Le 10.08.04 Par Anne

La photographe Neyrelle

L'oeil du photographe

Née en 1975, Neyrelle est photographe amateur.

Depuis 1999, elle profite du hasard des déplacements que lui impose son métier d’archéologue pour shooter les lieux qu’elle aime à découvrir (cimetières, ports, fragments d’urbanisme), donnant lieu à une importante production de natures mortes et paysages.

Son travail se concentre pourtant principalement autour du corps et du visage de personnes proches (famille, amis) ou non (modèles), dans des mises en scène très contrastées, allant du portrait classique à la symbolique fétichiste, jusqu’au nu.

Grille Masque Achille

Attirée par les détails insolites, elle aime travailler avec des personnes atypiques (« gueules cassées », personnes tatouées et percées, femmes rondes, personnages aux looks extravagants…) car les physiques froids et diaphanes de ce que nous présentent les couvertures de magasines ne l’intéresse pas.

Steph Fred Alban

Son travail avec les femmes rondes a débuté il y a quelques mois à peine, mais étant ronde elle-même, elle ne pouvait plus longtemps cautionner cette hypocrisie de présenter au public des photos « faciles » de femmes soi-disant parfaites, les seules qui acceptaient jusqu’alors de poser pour elle car elle n’en connaissait pas d’autres !

Les rondeurs se prêtent d’ailleurs à merveille au jeu d’ombre et de lumière dont est composé son travail et le changement de mentalités se fera peut être par ce genre de mise en valeur, espérons-le !

Cécile corps Cécile lumière Akasha

Avec déjà neuf expositions à son actif (paris et province, bars, restaurants et galeries), elle semble déjà avoir sensibilisé le public à sa façon de voir la beauté des êtres.

Murailles Génie Merlin

Karen est une artiste de caractère, son travail relève d’une véritable sensibilté et d’une recherche atypique.

Un talent dont on reparlera à n’en pas douter !

Retrouvez les travaux de Neyrelle sur :

Les cahiers de Neyrelle

lipsheim.org

Sans Pretention (Neyrelle)

EXTERIEUR NUIT : Quand le texte et la photo se rejoignent, ces 3 pages sont d’une grande force. Comme tout le travail de karen d’ailleurs !

Toutes ces photos sont protégées pas Copyright/Neyrelle.

Découvrez aussi les artistes de Link-Art et de La Rondes des Arts