Le 27.01.12 Par Anne

“Cette grosse qui remue me révulse : je ne supporte pas la pub Castaluna”

Le texte en bas de cet article, rédigé par la chroniqueuse Marie Sigaud, a été publié aujourd’hui à 13h par le nouvel obs, puis retiré très vite devant le taulé qu’il a déclenché.

Évidement nombreux sont écoeurés par ce vomissement de haine anti “pas mince”. Les réactions sont très vives ! Il y a même un groupe facebook t’as vu ta tronche Marie Sigaud

En fait moi je remercierais presque cette chroniqueuse d’avoir eu l’inconscience d’avouer ouvertement ce que beaucoup pensent tout bas. Et l’équipe du très rodé et institué nouvel obs d’avoir joyeusement validé ça sans voir ce qui n’allait pas dedans.

Parce que même si habituellement personne ne le dit comme ça franco, (sauf sur internet protégé par l’anonymat), ce dégout, cette haine du “pas mince” sont très répandus et sous-jacents dans beaucoup de choses.

Les petites moues, les regards en coin en disent long, quand on a le malheur de respirer dans le même espace qu’une de ces personnes, ici on connait bien.
Certaines publicités, et tous ces «spécial rondes» des mags féminins, ou une bande de péronnelles super “in” vous racontent qu’il faut vous porter du noir, du très large, ou des couleurs très flashy parce qu’au moins sur les grosses ça fait pas clown, et surtout éviter les slims oulala ! (on peut presque les entendre pouffer de rire derrière), c’est la même chose !
La même chose en plus hypocrite, en moins frontale, le même sentiment qu’on retrouve derrière; mais banalisé, accepté, admis.

Moi j’ai des amis qui ne veulent pas croire que ça existe des gens qui te font une réflexion parce que tu manges un sandwich dans la rue à l’heure du déjeuner, des gens, des adultes qui refusent de te parler juste parce que tu es grosse, qui ne comprennent pas qu’à force de stigmatiser le poids et l’obésité, les pouvoirs publics et les médias ont délivré une sorte de “permis de taper” sur les gros et par extension tout ce qui n’est pas mince.

Alors peut être faut il des chocs, des gens qui révèlent violemment le fond noir de leur pensée pour que plus de monde prenne conscience que le gros est un peu trop un bouc émissaire dans nos contrées, que ce n’est pas l’argument de la santé qui donne ce dégout, mais des problèmes personnels qui puisent leur source dans 40 ans de culture minceur et de culpabilisation du poids
C’est aussi élégant qu’un éclatage de bouton purulent, mais peut être que c’est salutaire !

Et si tous les gens qui comme cette chroniqueuse sont révulsés par “une grosse qui remue” le disaient ouvertement au lieu de faire des petits pics mesquins, peut être qu’on pourrait commencer à débattre sérieusement sur le sujet du poids et d’obésité dans nos sociétés.

Note : face au buzz, le nouvel obs a annoncé qu’il n’allait pas “passer sous silence le débat” et qu’un nouvel article était en préparation sur le sujet. À suivre…

“Cette grosse qui remue me révulse : je ne supporte pas la pub Castaluna

En ces temps aseptisés, il convient d’aimer tout le monde et de respecter les différences. Mais là trop, c’est trop… de kilos. Je déteste la pub de Castaluna.

Si vous ne l’avez pas vue, vous ne connaissez pas votre bonheur. C’est un clip qui met en scène une femme trop grosse, pardon, bien en chair, ou mieux présentant une surcharge pondérale. Et elle danse.

À la limite, elle ne bougerait pas, ce serait encore tolérable. Mais non, elle remue. Et ses formes plus que plantureuses aussi. Bien que corsetées, contenues par tous les moyens textiles modernes, ses chairs flottent et le résultat me révulse.

Alors je comprends bien que durant des années, les femmes qui font plus que du 44 ont été rejetées, brimées, moquées, raillées, limite persécutées. Il était temps qu’elles prennent leur revanche, puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses. La faute à une alimentation excessive, mais ça chut, il ne faut pas le dire trop fort.

Toutefois, de là à imposer sur les écrans une femme qui se donne pratiquement en ridicule, il y a une marge.

Certes, il est difficile pour une femme qui pèse plus de 100 kilos de se représenter comment serait, sur elle, une robe présentée par une femme de 40 kilos. Mais les “vraies” femmes, comme elles aiment se faire appeler, ne sont plus vraiment à plaindre.

En quelques années, les “rondes” ont réussi à faire passer dans le langage courant qu’une femme normale, mince donc, est une “anorexique”. Comme si faire attention à sa ligne était une maladie.

Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées “vraies” femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent.

Chacun le répète pour faire plaisir, mais il est battu en brèche chaque jour. Voyez-vous Brad Pitt ou David Beckham au bras de “rondes” ? Non. Dès qu’un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d’une femme mince.

Alors, je le sais, c’est très méchant. Mais voilà je n’aime pas cette pub.”

La pub Castaluna qui est visée

Commentaires 291

  1. bin pourtant moi elle me fait l’effet inverse , mon taux de testostérone explose dès que je vois ses formes parfaites remuer , limite je dois porter un bavoire :D
    bon, ok , j’exagère pour le bavoire, je sais me tenir, mais bon, de mon point de vue, ce culte de la minceur prouve que le monde de la mode est tenue par des pédophiles refoulés qui veulent absolument que les femmes gardent des formes de petites filles (c’est une bonne riposte à la hauteur de leurs attaques ignobles, non? moi c’est comme ca que je riposte contre celles et ceux qui essaient de se moquer une seule seconde de mes gouts pour les rondeurs, pas de diplomatie qui tienne, c’est la guerre ;) )

    philippe le 27.01.12 à 18:53
  2. juste choquant, parler de brad pitt et beckham, mais ce qu’elle oublie de dire c’est qu’à nos hommes à nous, aux messieurs tout le monde, on ne leur inflige pas un pareil diktat! qu’elle aille se cacher!

    MG le 27.01.12 à 18:54
  3. il me semble que les journalistes doivent faire preuve d objectivité! apparemment celle ci usurpe peut etre la profession; en tout cas on sent de la haine, de la grossophobie dans ses propos! je l invite à venir danser, se dehancher avec moi sur des rythmes endiablés, ou encore de venir à la plage avec mon maillot de bain deux pieces, ou encore venir défiler a mes cotés qd je fais un défilé de mode; ou encore m accompagner dans mon poste de chef de service en santé! allez Marie, viens voir comment une ronde vit! et comment elle aime sa vie, et la VIE! je lui demanderais en dernier point si elle a choisi la couleur de ses yeux à sa naissance? car moi j ai pas choisi d’ être grosse!

    Delphine le 27.01.12 à 18:54
  4. nan mais pour qui elle prend!!!!!!
    c’est du racisme pur et simple, remplacez “ronde” par “noir” ou “juif” ou toute autres communauté et elle serait en garde à vue, faut arrêter les conneries, ces idées là, on les garde pour soi

    pomfresh2 le 27.01.12 à 18:56
  5. sa me tue c est degueulasse je suporte pas des gens komme sa

    Berangere le 27.01.12 à 19:01
  6. je ne compren pas ce qu il y a d insuportable dans cette pub lol ça la révulse ???? Non mais nimportenawoik elle est magnique cette fille!!! C est cette chroniqueuse qui me revulse !!!! C est grave quand meme !!!lol

    Laetitia le 27.01.12 à 19:01
  7. Moi c sa face qui me révulse elle n arrive même pas a la cheville de cette très belle RONDE

    Chrystel le 27.01.12 à 19:01
  8. C’est peut être son métier qu’elle n’aime pas? et le fais passer à travers son travail baclé!

    Aysen le 27.01.12 à 19:02
  9. Le truc de dire que les femmes ronde mange trop moi je suis ronde c’est pasque je suis chouter a la cortizone Non mais les claques qui se perde ça m’énerve les gens comme ça :-( PFFF en plus la fille de la pub et tout simplement magnifique c’est quand que se regard sur les femmes ronde va changer :-(

    Laetitia le 27.01.12 à 19:02
  10. alors celle que sa revulse c ma niece ,ont touche pas ; elle a le droit d expression comme toiut le monde sur c site meme elle alors il faut s avoir respecter celas et tu ne la connaéis pas pour critiquer

    Claire le 27.01.12 à 19:03
  11. Perso je préfére être ronde et croquer la vie à pleine dents que certaines femmes minces qui pour le rester afin de rester dans “le moule” se privent de bcp choses et passent à côté de bcp de chose !!!

    Vanessa le 27.01.12 à 19:04
  12. Que cette chére Dame sache qu il n y a pas plus cocue lol que Victoria Beckam et que son cher mari David Beckam l a trompée a fond avec une jolie demoiselle bien ‘pulpeuse” et en ce qui concerne Brad pitt et son squelette d épouse je ne les envie pas du tout ils sont loin de respirer le bonheur l épanouissement et le joie de vivre alors les miss rondes n ayez pas peur et osez afficher vos rondeurs ! peace ^^

    Michèle le 27.01.12 à 19:05
  13. ahahahaha…je fini just par croire que c justement parcekel narrive pas a la cheville de cette BBW qu’elle est revulsee lol…c pathethik de se pretendre journaliste et d ecrire des absurdite pareilles…les sac a os comme elle n ont plus de place dans ce monde car les vrais hommes aiment les rondes et leurs rondeurs

    Agathe le 27.01.12 à 19:06
  14. Faut arrêter avec ça putain ! Vous les connaissez pas assez pour dire qu’elles mangent à longueur de journée ! Qui vous dis que c’est le cas ? elles peuvent très bien mangé peu et prendre du poids facilement ! ça n’as rien à voir ! Et puis du moment qu’elle se sent bien dans sa peau je pense qui c’est que ce qui compte !

    Marina le 27.01.12 à 19:06
  15. Je viens de regarder la vidéo ….perso je trouve que cette fille à de jolies rondeurs …et pas trop de kilos qui se baladent !!! Comment vous voulez que les femmes rondes et les hommes aussi continuent à s’affirmer dans ce monde avec une telle mentalité ….Imaginez si elle avait regardé l’élection de “Miss ronde ” elle aurait fais une crise cardiaque ” rien qu’ à la 1er fille défilant !!! pffff franchement juste une connasse avec une ouverture d’esprit très très limité voir inexistante !!!

    karine le 27.01.12 à 19:06
  16. Mais Mme Dubois …. d’ou elle connait cette jeune femme ???? Je suis d’accord avec vous tout le monde a le droit de s’exprimer mais dans le respect de la personne …. du coups elle se permet de critiquer cette publicité et les rondes en général et bien nous aussi on la critique … ca marche dans les 2 sens !!!
    Il y a 3 minutes · J’aime

    Vanessa le 27.01.12 à 19:07
  17. je viens de lire l’article et visionner la pub cette femme a de belles rondeurs et il n’y a rien de choquant, encore de la discrimination de bas etages par quelqu’un qui n’est surement pas bien dans sa peau et qui doit etre bien triste dans sa vie …….

    Marielle le 27.01.12 à 19:10
  18. De la chair qui flotte? Personnellement je n’en vois pas! De plus elle prend en exemple David Beckham je me retiens de rigoler! En effet qui ne souvient pas de ces gros scandales où Mr Beckham avait trompé sa femme, il faut le reconnaître très squelettique, pour la baby-sitter plus en forme? Bref je ne veux pas en rajouter mais bon le symbole de la femme dans toutes les cultures a toujours été une femme bien en forme il suffit de se rappeler les statues gréco-romaines ou encore les tableaux des peintres de la Renaissance (Rubens et autres).

    Emeline le 27.01.12 à 19:12
  19. pour vanessa les pubs ne son que le refflet d une visions de certyaine personne mai nous les rondes ont le vois pas comme les filiformes mai une femme ronde a tous son charme

    Claire le 27.01.12 à 19:17
  20. je lui ferais bien mettre ses dents sur le trottoir à cette immonde Sigaud , ainsi qu’à celles et ceux qui la défendent ; ensuite je prend mon élan et je leur écrase la bouche entre ma semelle et le trottoir ; il n’y a que comme ca qu’on apprend le respect à ces gens la !!!

    Philippe le 27.01.12 à 19:18
  21. he bin ma belle tu en auras fait coumller des pencées sur cet pubs mrd kiss ma cherie

    Claire le 27.01.12 à 19:18
  22. moi je suis ronde et kand je lit un article comme sa sa me degoute pk laisse ton ecrire ou publier des chose comme sa sur les ronde je trouve sa honteux tous ce k elle a gagner cettz journaliste c est ke son article est retirer mais beaucoup de monde l on lu et c est ki ki vont etre montrer du doigts c est les gens comme moi c est les gens rond

    Berangere le 27.01.12 à 19:18
  23. Mon dieu, mais comment peut-on être aussi… Ignoble ?
    Ces propos sont sincèrement dégueulasses. Surtout que la femme de la pub ne manque pas de charme !
    C’est honteux. Franchement scandaleux une telle haine gratuite.

    Jo le 27.01.12 à 19:19
  24. Alors là tout à fait d’accord avec toi anne…tout le monde semble super choqué par ce que dit cette nénette mais pleiiin de gens pensent comme ça tout bas… Je trouve cela vraiment méchant, mal interprété, avec des arguments stupides mais elle a au moins le “courage” de dire tout haut ce que plein pensent tout bas. N’allez pas croire que je suis de son avis du haut de mon mètre 70 et de mon ptit quintal mais en effet, comme le dit anne, c’est “grâce” à ce genre de personnes qu’on va pouvoir enfin avoir un débat, et non pas juste des regards de travers, des chuchotis et des insultes lancées au loin ou tellement méchamment qu’on ne saura même pas quoi y répondre directement… Là on a une vraie ouverture à l’argumentation (bon au delà de l’envie qui me tenaille d’aller faire sa psychanalyse pour comprendre ce qui lui fait si peur dans les formes féminines).
    PS: ce genre de discours je l’ai lu des dizaines de fois sur VLR, dans l’autre sens : “aah mate ce sac d’os”, “haaan les anorexiques me foutent la gerbe, tous ces os saillants” etc etc…méditez aussi là dessus… Quand on ne veut pas être jugé on ne juge pas, l’ouverture d’esprit ça marche dans les deux sens ;).

    Nenufar le 27.01.12 à 19:22
  25. Comment je l’adore moi cette pub !! cette pseudo journaliste est vraiment qu’une “grosse” conne…

    djenee94 le 27.01.12 à 19:32
  26. ‎&ller ma grande c de famille chez nous et ont est bien npon tourne la page et profit kis kis

    Claire le 27.01.12 à 19:32
  27. ohhhh tata sa fait meme pa un ans ke je m accepte et encore par moment c est dur mais kand tu lit sa surtout d une pouffiasse ki se permet de dire des chose comme sa comment ve tu ke les gens s accepte

    Berangere le 27.01.12 à 19:33
  28. Avoir le droit de s’exprimer ok ! Mais de là à ressortir les vieux clichés là je dis non ! C’est un manque de respect intolérable ! Une bonne fois pour toute : on ne choisit pas d’être ronde !!! Et être ronde n’est pas synonyme d’être moche !!!!

    Chantal le 27.01.12 à 19:33
  29. Une frustrée qui ne doit pas manger à sa faim, et malheureuse dans sa vie …

    Natacha le 27.01.12 à 19:33
  30. Et perso je la trouve super BELLE la fille de la pub !

    Natacha le 27.01.12 à 19:34
  31. kelk un peu me dire pk les gens rond sont juger komme sa comme de la merde

    Berangere le 27.01.12 à 19:34
  32. C’est une frustrée c’est tout !
    Elle ne doit pas manger à sa faim, etre malheureuse dans sa vie et du coup de voir une belle ronde danser dans une pub et qui s’éclate elle est verte de jalousie c’est tout !

    Nat le 27.01.12 à 19:34
  33. Keskel.a cete p**e de journaliste? Jaimerai bien.voir sa tronche. Con++e!!!! Chui sur ke c encor une maigre planche a pin kia ocune forme. Et ki.croi.ke.la maigreur c la santer. Va manger pouf**ce o lieu de te faire vomir c.pa parckel et maigre.kel.et belle.c surmen un.ton alor.ke le manekin de la pub c une.bombe. Ell o moin elle a ckil fo ou il fo

    Laetitia le 27.01.12 à 19:35
  34. Moi aussi j’adore cette pub et je la trouve tres belle !!

    Patou le 27.01.12 à 19:35
  35. helas moi j pe pas voire la video ke tout le monde parle

    Berangere le 27.01.12 à 19:35
  36. Oui à la liberté d’expression mais non a la discrimination. Cet article est sûrement le reflet de ce pense bcp de gens en nous voyants. Et c bien triste … Et pour avoir vécu certainement humiliation je trouve que ce que dit cette journaliste est révoltant !! On ne choisie pas toujours d’être gros la maladie, les pb, la vie tout cela peut en être la cause. Mais ce n’est pas pour autant que nous devons nous cacher sous des sacs et pas montrer au monde entier le nombre considérable de belles femmes rondes. Alors sortez un peu de votre bulle et vous verrez que même la terre est ronde :-)

    Sophie le 27.01.12 à 19:36
  37. Ben moi la grosse de chez Castaluna je la trouve jolie et je tenais à lui redire ici … parce qu’ au delà du débat je pense à elle ! Marie S aurait elle pu réfléchir 3 sec à ce que a dû faire à cette je le répéte charmante jeune fille son article merdique ?

    isa300777 le 27.01.12 à 19:37
  38. j adore ce ke ty dit sophie

    Berangere le 27.01.12 à 19:38
  39. et quelle aille se cacher cette vilaine, elle est trop belle la fille de la pub de Castaluna. Elle est mal baiser cette salope, ça la rend aigrie. Pour ma part mon mari adore mes rondeurs et ne voudrait pas d’une V. Bekam par contre Angelina j’me prononce pas lol

    Audrey le 27.01.12 à 19:38
  40. moi mon ex ma lacher pour une mince car il avait trop honte de me presenter a c amis au boyt de 4 ans de relation

    Berangere le 27.01.12 à 19:41
  41. les gens juge qur le physike je suis sur ke pour elle ont est des monstres et k elle est la premiere dans la rue kand elle croise une ronde a lui cracher desu et a la montrer du doigts

    Berangere le 27.01.12 à 19:49
  42. imaginez le meme article, mais remplacer “grosse” par “noire”…ça vous evoque quoi? oui racisme et intolerance…ces gens sont racistes et intolerants!tout ceux qui ressentent une repulsion envers les gros, et l’expriment en plus ouvertement le sont! et le serait avec les etranger les gens de couleur si c’etait corect et admis (si ça se rtouve ils le sont mais le refoule et le repecute sur du politiquement correct….)

    Severine le 27.01.12 à 19:50
  43. g vu sa tronche c koi ce sourire de joker?sa se croi belle? Vives les rondes sexi. Sa sa recenble a rien alor avan.de critiker el.ferai mieu de se regarder

    Laetitia le 27.01.12 à 19:50
  44. Je suis choquer de lire les propos de cette journaliste! Ce que l’on vit au quotidien avec les gens qui ce moquent nous suffissent amplement! Et autant et ronde et bien dans sa peau !!!!

    Jessica le 27.01.12 à 19:54
  45. elle est tres jolie la fille de la pub je trouve , bcp plus jolie que les manequins des podiums ou de dos on se demande si une fille ou un garcon !

    Laurence le 27.01.12 à 19:55
  46. Berangere dsl mai.ton ex c un con et putin javai pa encor lu son article a lotre con**e mai c vraimen une s***e. Kel kreve le fille “normale”

    Laetitia le 27.01.12 à 19:56
  47. Très honnêtement, je ne peux pas donner tort à Marie Sigaut quand elle affirme que “En quelques années, les “rondes” ont réussi à faire passer dans le langage courant qu’une femme normale, mince donc, est une “anorexique”.”

    Mademoiselle Catherine le 27.01.12 à 20:17
  48. J’espère bien que suite à un problème hormonal ou à une dépression, comme cela m’est arrivé, cette sotte intolérante se retrouvera encore plus grosse que je ne l’ai été, à dépasser 120 kilos ! Je lui souhaite de vivre tous les jours le calvaire des gens hors normes et même de se faire entarter par Monsieur Gloupier, le Belge spécialiste de cet art, à cette connasse ! Qu’elle finisse avec un bon cancer qui lui dérèglera tout son métabolisme et la fera grossir, elle verra ! L’obésité est une MALADIE conséquente à un mal-être, un traumatisme enfantin ou un choc émotionnel, une dépresssion, certaines personnes ont aussi des problèmes génétiques qui font qu’en ne mangeant pas plus que d’autres, elles font davantage de réserves et doivent se frustrer sans arrêt pour rentrer dans les normes et n’être pas énormes, ce qui est mon cas aussi ! Le pire, dans tout ceci, c’est que l’obésité est aussi liée au stress, qu’elle en est une des conséquences, et ce n’est pas qu’une mauvaise hygiène de vie et une mauvaise alimentation qui peuvent la provoquer.
    Alors arrêtez de tirer sur les gros, vous ne savez pas ce que leur gras cache… Très souvent, c’est le paravent d’une profonde détresse, d’une grande souffrance ! On ne choisit pas d’être gros. On ne le fait pas exprès ! Par contre, on peut choisir de s’instruire, d’ouvrir son esprit et de se cultiver. Cela ferait du bien à cette odieuse pécore de journaliste !

    Huguette le 27.01.12 à 20:18
  49. je viens de visionner la pub et de lire l’article …. mais de qui se moque t on ? mais elle se prend pour qui cette personne qui se permet de critiquer cette femme ronde ? de plus elle les met toutes dans le meme lot… qu’en sait elle cette idiote ? les femmes ” grosses” sont comme ça car elles mangent trop ? non mais je reve !!! ça une journaliste ? laissez moi rire … liberté d’expression Mme Dubois ? ça c’est carrement du foutage de gueule pur et simple !!! elle devrait etre poursuivi pour avoir dit de telles choses . Honte à elle !!!

    Estelle le 27.01.12 à 20:31
  50. quelle honte cet article , se moquait de personnes que l’on ne connait pas!! moi je laime bien cette pub etant moi meme ronde je trouve cela tres bien pour une fois que lon voit une femme ronde !!c horrible j’espere que cette personne fera des excuses!

    Marina le 27.01.12 à 20:32
  51. A l’auteur de l’article : mais quelle pe***e ! Suis sure qu’elle est vieille et moche. Ca fait mal les femmes qui se sentent belles !

    Nat le 27.01.12 à 20:32
  52. moche trés moche cet article… qu’elle co***e elle croit savoir que toutes les rondes sont des goinfres.. des bouches alimentaires… c’est avoir l’esprit un peu étroit……à l’égal de vos hanches filiformes!!! et si beckam ou brad pitt ne sortent pas avec des rondes n’en déplaisent aux autres hommes (nos copains et maris….) qui apprécient nos formes!!!

    Isabelle le 27.01.12 à 20:33
  53. Ne prenez pas au sérieux ce genre de bêtises…soit elle à un complexe d’infériorité soit elle à un vrai souci dans sa petite tête .Cette pub est magnifique comme la mannequin .

    Khoukha le 27.01.12 à 20:33
  54. Cette fille est magnifique !!! Pleine de charme et pulpeuse !!! Qu’est ce que c’est que cette journaliste qui mériterait qu’on lui retire sa carte de presse (si elle en a une !!!) !! Pffff c’est pathétique !!!

    Sandra le 27.01.12 à 20:37
  55. vive la société d’aujourd’hui … les gens sont graves >< c'est grâce a des gens comme sa que j'assume de plus en plus ce que je suis au moin MOI je n'ai pas un cerveaux d'huitres !!!!!

    Jessica le 27.01.12 à 20:38
  56. (non pas La Marie de cette article hein^^)
    Cette femme a subit tellement de bourrage de crane que les femmes avec juste des os sont belles qu’elle ne vit que pour ça, une femme avec des rondeurs c’est immonde? et bien non, une femme avec des rondeurs et qui s’aime est belle!! et bien entendu elle parle de Brad Pitt et de l’autre qui fou plus rien au foot, mais elle a pas du voir que le beau Pierce Brosnan a une femme ronde!! et oui mesdames, ce gentlemen aime les rondeurs et les assumes face au public en la tenant bien serrer contre lui (des fois qu’un autre veuille lui piquer!!vilains)
    en tut cas, la pauvre, elle a un grain!

    Marie le 27.01.12 à 21:00
  57. Moi je la trouve tres belle et puis si ca gene tant cette cette dame qu’elle continue a regarder les pubs pour taillefine elle se sentira mieux et nous aussi

    sandrine le 27.01.12 à 21:31
  58. le texte de cette dame est un torchon repoussant, puant et grossophobe…je n’aime pas non plus la pub mais comme je n’aime pas la pub en général, par contre la mannequin est trés belle, bien plus belle que la plupart des filles de pub…voici un article de la co-fondatrice de castaluna sur ce billet
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/312700-cette-grosse-qui-me-revulse-je-suis-la-cofondatrice-de-castaluna-voici-ma-reponse.html

    miss-nouna le 27.01.12 à 21:54
  59. Mais cette journaliste a de la merde dans les yeux ou est elle trop complexée de ne pas être aussi belle aussi voluptueuse et aussi sensuelle que cette femme ?? Elle est juste magnifique ! Et cette femme ressemble tellement a la vrai femme de la France ! De nos jours plus bcp de femmes font un 36 38 mais bien plus un 40 42 44 voir 46 ! Faut arrêter de dire de la merde pareille sérieux !
    Je persiste et je signe cette pub est magnifique et cette femme aussi ! Je pense juste que cette journaliste n aurais jamais le cran elle de faire une telle chose et que c’est tellement mieux de rester cacher derrière un vulgaire torchon ;)

    Justine le 27.01.12 à 22:01
  60. C’est effarant. Moi, ce qui me dégoûte, ce sont ces gens-là, les gens qui pensent avoir tant de valeur, que le mépris est devenu chez eux une façon de penser, un réflexe naturel. Il y en a tant des Marie Sigaud que ç’en est vertigineux quelques fois. Je suis toujours soufflée de l’importance que se donne beaucoup de gens, et de leur manque abyssal d’humilité, de respect et de tolérance. C’est un sujet récurrent dans nos conversations chez nous, et les exemples concrets ne manquent malheureusement pas dans le quotidien…Concernant les femmes et leur image : impression quelques fois de ne pas progresser d’un millimètre.

    Adeline le 27.01.12 à 22:07
  61. MOI JE SUIS RONDE ET JE PLAIS AUX HOMMES ET SI SA LA DEGOUTE MOI C EST LES GENS COMME ELLES QUI ME DEGOUTENT

    lili le 27.01.12 à 22:08
  62. ET LA FILLE DE LA PUB ET TRES JOLIE ET BRAD PITT OU BECKAM TROMPENT LEUR FEMME CE N EST PAS POOUR RIEN .NOUS LES RONDES LES HOMMES NOUS DESIRENT PLUS QUE CE QUE VOUS CROYER

    lili le 27.01.12 à 22:09
  63. non mais c’est n’importe quoi laissé les gens vivre un peu elle est bien cette femme elle a des forme ou il faut c’est cool sa change des planche a pain qu’on se coltine!!!

    bintou le 27.01.12 à 22:39
  64. olala la taulé qu’elle se prend Marie!!

    Eureka le 27.01.12 à 22:43
  65. Moi qui suis une “Obèse” qui s’accepte je dis….Arrêtez de lui donner trop d’importance, ses propos ne valent même pas d’être relevés……L’ignorance est le plus grand des mépris !

    Cette femme est frustrée car quand son homme se met au lit il frissonne de peur de lui passer au travers et là…. il rêve d’une femme pulpeuse, douce, moelleuse comme un shamalow ! sucrée, acidulée, piquante et qui, comme elle désire prouver qu’elle le vaut bien, le fait grimper au rideau !!! Chose que Madame ne fait plus depuis bien longtemps hélas car elle s’assèche comme un désert aride ^^

    C’était mon petit moment de poésie ^^

    Bien à vous toutes femmes rondes et géréreuses…..

    Stéphanie le 27.01.12 à 22:43
  66. faudrait lui dire qu’elle est trop vieille, qu’elle devrait cacher sa photo hideuse, parce que ses rides me font peur. lol

    zaza3945 le 27.01.12 à 23:29
  67. Mais quelle garce d’oser dire des choses pareilles. Mais elle se prends pour qui celle là. Moi je la trouve magnifique cette fille. Il serait temps que les mentalités changent et que les gens se rendent enfin compte que oui on est grosse et alors? On est le même que vous, on a aussi des sentiments, des idées, des pensées et on souffre de toutes vos conneries . Soyons toutes sur le même pied d’égalités et tout ira bien pour tout le monde et nous arrêterons de souffrir pour des imbéciles pareilles.

    bella le 27.01.12 à 23:31
  68. c’est absolument inadmissible d’avoir autant d’intolérance que cette chroniqueuse – je n’ai pas grande chose à dire – car m’y attardez plus longtemps apporterait trop d’importance que ne mérite pas cette personne – en tout cas bravo à cette mannequin que je trouve absolument magnifique – merci

    valérie le 27.01.12 à 23:40
  69. Je trouve franchement que la femme dans la pub représente bien les rondes et qu’elle n’est absolument pas repoussante, au contraire ! Il en faut peut pour choquer les gens à se que je vois, car elle n’est pas ” obése ” mais plus bien ronde et elle assume, c’est bien, je trouve. Après, c’est certain que tout le monde n’aime pas cela, mais de là a dénigrer les rondes et obéses ( en tout cas c’est comme cela que je l’ai vu )puis il y a aussi des problèmes familiaux, psychologiques, qui peuvent provoquer des prises de poids, alors là c’est vraiment salaud de critiquer ou exprimer une opinion aussi négative que cela envers eux, on peut tous se retrouver dans cette situation un jour ou l’autre, vaut mieux prévoir que guerrir. Mais je trouve l’article déjolass !

    Cassie le 28.01.12 à 1:30
  70. Se dire journaliste et ne pas être objectif c’est que vous n’avez pas compris votre métier. Je ne vous félicite pas pour vos deux articles (sur la pub et les excuses). Je trouve cela honteux, certes il y a des femmes rondes, grosses, mais je ne vois pas en quoi cela à matière à vous révulser ? Elle est bien dans sa peau, heureuse de vivre, où est le problème ? Car oui être ronde ou grosse n’est pas un fardeau qui doit être porter dans la honte et le mépris de soi même. Je défends ces femmes qui se sentent bien dans leurs peaux et celles qui comme moi se battent pour atteindre cette estime de soi.
    Je crois que votre vision des choses est déformée, vous irez voir un médecin et lui demanderez si à 40kg une femme adulte est en bonne santé. De plus en vous exprimant de cette manière vous démonter des personnes qui parfois se sentent déjà assez mal dans leurs peaux, car oui comme tout le monde, certaines personnes rondes se sentent bien dans leurs peaux d’autres non.
    Je ne vous reproche pas votre point de vue ici, car vous avez eut le courage d’écrire ce que beaucoup pensent tout bas, je vous reproche votre façon de faire, car quand on est journaliste et qu’on décide de lancer un tel sujet, il faut rester objectif, citer des exemples et exposer des points de vue et non déblatérer avec haine. Vous reprenez les clichés de bases, la stigmatisation ne fait pas partie de votre métier il me semble. Et que pensez vous de Pierce Brosnan et de sa femme qui excusez-moi de préciser et ronde, certes ce n’est qu’un exemple mais je pense qu’il est plus heureux avec sa femme que doit l’être David Beckham avec Victoria, bien sur ce n’est que mon avis…

    Laureen le 28.01.12 à 1:34
  71. Je pense qu’on as le droit de s’exprimer et donc d’entrée révulser par les grosses!
    Je suis pro végétarien mais étant boucher mange de la viande et donc tout les jours j explique à mes collègues que les végétarien sous pas fou!
    Le fait que son avis/opinion/article est aussi sensé que le votre qui bien écrit passe sous silence : la majorité des baleines/gros/obèse/personne de poid ( choisissez le terme politiquement correcte) le sont dans nos pays non pas à cause de maladie mais du désordre alimentaire qui règne est dégénère dans nos assiette!
    Personnellement je suis dégoûté par les gros, non pour le côté esthétique car comme une majorité d’homme de couleur je préfère les femmes ronde, d’ailleurs la photo du mannequin présentee ci dessus m’émoustille et me met en émoi mais simplement travaillant en supermarché je vois ce que les gens et cela donnent envi de vomir.
    Après forcément mes propos seront ridiculisés même si je ne dis que les anorexiques ne sont pas plus jolies!
    En fait, son erreur, si je vous relis et d’avoir dis simplement ce qu’elle pense; tandis que de nos jours, il faut être politiquement correct.
    Hors larondeur toute plaisante qu’elle soit ne sied guère à tout le monde.
    Conclusion : certains gros/personne en surpoids/ individu dont l’indice IMC explose/ m’écoeurent et d’autres non.

    KLDI le 28.01.12 à 6:56
  72. C’est purement n’importe quoi cette femme ne doit pas savoir ce que c’est d’être ronde car les femmes que l’on nomme soit disant “anorexique” font des régimes alors qu’elle n’en ont pas besoin. Et ce n’est pas parce que l’on est ronde que l’on fait pas attention a ce que l’on mange. Cela me tue dans le sens ou quand tu est gros tu ne fais pas attention à toi et tu vas à mcdo tout les jours c’est n’importe quoi. Vive le racisme!! Et les hommes préfèrent nettement les rondes si les acteurs hollywoodiens sont aux bras de fille mince c’est juste pour l’étique. de plus je trouve la femme de la pub magnifique et n’est pas non plus énorme.

    Hélène le 28.01.12 à 9:33
  73. Le contre exemple parfait : Brad Pitt et David Beckam ne sont pas des vrais hommes mais des métrosexuels androgynes virils comme Ziggy Stardust.

    Parlons plutôt de Pierce Brosnan…

    Quant à la demoiselle, elle utilise la même technique qu’Eric Zemmour qui consiste, non pas à argumenter, mais à asséner. Qui a dit que les minces étaient toutes anorexiques ? Personnes. Mais dit comme ça, à un public qui ne réfléchit pas forcément (c’est pas son fort, à la populace, la réflexion) cela passe pour un scandale qui justifie sont abjecte intervention.

    Quant au “gros”, sa fonction dans la société d’aujourd’hui est celle de bouc émissaire, telle que l’on théorisé beaucoup de philosophe et de sociologues. L’objet du ressentiment de la majorité dominées, qui cherche un exutoire à sa violence, qu’elle n’a pas la force ni le courage de diriger vers les dominants.

    Mike-O le 28.01.12 à 10:08
  74. Mais elle est belle comme un coeur cette petite!!! Je m’habille en 40 et je n’ai pas le dixième de son charme et de son sex appeal! J’échange ma place contre la sienne TOUT DE SUITE.

    béatrice le 28.01.12 à 10:30
  75. Cette journaliste n’est pas professionnelle, pas très futée, physiquement révulsante, elle se noie entre sa fin de carrière et son manque d’inspiration.

    petite lionne le 28.01.12 à 10:58
  76. Je fais partie des gens à poids normal.
    Et même si je ne m’exprimerai pas avec les mêmes propos que l’auteur de l’article (qui pour moi manque de respect) j’avoue que oui cette pub me dérange.

    Ca me dérange tout autant de voir des femmes anorexiques érigée en modèle de beauté que des femmes en sur-poids érigées en modèle de beauté.

    Simplement parce que mon corps et ma tête me disent que ce n’est pas sain et ce qui n’est pas sain n’est pas beau. On va instinctivement vers ce qui est beau et sain je suis désolée mais le bon équilibre d’une personne se voit sur son corps. Quand on est malade ça a des répercussion sur le corps.

    Voila mon avis. Après dire que ces femmes sont féminine, une femme avec des formes oui mais la plupart des personnes en sur poids n’ont plus rien de féminin on ne distingue plus la taille ou la silhouette et personnellement je ne trouve pas ça féminin du tout. A partir d’un certains poids les femmes en surpoids peuvent commencer à produire des hormones mâles (lu sur ce site) pour moi tout cela veut tout dire…

    Autre remarque la nana de la pub a 0 cellulite ce qui est déjà un mensonge combien de personne en sur-poids ou de maigre ont 0 cellulite? On est déjà dans le mensonge comme c’est le cas pour les mannequin pré pubère.

    Les risque de santé sont les mêmes pour une personne maigre que pour une personne en sur-poids.

    Enfin trouvé cette personne belle est également un question de gout et le physique entre en ligne de compte. Et personnellement je ne la trouve pas belle et oui la pub me gène. Cela me fait le même effet que de voir des mannequins extrêmement maigres.

    megumiechan le 28.01.12 à 11:06
  77. Plusieurs choses:

    – la journaliste dit ceci: “comme si faire attention à sa ligne était une maladie”. Ok, Mais cette ***** de journaliste n’a pas capté que les rondeurs, ou l’obésité en générale, n’est pas forcément dûe à l’alimentation: je suis maigre, mais je bouffe pour 20 personnes chaque jours. Je ne grossis pas. Ma femme, et mes beaux parents ont une alimentation équilibrée et beaucoup moins conséquente. Pourtant, ils sont en surpoids.

    -une femme ronde est nettement plus sexy et sensuelle qu’une femme maigre/svelte… D’ailleurs, cette journaliste évite soigneusement de penser que, dans le domaine de la mode,plus t’es maigre mieux c’est -la faute aux stylistes qui,disons le préfèrent les hommes- et que, par conséquent, les femmes meurent à petit feu, laissant apparaître leurs os. LE comble: les jeunes filles admiratives devant ces femmes font pareil. Dans mes proches, une fille de 14 est morte. Elle faisait 1m67 pour 30 kilos à la fin de sa vie. 2an avant, elle faisait 80 kg et était heureuse de vivre. Ce qu’il s’est passé? Des filles, comme cette journaliste, qui l’ont humiliée, harcelée, traumatisée à cause de son surpoids.

    Bref, j’arrêterai là l’argumentation, parce que je risque d’être violent, et vraiment méchant dans mes propos.

    Je finirai juste par ceci: c’est quoi le plus ridicule? Une femme ultra maigre, avec deux mongolfières en guise de seins, qui se fait péter le cul par 4 mecs devant les caméras d’une realTV, ou une ronde décomplexée qui assume ses rondeurs, et ce, malgré la méchanceté du monde auquel appartient visiblement cette journaliste?

    Ulysse le 28.01.12 à 11:42
  78. La fille est adorable mais regardez donc les deux premières photos,
    elle porte des gaines à n’en plus finir, elle est complètement photoshoper !
    vous avez vu la taille de guêpe qu’ils lui ont faite ! on tombe encore une fois dans une contrainte physique terrifiante pour les grosses comme moi.
    où sont ses bourrelets ?!
    ça fait pas du tout naturel contrairement aux apparences, suis-je la seule à être choquée de voir encore et encore une pub où une femme respire la contrainte et l’exigence (gaines, gommage des rondeurs et des bourrelets, photoshop).

    moi je ne m’assume pas en voyant cette pub je me dit que je suis une grosse mal foutue.
    c’est pire.

    emeline le 28.01.12 à 12:38
  79. Honnêtement, moi ça me blesse au plus profond ce qu’elle dit!

    Ca me donne les larmes aux yeux.

    Parce que je suis ce genre de femme avec des chairs qui flottent ( quoique, je ne vois pas du tout où la graisse de la dame de la pub se remue, elle est légèrement épaisse, certes, mais il n’y a rien qui flotte chez elle, excusez moi de le dire ) , et qui chaque jours me dit que mon compagnon aurait tellement plus de chance s’il avait à ses bras une Angelina Jolie.

    Je m’interdis d’y penser, sinon on stagne, on avance plus, on ne se donne plus droit au bonheur.

    Mais l’entendre dire, avec autant de haine, par une journaliste, ça me fait mal.

    Alors j’en ai rien à faire qu’elle ne soit ( d’après ce que vous dites ) pas un canon de beauté, qu’elle soit en fin de carrière, etc…
    Elle n’a nullement le droit de faire du mal ( je vous assure que ça me serre le coeur ) à toutes ces femmes qui, chaque jours que Dieu fait, se regardent dans la glace avec un regard de dégout, qui pense ce qu’elle pense… mais au contraire de cette journaliste, doivent vivre avec elles-mêmes toute la journée.
    Parce qu’effectivement, moi ( et toute celle qui ont été conditionnée à se détester pour quelque kilos en trop ), une fille qui pendouille et qui flotte de partout, c’est pas juste à la tv, ou sur le net que je la vois, c’est perpétuellement… et pire… cette fille… c’est moi.

    Enfin, tout ça pour dire que c’est une belle sal*** et qu’elle m’a pourri la journée.
    Conna***!

    Livia le 28.01.12 à 12:39
  80. Je comprend et j’accueille les partages de chacun, qu’il soit “pour les rondes ou non”, dans ma réalité je pense qu’une personne qui s’aime, qui se respect et qui est bien dans sa peau et dans sa vie est magnifique: Avec des formes ou filiforme (ceci pour les femmes et aussi pour les hommes).

    Les étiquettes son faciles, jeter la pierre aussi, par contre la compassion, le respect, l’amour de soit et des autre semble toujours un peu plus fastidieux.

    Souvent nous rabaissons les autres pour se sentir mieux, en résumer je pense que si nous somme en réaction ou en dégout la solution se trouve en nous, les blessures se soignent.

    Pour finir je trouve que la jeune femme sur cette pub est magnifique, je vous souhaite de vivre une belle route, amicalement Antoine

    Antoine le 28.01.12 à 12:57
  81. Eh bé, on voit la haine du mince… Non être mince ne fait pas de nos hommes des pédophiles en puissance. On peut être une FEMME, féminine sans avoir de surcharge pondérale.Le taux de masse grasse ne fait pas la féminité.

    La discrimination va dans les deux sens. Et elle est stupide dans les deux sens. On ne taxe pas les rondes de promouvoir l’obésité et les risques cardiaques, donc qu’on arrête de taxer les minces ou maigres de promouvoir l’anorexie.

    Certaines personnes ne choisissent pas les rondeurs, d’autres sont naturellements mince.

    signé : Win Xuan, taille 34… sans anorexie. et qui en a autant marre qu’on attaque constemment les minces que les rondes.

    Win-Xuan le 28.01.12 à 13:08
  82. Je répondrai tout simplement” que la laideur du corps n’existe pas lorsqu’on la regarde avec les yeux du coeur” Peut importe notre apparence Que l’on soit mince rond ,blond brun roux,mutilé handicapé noir blanc …. Nous sommes tous semblable nous espérons tous au même désire: être aimé,respecté ,accepté Nous respirons tous le même air nous marchons tous sur la même terre La beauté du coeur et de l’âme seul est importante Bonne journée à tous

    emmanuelle le 28.01.12 à 13:14
  83. Marylin Monroe que l’on dit “icône” des rondeurs était d’ailleurs boulimique (trouble alimentaire qui implique un gavage irrépressible avec ou sans vomissements par la suite et souvent lié à l’anorexie). Pourtant , ça viendrait à l’idée de qui d’accuser une personne comme elle de promouvoir la boulimie ?

    Win-Xuan le 28.01.12 à 13:14
  84. Comment un journal comme le Nouvel Observateur peut-il laisser une “journaliste” rédiger un tel article. Méchant et agressif, oui il l’est assurément,mais c’est une mode actuellement chez les journalistes qui veulent faire parler d’eux et se faire remarquer. Non, c’est surtout lorsqu’on regarde de plus près le travail d’investigation et les arguments employés qu’on est en droit de se demander si elle sera un jour une journaliste digne de rejoindre les grands de sa profession.
    “La faute a une alimentation trop riche, mais chut faut pas le dire trop fort” “Les rondes ont réussies à faire passer les femmes “normale”, donc minces pour des anorexiques”.

    Je pense sincèrement que les femmes du Xéme au XIXéme siècle mangeaient très rarement chez Mac Do ou Quick, pourtant, les critères de la beauté à l’époque, imposaient des formes. Leur alimentation n’était pas réputée trop riche. Peut-être que cette journaliste n’a pas eu d’éducation artistique et n’est-elle jamais entrée dans un musée afin d’y admirer les peintures représentant ces beautés fatales de l’époque, mais on peut se documenter, ouvrir des livres. Quant à son argument de “frustrée” concernant Beckam ou Brad Pitt, je le comprends tout à fait. En effet dans le cerveau de leur anorexique de femme, (si tant est qu’Angelina Joli est anorexique….) il y en a souvent bien plus que dans celui de leurs maris, ce qui ne semble pas être le cas de cette “journaliste” .

    Jean 1,80m pour 79 kilos (juste pour dire que je ne suis pas vexé par cet article, mais choqué)

    Jean le 28.01.12 à 13:21
  85. Je ne comprends pas… Je pensais que la pub aurait pu montrer de la “chair” qui puisse sortir des vêtements ou de la lingeriecomme elle aime dire dans son article… Au lieu de cela, on voit une femme parfaitement ronde, avec des formes très jolies, danser. Ou est le problème ? Si ce journaliste a des problèmes avec son poids, que c’est une torture de devoir peser sa nourriture tous les jours… c’est son problème. Vraiment je suis choquée qu’on puisse lire de telles inepties dans un journal comme l’obs… Enfin bref, la connerie des gens ne s’arrêtera pas malheureusement… Et je suis heureuse d’être ronde, mon homme aussi ^^
    Discrimination, Marie S, toutes les rondes devraient te faire un procès !

    Vaness le 28.01.12 à 13:47
  86. Pour avoir vécu de nombreuses discriminations, de nombreuses insultes cachée ou franches, pour faire un travail dans lequel je ne suis pas prise au sérieux parce que femme et ronde, pour vivre ces petites “piques” sur mon poids dans ma propre famille, je dis “assez”! Assez d’être jugée sur l’apparence et pas sur les compétences, assez de voir ces petits regards dégoûtés quand je craque sur une robe sexy (genre “elle va pas oser porter ça quand même?”), assez de ces petits commentaires “assumés” sur mon poids qui n’est pourtant pas si excessif. Juste parce que nous dépassons le 40, nous sommes vues comme des goinfres qui s’empiffrent comme des cochons. Plus moyen de craquer sur une douceur ou un plat pas très diététique sans se faire regarder de bas en haut avec un air de “pas étonnant qu’elle soit grosse”, comme si je m’avalais un gâteau à la crème tous les jours… Faire des courses devient presque un calvaire avec l’impression qu’on décortique mon caddie pour justifier mes rondeurs. Que j’achète des chips ou des douceurs pour le repas entre amis que je prévois, et les sourires/regards entendus fusent autour de moi. Et plus je suis jugée, plus je me sens mal, et plus j’enfle, alors que rien ne change dans mes habitudes alimentaires, à croire que mes kilos “en trop” s’installent pour me protéger du monde extérieur, et fondent quand ça va mieux. Alors ce genre de texte attisant la haine et le dégoût de la taille 40, ça ne m’étonne plus. Elle dit tout haut ce que beaucoup pensent et se gardent bien d’exprimer. Mais ce n’est pas pour cela que j’accepte ce genre de propos!

    Coline le 28.01.12 à 14:13
  87. Cette jolie ronde qui ondule est mimi à croquer, et je honis cette Marie Sigaud

    Albert le 28.01.12 à 14:31
  88. Alors je vais donner un avis (ceque je ne fais pas souvent)
    Je trouve que la journaliste abuse un peu, meme si je trouve la pub ridicule et assez rabaisante finalement car c’est une voix off d’homme , je trouve que ca entretient l’idée que le ronde est la pour faire fantasmer les hommes et pas vraiment pour ce plaire a elle meme.. il a une autre pub pour les sites de taille XL avec une blonde qui je trouve beaucoup plus réussie.

    Mais finalement je rejoint l’avis qu’il font tout de meme tout pour prendre une fille pas trop hors norme (elle est ravisante ok) mais etant moi meme été obèse j’hallucine litteralement sur le ventre limite plat que ces nanas ont. Et j’ai beau regarder des filles bien en chair dans la rue, je n’ai jamais revu ca. Gainée,corsetée,photoshopée…c’est ca qui va rendre les filles qui ont une taille superieur au 44 bien dans leurs peau?!

    Depuis j’ai maigris (du 48 au 36) et je n’aime pas voir l’idéologie du “gros c’est beau” a la télé,ni dans des magazines, je trouve toute cette graisses qui flotte repugnante mais c’est un avis purement personelle et qui provient de mon histoire.
    Et tout de meme la plupart des femmes en surpoids le sont par le faite de leurs alimentations.

    Le jour ou on arretera d’opposer des extremes entre eux (48/34)et qu’on prendra des filles “reelle” pour faire de la pub (il me semble que la moyenne francaise est un 40/42) tout les femmes iront beaucoup mieux, et on ne parlera plus d’anti gros et d’anti maigre..

    Angele le 28.01.12 à 14:35
  89. Nenufar a tout dit et Anne l’exprime également très bien.
    Stygmatiser les “sacs d’os” en réponse à cet article est tout sauf pertinent.

    La guerre grosses/maigres n’a aucun sens, toutes ont des problèmes, la vraie guerre c’est contre les cons.

    tonio le 28.01.12 à 14:45
  90. J’ai toujours eu du mal a accepter ce type de propos mais j’ai le malheur aussi de savoir que beaucoup pense ainsi… Je suis passée d’un 38 au 44 suite à des problèmes hormonaux, et je l’ai très très mal vécu, justement par non acceptation de ce “surpoid”… Que je me traine maintenant depuis 4 ans sans rien pouvoir y faire. Et j’ai petit à petit appris à aimer ça… Mes formes d’un coup, me paraissent bien plus belles que celles que j’avais avec un 38… Je me suis affirmée, ma confiance en moi a grimpé et j’ai réalisé que pour en vouloir à ce point à des filles rondes, c’est juste que ça renvoit les filles à diverses choses qu’elles préfèreraient passer sous silence… ça dépend des personnes, mais au choix ça passe par être aigrie par les régimes successifs, être aigrie car on fait un bonnet A ou tout bêtement, la crainte de grossir ou de ne jamais perdre de poids… Au final, ce n’est que ça, de l’aigreur et de la peur refoulée. Les filles qui sont vraiment bien dans leurs baskets,elles n’ont pas de problème avec les filles plus rondes ou plus minces qu’elles… Mes copines sont des petits gabarits (du 34 au 38) et je les trouve superbes, comme elles m’adorent avec mes kilos et ne se permettraient pas la moindre réflexion si j’avalais une part de gâteau…

    Puce le 28.01.12 à 15:09
  91. Bah moi je ne trouve pas cette pub révulsante, cette mannequin est vraiment magnifique, des mensurations certes plus grandes qu’une mannequin “classique” mais honnetement vraiment très bien proportionné, une très belle hanche, poitrine, ces jambes sont fermes et ses bras ne pendouillent pas, honnetement tout simplement magnifique. S’ils avaient mis en scene une grosse américaine qui ne fait jamais de sport vous savez celles ou tu touches le ventre tu as toute la graisse qui remue là c’est dégueu :p mdr . Grosse et belle ne sont pas antithétique :)

    amelie le 28.01.12 à 15:44
  92. Tous simplement scandaleux !

    Encore une forme de racisme, mais qui n’est pas réprimandé !

    Marine le 28.01.12 à 15:53
  93. Oui elle dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas, mais malgré tout c’est vraiment méchant, et même pire que ça, que d’écrire des horreurs pareilles …
    Qu’est ce que je rêverai de ressembler à la magnifique femme qui danse, et non pas bouge sa graisse … Les clichés à 2 balles, t’es grosse parce que tu bouffe mais merde y’en a marre, non c’est pas vrai, y’a d’autres raisons à cela, et même si ce peut être le cas, pourquoi nous aussi on aurait pas le droit de vivre, d’avoir envie d’un sandwich, d’une bonne glace avec du chocolat et j’en passe.
    Cette article, moi non seulement il m’ennerve, mais pire encore il me fait mal au plus profond de moi … parce que des gens qui pense ainsi y’en a bien plus qu’on en croit … mais faut vivre avec

    Tichou le 28.01.12 à 16:05
  94. Perso, moi, j’la trouve très jolie cette femme ; il y a des femmes très rondes qui sont très belles, et d’autres non, ça dépend du style, du soin… je ne sais pas, c’est comme n’importe quelle autre femme après tout. Quand elle ne fait pas attention à elle, ou qu’elle s’habille “mal”, ce genre de petits trucs, bah qu’elle soit mince ou pas, ça ne change pas grand chose…

    May le 28.01.12 à 16:08
  95. Je reposte un commentaire pour préciser ceci:

    La dictature de la minceur n’a d’existence que depuis les années 60

    Cela fait 50 ans, donc que nous subissons l’image de la constante maigreure, contre plusieurs centaines, voir milliers, d’années où les femmes “rondes”, ou les femmes “fortes” leur étaient préférées, puisque symbolisant la force de pouvoir assumer les tâches de l’homme en plus des siennes, si décès il y avait. Certes, c’était dans des sociétés macho-patriarcales, néanmoins, on aimait les femmes pour ce qu’elles étaient et représentaient. Aujourd’hui, la femme est un objet. Et c’est triste.

    Ulysse le 28.01.12 à 16:14
  96. hahaha, pour celle qui a posté cette attaque contre cette jolie manequin (car il faut l’avouer, son visage et réellement magnifique, et ses formes pulpeuses sont fermes, lisses et harmonieuses ), si cette pub te révulse à toi, c’est que tu as un problème. Il n’y a rien d’objectivement dégoutant dans son corps ou dans ses gestes. Les gens vraiment trop anorexiques peuvent révulser par le fait que leur os saillant nous ramène inconsciemment à la mort qui nous effraie pour la plupart, comme les gens vraiment trop obèses (mais là ce n’est pas son cas) qui inconsciemment peuvent nous renvoyer la peur d’être engloutie.
    Sinon, pour ceux qui sont mince, ou rond, je ne vois pas pourquoi on serait dégouttés par eux.. On peut être dégoutter par des boutons, des vergetures, enfin, des vrais défauts quoi, de la cellulite, des trucs disgracieux, mais pas par un poids… Souvent, on a de la haine envers ceux qu’on envie inconsciemment, alors peut-être que dans le fond, tu la trouves très belle, mais que comme on est dans une société ou l’on nous fait croire que l’on ne peut être belle qu’en étant mince, tu vois ça comme une injustice qu’elle ai réussi sans suivre les règles que tu t’es rigoureusement imposé à toi même et ça t’énerves. Je ne vois que de la jalousie refoulée dans ce post. Il n’y a rien d’innocent ou de sincère, de plus ta manière d’écrire et des jeux de mots sur les “trop…trop de kilos” nous montre clairement ton mépris purement malsain et ton goût mauvais pour les moqueries à but totalement néfaste. Ce n’est pas réellement du dégoût qui anime ton geste, mais plutôt de la cruauté, de la haine. Oh et je ne dis pas ça par pitié pour les rondes comme tu pourrais le croire, car cette femme là m’inspire tout sauf de la pitié. Elle est belle, elle a l’air bien dans sa peau et dégage une grande confiance en elle. Bref. Tu devrais réfléchir sur toi même.

    Lily le 28.01.12 à 16:14
  97. dsl mais cette fille est belle et plus realiste que ces piquets qui defilent et kon appelle mannequin!!! les bombasses des magasines sont refaites donc une fille qui a des formes qui est gracieuse et qui ressemble un peu + aux filles de la vrai vie c mieux!!! c clair que cest pas sur des filles grosses comme un fil qu’on peut voir une poitrine comme celle la !!! et c naturel au moins!!! le culte de la minceur c une grosse connerie et cette journaliste n’est pas juste pitoyable elle veut aussi kon parle delle et le pire c k sa marche!!! c aussid e la discrimination je vous signale on ira jamais dire ” ce noir la ou cet arabe la!! pask la sa serait grave!!! jvs signale que la c grave aussi!!

    mademoiselle le 28.01.12 à 16:16
  98. Pourtant, je la trouve magnifique cette fille. Et pas que pour ses formes mais pour l’énergie qu’elle dégage et pour sa bonne humeur! Bon sang on s’en fout qu’elle ait une taille 34 ou 44… Elle est juste magnifique et a beaucoup de charme! Maintenant, si certains préfèrent une maigrichonne toute cernée et qui fait la gueule, ben grand bien leur fasse. Après tout, il en faut pour tous les goûts ;-)

    Caroline le 28.01.12 à 16:21
  99. Ahhhh, que je la plains cette “journaliste” à la recherche ” de nouvelles collaborations” …Pauvre fille si peu douée qu’elle en soit obligée de faire le buzz sur les “grosses” pour faire mousser son manque de talent. En vérité il doit y avoir beaucoup de choses à ne pas lui montrer, à cette femme, les grosses qui se dandinent la révulse, je n’ose penser à sa réaction face à une personne dont le physique est déformé par un lourd handicap ( mon dieu, cachez ce laideron!) Cette femme est une …Nazie! Pratiquant L’eugénisme:
    ” L’eugénisme peut être désigné comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à transformer le patrimoine génétique de l’espèce humaine, dans le but de le faire tendre vers un idéal déterminé. Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État. Il peut aussi être le résultat collectif d’une somme de décisions individuelles convergentes prises par les futurs parents, dans une société où primerait la recherche de l’ « enfant parfait », ou du moins indemne de nombreuses affections graves.” Juste pour info chère Marie “Machin” : nombreuses sont les “grosses” qui souffrent de pathologies avérées ( et pas seulement d’un bon coup de fourchette comme vous semblez le dire) dérèglement hormonal, entre autre…Bref, quand on est journaliste, un tant soit peu pro, on se relit, on se renseigne…

    vanessa le 28.01.12 à 17:15
  100. Merci Marie SIGAUD de dévoiler votre opinion !!!!!!! vous vous êtes regardé devant votre miroir au réveil ? je pense que toutes personnes à la droit de s’exposer ronde – handicapé – noire – blanche – jaune nous sommes toutes trés jolies. veuillez vous regarder et réfléchissez !!!!!

    maryse le 28.01.12 à 17:43
  101. Remarquez, les choses sont bien faites.
    Quand elle se retrouvera au chomage pour faute grave elle aura à consacrer à la bêtise de son article.

    Car je doute que maintenant un seul media accepte ses articles, ou alors avec un pseudonyme. Et encore, même ainsi, il y aura forcément une collègue aux formes éloignées des standards “défilé de mode”, ou même un collègue, qui s’interposera pour se souvenir de qui elle est.

    Il va falloir songer à la reconversion …

    Feri le 28.01.12 à 18:03
  102. Honteux!!

    Cette jeune femme n’est pas si ronde que ça d’ailleurs, et moi je lui trouve bcp de charme.
    Je suis entourée de 4 potes à moi qui sont tous d’accord pour dire que ses formes sont très attirantes!

    Nous vivons dans une société qui se dit “ouverte”, “tolérante”, mais c’est tout le contraire!!!

    D’ailleurs, ces pubs, magasines, boutiques “spéciales femmes rondes” contribuent à cela!!
    Parce qu’ils mettent les femmes qui ne font pas le 38 standard dans une case bien à part, et cela même si ils semblent prôner la mode des “rondeurs”!!

    C’est tellement hypocrites!

    J’est été anorexique pendant 5 ans, et j’ai mis le même temps à m’en sortir….

    Depuis je m’aperçois à quel point les médias ont jouer un rôle dans ma maladie, et non ma mère (comme mon psy voulait me le faire croire).

    Il faut trouver un juste milieu et cesser de critiquer untel parce qu’il ou elle est “trop” grosse ou “trop” maigre.

    Nous sommes comme nous sommes, et c’est aussi à nous de le faire comprendre aux médias!

    Sinon, je suis assez d’accord avec Philippe.

    La mode est à la “pédophilie”: des corps imberbes, longilignes, des mannequins toujours plus jeunes, plus minces….

    Je crois que ce “phénomène de société” est plus grave qu’il n’y parait.

    Il ne remet pas seulement le poids en cause, mais aussi la féminité !!!

    Alors VIVE LES FEMMES!!! Et, il est grand tant (hommes et femmes) de nous assumer tels que nous sommes!!!!

    Mila le 28.01.12 à 18:20
  103. Je reprend ce commentaire pour ajouter que ce que je viens d’écrire est valable également pour les femmes trop minces (dont je fais partie) et que l’on met également dans des cases, sans cesse!!!

    Le réel pb est là: Cessons de nous laisser enfermé dans des cases !!!

    Mila le 28.01.12 à 18:25
  104. Je propose à tous les journalistes racistes d’écrire un article intitulé “Ce noir qui remue me révulse : je ne supporte pas les pubs Sloggy avec Yanick Noah”. Bah quoi ?? Comme l’a dit Marie Sigaud, on a le droit de tout écrire et d’oser dire ce que les autres pensent tout bas, non ? Et le droit d’insulter les autres, d’être intolérant, de véhiculer un message de haine ? Qu’aurait écrit Marie Sigaud pendant la seconde guerre mondiale ? Moi, j’écrirais bien un article “Ces journalistes sexistes, racistes et homophobes me revulsent. Je deteste Marie Sigaud et Eric Zemmour”

    Samir le 28.01.12 à 18:29
  105. Je pense que le vrai message ici c’est que chacun a droit son opinion comme chacun a ses goût jaccepte les homme qui aimes les femmes mince c’est leur goût comme jaccpete les hommes qui aimes les femme ronde c’est aussi leur goût dans la vie tu peux faire des affirmation par rapport à ce que tu pense à tes idéal ou à tes goût mais quand on le fait il faut le faire en toute connaissance de cause, j’aimerai avoir les pouvoir magic dechange de corp avec un femme qui est mon opposer de pois pour voir commen in se sens je suis certaine que les idée préconçu tomberai que les gens saccepterai tel qu’on est grand petit mince gros blanc noir yeux bleu ou brun cheveux brun ou blond je suis désolé de voir que les gens son arrêter sur leur idée et qu’ils ne sont pas prêts à voir les chose évoluer je ne suis pas prête à dire ke je veux voir que des femme ronde à la unes des magasine mais je suis sur d’être contente qu’il yen ait parce que qu’on se l’avoue ou pas il y en a dans la société c’est la vie! Désolé pour celle que sa dernange mais c’est comme sa!. Pour finir je pense que dans une société aussi divergente le respect prime!!

    Katy le 28.01.12 à 18:34
  106. un pauvre type qui sait parler derrière son ordi …. J’aimerais bien voir la tronche qu’il a pour etre aussi haineux il a due etre souvent rejeté par des femmes peut etre meme par les rondes qu’il deteste tant !!! on s’en fout de ces bléros on est belle et on le sait et NA !!!!

    sab le 28.01.12 à 18:36
  107. “les cons, ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”
    Lino Ventura dans “les tontons flingueurs”

    caroline le 28.01.12 à 18:55
  108. Cette journaliste ne vit pas dans le meme monde que nous c’est certain car pour citer en reference Brad Pitt ou David Beckham (là ça m’a fait doucement sourire quand même !!) faut etre vraiment pauvre et simple d’esprit et ne jamais sortir de son cercle bien fermé et ultra polissé car oui ailleurs il y a la vie, la vraie vie celle de la majorité d’entre nous mais bon ce n’est surement pas de faute à cette gentille dame !! lol
    En tous cas je prefere avoir mes kilos en plus et bouger mon gros popotin comme bon me semble et me sentir bien dans ma peau meme si cela “emmerde” certaines personnes car être etroite d’esprit et intolerante c’est bien plus grave et triste à mon avis !

    Ambre le 28.01.12 à 19:12
  109. Je suis d’accord avec les remarques de Mila.

    Je trouve aussi que la mannequin de la pub est très jolie et je ne vois pas vraiment ce qui a pu sembler “révulsant” pour la chroniqueuse.

    Son article est gratuitement méchant, et je peux comprendre que ça blesse certaines personnes. Ce que je comprends moins c’est pourquoi ces personnes répondent, elles aussi, par la méchanceté gratuite…

    “les sac a os comme elle n ont plus de place dans ce monde car les vrais hommes aiment les rondes et leurs rondeurs”
    Agathe le 27.01.12 à 19:06

    ” Kel kreve le fille “normale” ”
    Laetitia le 27.01.12 à 19:56

    Quand je lis ces commentaires je me sens sincèrement blessée, moi qui suis sans doute un “sac d’os” avec mes 52kg pour 1m72 et qui était venue là en suivant le lien publié par une amie, juste parce que je trouvais l’article sur la pub odieux et choquant, mais les commentaires de certaines le sont tout autant.

    Quand on est bien dans sa peau on n’a pas besoin de se prouver que les autres sont moins bien, plaisent moins ou ne devraient pas exister.

    Camille le 28.01.12 à 19:14
  110. Donc, pour cete chère madame, non-seulement être ronde est insultant pour sa personne (allons nous cacher. Hitler voulait faire pareil, purgeons le monde des bruns, des roux, et allez, ne nous arrêtons pas en si bon chemin, des ronds !), mais en plus normal = mince ?
    Alors là non, chère madame. C’est bien pour ça que la distinction existe, ma famille en est un bel exemple: je suis ronde, j’ai une soeur “normale” (soit dans la norme de poids, sans être mince elle est loin d’être ronde) et une soeur mince.
    Oserai-je ajouter un argument basique à savoir qu’il en faut pour tous les goûts ? Brad Pitt préfère les minces ? Grand bien lui fasse, tant que je plais à mon copain, Brad Pitt peut se faire toutes les minces qu’il veut !
    Pour finir je dirai mon dégoût profond pour une phrase en particulier, celle qui dit que le surpoids si choquant pour les yeux de notre pauvre journaliste, est dû à un excès d’alimentation…
    Pardon ? C’est trop facile. Englober les causes aussi diverses et variées dans cette simple phrase n’est ni plus ni moins que de la discrimination.
    Et les facteurs génétiques ? Les troubles alimentaires ? La constitution ? Toutes les femmes ne sont pas taillées pour du S, désolée !
    Sans pour autant être de ces filles qui pronent qu’il faut être ronde, je suis pour que chaque femme se sente à l’aise avec ce qu’elle est. C’est à cause de journaliste à la plume aussi dure que celle de Marie Sigaud que ce n’est pas possible.

    Claire le 28.01.12 à 20:02
  111. Ce clip ne montre qu’une femme, certes avec des rondeurs, mais épanouie et heureuse de vivre.
    A vous lire, je ne pense pas que ça soit votre cas, madame.
    Je ne vous salue pas.

    Michel le 28.01.12 à 20:05
  112. Comment dire…cette jeune femme est belle,elle bouge bien et je ne vois rien à critiquer!
    Un médecin m’a demandé dernièrement si cela faisait longtemps que j’étais”corpulente”(j’étais venue pour une gastro),je m’habille en 50/52…Ou va t’on?Pk cette haine des”gros”?En mème temps,c’est si facile…

    Valérie le 28.01.12 à 20:10
  113. Je suis abasourdie par tant de bêtise de la part de cette personne.Je me demande quel traumatisme elle a subi pour être révulsée (tout en nuance) par une mannequin en formes???Une séance psy s’impose (un abonnement même).On y apprend également une chose intéressante:seuls Brad Pit et David Beckham ont eu le choix de leur partenaire….

    audrey le 28.01.12 à 20:13
  114. Ce qui est aussi scandaleux c’est qu’elle ait du travail.
    Avant de se donner droit à la parole qu’elle commence par savoir s’exprimer correctement à l’écrit et de manière crédible. A quoi a t-on affaire ici ? Une ex-lycéenne frustrée qui se prend pour une journaliste et/ou une gravure de mode. Je suis moi même rédactrice pour un magazine et j’assure qu’au moins je prend la peine de m’exprimer différemment à l’écrit dans le cadre professionnel et à l’oral dans le langage de registre courant, voir familier. Quand on veut se faire passer pour l’élite il faut, et ce au minium, se donner les moyens d’être l’élite. Qu’on la paie à hauteur de ses capacités en tant que journaliste : en d’autre termes, néant. Si elle ne sais pas faire un travail propre qu’on me donne son poste, ou à certains de mes amis fort de leur expérience dans le métier.

    En ce qui concerne ses propos, j’avoue que j’ai un faible tout particulier pour ce genre d’incitation à la haine puérile qui finalement, ne sont que des opérations marketing sans aucun fond. Cette chroniqueuse sert à peine une brève de comptoir médiocre en souhaitant la faire passer pour un pamphlet intellectuel. Il est vrai qu’on ne peut pas réellement lui en vouloir… Ayant été éduquée avec des magazines de mode, et moutonnant gentiment comme elle fait – probablement abonnée à ELLE d’ailleurs- , il est clair que ces capacités cognitives doivent demeurer limitées en terme de réflexion personnelle ou même de démonstration argumentée -ce qui soit dit en passant donne également une image très négatives des personnes s’intéressant à la mode qui sont loin d’être toutes aussi stupide et inopportunes que cette personne!-. En somme une insignifiante incapable à qui on accorde beaucoup trop de crédit.

    Jericho le 28.01.12 à 20:37
  115. Et moi, en regardant la modèle de la pub, je me dis, comment est-ce que je peux devenir aussi magnifique qu’elle avec mes rondeurs (surtout au niveau du ventre).
    Je la trouve magnifique cette femme :)

    Sandrine le 28.01.12 à 21:19
  116. Moi je suis mince mais je trouve que la femme du clip est bien mieux poportionnée que moi. En plus elle est charmante et on l’a sens bien dans son corps. J’aimerais autant avoir quelques kilos de plus et êre aussi bien qu’elle dans mon corps.

    Mara le 28.01.12 à 21:46
  117. C clair toute cette affaire fait polémique mais avant toute chose, on s est bien attaqué a une catégorie de personne mais surtout et ce qui apparement on oubli c que dans cette affaire on s attaque a une image mais surtout a une personne et ca c degeulasse pour cette jeune fille qui pour son seul crime s assume et a fait son travail, alors plutôt que des debiter des c…..ies plus grosse que vous couper vous du monde puisqu une parti de lui vous revulse.

    Rebecca le 28.01.12 à 22:27
  118. perso, je trouve cette fille (dans la pub)…..sublime !!!

    julia le 28.01.12 à 22:29
  119. je fais partie de ces rondes qui s’assument, et je suis ronde suite à un diabète non décelé, avant de juger, il faut voir pourquoi on est rondes, et on dit toujours une belle grosse, on aime une mince à son bras mais souvent on préfère une pulpeuse au lit, on n’est pas toutes grosses de manger trop!!!pas très intelligente cette journaliste, souhaitons-lui de rester mince…

    Marlene le 28.01.12 à 22:33
  120. C’est bizarre sous cet article haineux, je ressent plus d’envie qu’autre chose!!!!
    Je la cite ” Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées “vraies” femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent.”
    C’est pas nous qui le disons! Ce sont simplement les hommes qui s’expriment!!!

    Cécile le 28.01.12 à 22:45
  121. Comment dire que c’est juste horrible de dire un truc pareil ! ok je suis ronde aussi et elle à le droit de dire ce qu’elle pense, mais je sais être objective et ce qui me révolte le plus dans cet article, ce n’est pas le fait qu’elle critique les rondes.Non,non, je le dis c’est surtout qu’elle sous-entend qu’on assume tellement pas (ou tellement trop ?) d’être ronde que l’on qualifie les filles “normales” d’anorexiques !

    La, je dis stop ! Certaines de mes amies sont fortes et ont pourtant toujours surveillé leur alimentation. pour elles, c’est juste un probème de constitution. A l’inverse d’autres de mes amies sont très mince voire trop,
    anorexie et surpoid c’est le même combat!

    j’ai envie de dire ,ce sont deux extrèmes qui ont été atteint par diverses raisons mais le plus important c’est d’être dans une conditions physique ou l’on se sent bien et qui ne mets pas en danger la santé point !Le terme en lui même de “normal ” est complètement obsolète.On est tellement tous différents, j’aimerais savoir qui, ici ou ailleur , pourrait m’expliquer quelles sont les “caractéristiques” requise pour appartenir à la normalité. On à tous notre petit truc et personne n’est “normal” .

    adé le 28.01.12 à 22:50
  122. “Dès qu’un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d’une femme mince.”
    Je suis la plus grosse de mon service (1m54, taille 46/48). Et la seule à avoir un chéri depuis plus de 6 semaines (9 ans, en fait…). Ça se passe de commentaire, je crois.

    KorriganRouge le 28.01.12 à 22:54
  123. je suis en colère contre cet article.
    la fille de cette pub est belle et représente bien le site castaluma (marre de voir des femmes dites minces pour des vêtements grande taille.
    je suis ronde pas à cause du fait de trop manger : anti-dépresseurs pour cause de harcèlement moral, thyroïdectomie ont fait que les kilos se sont installés

    sansan le 28.01.12 à 23:23
  124. Bravo Philippe, effectivement cette fille est superbement sexée,elle a de belles formes et quand elle danse on n’entend pas les OS CLAQUER…..!!!!Ces pauvres filles anorexiques que nous présentent les magazines de Mode, sont vraiment à plaindre, ayant moi-même vu ma fille se battre contre, cette terrible maladie de la MAIGREUR EXTRÊME, je suis fière de voir ENFIN des femmes bien en chair, qui sont mises en évidence dans les revues de mode, et un peu partout sur le net. Et cette femme qui se dit écoeurée à la vue de cette pub, je dis qu’elle est tout simplement MALADE DANS SA TÊTE….!!!
    VRAIMENT….!!!!

    Christine le 28.01.12 à 23:33
  125. cette fille ne cherche même pas a comprendre pourquoi voir une femme qui dépasse le 44 la révulse a ce point.
    Elle fait tout simplement un déni de son trouble psychologique.
    Ce n’est que le fruit d’un formatage de la société, son entourage et sa famille probablement, même si elle reste convaincue qu’elle a construit son propre gout. D’ailleurs il n’y a pas formatage plus réussi que celui qui vous persuade qu’il s’agit la de vos gouts, de votre esprit critique libre. Cela donne des individus qui s’exprime dans la REaction
    Je ne l’insulterais pas en retour et lui souhaite plutot de guérir au plus vite en allant chercher plus profondément qu’un ” ça me dégoute” l’origine de sa répulsion .Et donc de retrouver une vraie liberté , plutot que la libre expression de son formatage.

    angeline8281 le 29.01.12 à 0:01
  126. La prochaine fois donc après travail sur elle même elle pourra écrire un article du genre ” les gros me dégoutent : j’ai compris pourquoi”

    angeline8281 le 29.01.12 à 0:02
  127. je termine en disant que je ne dis pas bravo aux femmes rondes qui se permettent en REACTIOn d’insulter les femmes minces ou maigres. C’est lui donner raison sur une partie de son article ou elle dit que les femmes rondes insultent les femmes minces.
    De même que dire que ” les hommes préfèrent les rondes au lit” . J’ai peut etre encore un peu trop d’estime pour moi même pour ne pas me flatter d’etre un objet sexuel intéressant pour ces messieurs. Cela fait partie de ce genre de ” compliment” qui n’en ai pas un , bien au contraire

    angeline8281 le 29.01.12 à 0:06
  128. cette fille est certainement plus attirante que vous madame! elle représente la vie, la joie, la sensualité
    tout ce qui peut plaire chez une femme!
    a votre avis, pourquoi beaucoup de femmes se font mettre des faux seins ? là, vous n’êtes pas dégoutée
    quand on voit tous les os saillants de ces corps sans forme féminine, ..vous devez faire partie de ces personnes là !!! il faudrait que vous compreniez qu’une personne ” grosse ” ne l’est pas parce qu’elle mange trop ? c’est un peu primaire comme raisonnement non ?
    personnellement j’ai grossi de 26 kilos et suis bien plus grosse que la fille de la pub § je peux vous dire que si vous osiez me dire en face que je suis grosse, vous auriez mon poing dans la gueule.si je suis devenue ainsi c ‘est à la suite du décèsqs de mon fils..alors réfléchissez avant de dire des inepties pareilles! n’avez vous que ce genre de contrariété dans votre vie ?? et puis comme on dit, si ça ne plait pas, on ne regarde pas !! j’espère que votre mari, où autre mec avec qui vous couchez aiment jouer aux osselets………..beurk..
    avec tout mon mépris madame…………

    merlette65 le 29.01.12 à 2:01
  129. Elle exagère grave cette pseudo-journaliste! Ce n’est pas parce que des femmes sont rondes qu’elles ont forcément une mauvaise alimentation. C’est parfois héréditaire,ou pour une raison pathologique ou psychologique.Elle a jamais vu de médecin ou quoi? Et puis cette femme qui est dans la pub est magnifique et ses formes sont harmonieuses! On voit qu’elle respire la santé et qu’elle assume ses rondeurs!Cela fait du bien ce changement, au lieu de voir des Skeletors aux visages creux se pavaner dans presque toutes les pubs!

    Léda le 29.01.12 à 2:06
  130. Elle est juste magnifique cette nana! Bref, le cerveau de cette journaliste a été bien lavé! C’est à mourir de rire tant de bêtise ^^

    Cha le 29.01.12 à 2:50
  131. cette femme est superbe j’adore les femmes a formre et les rondes!a bat les squelettes!ps:journaliste ou je ne sais quoi “DE MERDE”……

    jerome le 29.01.12 à 4:52
  132. Je la trouve très belle cette ronde, très vivante et avec un vrai sourire!
    Je ne trouve pas du tout cette publicité choquante et cette intolérance est glaçante!
    Bien sûr, étant moi même ronde je manque peut être d’objectivité!
    Mais dans quel monde vivons nous qui ne peut accepter la différence! Etre mince ou ronde, c’est différent mais pourquoi émettre un jugement de valeur?? L’important est de se sentir bien dans sa peau et à voir la qualité de son sourire, cette ronde là est magnifique!

    Marie le 29.01.12 à 9:09
  133. je suis choquée et en colère de voir qu’encore aujourd’hui il y a des gens avec l’ esprit aussi fermé …..c du racisme !!!! c un manque criant de connaissance et pour une journaliste c inadmissible !je suis esthéticienne et des corps de femmes j en vois tout les jours et les rondes sont aussi belles et charmantes que les moins rondes …et elles sont meme souvent bien plus féminine dans leur forme qu une toute menue!…il en faut pour tous les gouts et tous le monde a le droit de vivre ! donc hormis le fait qu il faut combattre l ‘ obésité quand elle devient dangereuse pour la santé !!!! notre génétique est pour tous différente il y a donc des petits , des grands ;des forts ,des minces ;des blond ,des bruns ;des peaux claires, des peaux foncés ;….alors on est tous différent c’est un fait !!!!donc forcément on peut pas être tous d ‘accord ….et heureusement !!!par contre on peut être tolérant et éviter ce genre de propos raciste à la con …
    pour finir Mme Marie Sigaud ,pour information il y a grand nombre de femmequi sont en surpoid à cause d une maladie ou d un traitement médical lourd ,et non pas parce qu elles s alimentent mal ….alors un peu de respect et de compassion pour l’être humain dans le pays dit des droits de l homme serai le bienvenu !,merci

    reveuse le 29.01.12 à 12:08
  134. J’ai lu tout l’article, j’ai regardé la vidéo, et là franchement, je suis outrée, je ne vois pas ce qu’il y a de dégoutant, elle nomme cette personne de grosse, il y a quand même des nuances, je dirais qu’elle a des formes, et de la voir danser, je ne vois aucun des adjectifs que la journaliste a utilisés! Perso, je fais 1,77m pour 130 kilos, j’en ai déjà perdu 12, ha! ha! ha! Et oui, ce n’est pas une fin en soi, et si elle me voyait sur une piste de danse, elle tomberait dans les pommes ou irait vomir son repas dans les toilettes, la pauvre!!!! Je bouge, je saute dans tous les sens et mon espace vital fait l’envergure de mes bras pour éviter les bobos!!!

    Morgane le 29.01.12 à 12:14
  135. J’étais vraiment très mince il y a quelques années, et suite à un accident j’ai pris 25 kilos. C****** c’est à cause de personne comme elle que j’ai si mal vécu cet accident qui aurait pu passer pour banal.
    ensuite j’ai eu un petit garçon et me revoilà 18 kilos encore a cause de surproduction d’hormones. Et bien aujourdhui, j’ai un petit garçon, un mari qui m’aime à la folie, une maison, un bon travail. Et maintenant mes kilos je m’en fou, ma seule préoccupation est de savoir ou je vais partir en vacances cet été.
    J’ai été violentée, agressée et accostée dans la rue avec mon sandwish, on ma insulté et rejetté, j’avais 12 ans quand j’ai eu cet accident.
    A cause de personnes comme elle j’ai mis 12 ans à m’accepter et deux tentatives de suicide.
    J’emm**** cet journaliste.
    Ma vie est un vrai bonheur, je suis sportive et je mange bien. Elle a qu’à perdre un os si elle veut moi je garde mes kilos et ma joie de vivre !

    Je crois qu’elle a du prendre Aldous Huxley au mot celle ci ! ^^

    Lili le 29.01.12 à 13:21
  136. bonjour ,je suis d’accord avec vous sauf pour le “taulé” qui est en taule , il vaut mieux parler de tollé , c’est plus crédible…

    roselyne le 29.01.12 à 14:04
  137. entièrement d’accord juste le “taulé qui me chagrine ,il vaut mieux écrire tollé sans prétention…

    roselyne le 29.01.12 à 14:06
  138. Mouais, ben tant qu’il y aura des commentaires pour qualifier de “sac d’os”, “anorexique” les filles minces, ou pour souhaiter à cette femme qu’elle se prenne 20 kg, c’est clair que les mentalités ne sont pas près de changer.

    Donc je vais juste répondre à cette femme que si la mannequin la dérange qu’elle ne la regarde pas.

    Quant à l’argument selon lequel les mecs préfèrent être vus aux bras d’une femme mince, à cette journaliste je lui rétorque que :
    1. Oui il se montrent avec ces filles là à leur bras, normal, c’est leur légitime. Manquerait plus que ça qu’ils se fasse goaler avec une autre (lol). Mais justement, c’est pas pour autant qu’ils ne vont pas brouter de l’herbe plus verte ailleurs.
    2. En cherchant bien on trouve toujours l’exception qui confirme la règle : Hugh Jackman, Pierce Brosnan, Hugh Laurie, ou encore Bruno Gaccio il fut une époque. Et j’en zappe…

    Donuts le 29.01.12 à 17:11
  139. Je la trouve jolie cette jeune femme, et je trouve la journaliste odieuse, mais je pense que malheureusement elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas…. Sans arrêt on nous lance des insanités, on nous regarde si on mange dans la rue, et on nous traite de gros bouffeurs, meme si nos problèmes viennent d’ailleurs et que l’alimentation n’a rien à y voir …
    Si chacun s’occupait de soi, enfin nous pourrions vivre en paix, quelque soit notre poids, notre couleur …

    juliette le 29.01.12 à 17:58
  140. Ok.Nous sommes bien en 2012 tout va bien.

    Dans un monde où l’on prône le respect et la tolérance et ba c’est classe.
    juste un article tout juste penser par un cerveau pourri par les tabloides actuelle,ou les femmes un peu ronde sont rejetées et les femmes dîtes parfaites sont adulées.
    Ce genre d’article me fait penser au conversation de de bas étage de collège qui dès qu’il y à un enfant rond devient la risée de l’établissement à cause de moquerie.
    Aucun intérêt ce genre de personne ne doit pas être intérressante, ou si mais pour les gamine prônant la maigreur.

    gwenaelle le 29.01.12 à 18:03
  141. cette chroniqueuse me révulse!!! elle est sublime la femme dans la publiciter, elle montre qu’elle est fiere d’elle et qu’elle est bien dans sa tete et son corp! que catte journaliste mette des lunette ou change les sienne sérieusement! et onn a jamais di qu’une femme mince était anorexique! les gens comme sa me révulse!!! et encore je suis polie! vive les ronde qui s’aiment et s’assument!

    Gothika le 29.01.12 à 19:22
  142. Je viens de voir la page facebook qui lui est dédiée … je ne dirais qu’une chose: quand je vois sa tête je comprends enfin l’intéret de la cherurgie estethique!!!! Personne n’est parfait certes, mais quand on est aussi loin des standards de la beauté qu’on nous impose on ne fait pas de telles critiques! CONCLUSION: elle rassemble pas mal d’andicapes=> moche+ méchante+ bête! Il ne manquerait plus qu’elle devienne “grosse” et là ca serait le gros lot! ahahahahahah

    Florence le 29.01.12 à 21:15
  143. Ah mais quel buzz en effet, peut-être a-t’elle été engagée par Castaluna… Aussi un journaliste ne se doit-il pas d’être neutre? “Je n’aime pas”, qu’est-ce que celà signifie? Qui se soucie de l’avis d’une seule femme dépourvue de bon sens. Un exemple : Brad Pitt ou David Beckham, il est évident que plus que tout autres ils n’ont PAS le choix, c’est une question d’image, que diront les fans? Les magazines? Les gens comme Marie Sigaud? Surtout pas de minorités, surtout de pas personnes différentes, non, non les fans, le public veulent du rêve, du faux.
    Et encore une fois il s’agit ici de plaire, encore et toujours la guerre, ce que veulent les hommes. Les hommes préfèrent ceci, cela… Nous somme tous différent, chacun a ses préférences il n’y a pas de règles. Ce que je vois ici est une femme complexée et blessée.
    Au final peut importe qui elle est, ce à quoi elle ressemble, “t’as vu ta tronche Marie Sigaud” sur Facebook me parait être une belle erreur. C’est jouer sur le même tableau, c’est bas.
    Il faudrait arrêter de faire encore et toujours des généralités, mais ça… C’est humain me semble-t’il…

    P.S. : Je me demande ce que les gens auraient pensé si c’était un homme dans cette pub… “C’est drôle.”…?

    Anne le 29.01.12 à 21:35
  144. Ce qui est affolant finalement, c’est que :
    de 1, la femme dans cette pub n’est pas obèse. Médicalement, peut-être, mais même si elle a les hanches larges et des formes généreuses, elle est simplement belle et plantureuse.
    de 2, cette journaliste au rabais est simplement une crétine qui n’a pas encore compris à quel point ce genre de propos stigmatisent le surpoids. Aujourd’hui, vous avez dix kilos de “trop” et vous êtes d’office traité de gros tas.
    de 3, elle parle avec de la haine, simplement.

    Et on oublie souvent, aussi, que si les “rondes” sont stigmatisées, les ronds le sont tout autant. Un mec gros se fait aussi railler, détester et montrer du doigt. Il en subissent tout autant mais en silence.

    Bib le 29.01.12 à 21:40
  145. je ne suis pas du tout choquée par cette pub ! je dirais même…ENFIN !!! C’est avec ce genre de personne que le monde n’avance pas !

    angel le 29.01.12 à 22:07
  146. ce qui m eclate c qu on aura pas la chance de voir son corps parfait a celle la !!!encore une qui se prend pour une bombe !!!

    isabelle le 29.01.12 à 22:38
  147. nan mais serieux… faut qu’elle arrete la meuf qui critique…
    si ca ca la fait vomir, c’est vraiment une petite nature, qu’elle se matte 1 man 1 jar ou 2 girls 1 cup, (ok ce sont pas des pubs) et la elle pourra vomir si elle souhaite…
    jsuis pas fan des grosses enfin bon, faut pas exagérer, celle la n’a rien d’ immonde

    yves le 30.01.12 à 0:09
  148. “Parlons plutôt de Pierce Brosnan…

    Quant à la demoiselle, elle utilise la même technique qu’Eric Zemmour qui consiste, non pas à argumenter, mais à asséner. Qui a dit que les minces étaient toutes anorexiques ? Personnes. Mais dit comme ça, à un public qui ne réfléchit pas forcément (c’est pas son fort, à la populace, la réflexion) cela passe pour un scandale qui justifie sont abjecte intervention.”

    Mike-O

    J’aimerais savoir si ce commentaire est pour moi ?

    Laureen le 30.01.12 à 3:04
  149. voila ce qu’elle a écrit sur son twitter
    http://twitter.com/LaTittine
    LaTittine Tittine
    C’est chouette Internet, tu écris des trucs bien, tout le monde s’en tape. Tu écris un énorme piège à trolls et là tout le monde en parle :)
    c’est sympa comme tout!!!! en plus elle nous prend pour des c*****

    fan le 30.01.12 à 5:05
  150. Si ça la révulse, autant ne pas regarder cette pub !
    On ne lui demande pas d’aimer tout le monde, de 1, et imaginez un peu le tollé si au lieu de “grosse” elle avait fait le même article sur les asiatiques, les musulmans, les nains !
    Et le parallèle femme mince = femme normale… Il faudrait peut-être lui rappeler que selon les dernières mesures de la population française, la femme “normale” fait du 44 !
    Etre gros n’est pas forcément un choix, certains en souffrent, et la haine qui peut se dégager de n’importe quel quidam dans la rue autant que dans ce type d’article n’aide personne,au contraire, c’est juste un déversement de haine envers une population qui peut être fragile.

    Lullaby le 30.01.12 à 8:50
  151. Ecoeurant!!! Elle est superbe la fille de la pub et surtout on sent qu’elle est bien dans “ses baskets”. C’est pas ce qui compte le plus dans la vie? Et si la journaliste s’imagine qu’une femme de 40 kg c’est beau : je peux lui envoyer une photo de ma période anorexique et elle verra….
    La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête. Chacun est différent et qu’on l’on accepte enfin pour vivre tous ensemble.

    Mylene le 30.01.12 à 10:31
  152. Oh la la, trop de commentaires, désolée mais je n’ai pas le temps de tout lire donc peut-être que ce que je vais écrire a déjà été dit.

    Je suis RAVIE !
    Elle nous fait de la pub et les gens qui ne s’étaient pas aperçu que Castaluna faisait de la pub a grande échelle vont aller voir cette pub pour savoir de quoi il s’agit, et ils se feront leur propre opinion, positive j’espère :)

    J’ai été surprise et très contente lorsque j’ai vu qu’enfin on osait faire de la pub à la télé pour des vêtement “à partir de la taille 42″ comme le dit le slogan.

    Je pense que ça ne peut être que positif, à nous de récupérer cette pub qu’elle nous fait pour nous exprimer et faire en sorte qu’on pense de plus en plus que ce n’est pas anormal d’être ronde.

    DDounette le 30.01.12 à 12:35
  153. Je connais la pub CATALUNA et je la trouve super . cette jeune fille est magnifique et je ne vois aucun morceau de gras qui déborde lorsqu’elle bouge. Madame , mettez des lunettes. Je suis une ronde également , je m’habille dans du 44 et je fais du 95 E en soutient gorge . Mon mari n’aime pas les grosses , je me pose la question de savoir ce qu’il fait avec moi. Il a cette sale mentalité et ça m’énerve. Mon alimentation est équilibrée mais je n’ai plus de thyroïde et je dois surveiller mon taux de TSH régulièrement pour ajuster mon traitement. Le stress, la méchanceté des gens font grossir aussi. On ne peut pas plaire à tout le monde , et alors. Qui est parfait dans ce monde ? Certainement pas cette pseudo journaliste.

    Valérie le 30.01.12 à 14:43
  154. Qu’elle ait le droit de s’exprimer, je suis tout à fait d’accord, mais un journaliste n’est il pas censé exposer des faits sans préjugés et surtout de manière OBJECTIVE?
    Son article est totalement emprunt de haine et de préjugés et il n’est en fait qu’un crachat de ce que cette “journaliste” a au plus profond d’elle…
    Maintenant je ne trouve pas que la jeune femme sur cette pub ait de la graisse qui pende…elle reste ferme tout en étant bien ronde…mais très jolie…
    Cependant c’est vrai que pour certains avoir des formes est symbole de mauvaise santé, etc…j’ai à peu près la même silhouette que la fille de la pub et combien de fois j’ai déjà entendu à mon sujet: “c’est dommage qu’elle soit grosse parce qu’elle est vraiment jolie”…
    les gens sont cons, faut juste apprendre à vivre avec…

    Hélène le 30.01.12 à 15:23
  155. Réagir à la connerie du genre humain en 1500 caractères arfff cela ne va pas être simple parce qu’il va falloir vous démontrer que la connerie chez les gros c’est justement de l’être gros, alors que votre connerie est beaucoup plus profonde alimentée par une haine viscérale de l’autre, celui qui ne vous ressemble pas , en psychologie on appelle cela l’effet miroir, vous vous retrouvez tellement dans le comportement alimentaire du gros que finalement vous le critiquez sauf que votre miroir est fendu ma brave dame pronant la minceur visuelle , l’obésité est une maladie oui oui je sais on mange trop on est des feignants blabla bli et blabla bla sauf que quand t’as faim tu manges et quand ce qu’on appelle la “gréline” est déréglée…et faire du sport rassures toi on pourrait largement gagné le concours de soulever de poids tellement on les portes nos kg en trop , ma foi reprend tes livres de cours essaie de chercher les mots comme gréline, leptine , on a pas forcément envie de ressembler à des icones fades et insipides de vos magasines elles ne nous parlent pas vos bouts de bois , mais néanmoins aujourd’hui je fais partie de celles là les minces n’ont pas parce que c’est super jouissif de sentir ses os, mais parce que l’obésité est une maladie et donc faut la soigner…. Moi j’aime pas les cons et pourtant je me les supportes en permanence comme en regardant ce type de commentaires……Signé une Ex grosse ah oui ps j’allais oublier le pouvoir des mots est destructeur… la grosse que tu traites à ton avis où va t’elle trouver son réconfort pour éteindre l’émotion qui l’assaille… Dans la bouffe madame alors laisse les kiffer un peu t’avoueras qu’un bout de bois qui danse c’est pas glop

    sabrina le 30.01.12 à 15:23
  156. très blessée par ces propos ! et marre d’entendre critiquer les grosses ! on est grosse et alors ? si ce n’était pas déjà assez dur de devoir aller dans des boutiques grande taille car dans les “classiques” on ne trouve rien à notre taille et on se prend des réflexions !
    j’ai décidé de contacter la halde pour discrimination car y’en a marre !!!!!!!!!!!!!!!

    thunder cat le 30.01.12 à 18:49
  157. va te rhabiller pauvre fille si sa se trouve tu parle derrière ton ordi et tu est bien plus vilaine que cette femme qui elle au moins n a pas peur de dévoilé son visage, ses rondeurs… contrairement a des pauvres meufs comme toi qui sont bonne a casser des gens derrière un écran.. franchement c’est pathetique d etre a se point obnubilés par une minceur qui na va pas a tout le monde.. sur se met des photo de ta tronche sur le site et on en reparlera vilaine….

    pierre le 30.01.12 à 20:37
  158. Ca me fait mal au coeur de voir des gens qui réagisse comme elle quand j’ai vue sont article j’ai eu mal au coeur et j’ai pleurer j’ai des rondeur est ca me fait du mal quand des ….. parle comme ca tu me fait pitier serieusement faut arreter de dire le grosse les grosse c’est pas une maladie je prefere etre comme je suis avec mes forme que une planche a pain cette pub je la trouve magnifique faut arreter de montre que des filles mince y a pas que ca dans la vie

    melanie le 31.01.12 à 2:05
  159. je pense que cette femme est la cousine de Karl Lagerfeld et qu’elle est la demi-soeur de Pierre Dukan…
    ça c’était pour la blague…

    sérieusement, je trouve abusé de remettre les clichés sur la table comme elle l’a fait. Puisque mince = normale, grosse = anormale? grosse = qui mange trop? grosse = qui ne peut s’assumer? grosse = moche.
    ça rejoint ce que Dukan dit dans son livre…

    en bref, jperdrai pas mon temps à lire des bêtises pareilles, chéri doudou aime mes formes!

    Nawale le 31.01.12 à 11:24
  160. J’en rajouterais pas dans la dénonciation de cet article du Nouvel obs, d’autant que Anne a tout très bien expliqué. En espérant que le Nouvel obs, effectivement ne passe pas tout cela sous silence…
    Par contre, j’adore la défense pathétique de cette pseudo-journaliste (enfin, c’est ce qu’elle prétend, je n’ai pas l’impression de faire le même métier qu’elle) : en gros, c’est “ouin, ouin, moi je voulais pas que mon article paraisse en une (sous-entendu, je voulais déblatérer discrétos sur les gros, et là du coup, ça s’est vu), c’est ma rédactrice en chef qui m’aime pas qui a changé le titre (enfin, titre qui figure quand même dans le corps de l’article) et qui me l’a mis en une”

    Caro le 31.01.12 à 12:57
  161. évidemment ce que raconte cette pseudo journaliste est complétement faux et surtout ridicule ! mais juste un truc me fait tilter dans ce qu’elle dit, que je ressens moi aussi : moi je fais plutôt partie des “maigres”, et c’est vrai que le slogan “les VRAIES femmes sont rondes”, ben ça me donne aussi envie de gerber. Car c’est pas ma faute si je prends pas de poids, et j’en ai un peu marre de me faire traiter d’anorexique, de frigide qui ne sait pas profiter de la vie. pourquoi nous monter les unes contre les autres ?

    medellia le 31.01.12 à 16:26
  162. @ Medellia: Ne t’inquiètes pas, plein de rondes (une majorité) acceptent très bien les filles minces ou maigres et ne se sentent pas obligées de leur tirer dans les pattes pour se sentir bien. Les autres sont soit trop enferrées dans leur complexes (et dans ce cas plus à plaindre qu’autre choses) soit des filles aussi intolérantes que la rédactrice de cet article (et dans ce cas leur avis ne vaut pas grand chose).
    Vive la diversité et vivent les femmes (les grosses, maigres, poilues, black, rousses, naines, bleues à pois verts… :D)

    Nenufar le 01.02.12 à 0:27
  163. Je n’insulterais pas cette journaliste car chacun a droit à sa liberté d’expression mais stop à la méchanceté gratuite!Ce n’est pas parce qu’on est ronde que l’on mange tout et n’importe quoi n’importe quand!Le principal est de s’aimer comme nous sommes.
    Comme dit le dicton “il faut de tout pour faire un monde”, rondes, fines, on s’en fiche, pourquoi il y aurait forcément d’un côté les filles rondes et de l’autre côté les fille fines?!…

    Anaïs le 01.02.12 à 16:31
  164. il faut reconnaitre que la journaliste revele au moins ce que nombreux pensent tout bas, il faut quand meme saluer sa franchise meme si ses propos sont deplacés et idiots, ce qui me choque le plus c’est que l’on nous compare nous les hommes a brad pitt ou beckam, ca fait peur.
    pour finir je viens de regarder cette fameuse pub et je confirme ce que disais les precedents commentateurs ce n’est pas la revulsion qui me vient en premier :)

    plop le 01.02.12 à 19:19
  165. J’ai lu plusieurs fois, des personnes dirent qu’elle dit ce que beaucoup pensent tout bas. Mais qu’est-ce qu’on en sait au fond ?! A mon avis, la plupart des gens s’en foutent (tant que ça n’est eux). Je ne ressens pas la même chose.
    Alors bien-sûr j’ai déjà connu des discriminations, mais on m’a rarement fait ressentir que j’avais pas ma place dans ceci ou dans cela.
    Faudrait pas penser que des discours comme ça sont représentatifs.

    cool40 le 01.02.12 à 19:41
  166. Ce que je pense c’est que cette journaliste est victime d’une société qui ne supporte plus que les corps sous toutes leurs formes vivent, respirent et s’expriment. Il y a un siècle bizzarement le mannequin de Castulana était la norme et les femmes considérées comme minces pouvaient être perçu comme malade. Tout est une question d’époque. Tout ceci révèle qu’une grande majorité des femmes dont cette journaliste sont terrorisées de prendre un gramme, elles ont peur d’être la femme de Castuluna et considère les femmes de bratt pitt et beckam comme la référence moi au contraire je pense que ces femmes sont prisonnières de ce dicktat et ne représentent ABSOLUMENT pas l’ombre d’un quelconque bonheur à suivre.
    Ce qui me révulse aujourd’hui c’est que le synonyme de moche ou laid = Gros.
    Que cela soit pensé et dit dans les cours de récréation’, après tout on sait que les enfants sont cruels entre eux et par définition immatures, il ne tient qu’à nous de leur apprendre la tolérance et l’acceptation de tous, a commencer par eux car finalement, on a tous quelque chose qu’on aime pas ou qu’on déteste sur nous.
    MAIS que des adultes, journalistes soit disant professionnelles, au sein d’une rédaction ayant pignon sur rue écrivent de ”leur plus belle plume” de telles inepties, avec un tel mépris et une tel sincérité, comme un cri du coeur, sur ce magnifique mannequin rond, je me dis que cette journaliste a du bien souffrir toute sa vie pour maitriser son corps à coup de régimes et peut être que ce qui la révulse c’est que pendant longtemps on lui a fait croire et visiblement elle croit encore que la maigreur ou la minceur correspond au seul canon de beauté et PATATRAC !!! en une seul pub on lui a démontré le contraire, c’est comme si on vous apprenait que vos parents n’étaient pas vos parents, quel trahison !!!!!Voila ce qui dérange réellement à mon avis. Eh oui on peut être à la fois ronde et grosse et être très belle.Et comme le dit l’emission méfiez-vous des contrefaçons!!! Un mannequin mince peut être retouché mais là je ne vous apprend rien, mesdames. BE YOURSELF.DSL pour les fautes.

    sosso le 02.02.12 à 0:06
  167. Ce débat ne devrait pas avoir lieu dans un monde de tolérance. Hélas nous ne vivons pas dans ce monde la !
    Il est vrai que ce manequin est tout à fait charmante, belle à croquer avec son visage adorable et son corps pulpeux. En outre elle permet à toutes les rondes de se sentir plus belles et ça c’est important.
    Cette chroniqueuse aurait du tourner sept fois sa plume dans son encrier avant d’écrire ces sottises.
    Toutes les femmes sont belles quand elles sont douces et souriantes mais aussi quand elles luttent et expriment leur joie de vivre. Tous les goûts sont différents, fort heureusement !
    Cependant ce manequin est très jeune et elle est malgré tout en surpoids. Ce qui est charmant à son âge pourrait se révéler plus problématique à un âge plus avancé car notre organisme n’apprécie pas forcement le surpoids (du point de vue de la santé)… Il va donc bien falloir qu’elle se surveille afin que ça ne prenne pas des proportions.

    Malgré tout j’affirme que les maigres, dites minces parfois à tort, n’ont pas le monopole de l’élégance. L’élégance du coeur est seule valable, généralement elle est mariée avec l’intelligence, on peut la trouver partout, quelle que soit l’enveloppe corporelle, c’est pour moi l’essentiel.

    Francdorian le 02.02.12 à 17:12
  168. Cette femme est juste sublime, rien d’autre à ajouter

    Bettyboop le 02.02.12 à 18:15
  169. Si trouver la mannequin de la pub “grosse”, alors que suis-je ?
    Je suis une femme qui assume son 46-48, qui estime que les décolletés sont très bien mis en valeur par ma poitrine 105C.
    D’accord, je reconnais que j’aimerais que mes cuisses ne ressemblent pas à des jambons de Bayonne, mais là aussi je suis une AOC. Mon corps est entier, je ne l’ai pas retouché, ni modifié.
    Ce ne sont pas nous les femmes “grosses” qui nous estimons attirantes. Ce sont les hommes qui paradent pour la galerie avec un porte-manteau et qui nous rejoignent dans notre lit.
    “Trop belle pour toi” avec Josiane Balasko n’est pas une simple fiction, c’est un film qui traduit une réalité où les hommes aiment se remplir la main plutôt que toucher un sac d’os.
    Si il existe un mouvement de femmes qui font exprès de grossir, au-delà d’une obésité morbide (mouvement très américain), d’autres aimeraient ne pas être aussi enrobées, plus “dans la norme”.
    Mais existe-t-il une norme ?
    L’anorexie comme la boulimie sont des maladies.
    Etre trop maigre est affreux. Cela nous ramène à cette publicité où un mannequin posait nue, criant contre l’anorexie qui la faisait mourir. Etre trop grosse nous met au banc de la société, nous comparant à ces camions qui ne peuvent emprunter n’importe quelle route parce qu’ils sont “hors norme”.

    Irène le 03.02.12 à 0:27
  170. Ben moi aussi ça me révulse de voir ça, c’est écoeurant. Je n’aime pas les grosses qui se goinfre à se péter la panse ; berk !! C’est gros, c’est mou, c’est flasque, c’est vraiment à vomir !!

    Evangeline le 03.02.12 à 21:36
  171. Et oui, il y a des gros ,il y a des maigres. Il y a des moches et il y a des beaux. Il y a des cons et aussi des intelligents. Tous les gros ne sont pas intelligents et tous les minces ne sont pas des cons. Mais si nous observons bien cette jolie sociétée que nous formons tous (donc je me permets de vous rappeler que l’on nous apprend que tous les gros sont vilains et que tous les minces sont beaux ) il nous faut bien avouer que ce qu’une ” bien foutue ” obtient en tortillant son petit cul c’est ce qu’une plus grosse obtient oui, mais en faisant travailler ses méninges …..Donc il faut bien l’avouer les gros sont indéniablement plus futés que minces puisse qu’ils se servent plus souvent de leur ” gnognotte “……Je vous pose donc la question : Est-ce qu’il vaut mieux vivre mince ou gros ????

    hélène le 04.02.12 à 10:25
  172. si tu n’aimes pas, pourquoi tu regardes la vidéo et en plus qu’est ce que tu fais sur le site ?

    sansan le 05.02.12 à 17:56
  173. Honteux de tel propos!!mais cela m étonne pas, cela est tout simplement de la jalousie.presque toute les femmes 36/38 s affame pour rester mince.moi j en rigole un truc est sur les hommes au lit préfère les rondes.

    nani la ronde le 06.02.12 à 0:55
  174. Ah punaise… Autant de bêtise et de méchanceté dans l’article que dans certains commentaires. Des gros(ses) moches il y rn a en même proportion que des minces moches.
    Par ailleurs, c’est pas mal de s’informer parfois :
    – Marie Sigaud n’est pas une journaliste de l’Obs. Dans le Plus de l’Obs, on y publie des billets de blogueurs. La responsabilité des propos est à mon sens partagée entre l’auteur de l’article, et ses responsables éditoriaux, ci-devant Marie-Gaëlle Zimmerman, si je ne m’abuse, qui publie pourtant également la prose de Dariamarx, bien connue ici sur vivelesrondes.
    – l’anorexie est une maladie grave et sérieuse, pas une tare comme on peut le lire dans certains commentaires ici.
    – en lisant des livres parfois, messieurs les dragueurs de bas étage, on apprend que le culte de la minceur n’est pas récent, et que l’acceptation de la rondeur n’a jamais été aussi large qu’aujourd’hui. Et c’est tant mieux.

    Pour moi une question demeure : mais comment les resp édito du Plus ont-ils laissé passer ce torchon ? Un tweet de MGZ disait que c’était fait exprès, genre je m’accroche aux branches en disant que j’ai fait exprès de déclencher le big buzz et que ce faisant je sers la cause des rond(e)s. Mouais hein.

    M’enfin, reste la réponse, merveilleuse de pertinence et de tempérance, de Nica Stalpel. Ouf. On devrait la faire lire régulièrement aux morveux des cours de récré, enfants et adultes.

    Capucine le 07.02.12 à 1:56
  175. Ah oui… Qui se charge de distribuer les points Gidwin ? Parce que là on a une mine hein !

    Capucine le 07.02.12 à 1:58
  176. Que ce soit pour n’importe quoi: être gros, maigre; tatoués, coupe ou couleur de cheveux….moi je dis TOLERANCE ET RESPECT si la personne se sent bien dans sa peau !!!!! qui sommes nous pour juger?
    par contre étant trés sportive j’ai des copines rondes qui ne se supporte plus et qui me demandent des sonseils! celles qui se plaignent d’être rondes je les booste pour qu’elles perdent du poids, mais celles qui se sentent bien dans leurs rondeurs, qui s’aiment elles ont bien raison de s’afficher BRAVO et les beautées xxl nouveaux mannequins rondeurs je les trouves superbes

    dolores le 07.02.12 à 8:58
  177. Franchement je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de révulsant dans cette pub. Je ne dis pas ça parce que je suis ronde. Je me dis que cette haine que l’on éprouve pour les “grosses” vient du fait que la mode a imposé un véritable diktat de la minceur. On s’aperçoit pourtant que cette minceur, ou plutôt cette maigreur résulte d’un régime draconien qui impose à la personne des privations qui finissent par la frustrer. Elle perd le goût de la vie, le goût des bonnes choses. Comment ne pas apprécier un bon plat de pâte bolognaise? Comme se refuser une bonne pizza au fromage? Ou une bonne pêche melba? Tant pis si les grosses la font vomir. Moi je continue à vivre, à profiter de chaque instant de la vie qui ne se limite pas à mon corps. Je suis une femme, je suis épouse, je suis maman et je suis une femme active et par dessus tout je suis vraiment ronde et très petite, mais je ne me casse pas du tout la tête pour ce que les autres pensent de moi. S’ils n’ont rien d’autre à faire que de dire du mal des autres alors c’est eux qui sont à plaindre. Tout ça pour dire que la pub est fantastique. Je trouve seulement dommage qu’elle soit obligée de porter une gaine.Haut les coeurs les filles. Et c’est vrai que les hommes aiment les femmes en chair. Le paraître fait fait que certains hommes n’osent pas s’afficher avec une femme ronde. C’est bête.

    Nadi le 07.02.12 à 19:21
  178. J’oubliais, je suis malgache. Dans certaines régions de mon pays, les femmes trop maigres sont considérées comme étant malades ou mal aimées par leurs maris!!! Alors les David Bekham ou les Brad Pitt n’ont qu’a bien se tenir! Si les enfants mettent les gros en ban dans la cours de récré, c’est ce que les parents pensent d’eux!

    Nadi le 07.02.12 à 19:28
  179. Cette femme est magnifique et ses rondeurs absolument parfaites. Et non, nul lien entre le fait d’être considéré “mince” et celui de trouver une femme à tomber par terre, ronde ou pas d’ailleurs. Notre société est profondément malade et les “normes” esthétiques en vigueur de plus en plus pathétiques et ridicules. Il n’y a qu’à voir les scandales types PIP etc… est-ce que ça vaut VRAIMENT le coup, sérieusement ? Mettre sa santé en danger pour correspondre au cliché de la bimbo – pour la plupart des cas, les reconstructions après cancer, par ex, là j’écrase…
    BRAVO à tout ceux qui résistent et partagent leur belle sérénité et joie de vivre. ça, c’est ma définition du sexy.

    Emma le 09.02.12 à 16:41
  180. ma grand mere disait que les hommes sortaient avec les minces, mais preferaient rentrer avec
    les rondes…..

    sandrine le 09.02.12 à 23:04
  181. wow je découvre la polémique et j’en tombe….sur mes fesses pleines de graisse qui remue ( pouark!) non mais sérieusement, c’est quand même moche autant de propos haineux dans une seule chronique. D’après ce qu’elle dit ça n’est pas de la faute de la journaliste, mais de sa redac-chef…oh la pauvre, elle s’est faite avoir! oui mais elle l’a écrit, elle l’a pensé, alors qu’elle assume au moins sa bêtise! J’aurais lu la même chose sur les femmes minces ( qui non selon moi, qui suis ronde, ne sont pas toute anorexique , il ne faut pas se tromper de débat ) j’aurais tout autant été choquée parce que peu importe la morphologie, la race, la couleur de cheveux, de peau, la nationalité…..on ne déverse pas autant de méchanceté sur les gens … ça ne se fait juste pas!!!!!!
    TOLERANCE oui ou m**de?? Nous sommes toutes des FEMMES et oui les rondes sont des VRAIES femmes au même titre que toutes les autres!
    Tant que ce genre de propos et de pensées aura cours, combien d’entre nous continuerons d’être complexées et d’avoir peur du regard des autres, combien??

    audrey le 10.02.12 à 1:03
  182. ce discours me semble plus que sectaire et choquant, certes , il ne faut pas nier que beaucoup de gens pensent ainsi mais si l’on commence à laisser dire ou faire cela envers les gens ayant certaines rondeurs, imaginez après la suite. c’est comme cela que l’on commence à entrer dans la dictature du paraître. plus de gros, plus de noirs, plus de trop grands, trop ptits , plus d’infirmes etc etc.. très inquiétant ce genre de discours. surtout quand je vois le mot “normal” pour parler des femmes minces .. ah bon ? la définition de la normalité de nos jours serait d’être mince ? quelle hérésie. Perso, je trouve cette femme ronde magnifique et je n’y vois rien de choquant ni de répugnant.Il faudrait en plus lui interdire de danser ? et pourquoi pas créer une réserve où tous les gros y seraient cantonnés ? (ironie) mais tout ceci me rappelle certains discours haineux qui font froid dans le dos.. Les propos de cette journaliste, peu futée, ressemble à ceux d’une femme plus envieuse et jalouse que d’une personne sensée. Et en plus on la paye pour tenir un discours aussi haineux ou c’est une forme d’électro choc pour parler de cette pub ou de ce journal ? c’est à se demander tellement ça paraît “gros” (pour faire dans l’humour … noir) …

    très bien que certaines personnes précisent que le fait d’être gros n’est pas seulement dû à la mal bouffe.

    Répondre à ceci par la haine en créant des groupes contre elle , et surtout en restant dans la puérilité des propos sur le physique et la dire plus laide, est aussi ridicule … on ne combat pas la haine par la haine ni la violence (des mots ou autres) par la haine… il faut agir de manière plus subtile.. et plus intelligente.. comme de faire une vraie mode pour les femmes rondes et les vois un peu plus partout, puisque en tant qu’être humains elles sont aussi normales que d’autres et ont autant leur place qu’une maigre ou mince sur cette terre.

    je trouve enfin , très inquiétant et immature de la part de cette journaliste, de banaliser l’anorexie et de sous entendre que cet état de fait ne pourrait être dû qu’à des ragots de “grosse” alors que tant de gamines ou de mannequins en sont mortes et que bien d’autres encore en souffrent à ce jour..

    Elle ne mérite en tout cas , pas l’appellation de journaliste, car en effet, ces derniers se doivent, normalement d’être neutres..

    elle est plus à plaindre qu’autre chose, faut il être mal dans sa peau (être mince ne dit pas être parfaite) pour oser penser des choses aussi révoltantes, c’est bien elle qui donne la nausée plus que cette jolie ronde.

    si nous ne pouvons être responsables de tout, nous sommes coupables de ne rien faire.

    belle vie à toutes les rondes, les minces, les grands, les ptits, les noirs, jaunes, blancs etc.. bref TOUS les gens même vous madame la moraliste de journaliste.

    doucenuit le 10.02.12 à 1:54
  183. Idem, suis de l’avis de Phillipe, moi sans bavoir, maiqs avec de sacrées sensations le long de mon echine de “louve” .

    CLEMENCE le 11.02.12 à 12:09
  184. Je suis outrée de lire ce que je lis.
    Du coup, je suis allée lui dire ce que je pense sur son explication dans le nouvel obs!
    J’espère qu’elle ne pourra plus jamais rien écrire cette pathétique “journaliste”.

    Eloise le 11.02.12 à 18:16
  185. Cette pseudo journaliste trouve qu’une femme de taille passe partout pèse 40 kg ?!? Faut arrêter le SlimFast ma p’tite dame, apparement çà fait aussi maigrir le cerveau ! Trop de problèmes de santé fond que je suis trèèèès mince, au grand desespoir de mon chéri qui aimerait que je retrouve ma plantureuse poitrine d’avant et que j’ai des fesses bien rebondies !Ce n’est aucunement une affaire de convenance : Mon homme trouve cette jeune femme extrêmement sexy, et pour tout avouer… moi aussi ! ;)

    Sylvie le 12.02.12 à 3:22
  186. pourquoi ces voix “radio” voire “sensuelles” sur cette pub. les voix utilisées rassurent notre subconscient. en effet, elles font références à ces voix que nous entendons à la radio, sur les bandes annonces cinéma, dans nos séries tv préférées. donc pour “alléger” le propos tailles à partir du 42. autrement dit pour renforcer ce que la société (nous) impose comme étant la norme, à savoir ne pas faire du 42, on nous colle des voix de taille 36.

    ce qui me choque dans tout ça c’est que nous sommes obligés aujourd’hui de créer des marques spécialisées en tailles hors standard alors que toutes les marques devraient proposer des vêtements accessibles à tous de nike à adidas en passant par chantal thomas et méphisto.

    laissons les gens qui l’assument se trémousser devant les objectifs et posons nous la question suivante pourquoi autant d’êtres humains deviennent anorexiques ou obèses ?

    en tant que assez maigre/pas très gros la seule chose qui me répugne c’est la vulgarité et ça personne n’en est à l’abri.

    je ne trouve pas cette pub vulgaire et j’espère que la comédienne qui apparaît sur ces images assume le produit final sans quoi ce doit être terrible à vivre. déjà qu’avoir des rondeurs n’est pas si simple à vivre, être tirée à vue de la sorte par un magazine à tirage national l’est encore moins.

    soyons heureux dans nos corps aussi imparfaits donc beaux soient-ils.

    adrien le 12.02.12 à 3:27
  187. Cette pub est très sympa et la jeune fille “ronde” très jolie… je ne vois pas où ses rondeurs peuvent révulser, d’autant que dans la pub elles sont plutôt bien camouflées.
    Cette journaliste est tt simplement jalouse car elle ne doit pas avoir de formes! ou doit être simplement mal baisée!
    en tout cas, coup de buzz réussit si c’était l’effet recherché.

    prune7982 le 12.02.12 à 16:55
  188. perso, je trouve que tu devrais t’acheter un mirroir! Elle est peut être “grosse” comme tu dis mais ce qui est certain c’est qu’elle est bien plus belle que toi. Ca vous fait pas penser à du racisme ce genre de propos, ça s’en rapproche bien.Sur ce, la prochaine fois que tu n’as rien de plus interesssant à dire , tais-toi!

    sab le 13.02.12 à 8:11
  189. Non je la trouve très jolie ! Sachant qu’elle n’est pas non plus hyper hyper ronde cé une insulte pour les personnes qui taille plus que cette charmante femme ! sa me révolte de voir sa ! on peux tout a fait être rond et pas forcément parce qu’on mange a longueur de journée . Sa peux être une maladie, simplement parce qu’on grossi au moindre aliments qu’on mange ect ! pi l’on as toutes droit de mangez l’on as une seul vie ! j’ai était énervé de voir se témoignage d’une personnes aussi méchante que sa ! et pour info la vidéo et superbe ! la femme as de jolie forme ! et moi je dit faut continuer a s’accepté et a prouvé qu’on peux etre ronde et jolie !!!!!!!

    Justine le 13.02.12 à 11:22
  190. J’ai lu l’article incriminé avant de voir la pub, en le lisant je me suis fais une idée approximative, de la jeune femme qui danse……………et bien , je pense que la “journaliste” à un problème de vue !!!!! Mais ou voit-elle des “chairs qui flottent…”,pour reprendre ses propos, la demoiselle est certes ronde ,mais loin d’etre ridicule elle est trés sexy,et la seule chose qui flotte ce sont ses cheveux!!!!( houuuuu!!! a bas les cheveux longs qui flottent…!!! LOL)
    Serait-ce un énorme coup de pub?????

    Emma le 13.02.12 à 11:27
  191. Et aller hop, c’est reparti dans les commentaires ahah, mais de toutes façon les hommes au lit préfèrent les rondes, ils ne veulent pas toucher de côtes etc… tant qu’il y aura des réactions pareils des 2 côtés, la machine continuera de tourner dans le vide. Et non, tout le monde n’est pas pareil alors suffit d’affirmer telle ou telle chose c’est ridicule!

    lilyyy le 13.02.12 à 23:45
  192. Comme le disait Brassens : “quand on est con, on est con…!” On dit que trop d’amour tue l’amour, mais c’est vraiment dommage que trop de connerie ne tue pas les cons !!!
    Encore une pauvre femme aigrie et mal dans sa peau, qui vient cracher son venin sous l’impulsion du visionnage d’une pub trop décomplexée pour une frustrée en mal de libido ! C’est vrai que c’est bien plus joli de voir une anorexique aux os saillants se trémousser en bikini… Pourquoi des courbes gracieuses seraient-elles plus choquantes et vilaines qu’une silhouette longiligne et plate ?
    Cette femme est ronde, certes, mais belle, et ronde ne veut pas dire “pas belle” !!! Elle est belle et respire la plénitude, elle est épanouie, pulpeuse, sensuelle, charnelle même… Elle s’assume telle qu’elle est et s’affirme en tant que telle, loin du diktat des régimes et autres produits lights ! Elle respire la santé, le bien-être et la volupté… Et de quel droit les “rondes” n’auraient-elles pas non plus le droit d’afficher leurs courbes et leurs formes au même titre qu’une “mince” ??… Ces opinions personnelles viennent enrichir les préjugés et les clichés qui sont à l’origine des discriminations de machos et de sexistes.
    D’ailleurs on remarquera, au passage, pour une journaliste, un texte pauvre, rempli de haine et d’acidité, qui ne s’appuie sur rien, aucune illustration, aucun argument, juste quelques paroles crachées sur le clavier, et pour qui le seul message est de dire « JE » déteste ! Belle leçon de journalisme ! Quel intérêt pour l’humanité de partager une telle opinion de la part d’une vulgaire inconnue aux yeux de la plupart des gens ?
    Le diktat de l’apparence cessera-t-il un jour au nom de ce que notre “belle” société individualiste, égoïste et hypocrite appelle la “normalité” ???

    Steffy le 15.02.12 à 21:09
  193. merde alors j’ais cru à une blague!!
    j’arrive pas à croire que ce soit vrai
    je suis choquée, écoeurée que l’on puisse parler ainsi d’un être humain, c inadmissible
    cette fille dans la pub c une bombe, sexy à mort
    mieux des formes et de belles proportions qu’un tas d’os adulé par des créateurs couturiers gays ou pédophiles qui n’aiment pas les femmes de tout temps la femme a été ronde plus que maigre naturellement
    les pires se sont les femmes qui poussent toutes les autres à rentrer dans un moule”de merde”
    notre sociétè me degoute de plus en plus
    meme ma fille de 5ans me demande si elle n’est pas grosse, c koi ce bordel ca commence a la maternelle maintenant!!

    sue le 16.02.12 à 0:16
  194. pour qui se prend-elle a juger les rondes comme elle le fait.elle croit que les hommes aimes les minces mais c’est des bobards ,ils aiment les femmes bien en chair et non les sacs d’os que l’on voit dans les magazines.on peut etre ronde et séduisante

    severine le 16.02.12 à 14:00
  195. Moi ce qui me révulse et me répugne là maintenant, c’est tous ces coms qui traitent les (maigres ?)(minces ?)(non rondes ?) de sac d’os. Les pauvres d’esprit qui affirment (et croient sans doute) que les hommes n’aiment qu’un type de femme. Au sens large : tous ces abrutis affligeants qui sont persuadés que certaines catégories (artificielles) de personnes sont meilleures que d’autres. Les personnes qui ont commenté cet article en ces termes ne valent pas mieux que la pouffe qui écrivaillonne sur le Plus du Nouvel Obs.

    Capucine le 17.02.12 à 15:41
  196. Rn plus, on vous le dit depuis le début : Marie Sigaud n’est pas une journaliste !!!! C’est juste une bloggueuse.

    Capucine le 17.02.12 à 15:43
  197. +++++ avec Capucine – tout est dit ! et pour ce qui est des hommes , oui certains aimes les grosses, d’autres les rondes et d’autre les minces et encore d’autre les maigres ! et heureusement d’ailleurs !!!! foutaises de mettre les rondeurs sur un piedestal !!

    joelle le 17.02.12 à 23:39
  198. Grosse ou mince, nous finirons tous dans une tombe , sous terre ,zéro, le néant….

    Alors? Et bien que chacun Profite de sa vie, les gouts et les couleurs ne se melangent pas…

    Vous aimez être mince,vous priver de bonne nourriture,manger deux fois rien, pour garder la ligne;(car rare sont ceux qui ne grossissent pas en mangeant bcp);et bien tant mieux , vous aurez vos fans!
    Vous aimez être ronde et profitez de la vie, gouter à tout manger à volonté , sans vous soucier de vos qq kilos superflux,et bien tant mieux aussi….vous trouverez aussi vos fans!

    Il y a des minces mais laide ,et il y a des grosses tres belle de visage….
    il y a des mince qui ne savent pas faire l’amour, pour ne pas dire nulle au lit
    il y a des grosses qui waouw sont super exCitante au lit….

    Nous, les hommes jugeons le poids de la femme au lit pas sur la balance ….lollll

    fred le 19.02.12 à 19:46
  199. Cette gonzesse, avec ses propos scandaleux, injustes, grossophobes, pas jolis-jolis, et bien cette personne a raison.
    Il faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours et se rendre à l’évidence, les Brad Pitt et consors sont représentatifs de la société, ils ne sont pas attirés par les bouboules.

    Là où une femme mince ou pulpeuse séduirait 10 hommes, une grosse frôlera le 0 pointé.

    Alors ok, tout le monde finit par trouver chaussure à son pied blablabla, blablabla, mais je suis davantage outrée par les personnes qui se voilent la face que par l’article de cette pseudo-journaliste.

    Le mannequin de la pub est très belle, mais elle n’est même pas assez représentative des obèses finalement. Bon, elle l’est quand même plus que Heidi Klum, je vous le concède…!

    En conclusion, c’est bien d’être scandalisé, de ne pas se laisser stygmatiser par les règles de minceur de la société, mais la liberté d’expression consiste également à lire des articles comme les siens et accepter le fait que pas mal de personnes ne trouvent pas que la rondeur chez une femme ou un homme soit jolie. La plus grosse erreur du Nouvel Obs’ a probablement été de ne pas assumer sa publication.

    Régina le 19.02.12 à 21:50
  200. Elle est folle la blogueuse, la mannequin est ravissante. Quand à sa eramrque sur les femmes au bras des stars, qu elle regarde un peu la femme de Pierce Brosnan.

    élodie le 27.02.12 à 0:15
  201. avec tous ces commentaire , je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que cette “journaliste” n’est rien d’autre qu’une nana qui n’a encore rien compris a la vie. et qui ne sais pas en profiter et que les ronde sont toute aussi sexy et belle que n’importe qu’elle femme.

    Gothika le 03.03.12 à 22:14
  202. Le texte du Nouvel Obs pue la frustration et la discrimination. La jeune femme de cette pub est tout simplement magnifique !

    André le 05.03.12 à 22:16
  203. Pas la peine de dénigrer les femmes minces, qui d’ailleurs ne l’ont pas choisis non plus (Celle dont c’est la morphologie je veux dire), pour défendre la cause des femmes rondes hein !? Pourquoi en soutenant le fait qu’être ronde n’a rien de dénigrant ou quoi que ce soit, vous croyer vous obliger de traiter les autres de tas d’os, de squelettes et autres qualifiquations aussi injustifiés que ça l’a été pour les femmes avec des formes. Chacun est comme il est et aucun jugement pour seul but la méchanceté n’a lieu d’être. J’ai 14 ans, je suis “maigre” et je suis tout à fait d’accord pour dire qu’une femme ronde peut être magnifique mais on peut aussi ne pas la touver belle non pas du fait de ses formes mais juste qu’on ne la trouve pas à notre gout. Tout comme les femmes minces. Il faut un juste milieu à tout, défendre les rondes ce n’est pas juste pour défendre les rondes, c’est pour défendre toutes les discrimination dû au physique qu’il faut lutter. Personne n’a choisi d’être comme il est à la base. Merci d’avoir lu si vous l’avez fait parce que ça me tient à coeur.

    Andréa le 09.03.12 à 23:40
  204. Ily a beaucoup de commentaires qui me soulent. Déjà ceux qui stigmatisent les maigres et les anorexiques et en les traitant de sac d’os. Franchement vous vous croyez malins en faisant ça? De vous même juger sur le physique? Puis d’affirmer que les hommes préfèrent les rondes, c’est ridicule. On sait tous que dans notre société c’est les minces qu’on préfère, et que les “grosses” sont la risée de tous. J’ai beaucoup de graisse et je trouve ça vraiment moche, je ne me supporte plus, j’ai beau mutter contre les normes au fond ils ont réussi a me lobotomiser. Vous affirmez qu’on est plus “sexy”… le problème ne vient-il pas de là? Qu’un femme se doive d’être sexy, moi c’est ça qui me derange. L’image de la Femme est exploité, commercialisé, fantasmé, stéréotypé. C’est mon combat. Ne plus mettre les femmes dans des normes et des cases serais une réelle victoire.

    Quant aux propos ascerbes de cette journaliste, je pense aussi que c’est trés bien que ça soit paru dans le nouvel obs et que ça fasse autant parler. Parce que la grossophobie est absolument PARTOUT. Je sais pas combien s’en rendent compte, mais perso j’analyse beaucoup, et dans les films, les series, mes medias, des groupes facebook, le monde s’acharne contre nous. C’est une discrimination qui est omniprésente, mais tout le monde s’en fout royalement. C’est une discrimination de tous les jours totalement toléré. Et PERSONNE ne se revolte, le sujet est trés peu abordé. Je vais vous presenter ma façon de penser. C’est un discours victimisant, parce que nous SOMMES des victimes. Certaines ici ont l’air de bien le vivre, mais pour des personnes comme moi, plus fragiles, ça peut être destructeur. Surtout qu’avant j’etais trés mince, et c’est suite à une depression que j’ai pris 30Kg. Sincérement, si aujourd’hui je n’arrive pas a m’en sortir, c’est a cause de mon poid. Du regard que je me porte et qu’on me porte. Je n’ai plus aucune vie affactive, je me fait plus JAMAIS draguer et même si ça arrivais je ne supporterais pas qu’on me touche. Donc, pour les personnes comme moi, ce mepris omniprésent est une veritable agression permanente.

    Quant à cet article, c’est d’autant plus grave que la fille de la video est juste ronde, trés jolie et n’a absolument pas de cellulite. Elle est photoshoppée et mise en valeur, ce n’est pas une “grosse” c’est elle aussi un produit. trés joli, mais artificiellement asceptisé. Alors que doivent ressentir les femmes vraiment obèses…? Je ne reviendrais pas sur les details scabreux de cette P*te, c’est tout simplement une horreur. On dois deja supporter nos corps, et cette femme vient nous cracher à la gueule pour ça, nous accusant de nos propres souffrances, et disant que nous devrions vivre cachées, reclues, et nous NARGUE en affirmant que nous ne sommes pas desirées?? Comme si on le savais pas, conasse! Bref, moi sincèrement, cette femme, je la massacre, je la brûle, je la bouffe

    Freya le 11.03.12 à 11:34
  205. Je n’en reviens pas ! J’ai regardé la pub est la fille est magnifique ! De plus, elle fait, sa comparaison est idiote ! C’est même pas comparable ! Cette journaliste me répugne. On est comme on est. Personnellement, je trouve les rondes magnifiques. Je suis d’accord avec Gothika. Elle n’a pas tout compris à la vie

    Mélo' le 11.03.12 à 14:39
  206. Et en passant, j’ai oublié de préciser mais ça a déjà été dit : la femme de Pierce Brosman est ronde et pourtant elle est très très jolie.

    Mélo' le 11.03.12 à 14:41
  207. Cette Nana!!!! Elle est belle, elle est heureuse et épanouie…
    Et alors quoi, ça dérange? Dommage!! J’aimerai être cette fille! Le message est génial!
    Après avoir dû rester dans l’ombre des minces, et des maigres la place des rondes est enfin sous la lumière! Le diktat de la minceur fait encore tant de mal…
    Quoi, cette journaliste n’a pas digéré sa salade ?(sans sauce, puisqu’elle elle fait attention à sa ligne….), il serait de bon ton pour elle qu’elle se décrispe un peu et ouvre se petites mirettes de femme de 40kg pour constater combien Adèle, Marianne James et quelques autres encore sont peut être rondes, mais oh combien superbes!

    Céline le 11.03.12 à 19:03
  208. Je trouve ca, honteux de parler, de tel sorte surtout que la femme est MAGNIFIQUE elle a tout la ou il faut! si les grande maison de couture, pouvait en prendre des pareils, il n’y aurai plus d’anorexique!

    girls57 le 13.03.12 à 10:17
  209. Du coup moi aussi je déteste cette pub parce que la fille dedans est splendide et que je suis définitivement jalouse. Moi qui suis ronde j’aimerai être aussi jolie qu’elle. J’espère pour cette blogeuse qu’elle se rendra compte que l’apparence physique n’est pas le plus important dans la vie.

    Jack le 14.03.12 à 19:41
  210. Bonjour, je voudrais réagir a cet article en disant, qu’en fait rondes, minces, ce qui compte c’est d’être bien dans sa peau et de vivre sa vie le mieux possible… Apres c’est certain que ce genre d’article est inutile et méchant, mais a priori des imbéciles il y en a partout ! :-)
    Nous sommes toutes des femmes, nous n’avons juste pas le meme physique…et alors??
    Après tout chacun est comme il est ! Ce qui est juste génial c’est que maintenant nous les rondes on s’assume ! Les marques de grande taille sont plus nombreuses, et les vetements plus sympas que ca continue dans ce sens là !
    Si la pub castaluna a choqué cette dame c’est son droit apres tout, j’espère juste qu’elle montre la meme repulsion envers les pubs qui utilise des femmes nues pour vendre un gel douche ou un déo !!
    Bonne soirée !

    sarah le 18.03.12 à 21:03
  211. J’aurais plutôt honte à sa place d’écrire des choses comme ça… Je n’ai pas honte de le dire et loin de là je fais 93 kilos pour 1m70 je m’habille en 44/46 mais je préfère être grosse comme elle dit, que de ressembler à une “crève la dalle” comme elle… Je n’ai pas besoin de brad pitt ni de david beckam dans mon lit pour me sentir belle.

    hono le 19.03.12 à 20:02
  212. Vive les rondes!

    Agnes le 19.03.12 à 21:55
  213. Je me demande si cette journaliste ne souffre pas de gros, gros complexes. En effet, ce n’est pas vraiment le débat “mince ou ronde” qui importe au fond, mais ce qu’une femme dégage au-delà de la beauté : harmonie, sérénité, charisme, sensualité (et bon sang, elle est sensuelle en diable la belle de la pub…. elle m’émoustille même pas mal… et je suis une fi-fille).
    Dès lors et pour peu que l’on ai quelques problèmes avec son image, peut-être que certains vivront celà comme une sorte d’agression ou se sentent débordés par les pulsions que cela génère – car la dimension érotique est quand même fortement présente ici.

    Bref, c’est tellement crétin de descendre l’autre pour si peu. Les goûts et couleurs et alors ? Combien d’entre nous n’ont-ils pas changé radicalement d’avis sur une personne en la cotoyant par exemple ? Cet article sonne plutôt comme un règlement de comptes perso (le mari s’est tiré avec une pulpeuse, euh pardon, une taille 38… non mais c’est d’un niveau…)

    Nikyta le 20.03.12 à 13:28
  214. Moi j’adore, il en faut plus que ça pub, magasine avec nous les rondes sur les premières pages car nous savons vivre.

    Vives les rondes !!!!!!!!!!!!

    katy le 24.03.12 à 0:22
  215. Même moi qui ne suis pas forcément attiré par les “rondes”, je trouve la fille cette pub très mignonne… J’ai beau cherché, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de révoltant dans cette pub. Ce que dit cette journaliste est franchement hors propos.

    La discrimination existe de partout et pour tous les types de physiques qui ne rentre pas dans les standards de la société. Votre combat pour défendre les personnes “rondes” ressemble beaucoup à mon combat pour défendre les femmes ayant un physique musclé qui souvent sont traité comme des “femmes-hommes” et suscitent énormément de réactions négatives, et tout ça ouvertement.
    C’est sûr qu’il y a quelques petites différences entre les deux combats, par exemple la discrimination sur les personnes “rondes” touche beaucoup plus de monde et généralement ces personnes ne choisissent pas d’avoir ce physique mais cette discrimination est quand même très mal vue dans beaucoup de lieux et beaucoup de gens en parlent (mais c’est sûr que ça ne suffit pas, les propos de cette journaliste le prouvent), alors que la discrimination sur les femmes musclées se fait bien plus ouvertement(ça fait même presque bien de critiquer une femme musclée en public) et presque personne en parle, c’est complètement méconnu du grand public, mais cette discrimination touche beaucoup moins de monde et certaines (pas toutes) choisissent d’avoir ce physique (ce n’est pas pour autant que certaines réactions ne font pas de mal), mais dans le fond c’est le même combat : celui contre la discrimination sur les physiques qui ne rentrent pas dans les standards de la société.

    Marc Wings le 29.03.12 à 21:33
  216. POURQUOI TOUJOURS DIRE QUE C’EST LA NOURRITURE QUI NOUS FAIT ETRE GROSSE?JE CONNAIS DES PERSONNES QUI MANGENT COMME 4 ET NE PRENNENT PAS UN GRAMME?CE N’EST PAS ASSEZ DE NOUS CULPABILISER PARCE QUE L’ON DEPASSE LE 42?LES PRISES DE MEDICAMENT QUE L’ON DOIT PRENDRE POUR TEL TRAITEMENT NE NOUS FONT PAS DE BIEN,MEME SI C’EST POUR NOTRE SANTE.POURQUOI TOUJOURS NOUS DENIGRER?NOUS SOMMES RONDES ET ALORS,TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ETRE SQUELETTIQUE FAUT ARRETER AVEC CES SOI-DISANTES NORMES ET QUE L’ON NOUS “FOUTE”LA PAIX IL Y A D’AUTRES CHOSES BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES QUE CA NON?

    Christine le 02.04.12 à 9:27
  217. Les rondes comme les anorexiques restent des femmes, tout comme les noirs comme les blancs restent des hommes. Pourquoi faudrait-il faire une différence ? Tous les goûts sont dans la nature et s’il plaît à un homme d’être au bras d’une ronde, il plaira certainement à son voisin d’être au bras d’une fille mince. Ce qui est vraiment choquant, c’est que cet article reflète la vision de la société, qui nous vend la maigreur comme étant LE modèle à suivre ; mais ce n’est pas plus beau de voir des os que de la graisse. Chaque femme devrait s’accepter telle qu’elle est mais c’est impossible quand le moindre kilos en trop est épié par chacun à tous les coins de rue et devient un sujet de moquerie. Cet article est révoltant parce qu’il ne cherche pas à lancer le débat ou simplement à donner un point de vue ; du moins, ce n’est pas fait d’une manière respectueuse et c’est ça qui est vraiment choquant. Tout le monde peut penser ce qu’il veut mais s’il veut le dire, la moindre des choses est de respecter les personnes que l’on vise ; certains sont plus fragiles que d’autres et cela peut parfois avoir des conséquences tragiques. Si certaines rondes vivent bien dans leur peau, tant mieux pour elles ; si certaines maigres vivent bien aussi, qu’elles continuent. Et pour toutes celles qui veulent changer pour mieux s’accepter, personne n’a rien à redire. Mais quoi qu’il en soit, chacun est comme il est et c’est à chacun de s’accepter soi-même, certainement pas aux autres d’imposer des normes. Et non, être “normale”, ce n’est pas être mince ! Il n’est pas plus normal d’être blanc que d’être noir ! Ce sont des propos à la limite du racisme qui pourrait être punis. Mais, de toute façon, les “grosses” sont effectivement des bouc-émissaires, alors on va laisser faire…

    Nathalie le 18.04.12 à 1:16
  218. Franchement je m’attendais à voir une “grosse” dans cette pub, vu l’article ! C’est pas du tout le cas, je trouve cette femme vraiment bien et je suis sûr que de nombreux mecs seraient très heureux d’être avec elle. Et pas les plus moches, loin de là…

    Guillaume le 19.04.12 à 17:19
  219. Salut, moi j’ai 14 ans et je fais une taille en dessous de cette magnifique fille de la pub (je crois qu’elle fait du 48) donc moi je fais du 46 et je suis carrément horrible comparé à elle..!!! Je ne comprends pas comment une femme qui fait plus de poids que moi, peut paraître 20 kg de moins que moi :'(. Les femmes de quelques générations au dessus de moi ont de la chance, certains hommes de leurs même génération aiment les femmes ronde mais dans notre génération (adorable mais naïve génération), les hommes détestent ça!!! Je n’es pas dis qu’ils préféraient les squelettes mais ils n’aiment pas les grosses alors, ds ces conditions, comment s’assumer? Sinon je suis aussi outrée que tout le monde au sujet de cette journaliste!!!!

    raya le 22.04.12 à 1:47
  220. Honnêtement je ne connaissais pas la pub et en lisant l’article je m’attendais à une fille énorme quoi! Alors que ça n’est pas du tout le cas, je trouve cette femme très belle, et avec un joli visage en plus! Et puis je sais pas, le fait qu’elle danse la rend encore plus pétillante, elle a l’air de s’accepter comme elle est, elle a raison car elle est juste rayonnante. ^^ Moi en tout cas je la trouve très belle. Ce ne sont pas des kilos en trop qui vont rendre une femme «révulsante». Oo
    C’est fou ce qu’on peut lire comme connerie dans les médias.
    Qu’on soit aussi con, encore je peux comprendre, mais d’étaler sa connerie comme ça sur un site internet, c’est vraiment de la folie. Surtout que là pour le coup, ça n’est vraiment pas justifié.

    Lina le 24.04.12 à 15:27
  221. lire cela m’a fait halluciner, la pub n’a rien de choquant… elle est très belle! Heureusement qu’il n’y a pas que les filles mince qui ont le droit d’avoir un mari!! moi, je suis ronde et j’assume! ça m’a pas empêché d’avoir 2 beaux petits gars et me mariée!Alors ses commentaires à la c** qu’elle se les garde!!!

    tiphaine le 12.05.12 à 18:46
  222. Et pourtant, je la trouve si sexy…. C’est dommage que les gens ne sachent pas apprécier les belles, minces ou rondes.

    Manon le 13.05.12 à 14:19
  223. Sur le fond elle n’a pas tort cette marie sigaud.
    Pour la pub par contre je comprends pas bien, la jeune fille est belle et ce ne sont pas ces
    kilos en trop qui lui enlève ça.. Je ne la trouve pas “ridicule”
    Jusqu’à un certain point les gens en surpoids ca me choque pas, ce qui me choque c’est
    cette fierté que certaines filles en tire je trouve ça juste bizarre.. Ces filles là ne se sont jamais dit (hors personnes atteintes de maladies) qu’il y avait des solutions à ça et que ce n’est pas un fait FATAL? A les entendre c’est une caractéristique qui les définit, comme la couleur de peau l’origine éthnique ou le handicap, alors que ça n’a rien à voir c’est une faiblesse sur laquelle elles peuvent agir. (Parce que n’allez pas me dire que les gens sont contents d’être “gros”, pour en avoir connu et en connaître à choisir ils préféreraient avoir une corpulence normale, donc une vie et espérance de vie normale.) Bref je pense que tout ça relève d’un piètre manque de personnalité… :s

    Skrillex le 18.05.12 à 1:50
  224. hé bien que dire face à cet article…hé bien rien tout simplement. ignorons l’ignorante.

    lalydu33 le 28.05.12 à 13:50
  225. Si ça, c’est au dire des gens une femme grosse, j’ai hate d’entendre ce que ça dirait de moi.
    C’est ça le pire au fond, dire que les rondes ont enfin eu leur devant de scène, mais où ? Les rondes oui… Mais les vraies grosses, celles que les médecins appellent des femmes en obésité morbide, elles se sentent encore plus mal de voir que la seule chose tolérable est une ronde en taille 46 (taille de Maryline Monroe au passage).

    Margot le 02.06.12 à 18:36
  226. je suis vraiment choquée des propos de cette personne.
    là, c’est vraiment de la méchanceté gratuite, voire de la jalousie.
    la fille de cette pub est juste sublime, belle et naturelle. Elle n’a quasiment pas un pet de maquillage et semble très bien dans sa peau.
    Marie Sigeaud, t’a la rage ou quoi ?

    fanny la chronotueuse le 03.07.12 à 15:18
  227. C’est toi qui révulse et dégoute tout le monde en tenant des propos aussi répugnants !

    Ally le 06.07.12 à 17:56
  228. Non mais vive la tolérance à sens unique quoi ! Vous faites de bien piètres donneurs de leçons en appliquant quasiment tous ce que vous dénoncez. Et vas-y que j’insulte, et vas-y que si tu pense pas comme moi il te manque des neurones, et vas-y que si tes canons de beauté ne sont pas les mêmes que les miens tu es insultante >.<
    La palme du respect revient d'ailleurs à un certain Philippe :"je lui ferais bien mettre ses dents sur le trottoir à cette immonde Sigaud , ainsi qu’à celles et ceux qui la défendent ; ensuite je prend mon élan et je leur écrase la bouche entre ma semelle et le trottoir ; il n’y a que comme ca qu’on apprend le respect à ces gens la !!!" Bel exemple de respect, en effet.

    Alors comme tout le monde s'offusque contre les "sacs d'os" que les "hommes n'aiment pas en fait" qui ne sont d'ailleurs pas des "vraies femmes" (lol) que ce sont toutes des complexées qui ne s'assument pas et qui vivent dans la souffrance bref, j'en ai eu marre et j'ai moi aussi eu envie de donner mon avis. Je n'ai découvert cette pub que tardivement et moi, comme la journaliste, cette pub m'a choquée. Du coup, j'ai voulu la montrer à mon copain et comme je ne me souvenais plus de la marque de fringues, j'ai tapé "pub grosse qui danse" et là j'ai découvert l'ampleur du désastre ^.^ Wha l'horreur elle a dit "grosse" moi à ce sujet, ce qui m'énerve c'est l'hypocrisie autours de tous ces termes : "ronde"=bien; "grosse= pas bien", "grosse" au même titre que "maigre" n'est pas une insulte.
    Et oui, pour moi aussi elle est grosse et pour moi c'est laid et alors ? Bien heureusement ni cette journaliste ni moi ne dictons à tout un chacun ce qu'il doit trouver beau ou laid, elle donne son avis, c'est tout, au même titre que vous. Si pour vous le kiff c'est les grosses y'a aucun soucis mais arrêtez de vouloir imposer vos idées. C'est triste que les gens ne soient pas capables d'entendre les avis qu'ils ne partagent pas… mais c'est pas une nouveauté, hein?, le monde serait moins moche si c'était le cas…

    Violette le 07.07.12 à 17:50
  229. Ah oui et j’oubliais, elle véhicule vraiment une image de femme grosse qui s’assume en étant coincée dans des gaines comme ça… Il me semble que ça échappe à la grande majorité ;)

    Violette le 07.07.12 à 18:31
  230. moi je l adore cette pub !!!

    iris le 16.07.12 à 23:12
  231. Ce n’est pas un problème d’apparence, mais de regard. Il est dans ce monde, de tout et de pour tous les goûts. La société actuelle a érigé des canons de beauté et développé un diktat des apparences qui empêchent tout un chacun de rester authentique (il FAUT être acceptable par la majorité, non ?). A force de vouloir former tout le monde sur le même modèle, on perd toute forme de diversité. Et là, je ne parle pas seulement de critères physiques.

    A la lecture de cet article, il m’a semblé clair que c’est l’auteur qui avait un problème. Une telle réaction à la vue de cette publicité suppose une intolérance assez surprenante et, pis encore, laisse présumer d’une certaine inconscience, concernant cette “méchanceté” assumée. Je ne reviendrais pas sur la pseudo argumentation (car ce n’en est pas une) ou même les excuses postérieures qui n’en sont pas vraiment mode blonde : “ah ben zut alors, j’ai blessé des gens ?”.

    Mais ce genre de réaction n’a rien d’inédit. Les gros, les maigres, les blancs ou noirs, les blondes, les belges… toute forme de minorité prise pour cible pourra vous le confirmer. Il ne faut pas grand chose pour en inspirer certains dans le domaine de la méchanceté (parfois sous couvert d’humour).

    Rassurez-vous, ce genre de texte en dit plus long sur les auteurs que sur leur cible…

    Dans le fond, le plus dommageable reste que la majorité des gens essaient de changer les autres pour qu’ils s’adaptent à leur monde… au lieu de simplement accepter les autres changer le monde pour qu’il s’adapte aux gens.

    Fanny le 20.07.12 à 18:54
  232. C’était grave je pense de parler de révulsion. Elle est pas non plus dégoutante cette femme. Et pas plus ridicule qu’une femme de corpulance normale qui danserait de cette façon.
    Personnellement j’ai lu autant de choses déguelasses d’un coté que de l’autre, ne serais-ce que sur cette page de commentaires.

    C’est pas plus choquant que ça qu’elle soit grosse cette femme. Elle est pas énorme non plus. Il n’y aurait pas eu cet article que j’aurai pu voir la pub sans y prêter attenton.

    Mais bon… Une femme maigre n’est pas une femme à la corpulance normale, tout comme une grosse n’est pas une femme à la corpulance normale.

    lulu le 11.08.12 à 3:47
  233. Eeeeeuh, c’est quoi le problème ??
    C’est quoi qui choque ?
    Je vois rien qui bloblotte, j’aurais tendance à penser que cette gourde de journaliste, sans aucun doute, pleine de complexes, crêve tout simplement de jalousie face à cette ronde en mouvement, pleine de vie et qui s’assume !!!!!!

    Je me suis retrouvée confrontée au problème au Club Med à Tanger il y a environ 12 ou 13 ans … (j’avais 25-27 ans et déjà un 48) … il y avait un groupe au bord de la piscine pleins de brindilles et de quelques mecs d’environ du même âge …
    Un soir où je sirotai mon verre, un des gars du groupe est venu me voir et m’a dit texto :
    “Je voulais te dire que tu es magnifique … une vraie femme, épanouie … et on sent que tu es bien dans ta peau …sais tu à quel point tu engendres la jalousie ??” Je l’ai regardé un peu éberluée parle compliment et sa franchise et je lui ai demandé pourquoi il me disait ca. Il m’a répondu que toute la semaine, les filles de ce groupe avait bavé sur mon dos, apparemment j’étais leur cible de la semaine … et il parait qu’elle étaient choquées et outrées, que je puisse me mettre en bikini, voire topless pour bronzer, que je puisse m’autoriser à rire, à être heureuse de vivre, à plonger gracieusement dans l’eau malgré mes rondeurs … et que la plupart d’entre elles étaient super complexées, à faire des chichis tout le temps pour la bouffe, leur bikini, leurs mini bourrelets etc …

    Le reste des soirées de la semaine, Ludo est venue me rejoindre pour les diners et les soirées et 2 des autres garcons ont fini par saturer du comportement de ces filles et de leur radotage continue et superficiel … et moi j’ai gagné une bande de potes avec qui j’ai piqué de gros délires toutes la semaine … :))
    Et j’ai perdu la copine filiforme qui était partie en vacances avec moi, pour les mêmes raisons …
    Je ne vais pas m’excuser de vivre, je suis ronde, heureuse de vivre, sensuelle, j’aime bien manger (peu mais bonne qualité)et surtout rire … j’ai une grand gueule et du caractère, mais je ne suis pas une chieuse !!!

    Ca plait tant mieux, ca plait pas tant pis.
    PS : Juste pour info, question santé, j’ai une santé de poney … rarement malade, pas de problèmes de choléstérol, pas de diabète … !! Je mange plutôt sainement et quand j’ai des bobos je fais appel à la médecine alternative … Résultat voici ce que m’a dit mon toubib : “ton analyse sanguine ferait palir la plupart de mes patientes qui ont une silhouette normale voire fine” !! NA !

    Nathalie le 22.08.12 à 12:02
  234. Non, mais non quoi !!!
    Je viens de lire l’histoire de Nathalie et s’il vous plait, les “rondes qui s’assument” comme vous aimez vous appeler : arreter de croire que les commentaires négatifs sur votre physique sont engendrés par la jalousie >.<
    Je n'aime pas les tissus adipeux, je n'aime pas la graisse, je trouve ça laid, mais vraiment. J'aime les corps frêles et en AUCUN cas je ne dis ça par jalousie !!! Il est aussi possible que cela ait été le cas des filles précedemment évoquées. Ce n'est pas parce qu'elles "bavaient" sur vous qu'elles étaient forcement jalouses.Enfin pour en revenir à mon propre cas, pas une once de jalousie, je vous l'assure, et j'en ai ma claque d'entendre : "Ah oui elle dit que c'est laid parce qu'elle est trop jalouse tu vois. Vaut mieux faire envie que pitié, blabla…"
    Je conçois très bien que certaines personnes puissent trouver cela beau mais ce n'est pas du tout mon cas et si je me trouvais par une quelconque magie transformée en le mannequin de cette pub : putain la déprime quoi !!!

    Violette le 22.08.12 à 12:59
  235. Ronde ou maigre???? Les gens vont toujours prendre la part de l’un ou l’autre. Nous vivons dans une societée complexée et sa c’est effrayant. Que cette personne soit ronde ou maigre pour ma part je dit que si cette personne se sent bien dans sa peau et qu’elle l’assume à 100% c’est ce qui fait que cette personne soit belle. On peu aimer ou non certaines personne chacun leurs choix. Mais le respect envers ces personnes sont de mises.Cette publicité je l’adore car elle ne montre pas juste une femme ronde comme certains disent mais plutot une jeune femme heureuse qui s’assume totalement. Et en ce qui concerne cette journaliste et bien j’espère pour elle qu’elle réalise le mal qu’elle a fait en disant tout cette méchanceté envers ces femmes que je trouve magnifique. Oui d’accord sa marche dans les deux sens mais le respect sa existe.

    Sky le 04.09.12 à 14:19
  236. Y’a une chose que la journaliste a oublié de préciser. Il est vrai que beaucoup préfèrent s’afficher avec des femmes minces, mais au lit ils préfèrent des femmes avec plus de formes !

    alias976 le 11.09.12 à 9:11
  237. Je suis mince, et franchement j’aimerai être aussi à l’aise avec mon corps que la fille de la pub! Je la trouve belle, même si je ne m’imagine pas etre aussi ronde qu’elle. Il n’y a rien de choquant à la voir danser et sourire, alors qu’on nous montre des mannequins maigre qui ne sourient jamais et ne semble franchement pas heureuse.
    J’aime cette publicité et le message qu’elle véhicule

    Ah et j’adore ce site! Les articles sont toujours agréable à lire et extrement utile!

    Julie le 15.09.12 à 21:58
  238. A lire les propos de cette journaliste, on s’attend à voir quelque chose de répugnant… Alors que la jeune femme de la pub est superbe. Beaucoup de gens, pour qui la minceur est une obsession, ne conçoivent pas qu’une femme ronde puisse être heureuse AVEC ses formes. Moi je n’ai qu’une seule chose à dire : Ne laissez pas les diktats de la minceur diriger votre vie !

    Laura le 30.09.12 à 22:10
  239. Pourquoi les magazines restent dans les extremes ?

    Etre maigre : c’est pas joli
    Etre trop ronde : c’est moche aussi.

    Faudrez mettre des femmes normales, qui mangent ni trop peu ni trop, des corps en équilibres et sportifs …

    Faut arrêtez de se trouver des excuses “tiens elle est mince elle doit rien manger”. Si tu mange trop tu grossis, si tu mange pas tu est maigre. Et le juste milieu il est oublié??

    elise le 03.10.12 à 9:30
  240. SUITE DE MON COMMENTAIRE :

    Bref les mots blessants peuvent en faire réagir plus d’une.

    Ok toutes les femmes en surpoids ne sont pas en surpoids a cause de la bouffe. Sauf que 85 % sont en surpoids à cause de ca !!!
    seulement 15% grossissent à cause de maladie, pb médicaux.

    J’en ai marre de passer pour celle qui critique. Mais a un moment donner si tu manger super bien le matin, normal le midi et peu le soir, en quelques mois : pouf tu maigris.

    faites des analyses sanguines et ne confondez pas rondeurs et obésité : DANGER. Cette oub est très moyenne.

    elise le 03.10.12 à 10:09
  241. Les rondes… Les maigres … Deux chose que les gens essaient d’assumer. “Si je suis ronde c’est pas a cause de la bouffe” ca c vrai que pour 15% des rondes, et les autres?

    Car manger équilibré c aussi controler les quantités… Bref.
    Puis la santé … C’est important aussi.

    Bref “la normalité” c etre ni trop mince ni trop ronde.

    Un homme aime les femmes fermes, avec un joli fessier , et ca ya que le sport et une bonne diet qui peut l’apporter. Ca c’est la clé de la santé. Certains hommes aiment les femmes bien en chair mais yen a pas a tout les coins de rue.

    Donc arretez de vous trouver des excuses je pense.

    lua le 03.10.12 à 10:35
  242. bref regardez votre IMC qui vous indiquera si votre santé est en danger. Trop gros = plus de risques cardio vasculaire = plus de difficultés à faire du sport = pleins de choses.

    lua le 03.10.12 à 10:36
  243. enfin pour finir, vous critiquez les personnes critiquant les rondes …
    Mais vous etes sans cesse en train de critiquer les femmes minces…

    lua le 03.10.12 à 10:42
  244. Salut voilà je donne mon point de vue et jvai pas y aller par 4 chemins lol, jsuis non-voyant et jsuis Belge! Cet article est minable, squendaleu, une ronde a vraiment un charme exceptionnel l’ateur de cet article squendaleu aurait dû être poursuivi car une fille ronde mérite plus que du respect, faut qu’elles s’assument à fond et surtout qu’elles n’écoutent pas ce article qui n’en vaut même pas la peine!!

    Jimmy le 08.10.12 à 20:41
  245. je la trouve très belle, sensuelle, féminine, et quand a brad pitt je le laisse a son anorexique de femme il est trop moche!!:!!

    cokillette30 le 11.10.12 à 18:27
  246. Cet article est une honte. Personnellement je ne fais pas partie des femmes rondes, mais cela ne m’empêche pas d’être choquée. Les rondes, les très rondes, les grosses, les très grosses veulent avant tout qu’on leur foute la paix!!
    On invente une guerre qui opposerait les anorexiques et les obèses. Je ne vois pas d’où cette journaliste tient que les rondes ont réussi à faire passer les femmes normales donc minces pour des anorexiques. Déjà elle considère donc que normal et mince sont synonymes. Toutes ces femmes qu’on voit dans les magazines sont censées représenter la minceur ?? Absolument pas !! Elles sont maigres et quant aux mannequins de défilés n’en parlons pas, leurs chevilles et leurs cuisses sont quasiment de la même taille. Le pire c’est quand on nous parle de beautés rondes et qu’on cite des femmes comme Monica Belluci ou Laeticia Casta : ça me fait bondir à chaque fois !! Elles sont minces, elles ont de la poitrine et une bouche pulpeuse, point. Que chacun fasse ce qu’il veut avec son corps, personne n’a le droit d’imposer sa vision de la beauté et chacun ses goûts, ses attirances.

    fanny le 14.10.12 à 17:02
  247. Eh bien moi je suis tout à fait d’accord avec cet article (bouh je sais je vais me faire taper sur les doigts).

    Pourtant je ne suis pas anti-grosse et je suis d’ACCORD avec pas mal de commentaires (celui de Fanny qui est juste au-dessus du mien).
    Ce que je n’aime pas c’est la stigmatisation.

    Et envers les minces (pardon, les anorexiques !) il y a de quoi faire.
    On parle toujours de la discrimination anti-gros, mais je vous assure que la discrimination anti-mince est bel et bien présente et très très sournoise… car personne ne le voit, personne ne veut le voir, personne ne le comprends, personne ne s’en doute et peut être qu’an fond, tout le monde trouve ça normal… eh bien oui, faut bien faire payer aux minces la chance qu’elles ont d’être mince !

    On dit à une mince “mais vas-y sert toi ! tu es toute mince !”
    Est-ce qu’on dirait à une grosse “mais arrête ! tu es assez grosse déjà !”

    On dit à une mince : “mais, tu as n’a pas maigri?”
    Est-ce qu’on dirait à une grosse : “mais, tu n’as pas grossi?”

    On dit à une mince qui mange des carottes râpées : “ahhhhh encore au régime”
    Est-ce que on dirait

    Cet article est vrai :
    – les femmes minces sont devenus anorexiques.
    – Les femmes grosses sont devenues pulpeuses.
    – Les femmes grosses sont des vraies femmes, ce qui sous-entend que les femmes minces ne sont pas des vraies femmes.

    et
    – Oui la fille de la pub porte des vêtements gainants
    – Oui le nombre de personne en surpoids augmentent d’années en années
    – Oui la malbouffe et le manque d’activité physique sont à l’origine de tout ça (je ne parle pas d’autres problèmes de santé bien sûr, ni des personnes avec seulement quelques kilos en trop)

    Comme vous pouvez vous en douter je suis mince. Mais je n’ai jamais fait de régime de ma vie, je ne me suis même jamais empêcher de manger un plat trop gras ou trop sucré. Je suis plate comme une planche à pain, et croyez moi que je m’en suis pris plein la tronche. Pas étant enfant, mais à l’âge ADULTE !

    Arrêtons de faire porter le chapeau aux minces !

    Bip le 29.10.12 à 20:26
  248. Enfin une personne qui a tout compris.
    Mais il ne faut pas prendre ces remarques “anti-mince” au premier degrés. Après tout, elles viennent de personnes en surpoid qui essaient de faire passer la normalité pour l’anorexie, et l’obésité pour la normalité…
    Et oui, on peut etre mince et ne jamais avoir fait de régime de sa vie. C’est le cas piur moi, c’est le cas pour toi et pour la majorité des filles, également.
    Merci, Bip.

    J’ai pas trop compris comment des gens peuvent etre assez stupide pour t’en mettre plein la tronche à l’age ADULTE, mais bon… ça on y peut rien, et je suis désolée de ce qui t’ai arrivée.

    On a cependant tord de repprocher aux obèses leur surpoid pour la simple raison que de une, c’est déplacé et de deux, on ne sait jamais… Et si jamais cette personne avait prit autant de poid après une depression ? On se raccroche à ce qu’on peut, et manger réconforte… C’est horrible. Je trouve ça ignoble de prendre le risque de rappeller si curellement à une personne un des pires moments de son existance.

    Il y a des gens méprisants partout. Peu importe qu’ils soient mince ou pas. Il ne faut simplement pas que nous nous rabaissions à leur niveau.
    Et meme si cet article a raison sur de nombreux points, le ton employé est méprisant, hautain et inacceptable.

    Lulu le 30.10.12 à 20:34
  249. Bip et Lulu, j’aime beaucoup vos commentaires ;)

    Cléo25a7 le 31.10.12 à 0:28
  250. La remarque la plus blessante que j’ai eu c’est de la part d’un homme avec lequel je travaillais depuis pas mal de mois. On avait l’habitude de manger tous entre collègues le midi à la cantine…
    Une collègue grosse est venue nous rejoindre et le collègue en question dit en rigolant “ah Nathalie enfin te voilà… ça va nous changer parce qu’avec Bip on se croyait en Somalie”. Et bien sûr, personne n’a pu imaginer que cette remarque était humiliante pour moi.

    Pour info je pèse 53 kg pour 1m68. Toutes mes assiettes étaient vides (entrée, plat, fromage et dessert). Lui avait pris uniquement le plat de résistance et une pomme. Chercher l’erreur…

    Jalousie? je ne sais pas. Peut être. Mais je me vois mal avoir la prétention de dire que toutes les personnes qui me critiquent sont jalouses de moi… c’est trop facile de dire ça.

    Pour moi les remarques anti-minces sont clairement venues à l’âge adulte en effet.
    Quand j’étais jeune, c’était plutôt les gros qui étaient insultés, mais depuis quelques années il y a une inversion de la “tendance” très importante.

    Je pense que c’est dû au fait que les gros en ont eu ras le bol de toutes ces insultes (ce qui est tout à fait compréhensible) mais c’est aussi dû à l’augmentation de plus en plus importante de la proportion de personnes en surpoids. Je suis curieuse de savoir la proportion de gros qui ont réellement un problème de santé (thyroïde, hérédité, diabète, dépression…).

    Je reste convaincu qu’une grande proportion provient de la fainéantise (oui c’est bon vous pouvez venir avec vos gros sabots :-D)
    C’est plus facile d’acheter de pizzas surgelées que de se faire un plat maison. C’est plus facile de prendre sa voiture que d’aller au taf à vélo.
    Maintenant tout le monde veut tout, vite et n’importe comment. Il n’y a qu’à comparer la durée moyenne d’un déjeuner… il y a 20 ans c’était 1h30, maintenant c’est à peine 30 min. Les repas ne sont plus savourés, mais engloutis.

    Sur tous les gros qui liront mon message, combien mangent devant la télé? combien prennent la voiture pour aller à la boulangerie à 400 mètres? combien ont remplacé le pain du matin, par des gâteaux? combien font du sport au moins une fois par semaine?

    N’oublions pas que le surpoids touchent de plus en plus les enfants !! Au delà des remarques “anti-gros” ou “anti-minces”, le problème de société est évident.

    PS : et arrêtez de comparer une fille mince avec les filles qui défilent sur les podiums. Dans la vraie vie, il y a un fossé énorme entre la maigreur et la minceur.

    Bip le 01.11.12 à 23:31
  251. nan mais faut arrêter là……………..les femmes minces se rebellent, mais en gros (jeu de mot^^) on met toutes les rondes dans le mm panier et basta!
    à croire que toutes les rondes/fortes/ grosses se sont rassemblées et ont décrété un nouveau code de beauté! faut pas mettre tout le monde dans le mm tas!
    oui il y a des femmes en surpoids qui s’autoproclament “vraies femmes”…comme si une mince n’en est pas une, comme si le fait d’avoir un vagin, une paire de sein et le pouvoir de donner la vie n’étaient réservés qu’aux rondes….comme si être ronde était un état de grâce ultime…….

    c’est du grand n’importe quoi, une immense connerie qui jalonne certaines mentalités, tout comme certaines mentalités sont persuadées que les rondes ne sont pas dignes d’intérêt, pas dignes d’être jolies, qu’elles “méritent” d’être rondes….comme si l’être était une punition……

    Alors oui, les femmes rondes peuvent (et sont) jolies, tout comme les femmes minces!
    Non, les grosses ne sont pas forcément des frigos ambulants qui ne pensent qu’à s’empiffrer……même si la malbouffe et la sédentarité actuelles expliquent pas mal de choses……et non les femmes minces/ maigres, ne sont pas QUE des sacs d’os anorexiques qui prennent la fuite devant le moindre gâteau…..
    Oui il y a des hommes qui aiment les rondes/grosses, qui aiment leur gras, leur ventre, leurs formes…..qui les aiment comme elles sont et qui ne voudraient pour rien au monde les changer…..et qui ne sont pas cinglés pour autant…(la preuve, MON homme, qui pourtant est loin d’être gros, 1m80 pour 70 kilos à peine….et qui m’aime depuis plus de 6ans et demi avec mon bidon et tout le reste….)….
    et OUI il y a des hommes qui pour rien au monde ne toucheraient à ces bourrelets trop prononcés, à ces hanches trop grasses, et ne poseraient leurs mains que sur des femmes minces et fines, aux os saillants, et qui ne sont pas à faire interner pour autant….

    Alors merde, au lieu d’engager une gueguerre stupide et inutile de stéréotypes pourris qui nous blessent toutes plutôt que de nous aider, au lieu de défendre ou au contraire de condamner le genre d’article que cette journaliste a écrit (soit dit en passant, sans grande jugeote, vu qu’elle tend le bâton pour se faire battre…………..Elle peut avoir ses opinions sans pour autant l’exprimer haut et fort et avec autant de haine sur un journal national et public…..je trouve que sa haine envers la jeune fille de la pub , et envers les rondes tout court… est infondée(voire plus haut^^)….)
    et bien acceptons que oui, toutes les femmes sont belles, ont droit de vivre pleinement,que nous soyons maigre, grosse, ronde , mince, blonde, brune, rousse, ou encore chauve…..

    on est 7 milliards sur terre, on est tous destinés à mourir, alors franchement, pkoi se faire chier avec des conneries pareilles?

    Marjo le 07.11.12 à 13:02
  252. oulaaaaa……les minces se rebellent, les rondes se révoltent! on est où là???

    alors, non, les grosses ne sont pas toutes des gouffres à nourriture, des boulimiques compulsives….au contraire, certaines sont tellement inquiétées de leur image et du regard des autres qu’elles sont en perpétuel combat contre elles -mêmes et contre la bouffe….
    et non, les filles minces ne sont pas toutes anorexiques! c’est d’une stupidité de dire ça! Il y a des filles qui mangent comme 4 sans prendre un kilo, et tant mieux pour elles! Perso, je vois un croissant, je prends 500gr ^^

    Cet article du nouvel obs et certains commentaires semblent vouloir dire que les rondes ont imposé un nouveau code de beauté! On nous met toutes dans le même panier…HE…Non, on ne s’est pas toutes rassemblées en un colloque national pour décider que nous étions les seules et uniques VRAIES femmes, que nous étions la nouvelle beauté……Ce n’est pas parce que les rondes se montrent plus qu’elles cherchent à être encensées.

    Oui, Il y a des hommes qui aiment les femmes rondes, et ils ne sont pas drogués, alcoolisés, sous médicaments ou sous hypnose^^, certains mecs aiment les formes et les rondeurs, les bourrelets qui ballottent , les gros seins et les bidons rebondis! (la preuve, le mien d’homme qui aime mes kilos et mon corps même s’il fait 70kilos pour 1m85…. et ça fait plus de 6ans que ça dure pour celles qui croiraient qu’il est bizarre ou encore qu’il se fout de moi!)
    et OUI, certains hommes aiment les femmes minces, celles qui n’ont pas un gramme de gras, qui ont des os saillants et peu de poitrine! et c’est pas pour autant qu’ils ont une maladie mentale incurable, ou qu’ils sont schyzo!!!

    A quoi ça rime de faire une gueguerre entre les femmes minces et les rondes??? tous les stéréotypes pourris qui jalonnent la société et les mentalités pourrissent tout le monde, résultats? des articles comme celui dont nous parlons, des concentrés de haine anti-rondes….Ok elle a le droit de penser ce qu’elle veut, et même de la clamer sur la place publique si elle veut! mais ce qu’elle a fait est franchement cruel et haineux….inutile en prime…ce qu’elle pense et ce qu’elle dit avec tant de méchanceté ne fera en aucun cas disparaître les rondes/grosses /personnes à imc bien au dessus de la normale/monstres graisseux..de son monde imparfait…………..
    Comme tous les commentaires revanchards à l’encontre de la journaliste ne changeront rien à son opinion, ni au fait que les rondes seront toujours cibles de moqueries, au même titre que les minces/maigres…..au final on est toutes dans la même galère, y aura toujours des choses en nous qui déplairont aux autres……

    Je dis que minces, grosses, pulpeuses, plates, blondes, brunes, rousses ou chauves, on est toutes belles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    et merde à ceux qui pensent le contraire

    Marjo le 07.11.12 à 17:06
  253. Voilà !
    Franchement j’ai mal au coeur de lire de telles lignes j’en ai la nausée!
    Comment peut on penser ainsi ? Cette pauvre fille a dû elle même souffrir de ne pas pouvoir avoir des rondeurs c’est pas possible!
    Elle est très jolie cette femme et pétillante et OUI les hommes aiment ça je confirme!!!!

    Nono le 24.11.12 à 13:06
  254. On ne peut pas dire “les hommes”. C’est impossible. Il y en a que ça ne dérange pas, il y en a qui aiment ça, il y en a que ça ecoeure. Comme pour tout. C’est aussi bete que de dire “Les hommes aiment les filles aux cheveux lisses”
    Ca ne veut rien dire.
    Et une fille qui écrit des ignominies sur une demoiselle potelée n’a pas forcément souffert de ne pas etre en surpoid.
    Elle est juste pleine de haine de mépris et d’ignorance.

    Moi, par exemple, je n’ai aucune préférences physiques, mais je suis très très pointilleuse sur la personnalité, par exemple (je ne peux pas fréquenter une personne méprisante et hautaine).
    Je suis déjà sortie avec un garçon que les autres traitent de gros. Moi je le trouvait tout simplement adorable et spécial.
    Mais certaines personnes me disaient “qu’une belle fille n’a rien à faire avec un gros tas” .
    Tout le monde est différent. Il ne faut jamais perdre ça de vue.

    Après tout, on aime une personne pour ce qu’elle est. Pas pour ce à quoi l’enveloppe qui l’entoure ressemble.
    La vie est tellement plus belle quand on se libère de ce genre d’idioties et qu’on apprend à aimer.
    Simplement.

    Lulu le 26.11.12 à 3:44
  255. Pour moi un beau corps est un corps harmonieux.

    Un corps où l’on voit des os saillants n’est pas ” beau “, pas plus que ne l’est un corps où la graisse des bras ballotte à chaque mouvement.

    Que cette journaliste dise clairement qu’elle ne trouve pas ” beau ” un corps gros ne me choque pas. Maigreur, grosseur, même combat.

    Bien sûr son verbe est incisif. Mais la maigreur des mannequins est très souvent critiquée avec autant de fougue.

    On peut être grosse et aimer son corps, ce n’est pas pour autant que les autres doivent de ce fait trouver esthétiquement agréable et proportionné une femme qui n’est pas dans les normes naturelles.

    Non un corps humain n’est pas prévu pour avoir des cuisses si grosses qu’elles gênent la marche. Non. Et non ce n’est ni naturel ni communément beau.

    Même chose pour une femme qui serait maigre, sans poitrine ni aucune forme. Non le corps humain n’est pas prévu pour avoir un pourcentage trop faible de graisse dans le corps. D’ailleurs il finit par ne plus pouvoir procréer entre autres problèmes.

    Quand on parle de surpoids ou de sous poids on part bien d’une norme et d’un poids ” hors norme ” potentiellement néfaste pour la santé. L’esthétique d’un surpoids ou d’un sous poids suit la même logique.

    Tout n’est pas beau. On peut trouver du charme en chaque être humain, néanmoins Jessica Alba sera toujours objectivement et esthétiquement plus jolie que Rossy de Palma.

    Pourquoi autant d’hypocrisie ?

    Julie le 29.11.12 à 18:32
  256. Une très belle femme! Sensuelle et voluptueuse.
    Haro sur le diktat des tailles 34 lancé par la femme d’un fameux joueur de foot..cité en exemple, qui plus est!
    Que de méfaits (physiques et psychologiques) sur nos filles, ado, femmes..suite aux images remaniées des revues de “mode”, revues “propos”..etc.

    Oui..ce mannequin est superbe!

    Jean-Luc le 04.12.12 à 18:51
  257. commentaire venant d’un garçon(homme) de 47 ans:

    visage souriant espiegle et jolie
    hanche voluptueuse
    belle épaules rebondit à souhait…
    que demander de plus, le reste tient
    surement pas dans la main d’un honnete homme !! super !

    droit de paraitre à la tv évident !!!!!

    stephane le 05.12.12 à 17:14
  258. Moi je suis d’accord avec elle
    Je trouve cette femme moche
    Je ne dit pas grosse
    Il y a des femmes fortes très belles
    Mais celle la !! C’est une horreur .

    Monacogirl le 10.01.13 à 16:20
  259. C’est vrai qu’on a droit à la liberté d’expression, et qui peut se vanter de ne jamais avoir critiqué personne, de jamais ne s’être moqué de quelqu’un, honnêtement ? Mais il y a une différence entre rire entre amis parce qu’on trouve qu’un tel est mal habillé, trop rond, ou avec le nez de travers et poster des articles injurieux ! Cette pseudo chroniqueuse a la langue bien pendue ! Elle ferait mieux d’être reconnaissante si vous voulez mon avis, elle ne se sentirait pas aussi bien dans sa peau (enfin je suppose qu’elle l’est sinon elle ne se permettrait peut être pas ce genre de commentaires) si elle n’avait pas d’éléments de comparaison, se sentirait elle aussi jolie si il n’existait pas de gros, de moches, etc… ?? Si tout le monde était pareil, qu’est ce qu’on s’emmerderait ! (elle la première !) Tant qu’elle ne nous fera pas le “plaisir” de poster des photos d’elle pour nous montrer son physique irréprochable (–‘), qu’elle ferme sa grande gueule ça nous intéresse pas

    P.S.: une ronde qui danse, oui ! OMG ! elle a le courage de s’assumer, elle a de la chance !

    Charlotte le 13.01.13 à 2:21
  260. J toujours aimé les rondeurs chez une femme. et il faut savoir qu’une femme ronde est plus sensuelle et plus joyeuses que les grandes bringues de la pub. donc Mmes les rondes vivez vos rondeurs la tète haute.
    j vous embrasse Mmes les rondes.Alain

    alain le 14.01.13 à 16:08
  261. Je pense que nombre de femmes rondes qui disent que les femmes minces ne sont pas de vraies femmes ou ne sont pas jolies ne le pensent pas vraiment, au contraire (et moi la première) on aimerait plutôt leur ressembler, mais je ne vais pas aller dire à une fille mince qui me traite de grosse qu’elle a raison et que j’aimerais être comme elle, pourquoi je tendrais l’autre joue ??? On trouve un moyen de se défendre, et je ne pense pas que beaucoup de filles minces se plaignent d’avoir été “traitées” de “trop maigres” alors arrêtez un peu ! On a beau dire que les rondes se révoltent et que les minces commencent de plus en plus à s’en prendre plein la tête, c’est quand même le fait d’être trop rond qui reste mal vu. Je ne dis pas que les filles trop minces n’en ont jamais souffert, bien au contraire, mais ne généralisez pas ça à toutes les femmes bien foutues !!! Et c ‘est sûr, être trop gros n’est pas joli, mais une fille qui a un bon derrière ou des cuisses un peu épaisses ne mérite pas de se faire insulter.

    Marie le 14.01.13 à 20:33
  262. Franchement, c’est tout simplement dégueulasse de la part de cette journaliste. Moi je trouve le mannequin super sexy et en plus super jolie…..est ce que cette journaliste s’est regardé dans un miroir….. Et ça se dit objective……………………… les femmes vraiment bien foutues, il n’y en a pas beaucoup à part à 17 ans…. De meme de pour les hommes…………….je souhaite que cette soi disante journaliste soit plus intègre dans ses articles mais franchement j’en doute…………….

    Pour être ronde, j’avoue admirer ce mannequi qui ose ce que je n’ose pas…. Et croyez bien que j’ai tout essayé pour maigrir..(pour moi qui suis la plus genée )mais mon copain m’aime comme je suis alors…………

    JOSY le 29.01.13 à 15:24
  263. En effet, en société il convient de toujours choisir ses mots, d’être respectueux et d’exprimer sa différence d’opinion sans froisser les autres. Il est indéniable qu’un certain diktat de la mode pousse de nombreuses femmes à ne pas s’accepter et à complexer sur leur poid. Ainsi, de nos jours s’accroit une tendance à l’acceptation “telles que je suis” comme peuvent en témoigner l’émission “Belle toute nue” ou cette publicité.
    Toutefois, il me semble qu’au milieu de ces diverses revendications et autres tendances à l’acceptation un facteur primordial reste sciemment occulté. La santé Mesdames ! Un corps tel que celui présenté dans cette publicité vous semble-t-il représenter un poid idéal ? De l’embonpoint ? ou de l’obésité ? Car une telle classification n’est pas anodine. Lorsqu’une personne présente de l’embonpoint, il est conseillé de stabiliser son poid par une alimentation équilibrée et d’avoir une activité physique régulière. Mais alors me direz-vous indignées! Qui ose se meler de notre poid ? Et bien c’est L’OMS Mesdames. L’organisation Mondiale de la santé, qui considère que cette accumultation excessive de tissus adipeux dans le corps est une véritable maladie. Les conséquences ? Décés prématurés, hypertension arterielle, cancer, diabète, dommages articulaires. A bon ? Et les déréglements hormonaux, l’hérédité et les médicaments dans tout ca ? Certes ils sont également des facteurs secondaires; mais une excuse systématique au surpoid ? Soyons serieux et honnetes une mauvaise alimentation et un manque d’effort physique en sont les 1ers facteurs. Un corps mince ou musclé, traduit une activité physique régulière, une bonne santé, de l’effort. Un corps en surpoid traduit un manque d’effort physique, de l’oisiveté, une mauvaise santé. Cette affirmation n’autorise en aucun cas des moqueries et autres remarques bléssantes bien au contraire. Mais si je dois donner mon avis, alors oui il faut respecter les autres, oui il faut faire des vétements pour tout le monde, mais je trouve que cette jeune fille est disgracieuse, que ses formes traduisent une réalité naturelle soit une mauvaise alimentation et un manque d’effort physique, et que l’apologie du surpoid est une erreur dangereuse. En guise de conclusion; Si durant la rennaissance une belle femme était une femme ronde et de nos jours une femme mince, la mode en est le seul dictateur, mais d’un point de vue simplement naturel; la gazelle ayant trop mangé, trop lente, en mauvaise santé, incapable de semer le lion lancé à sa poursuite sera la première dévorée. Croquer la vie à pleines dents? Oui ! Mais pour combien de temps ?

    Dr. Feel Good le 30.01.13 à 20:07
  264. Pour une journaliste, elle n’a même pas pris le temps de s’informer auprès du corps médical, mais aussi auprès de grosses. Quand à vous dr feel good, je suis grosse et pourtant je mange équilibré et je bouge énormément (j’ai fabriqué des voiles de bateaux pendant 4 ans dont celles du Phocéa, travail très physique, j’ai été auxiliaire de vie pendant plus de 10 ans, et je voudrais je l’avoue vous voir porter un malade pour le transférer de son lit au fauteuil, le laver, etc). Alors on m’a proposé de maigrir en prenant des hormones, mais non merci je n’ai pas envie de développer un cancer à 40 ans. Il faut de tout pour faire un monde, des gros, des maigres, des minces, des grands , des petits, ce qu’il faut abolir ce sont les préjugés. Et ce qu’il faudrait que beaucoup de gens apprennent, c’est le respect. Je suis maintenant praticienne en massages bien être, et avec moi les femmes se sentent à l’aise. Je croise des femmes compléxées tous les jours, et elles sont toutes différentes, grosses, rondes, mince, maigres, grandes, petites, mais ce qu’elles ot en commun c’est une sensation de malaise à cause de tous ces préjugés. On est maigre, alors on est anorexique, on est gros alors on bouffe toute la journée. A quand le il est trop petit parcqu’il a pas assez mangé de soupe? Il faut que chacun et chacune arrête de juger autrui sur son apparence. Et Dr feel good, pour ête en relation régulièrement avec des malades, de tout physique, je peux vous dire que ce n’est pas notre poids qui va nous tuer si on est gros et en bonne santé (oui cela existe). On peut faire du sport, manger équilibré et ne pas faire une taille 36. On peut aussi faire un 36, manger équilibré et faire du sport et tomber malade.
    Il faut quelque soit notre physique respecter une hygiène de vie, et bouger.

    annick le 13.02.13 à 11:55
  265. Je trouve cette femme très belle et j’apprécie particulièrement ses rondeurs.
    Je ne reste pas indifférent face aux propos tenus à son égard “cette grosse” et non “cette femme, cette personne”, les gens ne sont pas des corps et encore moins un poids.

    Shaymin le 17.02.13 à 20:51
  266. Annick je suis entièrement d’accord avec toi on peut être très actif et faire attention à son alimentation, tout en ayant de l’embonpoint, alors que d’autres restent minces en mangeant n’importe comment, c’est injuste mais c’est comme ça, le corps réagit différemment d’une personne à l’autre et sans parler d’être malade, le métabolisme n’est pas le même je suppose…

    Elisa le 22.02.13 à 23:04
  267. Cette femme est très jolie et je trouve que la pub est magnifique. Elle ne fait certes pas un 36 mais a des charmes qu’un 36 n’as pas donc vive les rondeurs.

    pauline le 19.03.13 à 2:08
  268. j’ai lu pas mal de commentaires en passant…
    On embête moins les personne normal, que les personnes présentant des kilos en trop.
    et non, les mince ne sont pas anorxique. et non, on ne considère pas les femme ronde/forte comme des femmes normal! ( au dessu du 46-48, au alentours du 40-48 elles sont pulpeuses!)
    Donc arrêter de vous plaindre, arrêtez de tourner autour de votre nombril, arrêtez!
    Il faut apprendre à accepter les gens comme ils sont et arrêter de débattre sur des sujet futile, agaçant, gamin …
    Mince, moche, forte, ronde, pulpeuse, anorexique, boulote, fausse-mince … c’est quoi de ses mots pour qualifier quelqu’un?
    Pourquoi pas, rester dans le principe “d’une femme” ?
    il faut arrêter la méchanceté gratuite, il faut un peu ouvrire son esprit.
    Si certaine, ça les amusent d’insulter, de se moquer, de lancer des regards mesquin ou de dégoût, Bah, c’est petit, très petit.
    Dans la socièté de maintenant, tout es fait pour se moquer… c’est bas… restez dans la norme, si ça vous fait plaisir, mais vous rester dans le même cas que tout ces gens, c’est du bourrage de crâne, des stéréotypes. (la propagande du 21e!)

    Et cette femme qui danse, elle gagne sont argent, et castaluna qui fait sa pub, il représente son commerce à son image. et tout ses hommes et ses femmes qui critiquent, qui embête le monde pour une simple pub, innofensive, parce que cette femme danse, sans se soucier de ce que les gens pourrait dire, même si elle est payée…. Le regards des gens est bléssant.
    Et bien, restez dans vos cocons!

    juliette le 22.03.13 à 12:10
  269. CETTE JEUNE FEMME SE NOMME CLEMENTINE DESSEAUX ET EN PLUS D’ETRE SUPERBE ELLE EST SUPER SYMPA !!!
    CET ARTICLE EST TOUT SIMPLEMENT INDIGNE ET HONTEUX §

    ETANT MOI MEME DANS LE MILIEU DU MANNEQUINAT, JE N’AURAI PAS HESITER A ATTAQUER CETTE CHRONIQUEUSE SANS TALENT EN JUSTICE !!!

    LAURA ANDRESS le 18.04.13 à 21:12
  270. Ok elle est honnête, elle dit ce qu’elle pense mais c’est comme si un raciste commentait une publicité avec un noir en disant : “je trouve ça honteux qu’on affiche des personnes de couleur sur les écrans, ça devrait être interdit,ça me répugne.” Ouais bah non parfois faut savoir garder son honnêteté.
    En plus elle pense pouvoir atténuer ses précédents mots en mettant “Alors, je le sais, c’est très méchant.Mais voilà je n’aime pas cette pub.” Et bah non tes termes restent dégueulasses et blessant pour la jeune fille qui est d’ailleurs très jolie dans la pub.
    Elle danse, elle est joyeuse tant mieux pour elle, elle n’est absolument pas immonde à voir tu vois. A un moment vaut mieux être au dessus de la norme, jolie et heureuse que en dessous de la norme, en mauvaise santé, hautaine avec les personnes plus grosses et malheureuse !
    Et puis faut arrêter de généraliser les goûts hein, ton Bekham et ton Brad Pitt là ils sont pas les dieux de la terre, ils représentent pas les avis et les goûts de tous les hommes sur terre, d’où l’expression “chacun ses goûts.”

    Chabzh le 23.04.13 à 20:41
  271. Oh un débat à cause d’une pub fada..

    liliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le 03.05.13 à 23:57
  272. Moi c’est la connerie humaine qui me révulse… Et ça, c’est un sujet qui mériterait réellement un article… Mais je crains qu’il n ‘y ait pas assez de toute une vie pour débattre de ce sujet donc ne perdons pas notre temps si précieux avec ce résidu de la race humaine qu’est cette chroniqueuse.

    mina le 17.05.13 à 8:37
  273. quel honte de lire de telle chose

    Cedric le 17.05.13 à 13:23
  274. moi grosse qui s’assume, eh oui 110kg mais peu mieux faire !! j’ai essayer a peu pres tout les régime ,alors c’est comme ça .Mais finalement je ne m’en porte pas plus mal,pas de cholestérol ,diabète et autres ,bref je suis en tres bonne santé alors où est le probleme? BEN C’EST VOUS Marie machin ,qui vous croyez au dessus de toutes les grosses et bien sachez madame machin que l’on vous emm…. et moi la premiere et d’une force!!!!! je ne vous souhaite pas un bon week end !!!!

    martine le 18.05.13 à 14:57
  275. WOW après avoir lu l’article j’ai imaginé que j’allais voir un hippopotame dans la pub et voila la surprise je vois une fille d’une extrême beauté et FÉMINITÉ chose dont clairement manque cette marie machin. La soit disons journaliste est jalouse c’est clair !

    ChocolatGirl le 24.05.13 à 19:49
  276. moi il me fait rire il aime pas mais pourquoi il regarde alors il a bien regarder vu comment il decrit cette femme, quand on aime pas on ne regarde pas on zappe

    nathalie le 23.07.13 à 9:35
  277. mais laissez la dire ce qu’elle pense! qu’est ce qu’on s’en fou !la déscendre comme ça ne la fera pas changer d’avis et son avis on s’en balance on ne peut pas plaire à tout le monde après tout :)
    Moi j’est “guéri” de l’anorexie, oui guérie car c’est une maladie.. je suis passé de 40 KG à ….68 KG !! lol
    oui je sais ça fait beaucoup mais je suis heureuse, j’ai repris gout à la vie j’ai “compris”
    Je suis ronde..non je suis grosse et ça ne me dérange pas je fais du 95C je porte du 42 et quand je marche dans la rue je laisse des silences derrière moi ;)j’ai un bébé magnifique et malgrés mes kilos les gens ont du mal a y croire c’est vraiment pas du bluff l’autoestime est le secret du bonheur :) luv missy

    missy le 22.08.13 à 1:42
  278. “Docteur” “FeelGood”, je lis ton commentaire et j’ouvre de grands yeux ébahis.
    J’espère, mon dieu, que tu n’es pas médecin ! Et que ton choix de pseudo repose sur le désir d’en imposer ici, de te poser vaguement comme “la voix de la raison”, justifiée par un bac +8.
    Sauf que, pardon, ce qui tu dis reste inexact, pour ne pas être grossière et employer un mot ayant rapport avec les fèces.
    – 1 : “disgracieux” n’est pas un terme médicalement acceptable. Rien à voir avec la santé – la grâce est un quelque chose en plus. Et qui n’a rien à voir avec le poids – c’est la fluidité de mouvement, le maintien, le charme intrinsèque. Des danseuses orientales peuvent se mouvoir avec beaucoup de grâce, et elles-même peuvent l’être ! D’ailleurs, certains trouveront de la grâce là où d’autres n’en verront pas : argument subjectif = argument non recevable. Surtout du point de vue de quelqu’un qui faire genre “j’ai un raisonnement rationnel”.
    – 2 : Si tu t’y connaissais un peu en nutrition et en métabolisme, tu saurais que certaines personnes peuvent être rondes et être à leur poids de forme (pour tout un tas de raisons). Regardons-moi par exemple, 1m70, 70kg, ancienne obèse (ce qui explique mon set point élevé), poids stabilisé depuis plusieurs années. Je fais une à une heure et demie de vélo tous les jours (essentiellement pour me vider la tête) plus de la marche, 30 minutes environ. Je suis donc sportive, et pourtant bien en chair. Je suis pulpeuse, mais je ne renvoie nullement l’image d’une fille affalée dans son canapé, qui mange trop et qui ne fait pas de sport. Très 90’s comme façon d’appréhender la silhouette.
    – 3 : On ne vit plus dans la jungle, on peut avoir des “kilos en trop” sans risquer de se faire croquer par le lion. Si cette métaphore douteuse visait les problèmes de santé qui peuvent survenir à cause du surpoids… dans une société qui commercialise autant de merdes tant au niveau de l’alimentaire que du cosmétique (sans parler du reste), je ne crois pas que le réel problème soit d’avoir un IMC de 27. D’ailleurs, une bonne partie des produits lights n’ont-ils pas un potentiel cancérigène ? Du coup, l’argument de la santé – du moins pour Clémentine – est franchement bidon. Son poids n’est peut-être pas le standard médical, mais celui-ci m’a toujours laissée perplexe – alors à 59,9 kg ça va, on est en bonne santé, on a un IMC dans les normes, mais à 60,1kg, là ça ne va plus, on risque diabète, cancer, problème artériel ? Allons… c’est ridicule. D’ailleurs, les problèmes lié au surpoid ne sont pas automatiques, et ce n’est pas parce qu’on est mince qu’on est et va être en bonne santé. Ca limite certains risques, mais au prix de quel autre ? Pour avoir eu une période boulimique ou j’étais plus mince… oui, j’étais mince, le foutu standard “taille moins dix kilos”. A cpoté de ça, je me bousillais la santé par des vomissements mais ça personne ne le savait (pas même mon médecin). Ah oui, alors effectivement tout le monde était content hein… mais il faut voir au delà d’un corps.
    Evidemment je ne parle pas de “prôner l’obésité”. Juste de dédramatiser, un peu. A stresser et à culpabiliser non stop les gens sur leur poids, on ne fait que les angoisser, et la réponse des gros à un stress, je te la donne en mille? Ils MANGENT. Eh oui. Mais visiblement, les implications de ce simple constat sont trop compliquées pour en déduire une marche à suivre, une approche humaine et empathique des problèmes de poids. inutile de brandir l’OMS, l’appel à la santé publique, les yeux sévères et le ton moralisateur. C’est juste tellement hors de propos que ça en devient risible.

    Le seul endroit où je te rejoins c’est concernant l’alimentation trop importante. On ne devient généralement pas gras à lécher les murs, même s’il arrive que les médicaments favorisent le surpoids. Mais je pense que c’est plutôt rare (même si je ne nie pas que ça arrive, et je ne nie pas la souffrance de ceux à qui ça arrive)
    Mais même là, tu ne soulèves pas le vrai problème. Plutôt que dire “bouh elle mange trop, pas bien pas bien !”, il faut se demander “pourquoi mange t-elle trop ?”. Si tu étais un médecin digne de ce nom (et je préfère honnêtement partir du principe que tu usurpes le terme de doc), tu saurais que tout cela a généralement des causes psychologiques – non, ce n’est pas la bête gourmandise qui fait grossir tant de gens. ET qu’il vaut mieux faire travailler les gens à s’accepter PUIS pouvoir maigrir durablement (ou pas ! et alors ?!) plutôt que les culpabiliser, les faire maigrir en leur agitant devant les yeux le miroir : “tu es gros en mauvaise santé et laid”, et donc psychoter sur une reprise de poids = reprise assurée. C’est comme ça qu’on ‘forme’ des obèses, mon bon monsieur.

    En un mot comme en cent : c’est fatiguant de lire autant de conneries.

    Silverpearl le 24.09.13 à 8:34
  279. Je suis tellement choquée, franchement, j’en perds mes mots. J’imagine la jalousie en fait, de cette pauvre femme qui a osé stigmatiser une caractéristique portée par la moitié des autres femmes!!
    Ca me donne envie de vomir. Mais, la bougresse ne gagne rien à être aussi faussement méchante que sa haine transparait dans la jalousie EVIDENTE. En effet, après avoir vu la vidéo, je ne peux que voir une femme bombesque, aux formes affolantes et au beau visage, qui affiche ses formes de femme bien portante, sans hontes, sans heurts, juste, elle est. Et si ça doit déranger la pimbêche de 50 kilos, et ben que ça la dérange, cela n’y change rien. Cette mannequin est là, superbe, et ça ça l’énerve.
    Attention! oui, il existe des codes guindés dans lequel “la mince” se trouve à son avantage, mais il s’agit d’un avantage social ou tout simplement celui d’un ceintre pour porter des vêtements. La femme ronde, elle, profite d’une opulence, et se trouve être belle quoiqu’on en dise. Et puis, je me retrouve à faire comme la sinistre rédactrice de ce mauvais billet: COMPARER!
    Mais de quel droit, sommes nous aussi dures, arides, et hermetiques, à une forme de beauté si EVIDENTE, encore une fois. J’ai été mince, je suis aujourd’hui ronde, je serai bientôt mince……….oui c’est vrai, je suis lâche et je l’avoue.
    Mais oui, encore et toujours, je n’oublierai pas ma vie de ronde, et surtout, mince ou ronde, quand je vois une conne, la masse grasse d’un corps, ne change pas grand chose à l’affaire, c’est une conne!!! Alors, bal au centre, sales pouffes jalouses de toutes horizons!!!

    Vive les minces, les rondes, mais enfin VIVE LES FEMMES!

    am le 02.10.13 à 6:02
  280. Première impression post lecture : L’attention ,c’est tout ce que cette personne veut!!Pauvre fille, je la plaint elle et son nombril. Et puis, j’ai réfléchi un instant sur ce qu’aurait pu être ses motivations pour émettre un commentaire de la sorte et là je reviens toujours à la même réponse : Nous avons tous le droit de nous exprimer!Ce même droit nous l’exerçons ici même sur cette tribune !!!Tous ce que cette personne dit est porteur d’un message important et très inquiétant : vous pouvez-dire ce que vous voulez ,de qui vous voulez et quand vous le voulez et ce sur n’importe lequel sujet sous prétexte que la masse tranquille pense comme vous !!! et bien là c’en est assez ! assumez seule votre opinion et arrêtez de vous cachez derrière la masse ,si vous devez aller au bûcher et bien assumez-le ou taisez-vous !Je ne veut pas tomber dans la méchancité gratuite car ça reviendrais à vous donner une victoire morale mais j’avoue que la bêtise humaine (DONT JE FAIS PARTIE) ne cesseras jamais de m’étonner !!Je ne peux pas croire que vous réussissez à provoquer tout ces sentiments en moi !!! Peut-être que derrière ces paroles se cache un être fragile blessée par la vie ??? Mon père disait :”CHACUN À SA PLACE ET IL SUFFIT DE LA PRENDRE “et je peux vous dire que dans le cas qui m’occupe cette DÉESSE prend bien la sienne !!!Sur ce mon opinion vaut bien la vautre mais à quel prix ???

    supermom66 le 03.10.13 à 8:24
  281. Pour qui se prend elle cette journaliste
    elle rit de cette femme bien en chair mais qui dis qu’un jour elle serais pas ronde .
    quand a moi je suis ronde et je m assume je n ai rien contre la femme mince .
    mais de rire de la femme bien en chair
    je lui répond a elle la journaliste qui se croit elle merde
    regarde toi avant de juger autrui O.K
    chacun à sa place dans la vie mais ces a cause des personnes comme toi oui je dis bien comme toi BEAUCOUP DE FEMME RONDE EN CHAIR NE S ASSUME PAS ET CES A CAUSE DES PERSONNE COMME TOI .
    MOI JE SUIS FIÈRE DE CE QUE JE SUIS ET JE SUIS AIMÉ D’UN HOMME QUI M’AIME COMME JE SUIS MAIS MOI ETRE TON COPAIN OU MARI J AURAIS HONTE DE TOI DE JUGER CES MON OPINION POINT A LA LIGNE…….

    chantalou le 09.10.13 à 0:21
  282. Cette journaliste est puérile:” Je fais du sport, je compte mes calories, je lis closer, je suis les conseils de marie-claire et pourtant c’est une femme ronde qui fait baver les mecs et pas moi! Je dégoûtée, jalouse. Je la hais. De toute façon, ce n’est qu’une grosse et quand je la vois, moi je vois une truie. Dites moi pourquoi les hommes la trouvent sexy? Qu’est-ce qu’elle a de plus que moi?” Voilà son article résumé en quelques phrases. Tu sais Marie, rien ne sert d’être frustrée. Tu es belle et sexy ou tu ne l’es pas et toi en l’occurrence, tu ne le sauras jamais. Point. Pour citer un animateur radio qui a commenté ton article l’an passé: “Quand j’ai regardé cette pub, pour être franc…j’ai été méga excité. Elle est canon, la nana! Quand j’ai vu la photo de la journaliste en question, j’ai failli gerber. Elle a une tête de chiotte!” Sans rancune!

    Fred le 03.12.13 à 22:21
  283. C’est quoi son délire à cte nana ? Un truc qui remue ? Elle a de la croûte dans les yeux ou quoi ? perso, je la trouve très bien, cette pub, c’est dynamique, ça donne une autre image des femmes rondes, la nana de la pub est très sexy, je trouve, en plus. Ptet que Marie Sigaud a quelques complexes inavoués ;)

    pikapika le 04.01.14 à 17:48
  284. Pourquoi employer le terme “ronde” ? Il faut assumer d’être grosse car c’est bien ce que ronde veut dire. Et les filles trop maigres d’accord ce n’est pas joli mais les filles trop grosses non plus !

    Jean le 13.02.14 à 18:34
  285. mué ben beckham il a trompé victoria avec une femme plutot ronde…. après brad pitt à voir, mais ca m’étonnerais pas qi’il va voir ailleurs et voir des femmes rondes! qu’elle ce documente avant de dire des conneries pareil.

    massilia le 03.05.14 à 14:50

Poster un commentaire

Clicky