Le 12.02.12 Par Anne

Le magazine ELLE et les “rondes”…en une image

En général, le spécial ronde de ELLE, le ELLE avec des rondes dedans, c’est 1 ou 2 numéros par an (sur 52 !), qui se résument à quelques pages mentionnant une poignée de marques grandes taille avec petites photos riquiqui/témoignages de femmes pas forcément très rondes, le tout noyé dans mille fois plus de photos glamour double page de femmes taille 36, et toutes les boutiques qui vont avec.

Une pincée de réalisme dans un océan de dictat minceur, tout juste bon à servir de soupape pour la clientèle habituelle du magazine qui complexe à mort.
Et ce dernier numéro n’échappe pas vraiment à la règle. ELLE est agaçante, n’est ce pas !

Alors nous l’avons enfermée dans notre laboratoire, plaquée sur une table, et puis nous l’avons disséquée !
C’est pour la bonne cause bien sûr, pour vraiment savoir combien de fois plus de minces que de rondes contient un numéro de ELLE avec des rondes ?

Avant qu’on me taxe de “pas belle égri jalouz pk cé mem po toi ké deden !!!!”, je tiens à dire que ELLE nous a proposé de collaborer à ce numéro, et que nous avons préféré décliner étants donnés nos engagements actuels avec VLR et aussi le rapport effort/satisfaction de nos précédentes collaborations avec eux.

Par ailleurs dans ces quelques pages “spécial rondes” on découvre ou redécouvre quand même des femmes superbes.
En couverture la sublime Tara Lynn, des photos de la pétillante Miss Anne Thropy (une des égéries du premier shooting Vivelesrondes)et la mutine Charlotte Gaccio.
Tara Lynn en 6 pages et 4 photos devient The Body.
Charlotte Gaccio et Miss Anne Thropy sont jolies comme tout et leurs “conseils de rondes ultra-stylés” sont vraiment bons.

ELLE propose aussi dans un petit encart nommé Conseils des pros 3 looks :
* Pantalon coupe cigarette 7/8, porté avec petit talon carré
* Le jean le plus flatteur pour les rondeurs, c’est le taille haute
* Le bas idéal ? Un legging ou un slim très souple, porté avec une tunique et un perfecto…

Bon OK ELLE, mais les rondes n’ont pas toutes la même morphologie, si ces tenues vont à merveille à certaines d’entre nous ce n’est pas le cas pour toutes !
Grande, petite, avec des fesses, du ventre, des haches ou de la poitrine… ça change tout !

Du même calibre un article sur «les stéréotypes ont la vie dure» qui parle de “race” question d’actualité, mais pas un mot sur les rondes !
Des pages mode qui n’ont pas pensé à mixer leur mannequin filiforme avec une fille plus pulpeuse.

Bref, du ELLE quoi !
A feuilleter quand même. De toutes façons vous ne pourrez pas vous en empêcher, non ? :)

Commentaires 26

  1. heureusement qu’ils proposent des conseils pour les pantalons car la quasi totalité des photos de tara lynn ,on a oublié de lui en mettre un .. a moins qu’ils n’aient pas trouvé sa taille dans leur vestiaire… ça aussi c’est TRES représentatif de la ronde. la ronde se balade toujours cul nu dans la rue . Moi je porte des pantalons ou des leggings je dois etre très spéciale

    angeline8281 le 12.02.12 à 23:18
  2. Réponse à la dernière question : Si !

    cool40 le 13.02.12 à 1:20
  3. Oui, pas de pantalon et une couverture parce que même si la graisse ça tient chaud, il fait froid par les temps courent…. Cela dit mis à part les “conseils mode”, juste pour l’esthétique c’est toujours un plaisir de voir ces magnifiques femmes. Donc, je n’achèterai pas le mag mais je dévore des yeux les photos! Merci Anne!

    delphine le 13.02.12 à 21:18
  4. mon fils de 3 ans a vu la couverture il m’a dit c’est ta copine ? ! bref c’est un début cet article mais aucune marque grande taille sur le shooting mode … dommage

    picherounette le 14.02.12 à 12:19
  5. oui je regrette que les rondes ne fassent pas le même ramdam que les personnalités (à raison) choquées par l’article sur le mode des blacks,des discriminations ELLE en fait tous les jours et sur tout.
    Tara Lynn en couverture mais elle ne porte que des vêtements de créateurs qui ne font pas de grandes tailles cherchez l’erreur,bref on a voulu se donner bonne conscience à ELLE avant le matraquage du printemps “spécial maigrir”.Seul le reportage sur les 2 rondes (pas hyper rondes non plus on reste dans “l’acceptable”) est intéressant…mais 2 pages plus loin c’est reparti pour le mannequin famélique faut pas déconner non plus

    audrey le 14.02.12 à 15:54
  6. Boycotte total des femmes rondes le reste de l’année dans leur numéro en plus de publier des article racistes ( oui oui parait que nous les femmes black on es devenu civilisé niveau fringue que depuis michel obama..pffff..).moi hors de question de d’acheter ce torchon!!

    Hawa le 14.02.12 à 20:36
  7. pour répondre à la question de la fin de l’article: SI je pourrais m’en empécher, c’est déjà pas mon truc les magasines de mode mais après avoir lu cet article c’est pas maintenant que je vais m’y mettre

    Emilie le 14.02.12 à 20:36
  8. Ce genre de magasin c 70% de pub….

    Marion le 14.02.12 à 20:37
  9. Juste un moyen de se donner bonne conscience avant le ” spécial régimes” du printemps … Bon mais la photo de Tara lynn est superbe !

    Kalimbaka le 14.02.12 à 20:38
  10. De toute facon c’est toujours pareil avec ces magazines. Et quand ils proposent des “styles” qui “pourrait” nous aller, c’est tout le temps les memes vetements… Le jean taille haute, la tunique… le legging…c est bon c’est du deja vu !
    Pour les femmes “minces” il y a 40 styles différents et pour nous que trop peu…
    J’ai arrêté ces magazines de mode tout simplement car de toute facon les vetements proposés sont hors de prix…
    A quand un vrai magazine pour les rondes ? Ce n’est pas parce qu’on fait une taille 46 ou plus qu’on ne doit pas avoir notre feminité.
    Alors leurs conseils a deux balles et leur numéro spécial pour avoir bonne conscience vis à vis ds femmes d’aujourd’hui ils peuvent les garder pour eux…
    Ce n’est qu’un avis perso. Quand la femme telle qu’elle est dans la réalité sera dans les magazines, peut etre que j’acheterais, en attendant qu’ils restent dans leur dicktat.

    Marion le 14.02.12 à 21:56
  11. Moi,je regarde à peine les images…j’en vois pas l’intérèt!
    Toujours les mèmes”conseils”qui ne servent à rien,selon qu’on est plutot ronde du haut,du bas,du milieu…ou des 3 lol.
    Non,faudrait arrèter de cantonner les rondes à une mode uniformisée…moi,je suis Moi,et je me débrouille trés bien sans ces magazines de pseudo-mode!!

    Valérie le 15.02.12 à 19:15
  12. Pour comprendre exactement ce que je pense vis a vis du mag : l’article d’Olivia à Paris : )

    Scylla le 16.02.12 à 22:43
  13. Bonjour,

    Je suis décu du rayon HM parisien métro Chaussée d’Antin- Lafayette qui est MINUS…
    Je suis décu de voir qu’on dise aux femme ronde en gros ==> Habillez-vous EN FONCER pour cacher vos formes ><'

    Pascal le 17.02.12 à 21:24
  14. ELLE, je n’achète jamais, je ne le lis jamais (même chez le dentiste lol !) !

    Islandaise le 19.02.12 à 23:54
  15. Eh bien “Elle” sort toujours un numéro par an consacré aux rondes, c’est juste une fois dans l’année qu’on pense aux rondes et après plouf on passe à autre chose.
    Pour répondre à ce que tu dis dans ton article, c’est vrai que les rondes ne sont pas faites pareilles: d’ailleurs dans l’une des émissions C’est au programme de France 2, la semaine dernière, une des chroniqueuses a fait un “relooking” et après a donné quelques pistes en fonction de la morphologie de ces plantureuses mannequins.

    Juliann le 22.02.12 à 0:02
  16. Moi je l’ai trouvé bien ce numéro. Ma remarque aurait peut-être été plus opportune en dessous de l’ancien article de ELLE sur les fausses rondes, mais pour être une fausse “ronde”, je me sens de plus en plus stigmatisée. Je veux dire, je fais un 38-40 : je ne suis pas assez mince pour me retrouver dans ce genre de magazine, mais je ne sens pas avoir ma place sur viveslesrondes.com pour les raisons évoquées dans l’ancien article (attention, je trouve que vous avez raison. Pourtant un jeans ne me va pas mais va à ma copine “parce qu’elle es maigre”, un corps est plutôt pas mal quand il pese 50 kg pour 1m75 (j’invente rien, je l’ai entendu dans mon entourage), mais il faut comprendre que les filles “pas minces mais pas vraiment rondes” aussi se sentent mal dans leur peau et apprécient ce genre d’article, surtout qu’elles n’ont pas vraiment de communauté.

    le 04.03.12 à 20:27
  17. bonjour, anienne chef de production pour une marque de prêt à porter j’ai décidé aujourd’hui de ma tourner vers l’univers de la femme ronde.Je ne suis pas ronde moi même mais je ne supporte plus ce dicktat de la société française (allez donc voir ce que font nos voisins du nord de l’Europe!) qui fait de la taille 36 la référence en matière d’élégance féminine.J’ai donc dans le cadre de mon projet acheté le Elle “consacré” aux rondes et oui je suis d’accord avec vous on se donne bonne conscience et puis c’est tout car je cherche désespéremment un(e) styliste qui s’associerait à mon projet et bien ça les défrisent de créer pour les rondes!!!il est temps que les mentalités changent.

    emmanuelle le 13.03.12 à 12:49
  18. bonjour ancienne chef de production pour une marque de prêt à porter j’ai décidé aujourd’hui de me tourner vers l’univers de la femme ronde.Je ne suis pas ronde moi même mais je trouve que la taille 36 comme seule référénce en matière d’élégance féminine n’est pas adaptée à la réalité.J’ai donc dans le cadre de mon projet acheté le ELLE en question et je pense que même si il peut sembler donner bonne conscience il est peut être un premier pas vers une évolution des mentalités. Je suis moi même à la recherche d’un(e) styliste qui pourrait s’associer à mon projet et c’est bien difficile d’en trouver…mais si la presse féminine petit à petit s’attache à promouvoir l’image de la femme ronde alors les mentalités suivront.

    emmanuelle le 13.03.12 à 13:20
  19. En fait si je lis Elle sur internet mais uniquement les articles sur les amours et le sexe,ça me fait bien rigoler.Ben si quand même!mdr!

    Catherine 2 le 27.03.12 à 19:23
  20. A quoi ça sert d’acheter ce type de magazine, les rondes ne sont pas concernées par ce qui y est présenté. Je ne vois pas pourquoi je leur ferait gagner de l’argent. Et puis, c’est bourré de pubs, aucun intérêt…

    Christelle le 04.04.12 à 8:34
  21. Pour répondre à Christelle, même les rondes sont concernée, je suis abonnée à Cosmo, c’est un peu le même genre et je ne me sens pas exclue parce que ronde, les sujets psycho/beauté concernent toutes les femmes, et quant aux rubriques mode/tendance/conseils look, je trouve toujours de quoi piocher des idées.

    Low-s le 06.04.12 à 19:00
  22. ben moi j’ai aimé car il est simple cette article et sans jugement.

    De toute façon je n’en demande pas plus à Elle.De plus j’ai surtout lu l’article sur les préjugés.

    D’ailleurs vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup dans un magasine de parler des black et des rondes en même temps? C’est pas un magazine d’excuses du genre :” on mais tout la dedans en un seul numéro, elles nous foutrons la paix après!”

    Non c’est moi qui ai les idées sales!heu c’est par là ->
    a+
    sev

    sev le 20.04.12 à 10:39
  23. et pour te repondre christelle.
    Alors dès lors que l’on est ronde on ne devrait pas les acheter de magasine où l’on ne trouve pas de ronde ou d’article sur elles.
    Eh on est pas une secte!
    On est des femmes avant tout!
    ça vas un peu loin non?
    Bref je suis ouverte et souvent amère en voyant ce que l’on véhicule sur les femme rondes et les femmes en générale. Moi je lis toutes sorte de choses pas formidable aussi.(fiere!)
    Et dire qu’avant on en parlait pas des rondes, c’est déjà un peu mieux, non?

    sev le 20.04.12 à 10:48
  24. Bonjour à toutes ! Merçi de parler des “vrais femmes”. Elles sont rondes ? non, elles sont FEMMES. Une femme a des rondeurs, c’est normal et joli. Les hommes aiment ces rondeurs. Une femme 34/36 ce n’est pas une “femme” (une gamine ) OUI. Arrêtez de nous bourré le crane avec cette mode pour femme “fil de fer”. On se complexe par la faute de tous ces magasines qui montrent des femmes parfaites ! Dans la réalité de la VIE ça n’existe pas ! Les jeunes filles deviennent anorexiques , à cause de la “mode” filiforme. Vivez et profitez de la vie !!! Marre qu’on nous rabatte les oreilles et les yeux avec les régimes amaigrissants (qui ne marchent pas) et nous font culpabiliser ! ASSEZ !!!!

    Sylvie le 23.04.12 à 7:20
  25. Perso j’ai renoncé à acheter les magazine féminin mode je me suis mise a Causette
    peu de pub et des articles plus sociétés culture… d’ailleurs leur slogan c’est plus féminin du cerveau que du capiton
    depuis que je suis sur le site VLR je suis contente d’avoir pu trouver d’autre boutiques intéressante car c’est vrai que coté mode dans les magazine c’est souvent du vu et revu pour les rondes et les conseils c’est toujours les même et le numéro suivant est souvent consacré aux régimes

    Chacha le 04.05.12 à 9:39
  26. ms on pt lire causette, ELLE et cosmo et être grosse !! oui c’est 2 mags par an ms faire un mag pr les rondes ce n’est pas en faire une population à part ? je me retrouve ds tt ce que je lis car je “pioche” ce qui me plait, on pt être grosse et suivre les tendances non ? après chacune crée son style et n’a pas besoin d’un mag pr lui dire quoi faire, que porter, que penser … ce que j’aime c’est la diversité des propos, les idées aussi et pr les périodes pro régimes comme ts les ans et ds ts les mags, cela me fait sourire et ce n’est pas pourtt que je me met à la diète lol

    vanessa le 22.05.12 à 16:55

Poster un commentaire

Clicky