Le 25.08.11 Par Anne

Comment porter les vêtements d’été en automne ?

Le mois d’août arrive à sa fin et avec lui la fin des vacances. On range sa valise et avec elle nos petites robes estivales… et pourtant il fait encore très chaud.

Et si pour une fois on portait cette petite robe, ces chaussures si jolies ou ce sac plus longtemps et en ville.
Plutôt que dépenser des sommes faramineuses dans les nouvelles collections souvent un peu tristounes et monotones d’automne c’est le moment de mixer les styles et les saisons pour un look punchy et tendance.

Les collections automne-hiver 2011-2012 sont dans la lignée des tendances de l’été : color blocks, imprimés et couleurs sauvages ou ethniques alors c’est particulièrement facile cette année de remixer nos tenues.

Voici 6 idées pour continuer à mettre tes vêtements d’été en automne.

La jupe ou le short se portent courts

On garde notre mini jupe ou notre petit short et on l’associe avec des leggings ou un collant, des bottes et/ou jambières

Mini-jupe en denim stretch Taillissime Boots en cuir Taillissime

Les robes sont légères

Les robes à fines bretelles ou en voile léger ne partent plus en retraite pendant 9 mois, elles se glissent sous un gilet tout chaud ou sur un sous-pull à col roulé ou cheminé.

Leaf print woven dress EvansGreay tab cardigan Evans
Black lesather block hell botts Evans – Leather bar court shoes Evans

Les chaussures sont ouvertes

Les chaussures ouvertes quand il fait froid ce n’est pas du goût de tout le monde, avec un collant c’est pas toujours joli, mais avec des collants de couleurs vives là ça devient sympa.

Collants microfibres Ulla PopkenSandales à talons G-Star Zalando

La taille haute en couleur

Les ceintures des color blocks flashy sur les tenues beiges, grises ou noires. Ça illumine la tenue tout en créant la ligne !

Ceinture Cuir Verte Barbade CastalunaRound buckle belt in red Igigi
Ceinture large à nouer La RedouteMaxi-robe en maille stretch Taillissime

Des fleurs en automne

La petite robe liberty féminine qui a embaumé notre printemps et notre été prend une touche “city” sous un blazer masculin.

Robe imprimée ceinturée à épaules nues Plumety - Veste cintré PlumetyRobe cache-cœur mi-longue à fleurs Asos

Sacs hauts en couleurs

Les sacs à main colorés sont parfaits pour “punchiser” les tenues d’hiver, à porter sur un petit blouson façon cuir ou pourquoi pas un caban noir.

Cabas Novy Beige Antik batik - Nila Emb Shopper Monsoon - Blouson imitation cuir femme Oh les formes 3Suisses

Comment transformes-tu tes tenues d’été pour les porter plus longtemps ?

Image en tête d’article : Bobo en ville par La Redoute

Commentaires 15

  1. sous-pulls,leggings, collants, gilets, décliné dans tout une variété de couleur et le tour est joué

    Emilie le 25.08.11 à 18:57
  2. Je mets des longues mitaines ou des tops manches longues sous mes tshirts (ça me donne un look un peu skateuse), je mets aussi des leggings ou collants sous mes shorts et pantacourts. Je varie les couleurs comme ça, ça me donne pluss de choix de tenues. Avec un même short et plusieurs collants de couleur différente, j’ai plusieurs combinaisons pour le bas ! :p

    Jordane le 25.08.11 à 18:58
  3. je ne transforme rien, je n’ai jamais froid ;)

    Stéphanie le 25.08.11 à 18:59
  4. Petite robe légère imprimée, collants noirs plus ou moins opaques selon qu’il fait + ou – froid, docks M’s ou bottes de moto, un cuir et hop, voila un look qui marche le jour comme pour sortir (des bijoux en plus), dont j’use et abuse depuis mes 18 ans, soit… …depuis 20 ans, waou o_O

    Cleo25a7 le 25.08.11 à 23:48
  5. je met des tee-shirt a manche longues et des collant opaques et hop sa transforme tout en automne

    Valérie le 27.08.11 à 12:20
  6. Je porte mes robes d’été avec un gilet long, plus ou moins épais selon le temps, et des chaussures de ville style ballerines, histoire de rester encore un peu en vacances dans la tête…

    lilarosa le 27.08.11 à 21:12
  7. Je porte un legging et un t-shirt uni manche longue sous une petite robe fleurie, et des bottes… S’il fait frisquet un pull bien chaud, dans le cas contraire une petite veste et des bijoux bien voyants…

    Nadi le 31.08.11 à 18:37
  8. idem a valérie, un col roulé et un bon legging ou collant ss les tunique et c parti!

    Laetitia le 06.09.11 à 13:49
  9. Je sépare bien mes vêtements selon les saisons,sinon,ils s’abiment trop vite.

    Catherine le 08.09.11 à 11:41
  10. bonjours je ne sais pas quoi porter j ai 55 ans et je mets du 46/48 je mesure 1m66 je n es pas de loock particulier je voudrai changer pouvez vous m’aider sur les formes et couleur merci

    rita le 06.02.13 à 11:51
  11. Bonjour Rita. Vous disposez d’une large gamme de choix. Ne vous cantonnez pas aux couleurs sombres. Portez un petit pantalon noir avec des jolies bottes et un top loose ou en tissu fluide. S’il fait vraiment trop froid, optez pour un manteau de forme trapèze pour compléter l’ensemble. En fait, vous pouvez porter toute sorte de vêtement.

    Nadi le 11.02.13 à 7:10
  12. ou puis trouver ce genre de vetement et s est quoi un top loose??meerci s est gentil de me conseiller et faut il porter du larle ou une coupe speciale merci

    moudre le 12.02.13 à 13:47
  13. Bonjour Rita, Comme je ne vis pas en France, il va m’être difficile de vous désigner un endroit spécifique. Par contre, sur de nombreux sites vous trouverez des petits hauts très beaux. Vous pouvez aller sur Camorka par exemple ou sur castaluna. Portez des vêtements pas trop larges, mais qui cachent par exemple le ventre ou les bras.Un top loose c’est un petit haut un peu lâche du genre de celui que vous trouverez sur ce lien. C’st un blog sympa.http://www.mcpb.fr/archives/2012/01/09/23203124.html
    Vous pouvez aussi portez des petits hauts taille empire.

    Nadi le 13.02.13 à 7:18
  14. merci je suis aller voir et j ai copié le tshirt loose pour me le faire

    moudre le 13.02.13 à 10:08
  15. Super. Désolée, je croyais que le message était encore de Rita. En fait de rien Moudre et bon courage pour la couture. Dommage que je ne puisse pas voir le résultat.

    Nadi le 13.02.13 à 10:15

Poster un commentaire

Clicky