours aussi sont gratuits. Si on est sûre de sa taille, il y a beaucoup de sites anglais sur lesquels il y a un très large choix de soutien-gorge (figleaves, bravissimo, simplybeach, brastop, …).
    J’ai moi aussi commencé avec Prima Donna, Marie-Jo, et Marie-Jo l’Aventure, mais en réalité, il n’est pas rare d’avoir un dos très fin, et un bonnet profond, et les boutiques françaises je crois, ne vendent pas ce genre de taille. On trouve en général en petit tour de dos pas moins que du 85, alors qu’en Angleterre (et sur les sites internet dont je parle) on trouve même du 75 (28 en taille anglaise).
    Enfin, des marques comme Panaché, Cléo, Freya, sont bien plus abordables que Prima Donna. Sur internet il y a en plus souvent des promotions!
    J’espère vous avoir donné quelques pistes!

    lili le 18.06.12 à 18:21
  21. merci pour tout ces renseignements ils m’ont été très utiles
    ayant une poitrine forte et un dos menu
    j’ai pu trouvé d’autres marques que prima donna qui était ma seule marque et surtout très cher
    j’ai touvé la marque curvy kate prix abordable et en plus il y a des remises sur le site de lace

    encore merci à toutes qui ont donnés toutes ces piste

    cordialement

    malika le 12.07.12 à 10:41
  22. Depuis que je porte du Primadonna, rien d’autre ne me convient, j’ai commencé chez eux en 90G et je suis actuellement en 95I … et dans cette taille il n’y a que 2 modèles, mais vu le prix, j’en achète pas pour le fun mais quand j’ai pas le choix !!
    Cette marque apporte un maintien et un confort incomparable ( pour moi en tout cas) j’ai essayé d’autres marques moins chères commandées sur le net et finalement je ne peux pas les porter une journée entière ! Alors tant pis !PRimAdOnNA adepte je suis et je resterais !

    josie le 29.07.12 à 21:59
  23. Bonsoir je suis désespéré je ne trouve pas de soutien gorge à ma taille ne fais du 105D je vais me marié et je ne trouve rien sans bretelle etc j’ai chercher sur internet j’ai vu prima donna mais je ne trouve nul part ou puis je trouver cet marque ?? Merci

    Cathy le 20.01.13 à 0:43
  24. Bonsoir, je te félicite pour ton mariage. Pour ce qui est de la marque prima donna tu là trouveras aux galeries Lafayette à Paris je ne sais pas si les GL des autres villes font cette marque. Mais tu peux aussi là trouver dans certaines boutique de lingerie. Le modèle classique a un excellent maintien et est un peu moins cher que les autres modèles.

    Elisabeth le 17.02.13 à 23:07
  25. Bonjour, j’ai un souci pour trouver ma taille de soutien-gorge en effet, actuellement je porte du 95i mais la jointure entre les bonnets n’est pas callée sur mon buste. Alors j’ai essayé un bonnet de plus donc 95j et là la jointure est bien callé sur mon buste mais le bonnet baille un peu. Je ne sais pas quelle taille choisir du coup. Un petit conseil à m’apporter ?

    EnnaSo le 21.05.14 à 12:47
  26. bonjour,je fais du 130 d et oui je porte depuis des années la marque glamorise assé cher mais de qualité trés bon maintien, je les achétent par corespondance . daxon ,ect ulla poken ne sont pas mal non +un avantage en été tout coton

    oursine le 18.06.14 à 15:55
  27. Bonjour, dans les témoignages précédent toutes les femmes ont un tour de dos qui se trouve facilement seulement le problème c’est le bonnet. Dans mon cas, je fais du 80F/G et j’achète ma lingerie sur internet sur des sites qui proposent des marques britanniques (Freya, Panache, Gossard). En effet, de plus en plus de jeunes femmes se retrouvent à porter des tailles comme le 90 puisque ces tailles se trouvent facilement en magasin comme étam. Seulement ça ne maintien rien puisque c’est trop grand. C’est tout à fait par hasard que j’ai compris un jour que le 90 était trop grand et que le 85 m’apporterait un meilleur maintien. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux dans mes soutien gorges.

    orcana le 06.07.14 à 17:38
  28. Suite à un gros problème de dos, j’ai changé de soutien gorge et de marque, je portais depuis toujours la marque “CŒUR croisé de PLAYTEX” depuis leur nouvelle confection à l’étranger, ils sont très mal taillé, insupportable pour moi après plus de 30 ans d’utilisation , impossible de trouver un magasin avec des marques adaptées aux fortes poitrines, j’ai donc opté pour la commande sur le Net, chez DESSUS DESSOUS, avec la marque PRIMA DONNA, modèle “Pompadour” en 115/E, site très sérieux, soutien gorge d’un grand confort, je ne le sens pas, plus de problème de point dans le dos, mais aujourd’hui je dois changer de modèle car Pompadour est supprimé , je suis un peu inquiète
    C’est vrai que le prix est un peu élevé, mais Bon!.. le confort est là!…

    Lysco89 le 10.10.14 à 11:23

Poster un commentaire

Clicky