Le 27.01.12 Par Anne

Mince alors ! Un film de Charlotte de Turckeim

Le troisième film de Charlotte de Turckeim parle des gros, de leurs régimes, d’acceptation, d’image de soi et d’amour…

Parmi les actrices qui vont suivre dans ce film une cure minceur à Brides les bains, centre spécialisé dans le traitement de l’obésité et du surpoids, il y a Lola Dewaere et Catherine Hosmalin : 2 femmes rondes, et aussi Victoria Abril !


Charlotte de Turckeim, par ailleurs juge de l’élection Miss Ronde France, assure que l’histoire sera “loin des clichés grossiers et réducteurs“.
” Nous sommes nombreuses nous les femmes à être concernées. On est dans une société qui prône la minceur alors que de plus en plus de personnes et les jeunes souffrent du surpoids”

Dominique Besneshard, l’un des producteurs, connait lui aussi bien les lieux “Cela fait 20 ans que je viens là. Quand on a tout essayé pour maigrir, on atterrit à Brides-les-Bains“.

Et Lola, l’actrice phare de cette comédie à une longue histoire avec le poids et les régimes : “Je n’ai jamais été filiforme et on m’a souvent collée au régime quand j’étais petite..”

Synopsis :
Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu’il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.
Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie une séduisante avocate marseillaise, Emilie, une mère de famille très enveloppée, Thomas et Roxane.
Lorsque toutes ses personnes se confrontent le temps d’un voyage pour aller mieux dans son corps, cela provoque des tempêtes, et c’est peut-être comme cela que chacun trouvera sa porte de sortie…

La bande-annonce du film semble en tout cas vraiment sympathique, et l’extrait (en vidéo ci-dessous) avec Victoria Abril montre bien que le processus addictif et culpabilisant des régimes à bien été cerné.


Film intelligent, émouvant et vrai ? Qui -En plus de faire un joli coup de pub à Brides les bains- décomplexera un peu la planète et ouvrira les yeux à plus de gens sur l’image de soi et les régimes ?


Mince alors ! sortira en salle le 28 mars prochain.
Moi je vais le voir. (Mais de toutes façons belle bande annonce ou pas j’y serais allée pour VLR, donc ça ne compte pas !) Et toi ?

Et on en parle aussi ici dans les forums.

Commentaires 7

  1. Ce film me paraît sympatique… Je pense que j’irai le voir.

    AngelPeople le 28.01.12 à 20:34
  2. Brides les bains accueille de nombreux vip (Carlos y allait souvent, de nombreux artistes actuels y séjournent discrètement).

    Céline le 29.01.12 à 20:45
  3. Je serai au RDV le 28 mars :)
    L’affiche est trop sympa :)

    TuttiiFruitii le 30.01.12 à 13:22
  4. moi j ai hate de le voir je le vois en avant premiere le 13 fevrier à vienne et charlotte de Turckeim sera la

    marianne le 03.02.12 à 0:26
  5. Le trailer me donne vraiment envie de le voir :)

    Sarah le 06.02.12 à 18:07
  6. Pour une fois qu’on a une jolie actrice ronde, appetissante et sexy! L’image de la fille ronde est toujours très ronde, il en faut c’est sur, mais il manque, l’entre deux entre la fille mince et la très ronde, la taille 42/44 n’est pas si presente meme dans les mannequins grande taille et encore moins dans les films, de toute facon dans les films ya jamais de rond en personnage principale a part la fille de Balasko et elle a toute maigrie…J’irai voir aussi!

    Pomme le 24.03.12 à 2:26

Poster un commentaire

Clicky