Le 11.03.17 Par Vive les rondes

Zara oublie le sens du mot courbes avec une campagne polémique !

Zara fait parler d’elle au début du mois avec sa nouvelle campagne pour denim « Love your curves ❤️ »
Pourquoi ?
Tout simplement parce que Zara semble ne pas connaître le sens du mot courbes et a pris deux mannequins ultras minces qui ne sont clairement pas des femmes avec des rondeurs

Bien sûr, les réactions se sont rapidement fait nombreuses sur internet et notamment twitter !
Une colère, un sentiment que Zara se fiche de nous a rapidement envahi la toile comme on peut le voir sur les messages suivant,





L’enseigne Zara propose bien une collection du nom de « Body Curve Jeans » qui va jusqu’au 44, oui 44 avec le mot « curve » y a déjà comme un souci là, et … comment dire … les visuels de la collection « Body Curve Jeans » sont sans doute encore plus extrême que ceux de la campagne.

Il semble que la marque n’a vraiment aucune idée de ce que le mot courbe peut vouloir signifier. Ces deux jeunes femmes sont jolies, ce n’est pas le problème, mais leur associer le slogan « Love your curves » c’est tout juste criminel !
Avoir une image déformée de la réalité quand on est une grande marque de l’envergure de Zara n’est pas une excuse pour communiquer cette même vision à des jeunes générations et des jeunes filles qui risquent de développer des troubles face à un message si confondants !

On peut espérer, après ce « bâchage » en règle sur les réseaux sociaux, que Zara retiendra la leçon, qu’il ne faut pas jouer avec les codes des rondeurs quand on propose tout sauf une collection pour les femmes avec des courbes !

Allez Zara, comme vous n’avez pas fait correctement vos devoirs voici une piste, voyez ce que le tag #loveyourcurves donne sur instagram


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.