Le 18.12.02 Par Anne

Laurence Boccolini

sensuel la pose!Méchante l’animatrice du maillon faible (émission de TF1 à 19h), en tout cas c’est le titre qu’elle a choisit pour son livre (édité au Cherche midi en 2002).

Tout d’abord connue à la radio comme journaliste rock, puis chez Ruquier (France Inter), les débuts n’ont pas forcement été faciles !

faut pas rigoler là! Ses repliques acerbes entourées d’humour lui créent une réputation qui ne lui vaut pas que des amis. Mais Laurence Boccolini ne semble pas facile à impressionner et les mauvais coups reçus ne l’empêchent pas de rebondir. Aujourd’hui, animatrice d’un jeu très populaire, elle utilise sa faculté d’improvisation pour jouer le rôle d’une femme sans pitié face aux pauvres candidats qu’elle bouscule (parfois à juste titre).

Mais Laurence Boccolini est surtout une femme d’humour et une bonne vivante, il ne faut pas se laisser influencer par l’image dure (que certains trouvent antipathique) car ce n’est qu’un show.

En tout cas, cette ronde a sut imposer un personnage différent de la classique caricature de la bonne grosse copine niaise ; de l’esprit et de la repartie ça fait plaisir !

Alors pour ceux qui n’aiment pas Laurence Boccolini arrêter de l’insulter bêtement à cause d’une image pas toujours représentative de la réalité (en tous cas chez vlr, on la préfère à Foucault ) .

Pour en savoir plus :

http://www.oulala.net/Portail/imprimersans.php3?id_article=405

http://site.voila.fr/maillon_faible/page6.html

http://www.actustar.com/actualite/200107/20010702f.html

Les autres grosses renommées