Le 27.04.11 Par Nancy

Jennie Runk, mannequin grande taille par choix

Son visage apparaît dans les magazines et sur les sites de marques depuis plus de 4 ans mais son nom reste encore peu connu.

Jennie Runk est une mannequin plus size que l’on a remarqué en 2009 dans Glamour avec Lizzie Miller, Crystal Renn et Kate Dillon.

La belle est née le 2 novembre 1988 à Saint Louis (Missouri). Jeune elle était déjà jolie on lui disait souvent qu’elle pourrait devenir mannequin.

A 14 ans, elle se fait repérer par l’agence Mother Model Management qui lui propose de travailler avec elle.
Ayant un poids trop important pour être mannequin “classique” et trop mince pour être plus sized model, Jennie se retrouve à devoir faire un choix pour sa carrière de mannequin. Sa mère ne voulant pas que le poids devienne une préoccupation permanente pour Jennie elle est soulagée quand sa fille décide d’elle-même de devenir plus sized model. Jennie prend alors quelques kilos et débute sa carrière tout en poursuivant ses études d’anglais.


Elle apparaît en 2005 dans Vogue

En 2006 Jennie signe avec l’agence Ford Model et en 2007 elle pose pour Marie-Claire.

En 2008 elle commence à travailler avec Torrid.

Depuis 2009 elle défile pour Elena Miro

En 2010 elle démarre avec Lane Bryant qui l’a choisie pour ses collections hiver puis printemps-été 2011.

La belle fait actuellement une taille 12UK, soit un 40 c’est donc une femme de taille dite “normale”, pas une ronde, pas une plus size malgré l’appellation de son emploi, ni mince, ni ronde.

Découvre les autres bio sur Vivelesrondes