Le 18.05.11 Par Anne

Hommage à Mia Amber Davis

Il y a tout juste une semaine, on apprenait sur facebook le décés de Mia Amber Davis.
La belle nous a quitté à l’âge de 36 ans, des suites s’une simple opération du genoux.

Blessée en jouant au basketball, Mia avait depuis des difficultés à marcher.
Le chirurgien choisi était réputé, la procédure ne présentait pas de risque particulier, en fait la mort serait due à un caillot de sang.
Il faudra encore attendre un peu pour que la cause du décés soit confirmée par le coroner. “Les gens ne connaissent pas les risques de la chirurgie arthroscopique. Ils doivent être avertis de ces risques”“…people don’t know the risks of arthroscopic surgery. They need to be made aware of the risks.” (source)

Comédienne et Mannequin grande taille à succès, Mia était une superbe femme pulpeuse et lumineuse.
Retour sur la carrière de Mia Amber Davis.

Mia débute en tant qu’assistante de production pour des émissions de télévision comme “Ricki Lake”, “Showtime at the Apollo,” “Def Comedy Jam”, “VH1 Hard Rock Live” avant de devenir productrice de “Ricki Lake Show” puis “Change of Heart” et “Star Jones Show”.
En 2000, alors qu’elle est passée présentatrice de “Divorce Court” elle décroche le rôle de Rhonda dans le film Road Trip. Elle fait ainsi l’expérience de poser pour le magazine Belle et c’est ce qui l’encourage à devenir modèle Plus Size.

Elle travaille alors avec des marques comme Monif C., Queen Latifah pour Curvation, Lane Bryant, Just My Size, Ashley Stewart

Mia a enchaîné les apparitions dans les magazines et sur les plateaux TV en allant même s’affronter à Janice Dickinson de l’agence de mannequin du même nom militant contre les mannequins plus size. Mia a par la suite participé à d’autres émissions pour y défendre la size acceptance.

En 2003 elle tourne dans la série The Brice Kennedy Show et dans le film Holla If I Kill You (uniquement sorti en DVD)

En 2007 elle pose pour le magazine Plus Model Magazine et en 2008 elle en devient la Creative Editor-at-Large.

Elle décide d’entamer un voyage à l’international pour tenir des conférences auprès des futures modèles plus size afin de les convaincre du rôle qu’elles ont à jouer auprès des professionnels de l’industrie de la mode.

En 2009 elle devient consultante mode et un an plus tard, aux côtés de Kimora Lee Simmons elle sera la première mannequin plus size (taille 18US ) représentant la marque Shinto et pour répondre aux questions de ses fans Mia lance son propre blog.

Au mois de mars de la même année elle fût sélectionnée pour recevoir le prix de la Full Figured Fashion Week™ Plus Runway Model of the Year.

Mia travaillait avec deux agences : MSA et Innovative Artists in New York.

Elle avait des projets plein la tête et était même sur le point de lancer sa ligne de t-shirts “The Curvy Girls Rock” .

Mia s’est éteinte la 11 mai 2011 à son domicile.

Son site : Mia Amber davis