Le 15.12.17 Par Anne

Polémique : Quand une mannequin taille 34 pose pour des collants grande taille

C’est la polémique du moment !
La marque américaine Wish a décidé de vendre des collants grande taille, en les faisant porter par des mannequins minces qui s’enveloppent du “dit collant” jusqu’au nez.

Ben oui, c’est tellement mieux de prouver à quel point ces collants sont grands et extensibles en mettant en scène une femme mince de taille 34 dans un look inspiré des films d’horreur comme si elle sortait d’un cocon, mais de façon “glamour“, plutôt que de montrer à quoi cela ressemblerait porter par quelqu’un qui ressemble aux potentiels clients soit une grosse, “houlala non, ce ne serait pas possible, vulgaire, groooooossss …”

Ah mais oui, mais il faut se mettre à leur place les pauvres, pas facile de montrer à quel point un collant est extensible sans sortir des standards de beauté.

Seulement voilà, sur les réseaux sociaux, ces photos ridicules ne sont pas passées inaperçues et c’est le tollé !

Au lieu de montrer ces collants sur des corps grande taille, faisons-les porter par des femmes taille 2 de manière totalement inutile.

Et puis il y a Alice, l’internaute qui c’est rendu compte que ces photos ne sont même pas celles de Wish mais de Little play land.

Eh oui, il semble que la boutique est juste repris les photos sans plus.
Vous ne rêvez pas, à l’origine ce ne sont absolument pas des collants grande taille, mais juste des collants très extensible et super résistant.

Ce n’est pas la première fois qu’on voit un bad buzz pour ce genre de photos, en novembre 2014 la marque Blanche Porte avait aussi fait parlé d’elle avec ce fashion faux pas.

Blanche Porte s’était excusée de la maladresse peu de temps après.

On peut voir sur le site, maintenant en décembre 2017 qu’il y a eu des changements, en effet la mannequin mince ne glisse plus qu’un bras dans son collant au lieu des deux, quel progrès !

Ah la mode grande taille, au coeur des préoccupations des boutiques n’est-ce pas !

Que pensez-vous de ces photos ? Cela vous choque ?