Le 17.09.16 Par Anne

H&M casse les clichés sur les femmes avec sa nouvelle campagne #ladylike

hm-new-autumn-collection-2016-youtube-3

La nouvelle campagne de H&M est une ôde aux femmes, toutes les femmes !
La vidéo pose la question “qu’est-ce qu’une femme” et propose une option qui change un peu, en fait non pas une option, mais une myriade de possibilités et de variétés.
Amusante, sure d’elle, originale, intrépide, dur à cuire, indépendante et libre …

En effet la vidéo met en scène des femmes, de tous styles (vraiment tous les styles) et tailles dans les différents aspects de leurs vies et leurs variétés.

Pour info, la chanson “She’s a lady” qui est une reprise de Tom Jones est interprétée ici par Lion Babe. Et la superbe métisse avec la coupe afro blonde est Jillian Hervey la chanteuse de Lion Babe.

On peut aussi voir l’actrice Lauren Hutton qui a 72 ans, l’actrice transgenre Hari Nef, les mannequins Adwoa Aboah et Katy Syme ( qui a posé pour Evans ), la business woman est cofondatrice de Design army Pum Lefebure, la championne de boxe thaïlandaise Fatima Pinto … des exemples de beautés multiples …

hm-new-autumn-collection-2016-youtube-2-1

Autre info, la mannequin ronde ( dont je n’arrive pas à trouver le nom, si quelqu’un le connait ?) porte de la lingerie du rayon grande taille que l’on peut retrouver ici ;)

Célébrer la beauté dans toute sa diversité, inspirer les femmes à trouver leurs propres recettes, même si c ‘est pour vendre des vêtements, est une démarche à laquelle nous sommes vraiment sensibles sur Vivelesrondes.
Une campagne inspirante et positive qui portrait des femmes comme on le voit trop peu souvent dans les campagnes de pub et qui on espère inspirera encore plus de variété dans la représentation des femmes dans les médias.
Avec le hastag #Ladylike H&M pose la question de la féminité et de ce que cela représente pour nous ?

Le site : H&M