Le 31.01.12 Par Anne

Interview de Miss ronde france 2012 Hyslyne Blanchon


Qui est vraiment la nouvelle Miss Ronde 2012 ?

Jolie, un sourire éclatant, une ligne de diva et aujourd’hui un titre de reine !

Comment a-t-elle vécu l’élection ?
Que veut-elle changer dans le monde de la mode ?
Où s’habille-t-elle ?
Faut-il voter pour elle aux présidentielles ? :))

Hyslyne Blanchon a eu la gentillesse de répondre à nos questions par mail :

Anne : Comment as-tu entendu parler de Miss Ronde France ?
Hyslyne : Un jour suite à un reportage sur les concours Miss Ronde aux états unis. Je me suis demandé s’il y a avait ce genre de concourt en France petite recherche sur internet et je suis tombée sur le comité miss ronde France. J’ai trouvé le principe super sympa et je me suis dit pourquoi pas moi, je me suis lancée

Anne : Pourquoi participes-tu à Miss ronde France ?
Hyslyne : J’ai eu envie de participer à ce concours pour dépasser mes limites, plutôt timide quand je parle devant un grand groupe de personne. Je me suis dit que ça serait un bon moyen d’aller plus loin, en plus montrer que l’on peut être ronde et bien dans ses chaussures ça montre une autre image de la femme ronde que celle qui rase les murs.

Anne : Comment est l’ambiance entre les filles dans les coulisses ?
Hyslyne : L’ambiance était durant le séjour au top , perso j’ai bien rigolé et dans les coulisses quand le stress prenait le dessus sur une des filles y en avait toujours une qui la consolait, vraiment de l’entraide et de la bonne humeur.

Anne : Qu’as-tu ressenti lorsque tu as gagné ?
Hyslyne : Quand j’ai gagné, je me suis demandé si c’était bien moi qu’on appelait j’étais un peu bête et hésitante est-ce qu’il fallait que je m’avance ? Et après ça a été la grosse émotion.

Anne : À ton avis pourquoi as-tu été l’élue ?
Hyslyne : Je pense que j’ai été élu pour mon sourire, j’étais tellement contente de participer et super enthousiaste, ça a du se voir lol

Anne : Laquelle de tes compagnes Miss aurais-tu vue gagné et pourquoi ?
Hyslyne : Perso je sais pas trop qui j’aurai vu gagner. Bien sûr question affinité on voit bien telle ou telle fille, mais quand je vois les 20 miss qui étaient avec moi je trouvais toujours le petit plus, un regard, une aisance, un sourire, elles sont top !

Anne : En quoi consiste le rôle de Miss Ronde France ? As-tu des cadeaux, des obligations, des choses particulières comme Miss France ?
Hyslyne : Le rôle de miss ronde France c’est de montrer qu’on peut être ronde tout en marchant la tête haute, une porte-parole pour essayer d’aider à l’évolution des mentalités.
J’ai eu des cadeaux des partenaires comme des vêtements, sous vêtement par exemple
Oui j’ai des obligations, participer à la prochaine élection de miss ronde France lol, mais surtout être présente le plus possible auprès du comité dans les élections régionales, les manifestations où l’on fera appel à moi, et j’en suis ravie :-)

Anne : J’ai lu que tu es une ancienne complexée, quel est le déclic qui t’a permis de t’accepter ?
Hyslyne : Oui, ancienne complexée et ça fait pas si longtemps que ça que je ne le suis plus. 3 ans environ.
Je me suis dit que c’était pas comme ça que je voulais vivre : invisible. J’en ai eu mare qu’on me voit comme la bonne copine et non comme la femme qui était en moi. Et j’ai commencer à prendre plus soin de moi et surtout changer ma garde de robe, et quand on commence à se rendre compte qu’en fait on est pas si moche ni difforme c’est un grand pas, l’évolution à continué jusqu’à ce que je me sente bien et fière de qui j’étais

Anne : Où t’habilles-tu ?
Hyslyne : Je m’habille essentiellement chez Ms mode ( mais il en faudrait un à Nice )et H&M. Sinon La redoute et Camaïeu ( pour les petits tee-shirts pull) et parfois la halle aux vêtements et confections de ma maman.
Et je viens de découvrir le Cartel de la mode je suis fan !

Anne : D’où vient la somptueuse robe violette que tu portais durant l’élection ?
Hyslyne : cette robe m’a fait chavirée je suis amoureuse elle est de May’s ange , une vraie merveille !

Anne : Dans l’univers mode y a-t-il une chose que tu aimerais voir bouger ?
Hyslyne : Dans le monde de la mode tout d’abord j’aimerai ouvrir un magazine et voir des femmes pulpeuses, des rondes et des minces, voir toutes les femmes représentées par ces mannequins
Puis plus de magasins grandes tailles éparpillées partout en France.
Plus de créateurs qui s’intéressent aux grandes tailles avec des prix plus abordables.
Parfois une mode plus jeune, mais c’est une évolution croissante, et ça c’est très positif
Ça serait des choses que j’aimerai beaucoup.

Anne : Que ferais-tu en plus de l’élection pour changer le regard des gens sur les rondes ?
Hyslyne : Ben c‘est surtout aider les jeunes femmes et femmes en étant à leur écoute, changer leurs regards sur elles-mêmes est déjà un début.
Et si les gens voient un peu plus de femmes rondes, bien dans leur tête peut-être qu’ils commenceront à réfléchir.
Il faut nous montrer pour qu’on commence à nous regarder autrement, faire parler du comité miss ronde France dans les médias c’est par eux et par vous qu’on peut faire véhiculer l’image d’une femme ronde dynamique et glamour et non d’une femme malade comme certains pensent que nous sommes
Et pour d’autres idées, je pense que ça viendra tout au long de l’année :-)

Pour en savoir plus sur Hyslyne Blanchon et le comité Miss Ronde France : Miss Ronde France

Commentaires 2

  1. j’admire ce que vous faites, moi je suis “grosse” et je n’arrive pas à m’accepter cela m’empoisonne la vie!!surtout mes études!je ne supporte plus le regard des autres! =( !et de voir ces phots, ce que vous faites cela me remonte le moral!donc bravo a toutes celles qui s’assument!

    gwendoline le 22.02.12 à 19:48
  2. je trouve ce que vous faites vraiment merveilleux. Je suis complexée depuis mon adolessence à cause de ce que tout le monde appel des kilos en trop cela m’a gachée toute mon adolessence et mes étude encore à l’heure actuelle. J’aimerais pouvoir avoir votre force et arriver à assumer mes kilos en trop. Vous etes si merveilleuse, belle, vous donné enfin de l’espoir d’être conprise à toutes les femmes qui sont comme vous. Mille merci.

    céline le 26.03.12 à 18:08

Poster un commentaire

Clicky