Le 21.09.17 Par Anne

Une blogueuse remet un grossophobe à sa place avec 5 simples mots !

L’histoire se passe sur twitter ce mardi 19 septembre.
Leyton Mokgerepi décide de partager sur son compte un mème avec les photos de deux femmes, une mince et une ronde. En légende il écrit “Les filles que j’aime VS les filles qui m’aiment”

Charmant tweet d’un jeune homme qui sous couvert d’humour en profite pour tenter de se faire valoir avec des idées insultantes et grossophobes, certains parleront de body-shaming.
Pas de chance pour Leyton, la jeune femme ronde est Lesego Legobane, une blogueuse sud-africaine que quelqu’un à la bonne idée de taguer.


Lesego Legobane qui est blogueuse, mannequin plus-size et ambassadrice body positive a beau n’avoir que 24 ans, ce n’est pas la victime à choisir pour ce genre d’attaque et sa réponse, simple, mais effective arrive tel un boomerang.

“Je ne t’aime pas” une réponse directe et efficace qui remet le monsieur à sa place avec juste 5 mots.
Et elle en ajoute une couche avec le hashtag #obèseettoujourstropbienpourtoi

On est désormais fan de Lesogo plus connu sous le nom de Thick Leeyonce sur instagram et Facebook et d’ailleurs nous ne sommes pas les seuls.
Sa réponse est devenue virale, à tel point que des personnalités comme Ariana Grande ou encore Nicki Minaj soutiennent la jeune femme.
Même Joëlle Kayembe, l’autre mannequin présente dans le mème à ajouter son commentaire

Comme le ridicule ne tue pas et que ce jeune homme cherche à tout prix à se rattraper face à un tel tollé.
Leyton décide donc 2 heures après son premier mème de publier une seconde fois la photo de Lesogo, mais cette fois-ci seule et avec une légende bien différente : “Petite amie de mes rêves”

Évidemment, personne n’a été dupe face à cette manoeuvre grotesque et le jeune homme en a pris une seconde fois pour son grade ha ha ha.

Voilà un bel exemple de comment garder son sang-froid face aux attaques sur notre apparence et remettre à sa place un mâle en chaleur, qui on l’espère, y réfléchira à deux fois avant de balancer un autre propos désobligeant sur l’apparence physique de quelqu’un !

Merci Lesego Legobane, une reine vient de voir le jour !