Le 24.01.08 Par Anne

Une boutique friperie grande taille : Taillissimo

Une boutique friperie grande taille : TaillissimoLe Centre d’éducation et d’action des femmes (CEAF) a ouvert Taillissimo, la première boutique-friperie spécialisée pour grandes tailles au Canada !

Le slogan : Taillissimo : là où l’on célèbre la femme sous toutes ses formes!

Taillissimo veut agir sur le développement de l’estime et la fierté des femmes aux prises avec des problèmes de poids et de budget. Elles pourront y trouver des vêtements neufs et recyclés de même que de la lingerie et des accessoires modes le tout à des prix très abordables.

Les vêtements neufs ou d’occasion sont choisis

pour leur style, lavés et repassés la boutique n’a plus plus grand chose avoir avec une friperie si ce n’est les prix tout petit !

Nos clientes pourront magasiner dans un endroit où elles se sentiront en confiance et en beauté“souligne Claire Poirier, l’une des instigatrices du projet et coordonnatrice de la boutique.

Photo Régent Gosselin.

Et en Europe alors ? …. Rien, nada, quedechi … enfin si il y a bien les bourses aux vêtements grandes tailles !
On les trouves online ici même avec la BAV XXL VLR, ou encore organisés sur Paris par Allegro Fortissimo ou le Pulpe Club 1 ou 2 fois par an, et bien sur vous pouvez organiser et participer à des ventes d’occasions entre copines qui s’organisent un peu partout.

Alors à quand de telles initiatives de boutique friperie pour ronde et rond sur Paris, Bruxelles, Genève … ?

Où trouver Taillissimo :
Boutique Friperie Taillissimo
2267, rue Ontario Est
Montréal
514-510-6780
Ouvert du mardi au samedi.

Commentaires 14

  1. Voilà une adresse où je vais aller faire un tour moi

    Celine le 24.01.08 à 13:05
  2. A Genève ça existe depuis des années (et déjà parlé sur le forum).
    A côté du cinéma Splendid, vers la rue Grenus.

    Brigitte le 24.01.08 à 16:06
  3. Bonjour Brigitte,

    Aurais tu une adresse ou un nom pour cette boutique sur Genève ?

    Anne le 25.01.08 à 13:08
  4. Ooooh, c’est toujours des bonnes nouvelles, ça! J’irai bien voir ça un de ces quatre, surtout que ce n’est pas trop loin de chez moi…

    Sarah le 25.01.08 à 18:43
  5. je viens du canada, et je suis en hollande presentement. je veux acheter des vetements grandes tailles. est-ce qu;il y a une personne qui sait ou je peux trouver des beaux vetements abordables. je quitte le 3 fevrier svp me le dire avant
    merci

    Brigitte le 25.01.08 à 20:21
  6. Bonjour
    Si quelqu’un a une adresse sur Bordeaux ou alentours, je prends ! merci d’avance

    clotilde le 26.01.08 à 14:37
  7. Pour Brigitte, du Canada, présentement en Hollande : tu as tous les magasins Ulla Popken qui font de la grande taille, du 44 au 60 je crois (ça fait du 14W au 30W en taille américaine, je ne sais pas le système au Canada), et tu peux trouver les adresses sur ce lien : http://www.ullapopken.fr/ullapopken/content.up?catid=naehe%2Ffilialfinder tu choisis la ville et ça te donne l’adresse ou les adresses… Tu peux aller voir leurs collections sur : http://www.ullapopken.fr/
    Mais je pense que si tu t’adresses à ton hôtel ou à l’office du tourisme, tu devrais obtenir des adresses, car les hollandais sont plus en avance qu’en France sur les vêtements grande taille.
    Bon shopping !

    Béatrix le 30.01.08 à 14:12
  8. merci Beatrix, j:ai trouve de belles choses á la boutique No Less á 50% á Gouda .
    Brigitte

    Brigitte le 30.01.08 à 23:10
  9. Quand je lis cet article ça me fait mal au coeur de lire qu’il n’y a rien en Europe. Moi j’ai crée une association : Le Vestiaire de Marcelle parce que je n’ai malheureusement obtenu aucune aide de qui que ce soit !!! Je relooke les habits, customise, avec l’aide de quelques amies, mais personne ne nous aide ! Pourtant nous réutilisons les habits pour éviter le gaspillage et leur redonnons une nouvelle jeunesse mais nous avons l’impression de travailler pour rien. Aucune aide financière et je ne perçois aucun salaire alors que je suis animatrice de l’atelier…Rien en Europe ? Si il y a, mais rien que du bénévolat ! Je suis au chomage depuis plusieurs années et handicapée de surcroît, mais on ne m’a jamais donné ma chance dans mon projet. C’est moche !!!

    Marcelle le 03.02.08 à 14:58
  10. J’aimerais ouvrier une boutique de friperie dans le centre de la france.
    Pouvez vous me dire comment faire.

    et quelle est le taux de reussite de ce genre de magasin.

    Merci

    SOUAD le 27.09.08 à 5:15
  11. J’ai oublier de mentionner que je suis a Montreal, Quebec, Canada
    pres du parc Jarry

    elaine le 20.10.08 à 23:43
  12. Sur bordeaux il y a kilochic, 40 cours de la somme.

    tatoute le 28.10.08 à 10:11
  13. bonjour, j’ai ouvert une fripes dernièrement en pensant que mon fournisseur me donnerait satisfaction sur les grandes tailles malheureusement je n’ai pour le moment que du 46/48. J’espère pouvoir satisfaire ma clientelle avec les prochains arrivages

    catherine le 07.02.09 à 16:56
  14. bonjour
    je recherche des fripes sur paris taille 46/48 ou sur geneves. merci d’avance

    LYDIE le 07.01.10 à 4:38

Poster un commentaire

Clicky