Le 20.04.11 Par Anne

10 astuces pour trouver le soutien gorge grande taille qui saura soutenir ta poitrine !

“53% des femmes ressentent des douleurs de poitrine. 24% d’entre elles pourrait envisager la chirurgie réparatrice pour corriger les dommages causés.

Plus de la moitié des femmes interrogées ont déclaré avoir principalement des problèmes d’affaissement des seins ou des blessures dues à leur soutien-gorge à cause d’un mauvais maintien. Une étude médicale montre l’utilité de porter un soutien-gorge adapté pour éviter des problèmes néfastes à la poitrine.”
(D’après une étude réalisée par Eveden)

Avant qu’il ne soit trop tard, mieux vaut s’équiper avec un soutien gorge qui soutient correctement la poitrine.
Les seins parfois lourds sont dépourvus de muscles. Ce qui leur permet de lutter contre l’apesanteur est de prendre soin de sa peau et porter un soutien gorge avec un bon maintien.
Sinon on risque affaissement, inconfort au quotidien et même de fortes douleurs telles que le mal de dos.
Si l’esthétique est un point important pour toute femme qui va choisir sa lingerie, le maintien est primordial pour les fortes poitrines et en particulier les bonnets E – F et plus !

Après les conseils pour choisir un bon soutien-gorge, voici 10 nouvelles astuces spécialement dédiées au bon maintien de nos seins :


1. Ta vraie taille de soutien gorge tu trouveras

Cela peut sembler une évidence et pourtant porter un soutien gorge qui soit vraiment à sa taille change tout, c’est même la première clé d’un bon maintien.
Pour ça il faut prendre ses mesures et faire un petit calcul pour connaître sa taille (Toutes les infos pour trouver sa vraie taille ici). Ensuite il faut essayer les modèles ou bien regarder le guide de taille des sites de vente.

2. Balconnets ou bretelles placées sur les côtés des bonnets tu éviteras

Les balconnets (découpes corbeilles mais plus plongeant pour décolletés pigeonnants) et push-up certes c’est joli, cela semble faire un superbe décolleté, seulement voilà… niveau mantien en réalité c’est du zéro !
L’apparence de maintien qu’offrent c’est dessous est plus visuelle que réelle. L’emplacement des bretelles sur ses bonnets est placé vers l’extérieur, sur le côté des seins, et ne permet pas de soutenir correctement la poitrine.
Pire, le push-up lui compresse la poitrine ce qui à la longue fait perdre son élasticité à la peau et ce qui mantient nos seins c’est justement la peau !
Pour un bon mantien il faut donc garder les push-up pour des soirées exceptionnelles et choisir de préférences des bretelles fixées au milieu des bonnets, sur le-dessus.

Les accrocs des balconnets trouveront peut-être une solution en choisissant attentivement la position des bretelles. En effet, en choisissant un modèle dont les bretelles se croisent dans le dos permettra de rééquilibrer le poids et de ne pas faire tour peser au niveau des épaules on peut avoir un soutien correct.

3. Les corbeilles tu aimeras

Le modèle idéal pour les fortes poitrines c’est le soutien gorge avec forme corbeille haut.
Il emboîte tout le sein et le maintien bien en place, attention à choisir une basque qui soit suffisamment large.

4. Armatures sous le bonnet et sur les côtés tu préféreras

Les armatures (ou baleines) permettent de positionner la poitrine et empêchent le soutien-gorge de bouger. La base des seins est ainsi bien “entourée”.
Certains soutiens-gorge sont aussi dotés d’armatures verticales de quelques centimètres de hauteur de chaque côté du tour de poitrine. Elles permettent de garder le sous-vêtement bien en place et évitent au tissus de se plier.

5. Bretelles et un tour de poitrine larges tu porteras

Les bretelles fines c’est joli mais pas idéal pour un bon soutien, entre celles qui ne restent pas en place, celles qui scient l’épaule et celles qui ne soutiennent rien du tout ce n’est pas la panacée !
Pour que la poitrine sous correctement soutenue, les brettelles larges sont le meilleur choix. Le meilleur choix est donc de choisir des bretelles larges de 2cm minimum, associées à des bagues de réglages pour s’adapter à la morphologie.

Pour assurer une bonne tenue, la bande de tissus dans le dos doit être large et l’attache aussi. Le must : une hauteur de 4 ou 5 cm et une accroche large d’au minimum 3 agrafes.

6. Matières “dures” et coques tu privilégieras

Pour une meilleur tenue, il est préférable de choisir un soutien-gorge doublé ou en matière épaisse voire relativement “rigide” comme les bonnets moulés.
Les bonnets tout en dentelle ou les matières strech de type microfibre sont plutôt à éviter.

7. Le sens des coutures tu regarderas

Gênées par les matières semi rigides ? Rassure-toi il y a d’autres astuces pour trouver un soutien gorge avec un bon mantien. L’une d’entre elles se situe au coeur des coutures.
Les bonnets avec coutures verticales ou diagonales permettent au soutien-gorge de supporter le poids et de sculpter la poitrine.

8. Des bretelles en matières résistantes tu choisiras

Le maintien est aussi et surtout affaire de résistance aux frottements comme aux glissements. Il est donc conseillé de choisir des matières qui se tiennent et ne glissent pas, éviter le satin ou la microfibre, prendre les bretelles avec coussinets de confort ou tissus “anti-glissement”.

9. Soutien gorge bandeau et “sans bretelle” de qualité tu auras

Recherchés par beaucoup, le soutien-gorge bandeau et le sans bretelle offrant un bon maintien sont des perles rares !
Celles qui n’ont pas trop d’estomac pourront opter pour les modèles mi-corset dont le maintien reposera sur le haut de la taille. Sinon il y a aussi les modèles qui s’appuient sur des bandes de silicone posées au niveau des coutures. Cependant il faut savoir que toutes les peaux ne supportent pas cette matière et qu’elle peut s’avérer gênante avec la transpiration ou la chaleur de l’été.
Dans tous les cas pour avoir un soutien-gorge sans bretelle qui propose un bon maintien il faudra y mettre le prix et choisir parmi des marques de qualité.

10. Lavage à la main

L’ultime secret d’un soutien-gorge qui garde un bon maintien est lié à son entretien. Les matières font partie intégrante de la conception d’un soutien-gorge et pour garder le soutien comme au premier jour il faut éviter le lavage en machine. Cela permettra en plus de préserver les couleurs originales et évitera la déformation des baleines et les blancs et couleur chair qui virent au gris !

Où as-tu réussi à trouver un soutien gorge avec un bon mantien ?


Partager cette page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Clicky