Le 20.04.11 Par Anne

Le dressing d’Audrey : Big or not big

Audrey était une ronde comme tant d’autres, elle avait du mal à trouver des vêtements sympas et ne savait pas trop où les chercher. Puis, un jour la belle à croisé des blogueuses modeuses… rondes !

Depuis, Audrey a changé sa garde robe, est devenue une fan des boutiques grandes tailles sur le net et a eu la bonne idée de nous faire partager tout ça sur son blog.

Son histoire c’est un peu celle du petit canard qui cache en réalité un magnifique cygne, le tout en douceur et avec humilité ça fait plaisir à voir !

Découvre le dressing d’Audrey :

Le Perfecto

Ce vêtement-là, je l’ai vraiment cherché pendant des mois ! Je bavais régulièrement sur des superbes perfectos vus dans la presse, ou bien évidemment, je ne pouvais certainement pas y caser un bras…
J’avais une idée précise de ce que je voulais : un beau perf’ en cuir et noir !
Le jour ou Asos Curve l’a sorti, je me suis jetée dessus et c’est un des achats les plus marquants que j’ai fait tellement je rentabilise ce perf’…
Sa coupe est pour moi parfaite, il s’est très bien assouplit à moi donc il me va désormais comme un gant, et surtout, je trouve qu’il ajoute du pep’s à la plus banale des tenues et qu’à lui seul il rockise n’importe quel vêtements vite fait bien fait…
Bref, autant dire que c’est un de mes basiques, et je pense que dans tout mon dressing, c’est vraiment LA pièce que je préfère…

Robette fleurie

Cette robe Dorothy Perkins est également une des choses que je mets le plus souvent.
Ça a été un coup de coeur, et étant très fan du liberty, c’est une de mes préférées….
Sa forme à tout ce que j’aime, en effet étant resserrée au niveau de la taille cela donne une jolie forme cintrée. Son décolleté un peu col “bénitier” ajoute du charme à cette robe.
J’adore la mettre avec mon perfecto, c’est d’ailleurs une tenue que je mets très souvent, car la fleurette adoucit le côté rock du perfecto, et celui-ci rockise le liberty :D !

Robe monsoon avec empiècement dentelle

Cette robe, je ne la porte pas super souvent non pas parceque je ne l’aime pas, mais parcequ’au contraire je l’adore tellement que j’ai une peur bleue de l’abîmer.
Dégotée sur ebay angleterre, elle m’a énormément tapé dans l’oeil !
J’aime sa forme cintrée et son effet trompe l’oeil “bustier” avec un superbe empiècement dentelle et ses jolies manches travaillées.
Elle est un peu fragile donc du coup, j’essaie d’y faire très attention car c’est une des pièces faisant partie des plus “précieuses” de mon armoire…

Le fonctionnemment de ton armoire

Mon armoire n’est pas vraiment rangée de manière rationnelle, c’est-à-dire que même si je classe (a peu près) par type de vêtements, les couleurs, motifs etc… sont tous mélangés.
Bon déjà, étant légèrement une obsessionnelle de la chaussure, mes (trop) nombreuses paires squattent deux étages de mon armoire et n’ayant plus de place dans celle-ci, il y a même des chaussures rangées sous le lit…
Sur le côté cintre, je range toutes mes robes, mes jupes, mes hauts facilement froissables, mais aussi toutes mes vestes et mes manteaux. En bas de cette penderie, je mets tous mes sacs.
Sur un étage de l’armoire, je range tant bien que mal mes hauts, pantalons et shorts (mis en attendant sur un étage par manque de place) faute d’avoir pour le moment le meuble adéquat pour bien les ranger.
Ce n’est pas vraiment fonctionnel, mais j’aime avoir un dressing un peu fouilli car je m’y retrouve et j’aime souvent piocher au hasard quelque chose et composer ma tenue autour…
Mes colliers, autres bijoux et accessoires cheveux sont rangés dans une boîte à bijoux et sur une sorte “d’arbre” à collier.

Pourquoi as-tu ouvert un blog ?

J’ai ouvert mon blog il y a maintenant presque deux ans, et ce après avoir découvert des blogs de nanas rondes qui s’éclataient avec les fringues.
Jusqu’alors, je me mettais sur le dos ce que je trouvais dans ma taille et mes fringues restaient donc à mon sens un peu fade et sans personnalité. Voir ces blogs m’a permis de découvrir où trouver des vêtements tendance et beaux dans ma taille…
J’ai alors refait quasiment intégralement toute mon armoire et j’ai ouvert un blog dès le commencement de cette période.
Au fur et à mesure, j’ai appris en quelques sorte à plus m’éclater et oser avec mes fringues, plus affirmer ce que j’aimais.
De plus, grâce à lui j’échange avec plein de personnes et je découvre d’autres blogs qui me permettent de découvrir plein de choses encore.

Où t’habilles-tu ?

Je dirais que 95% de toute mon armoire (vêtements, chaussures etc…) vient exclusivement d’internet !
J’achète beaucoup sur Dorothy Perkins ou encore Evans, mais mon favoris est Asos, plus précisément de Asos Curve (bien que j’achète parfois dans les sections taille standard).
Un de mes autres sites est le ebay d’Angleterre (ebay.co.uk) avec son énorme choix de vêtements neufs ou d’occaz’, et où en prenant le temps de fouiller on peut dénicher de vraies perles pour moins cher que le prix d’origine, voir presque “donné” si on a la chance de tomber sur une bonne occasion…
J’achète aussi pas mal surLa Redoute et 3Suisses qui ont des choses vraiment sympas en grandes tailles.
J’ai quelques petites choses qui proviennent également d’H&M, ce magasin ayant l’avantage de souvent tailler grand, on peut y trouver son bonheur.

Ton truc pour te sentir bien dans ta peau ?

Cela peut paraître futile, mais prendre soin de moi, aimer m’habiller etc… m’aide à me sentir bien car en se faisant du bien, je trouve que l’on améliore l’image que l’on peut avoir de soi-même et ainsi mieux s’accepter et s’assumer.
Aussi, je pense qu’il faut prendre un peu de recul par rapport à certaines méchancetés et préjugés, sous peine de se faire “bouffer” par les autres et perdre l’estime de soi.
Cela peut-être long avant de pouvoir ne plus être blessée par certaines remarques, et même si ce n’est pas forcément facile, il faut avant tout se plaire à soi-même et se dire que si l’on ne plaît pas à certains, et bien tant pis, que l’on ne vit pas pour eux !

Le blog d’Audrey : Big or not big, that is the question

Commentaires 7

  1. et j’aime CA MOI !!!!! Je vais prendre une photo de comment je m’habille avec mes …. 80 Kilos !! non mais :O)

    Francine le 20.04.11 à 10:33
  2. Un blog bien sympathique et un joli minois :)
    Le perf te va à merveille!

    poupoule le 21.04.11 à 11:07
  3. Très jolie Audrey, je vois que comme moi tu accumules les accessoires et les chaussures! Le perfecto te va très bien.

    Catherine le 21.04.11 à 17:00
  4. Merci beaucoup pour vos gentils mots :)
    Comme je dis souvent “perfecto un jour, perfecto toujours” :D !
    Quand aux chaussures, mon cas devient pathologique ;)

    audrey le 23.04.11 à 19:05
  5. Ahhh le blog d’Audrey, je l’aime beaucoup !
    C’est vrai qu’elle est charmante, et je l’ai découverte en me mettant dans la blogosphère mode spéciale “ronde”. D’ailleurs je suis ravie d’être tombé sur elle, elle a un sacré look :]
    Pi tiens, tu m’as donné envie de trouver un perfecto :D

    PrincesseKyonyuu le 24.04.11 à 21:14
  6. Merci beaucoup princesse Kyonyuu :D !
    Le perf’ et moi, c’est la grande histoire d’amour :p

    audrey le 30.04.11 à 19:21
  7. super blog =)

    maité 01 le 07.07.11 à 13:04

Poster un commentaire

Clicky