Le 29.04.11 Par Anne

Le dressing de Camille : Princesse Kyonyuu


Délicatesse, romantisme et une touche de nostalgie… voilà sans doute ce qui caractérise le style fin et trendy de la jolie Camille alias princesse Kyunyuu.

Films, bouquins, cinéma, Japon, mangas et bien sûr la mode sont les sujets dont parle la belle.
Camille a 20 ans et elle a créé un blog vraiment féminin, son style est nature et subtil à la fois et les photos prises par Camille elle-même sont superbes.

Découvre le dressing de Camille :

Robe rose-poudré

C’est ma dernière trouvaille chez H&M, c’est une robe issue de la nouvelle collection appelée “Conscious”. La collection est en coton bio et elle incarne tout ce que j’aime : la fraîcheur, le côté féminin délicat, le romantisme. Bref j’en suis tombée totalement amoureuse et j’ai évidemment flashé pour cette robe qui est assez ample, toute en voile et très légère. Au début je voulais absolument la blanche, mais sous les conseils avisés d’une amie, je l’ai prise en rose car elle était mieux sur moi. Je ne regrette pas ! De plus, je souligne ma taille avec une fine ceinture pour éviter le côté “bloc”.

Jupe haute

Encore une fois du H&M ! Je vais passer pour une accro, mais c’est un peu ça ! En tout cas mes pièces favorites viennent de chez eux. Là c’est surtout la jupe dont je veux vous parler, que j’ai trouvé pendant les soldes d’hiver pour 10€ ! Elle est très pratique, car il y a l’élastique noir qui peut faire un effet ceinture, tout en maintenant la jupe. Je la mets souvent car elle est agréable : elle est légère et en plus je peux la mettre en taille haute (sous la poitrine). Beaucoup disent qu’il faut éviter pour les femmes rondes de porter des robes ou des jupes en taille empire pour éviter le côté “femme enceinte”. Pour ma part je ne peux pas m’en empêcher, j’ai l’impression que ça me met plus à mon avantage. De plus pour accompagner cette jupe, j’ai sélectionné un de mes tops favoris car il a des manches papillons ; il me permet de cacher un de mes complexes : mes bras !

Ceinture en dentelle et le liberty

Dans cette tenue il y a plusieurs éléments que j’aime : la ceinture que j’ai trouvée à New Look et que j’aime beaucoup pour l’effet dentelle qu’il y a dessus ; je trouve également le fermoir très beau. Le motif liberty me plaît énormément, on en voit partout même sur les chaussures ! Cette jupe longue vient d’H&M et la chemise aussi. Bon j’avoue que la combinaison : jupe longue liberty + chemise ça fait très “La petite maison dans la prairie”, mais j’aime beaucoup ces trois éléments et j’ai décidé de les associer.

Son dressing

C’est un peu le fouillis, j’ai des affaires partout dans mon appartement : chambre, salon, et salle de bain ! Puis surtout j’ai eu un petit problème d’armoire, elle ne tient plus debout ! Du coup j’attends mon déménagement pour m’en acheter une nouvelle. Bon, mise à part ce problème, j’essaie d’organiser mon armoire en rangeant mes vêtements par catégorie : les jupes ensemble, les pantalons ensemble, les hauts ensemble, etc (enfin pour le moment ce n’est pas trop le cas, je manque vraiment de place).
Dans ma penderie je range principalement les robes et les gilets, et mes plus belles pièces (pour éviter des les abîmer). J’ai cependant une astuce pour gagner de la place : quand arrive le printemps, je mets les vêtements d’hiver dans une grande pochette qui les protège, que je peux ensuite ranger sous mon lit. Inversement en automne pour les vêtements d’été. En plus cela permet de redécouvrir des affaires que l’on avait oublié !

Pourquoi as-tu ouvert un blog ?

Je suivais beaucoup de blogueuses en les enviant, puis un jour j’ai découvert des blogueuses rondes ! J’étais très contente, et en les voyant, ça m’a donné aussi envie de créer mon espace pour accepter ma propre image. Je veux montrer aux femmes/jeunes femmes que ce n’est pas parce qu’on a des kilos en trop qu’on doit les cacher sous des vêtements noirs et trop grands (comme moi avant). Ça serait un rêve de travailler un jour dans la mode pour les grandes tailles ! De plus, mon blog me permet de rencontrer des personnes merveilleuses !

Où t’habilles-tu ?

Je m’habille principalement chez H&M et New Look. Je trouve leurs collections superbes et leurs petits prix font du bien à mon porte-monnaie. Sinon pour le web, je vais tous les jours sur ASOS, Dorothy Perkins , et Topshop (mais où je ne commande pas souvent, mon budget ne me le permet pas forcément). Sinon il y a tous les magasins du genre Kiabi, M&S mode, La Halle, Pimkie, C&A … qui sont pas mal. J’aime bien piocher un peu partout !

Ton truc pour te sentir bien dans ta peau ?

Prendre soin de moi, tout simplement. J’aime me maquiller, me coiffer, me faire les ongles et évidemment bien m’habiller ! Je me sens beaucoup mieux et plus féminine. C’est une vraie revanche sur mon adolescence où j’étais complexée. J’assume davantage mes kilos maintenant et c’est vrai bonheur.

Le blog de Camille : Princesse Kyonyuu

Commentaires 4

  1. Merci infiniment de m’avoir contactée. Ce fut un plaisir de participer à dressing de ronde !

    Camille le 30.04.11 à 14:39
  2. Je suis très très fan de ton blog (enfin,tu commences à le savoir ;D)
    Je te trouve non seulement très jolie, et j’aime beaucoup tes tenues :)

    audrey le 30.04.11 à 19:23
  3. Oh merci Audrey c’est trop chou :D !

    Camille le 30.04.11 à 20:46
  4. Tu es vraiment trés belle, tout en rondeurs et trop canon ma chérie :)

    J’attends tes autres posts avec impatience.
    Bisous !

    virginieb59 le 08.05.12 à 14:39

Poster un commentaire

Clicky