Le 12.11.04 Par Anne

Insultes, moqueries : Ras le bol ! Comment répliquer !

Insultes, moqueries : Ras le bol ! Comment répliquer !
Qui n’a pas entendu des réflexions désagréables sur son compte telles que “sale gros !”, “baleine !” … etc.

Pour certains ces agressions sont quasi quotidiennes et parfois depuis la petite enfance.

Il n’y a rien de pire pour casser le moral ….. Quoi que, si on riposte, celà pourrait bien se transformer en petite victoire !

On ne peut pas éradiquer la connerie de la terre, dommage mais impossible, cependant on peut se défendre face à ces réflexions désagréables.

Que faire face à une agression verbale concernant notre apparence ?


On peut ignorer bien sur, car -c’est bien connu- le mépris et l’indifférence sont les pires marques pour montrer que l’agresseur ne vous atteind pas plus qu’un pet dans la mer !

Cependant, on peut se sentir frustré et en colère de ne pas avoir réagi.

Vous remarquerez que la plupart du temps, ces “vannes” sont envoyées par une personne bien protégée au milieu de sa petite bande “d’abrutis“, ou encore derrière son écran !

Oui car le petit plaisantin est un lâche et souvent un poltron, qui ne fait celà que pour se faire bien voir par ses potes, ou s’auto congratuler sur sa “finesse” d’esprit et sa “supériorité” !

Il n’a rien contre vous personnellement ! C’est juste que vous êtes là et que vous ne correspondez pas au moule (personne ne rentre exactement dans le moule, sauf le moule lui même : une poupée en plastique qui s’appelle Barbie lol) auquel il pense se référer en étant “in” ou “hype”.

N’oublions pas que les singes adorent copier.

Il a sans aucun doute une vie vide et sans intérêt, puisque pour la combler et se sentir bien il a besoin de vous alors qu’il ne connaît même pas, il cherche ainsi une reconnaissance de la société.

Il fait souvent un complexe d’infériorité face à vous, et c’est pour cela qu’il vous attaque, car vous êtes plus belle, plus grande, plus riche ou juste plus indépendante …. que lui (c’est ce qu’il se dit, consciemment ou non, dans sa tête de moineau, mais là il n’a pas tord pour une fois ;) ).

Bref quelque chose en vous lui échappe.

Il exorcise sur vous sa peur de ne plus être conforme, normal, standart, par rapport à ses références culturelles : la télévision.

(ben oui on vous l’a dit c’est un con).

Une fois que l’on a bien intégré que ce type d’individu ne vaut même pas la crotte de pigeon qui lui tombe dessus, il devient beaucoup plus facile de se défendre et même de l’ignorer!

Mais avant de pouvoir rester zen, une ou deux petites mises au point à la prochaine attaque ne ferons pas de mal !

Alors histoire de remettre de temps en temps les grossophobes et autres stupidos à leur place, nous allons voir quelqu’unes des remarques blessantes les plus courantes, et une suggestion pour y répondre :

  • Hééé t’as le permis ??

    (En général l’interlocuteur s’adresse à votre homme, et s’attend à ce qu’il réponde : “Quel permis ?” ou une réponse similaire, pour pouvoir rétorquer (à votre homme) “Le permis poids lourd !“. C’est d’une finesse !

    Vous pouvez lui répondre que “oui mon homme a le permis poids lourd, et aussi le moteur qui va avec. ” et que “Vu ce que son pantalon suggère lui a certainement un moteur de la taille d’une bille

  • Votre interlocuteur ne s’attend pas à ce que vous répondiez “oui”, et cela le déstabilise ! Il s’attend encore moins à ce que vous retourniez sa vanne contre lui et à se retrouver minable.

    De toute façon vous êtes rondes, alors inutile de le nier, autant pousser plus loin la vanne pour rendre son auteur ( ou plutôt son minable interprête ) ridicule.

    Un peu de courage, lancez vous !

  • WWOUAAh la grosse vache !”

    Grosse oui, mais vache bof, la vache elle a des pies riquiquis alors que moi j’ai une vrai belle poitrine. Dommage pour toi tu n’en auras jamais d’aussi beaux (pour un homme, il faut rajouter) …dans tes mains ! !”

    Variante : “WWWOUAAH le gros porc !”

    Gros oui, mais ….“.

  • Cette réponse n’est pas la meilleure mais elle peut faire l’affaire :

    Tu es …. (Petit – chauve – blonde – moche – etc.) et du coup tu t’assumes pas ! Soit pas jaloux de mon physique, surtout que ton vrai problème c’est ta connerie !

    Ca ne fait pas de mal de renvoyer les gens à leur propre défaut.

  • Autre méthode, pas très règlo, mais à la guerre comme à la guerre : Cherchez rapidement ce qui vous marque physiquement chez cette personne … beaucoup de gens peuvent faire penser à animal.

    N’a t il pas de grands nazeaux, un dos recourbé, ou même une verrue, une façon de s’exprimer ou une démarche particulière.

    Choisissez en un de préférence mal considéré : rat, vautour, fouine, cafard, teigne, goret,ane, caniche…

    Le résultat peut être à la fois surprenant et hilarant, y compris pour votre interlocuteur et sa bande, qui se foutront immédiatement de lui, si vous avez frappé juste.

  • Une réponse que l’on peut faire à presque toutes les remarques sur votre poids :

    Mon poids je peux le changer si je veux. Mais ta connerie et ta méchanceté tu les as à vie ….

  • J’aime pas la chair flasque

    Et moi les cerveaux mous

  • Les tas de saint doux je te les laisse

    Les tas de couilles molles, c’est toi !”

  • Quand je vous vois au mac do vous baffrer je change de table ça me coupe l’appétit

    Au mac do on te prend pour une serpillière

  • T’as l’humour gras et lourd de tes congénères en surcharge pondérale

    Et toi, t’es aussi léger et puant qu’un prout

  • Ton quintal en trop tu l’as en bouffant des salades vertes ?

    C’est le téloche qui t’as fait fondre le cerveau ?

  • Evite de parler de finesse c’est exclu dans ta bouche

    Ta finesse à toi c’est ta virilité !!”

    Ta finesse moi je la vois dans le poids chiche que t’as entre tes oreilles !!”

  • Baleine – Cachalot – éléphant – casimir – roseanne – sumo – tas de saint doux – obélix – babar – mammouth etc …..

    Je te chie dessus, et une merde de … ça fait mal

  • On peut rajouter en prime, une insulte tel que bimbo décérébré, bouffonne – pétasse – pauvre type ou puceau.

    Ça ne mange pas de pain et ça soulage, mais attention à ne pas en abuser !

Dans tous les cas, avancer vers l’autre avec un air sur de vous (même si c’est faux), envoyer lui votre réponse sans lui laisser le temps de comprendre ce qui se passe, et partez. Si on veut vous rattraper ou vous balancer une autre réflexion, riez (ou ignorez le) et continuez votre chemin.

Voici quelques éléments à retenir :

L’humour est toujours une bonne défense alors apprenez aussi à rire de vous et à dédramatiser.

La fuite n’est pas de la lacheté, mais bien au contraire une preuve de bon sens face à une agressivité démesuré.

Répliquer une fois peut vous aider, mais la revanche est la porte ouverte à tous les exces. Au lieu de vous libérer, cela vous entrenaira dans une spirale de haine qui sera douloureuse pour vous.

Personne n’a ne le droit de vous insulter en s’appuyant sur votre apparence, cela démontre une intolérance et surtout une étroitesse d’esprit incroyable. Il s’agit purement et simplement de bêtise et d’ignorance. Un grossophobe vaut-il la peine qu’on lui parle ?

Apprenez à vous aimer ! Il sera alors plus facile de ne plus être toucher par les remarques.

Si la personne qui vous insulte le fait de longue date et cherche à vous mettre dans une situation pénible (travail – voisinage – famille…), ce genre de technique pourrait se retourner contre vous, en faisant de vous aux yeux de tous La personne de mauvaise foi et agressive.

Donc faites attention à ce que vous faites, et à qui vous répondez ainsi.

Attention, il ne s’agit pas de répondre par l’agressive systématiquement, mais juste de pouvoir au moins une fois faire face à cette attaque, en vous défendant.

Une fois que vous saurez que vous êtes capables de vous défendre et de montrer à ceux qui vous envoient ces brutalités que vous pouvez les rendre tout petit (voir minable).

Il faudra les ignorer et passer à autre chose, ce n’est pas dans la haine et la rancoeur que vous trouverez votre équilibre, et ce qui compte c’est vous, et pas de répondre à des abrutis qui ne le mérite pas.

Ayez confiance en vous !

De temps en temps ça fait tout de même du bien de casser du con, après tout il n’avait qu’à pas vous chercher !

A lire :

Comment réagir aux insultes.

Faut-il répondre à une insulte?. pour les moins de 18 ans.

Des livres :

A lire aussi dans les forums : Se faire insulter dans la rue : comment réagir ?


Commentaires 221

  1. BOnjour ,
    je suis arrivée en 5e dans mon college et jai rencontrer quelqun qui ete trés sympas on ete meilleures amie et puis un jours j’ai rencontrer une autres filles puis on et devenue trés roche et puis on est devenur meilleure amie et puis celle que j’ai rencontrer en 5eme debut d’année a commenc a devenirs agressive en disant que je la traiter de tout les noms alors que c’est faux puis une gamine de 6eme ete amie avec la fille qui s’appelle Clara (cele que j’ai rencontrer debuts 5e) et puis jété tranquille avec ma meilleures amie Morgane et puis elle est venu en disant que je l’avais traite de grosse vache de grosse pute de gros cul etc meme si aujourd’hui j’aime plus Clara bas du coup aujourd’hui j’en n’ai trés peur …. je sais pas quo fort j’en n’ai peur j’ai peur quelle disent a la CPE ou au PRINCIPALE quelle disent que je les traitée de tout et n’importe quoi mes Morgane ayant déménagé je n’est plus de témoin comme quoi j’ai pas traitée Clara Bref j’en n’ai peur aidée moi

    Eléonore77 le 29.04.13 à 23:03
  2. La cpe ou le proffesseur principal ne vous fairas rien .Il faut juste êtrte persuasive si vous n’avez rien fais .Ne vus inquiter pas vous avez juqte a nier

    reponse pr eleonor et louise le 09.05.13 à 19:19
  3. oui je sais mais sa me fait trés peur elle a raconter a ses parent que je levtraiter de tout les noms donc aujourd’hui chez pas quoi faire
    J’ai un autres probleme enfaite c’est qui a deux autre fille par exemple qui sont meilleure amie et font tout pour me rendre jalouse ma meilleure ayant démenager bas elle essayer de me rendre hyper jalouse moi sa me fait nii chaud ni frois mes on est une bande de 8 amie et donc du coup quand les trois autres vont se promener bah elle elle se regarde se font un sourire et s’envon en plus les deux fille qui s’appelle on va utiliser X et Y . Et bah X et Y bah se font que de me critiquer me juger et bah moi je me sent mal et puis je me met a pleurer tout les soirs et par exemple quand Y n’est pas la Et bah X devient toute gentils et puis elle me parle de truc que je peux pas avoir avec elle quand y’a Y . Car quand y’a Y elle devient super méchante et je peux pas lui parler sans quelle me hurle dessus et font en sorte pour que je sois toute seul quoi bref Y ne suporte pas ma présence par peur que je lui pique X alors que je ne lui piquerer jamais
    help mi du coup je me sent trés mal
    Bref je suis perdu aide moi Stp

    louise77 le 16.05.13 à 17:29
  4. Les gens d aujourdhui on l insute trop facile meme a trente ans on dirait parfois qu’il en on 15, on ne peut pas plaire a tout le monde, moi j’essye de moins m ‘en faire même si on me trouve charmante, il y a eu un ou deux cons qui m’ont fait savoir qu’il me trouver bof, je leur dit je suis pas la pour vous plaire occuper vous de votre tete, meme quand on me dit dommage t ‘es ronde perd dix kilos, je les perdrais si j’en ai envie!

    loloà06 le 02.06.13 à 23:22
  5. tu a raison je me suis fais harcelé par des abritis au sens propre comme au sens figuré

    kasimir le 05.11.13 à 8:43
  6. Coucou merci beaucoup je ‘ai lu attentivement enfaite une filla m’embete tous les jurs au sport et aujourd’hui j’ai sport je suis pressé de voir sa réaction. Pleins de bisous/

    kiki le 18.11.13 à 9:05
  7. Moi , je me fais harceler depuis au moins 3 Mois , ( je viens de faire mon entrée en 6ème) Et je n’arrive pas à répondre méchamment – je trouve jamais rien sur le moment- , même si je sais que les 6èmes garçons ne sont pas Mûrs et ne pensent qu’a sortir avec des filles Parfaites . Dans les couloirs ils me poussent en faisant exprès . Pour l’instant , ce n’est que des gamineries mais j’ai Peur qu’un jour mon cas soit aggravé … Merci , car c’est toutes les réponses que j’attendais !

    PoupetteCa le 14.12.13 à 10:52
  8. Merci de m’avoir fais rire, la j’écris mon commentaire en larme parce que je viens de me faire insulter et d’etre tombée la dessus me redonne un peu le sourire.

    Cally le 16.12.13 à 3:37
  9. lola
    super tes écrits sont géniaux et de toute vérité après toutes les insultes injustifiées reçues à mon égard. Tu donnes beaucoup d’espoir et réconfort. Bravo un grand merci

    lola le 16.07.14 à 0:05
  10. Les racistes anti moches sont bien les pires intolérants qui existent, je suis moche et les gens changent de trottoir quand ils me voient, changent de place dès que je m’assoie pas loin d’eux et pourtant je ne suis pas forcément à côté d’eux et je n’ai aucunement l’intention de discuter avec eux, se moquent, insultent, agressent parfois avec des coups, mais dès que les gens qui se foutent de toi se cassent la gueule dans leur existence, maladie, mort, accident, moques toi d’eux, la gentillesses à ses limites, il faut l’être mais avec les personnes qui le méritent, pas ceux qui nous crachent dessus, je n’aime pas rire du malheur des autres, mais j’en connais pas mal qui le méritent amplement.

    On ne choisit pas son physique et pourtant, beaucoup se moquent de nous, sans aucuns scrupules, par mépris, indifférence et méchanceté, fout toi d’eux quand ils auront des problèmes, c’est tout ce que tu peux faire.

    laetitia le 15.08.14 à 20:05
  11. laetitia je ne pas d’accord avec toi on ne répond pas a la violence pas la violence. Et qu’est ce que cela t’apportera de lui faire du mal alors que ton détracteur est déjà a terre ? Tu te sentiras mieux. Non soit plus intelligente que sa, montre lui que ce qu’il a pu te faire par le passé ne t’as pas atteint ou que tu est suffisamment mature pour faire fi du passé. Tu aimerais toi qu’on t’accable encore plus dans la maladie, dans le deuil parce tu as étais méchante par le passé ? En faisant sa tu t’abaisse a son niveau. Au contraire soutient le aide le et tu verra qu’il se trouvera mal après.

    Erika le 02.09.14 à 18:05
  12. Je suis du genre petite et je voudrais répliquer sur la phrase qui tue

    ” Oh je te vois pas t’es pas dans mon champs de vision”

    Je voudrais les répliquer sur les grands mais je trouve rien.. :/

    Lamaisonbleu le 22.09.14 à 23:01
  13. Moi j’ai 12 ans et je suis a côté d’un gars en Anglais , qui n’arrête pas de me traiter de cochone, rt traiter ainsi ma famille, il me dit que je pèse 200 kilos alors que je pèse le même poids que lui ! Je ne sais vraiment pas comment répondre a ce genre d’insultes…

    il m’appelle aussi Pepa Pig !

    Cindy le 19.11.14 à 9:51
  14. Cc,chui de nature calme,mais il ya des gens dans min eglise qui veulent ruiner ma reputation .que puis je repondre?por favor aidez moi

    pretty Sandra Red le 27.04.15 à 14:06
  15. moi dans mon ecole defois il y a des petis cons et bien remetter les a leur place

    louison le 13.07.15 à 15:01
  16. vous lui dites plein d insulte en fesant les gros yeux sur lui vous verer sa marchera faites en sorte de lui faire peur

    louison le 13.07.15 à 15:03
  17. J’ai été et jusqu’à présent je suis confrontée à des insultes et des moqueries vis-à-vis de mon physique, tout en précisant que j’ai 26 ans et je mesure 1m76 pour 85kg, c’est souvent au travail que je subis le plus. Ce qui fusent le plus souvent C’est du style « grosse vache » « baleine » à la limite « Obelix ». Donc pendant que les insultes fusent les j’ai pu faire juste moi-même, car personne n’as bougé.

    Pendant le déjeuner j’ai eu droit à réflexion désagréable de la part de quelques collègues très ignoble, ce qui est dis « le fait de te voir empiffrer, ca me donne même pas envie de m’asseoir à côté, car tu me coupe l’appétit ». Et les autres se mettent à rigoler et quelques’uns me regardent de travers, pendant que j’en prenais plein la figure, Je lui ai rendu la monnaie de sa pièce en lui disant « tu sais quoi ? Je peux maigrir, mais ta connerie sera à vie » jusqu’à présent j’ai honte de manger à leur table. C’est par rapport à leurs comportements.

    C’est le principal si on s’aime bien et qu’on s’assume 😉, peux importe ce que disent les autres on s’en fiche on vit comme on est.

    Lioness972-973 le 28.08.15 à 20:53
  18. moi on me critique a propos de ma taille parce que je suis en 4eme et je suis petite alors ils/elles me disent tous qu’on ne m’a pas vu, on alors desoler tu es trop petite pour te voir, et ils disent a ben tu as grandi etc…

    Y a des filles qui m’insultes de PUTE.
    et aussi a propos de mon nom de famille car c’est Gaag.
    aidez moi SVP

    Melynda le 21.04.16 à 13:34
  19. Je ne comprend pas pourquoi, le sadisme,n’est pas sanctionné par la loi comme toutes les perversions ?

    sortilege le 03.08.16 à 7:50
  20. Les insultes sont punies par la loi et les peines peuvent aller jusqu’à 22500 euros d’amende et 6 mois d’emprisonnement

    Méli le 27.08.16 à 18:27
  21. Les insultes en réponse a d’autres insultes sont de la légitime défense :Une défense en rapport a une insulte (attaque) .
    Il faut qu’il y ait des témoins ,comme d’hab . ;-)
    Je pense qu’il faut comprendre que les agressions verbales sont adressées aux personnes réceptives (qui sont sensibles ou culpabilisées par l’agression ) .

    sortilege le 29.08.16 à 13:11

Poster un commentaire

Clicky