Le 12.11.04 Par Anne

Insultes, moqueries : Ras le bol ! Comment répliquer !

Insultes, moqueries : Ras le bol ! Comment répliquer !
Qui n’a pas entendu des réflexions désagréables sur son compte telles que “sale gros !”, “baleine !” … etc.

Pour certains ces agressions sont quasi quotidiennes et parfois depuis la petite enfance.

Il n’y a rien de pire pour casser le moral ….. Quoi que, si on riposte, celà pourrait bien se transformer en petite victoire !

On ne peut pas éradiquer la connerie de la terre, dommage mais impossible, cependant on peut se défendre face à ces réflexions désagréables.

Que faire face à une agression verbale concernant notre apparence ?

On peut ignorer bien sur, car -c’est bien connu- le mépris et l’indifférence sont les pires marques pour montrer que l’agresseur ne vous atteind pas plus qu’un pet dans la mer !

Cependant, on peut se sentir frustré et en colère de ne pas avoir réagi.

Vous remarquerez que la plupart du temps, ces “vannes” sont envoyées par une personne bien protégée au milieu de sa petite bande “d’abrutis“, ou encore derrière son écran !

Oui car le petit plaisantin est un lâche et souvent un poltron, qui ne fait celà que pour se faire bien voir par ses potes, ou s’auto congratuler sur sa “finesse” d’esprit et sa “supériorité” !

Il n’a rien contre vous personnellement ! C’est juste que vous êtes là et que vous ne correspondez pas au moule (personne ne rentre exactement dans le moule, sauf le moule lui même : une poupée en plastique qui s’appelle Barbie lol) auquel il pense se référer en étant “in” ou “hype”.

N’oublions pas que les singes adorent copier.

Il a sans aucun doute une vie vide et sans intérêt, puisque pour la combler et se sentir bien il a besoin de vous alors qu’il ne connaît même pas, il cherche ainsi une reconnaissance de la société.

Il fait souvent un complexe d’infériorité face à vous, et c’est pour cela qu’il vous attaque, car vous êtes plus belle, plus grande, plus riche ou juste plus indépendante …. que lui (c’est ce qu’il se dit, consciemment ou non, dans sa tête de moineau, mais là il n’a pas tord pour une fois ;) ).

Bref quelque chose en vous lui échappe.

Il exorcise sur vous sa peur de ne plus être conforme, normal, standart, par rapport à ses références culturelles : la télévision.

(ben oui on vous l’a dit c’est un con).

Une fois que l’on a bien intégré que ce type d’individu ne vaut même pas la crotte de pigeon qui lui tombe dessus, il devient beaucoup plus facile de se défendre et même de l’ignorer!

Mais avant de pouvoir rester zen, une ou deux petites mises au point à la prochaine attaque ne ferons pas de mal !

Alors histoire de remettre de temps en temps les grossophobes et autres stupidos à leur place, nous allons voir quelqu’unes des remarques blessantes les plus courantes, et une suggestion pour y répondre :

  • Hééé t’as le permis ??

    (En général l’interlocuteur s’adresse à votre homme, et s’attend à ce qu’il réponde : “Quel permis ?” ou une réponse similaire, pour pouvoir rétorquer (à votre homme) “Le permis poids lourd !“. C’est d’une finesse !

    Vous pouvez lui répondre que “oui mon homme a le permis poids lourd, et aussi le moteur qui va avec. ” et que “Vu ce que son pantalon suggère lui a certainement un moteur de la taille d’une bille

  • Votre interlocuteur ne s’attend pas à ce que vous répondiez “oui”, et cela le déstabilise ! Il s’attend encore moins à ce que vous retourniez sa vanne contre lui et à se retrouver minable.

    De toute façon vous êtes rondes, alors inutile de le nier, autant pousser plus loin la vanne pour rendre son auteur ( ou plutôt son minable interprête ) ridicule.

    Un peu de courage, lancez vous !

  • WWOUAAh la grosse vache !”

    Grosse oui, mais vache bof, la vache elle a des pies riquiquis alors que moi j’ai une vrai belle poitrine. Dommage pour toi tu n’en auras jamais d’aussi beaux (pour un homme, il faut rajouter) …dans tes mains ! !”

    Variante : “WWWOUAAH le gros porc !”

    Gros oui, mais ….“.

  • Cette réponse n’est pas la meilleure mais elle peut faire l’affaire :

    Tu es …. (Petit – chauve – blonde – moche – etc.) et du coup tu t’assumes pas ! Soit pas jaloux de mon physique, surtout que ton vrai problème c’est ta connerie !

    Ca ne fait pas de mal de renvoyer les gens à leur propre défaut.

  • Autre méthode, pas très règlo, mais à la guerre comme à la guerre : Cherchez rapidement ce qui vous marque physiquement chez cette personne … beaucoup de gens peuvent faire penser à animal.

    N’a t il pas de grands nazeaux, un dos recourbé, ou même une verrue, une façon de s’exprimer ou une démarche particulière.

    Choisissez en un de préférence mal considéré : rat, vautour, fouine, cafard, teigne, goret,ane, caniche…

    Le résultat peut être à la fois surprenant et hilarant, y compris pour votre interlocuteur et sa bande, qui se foutront immédiatement de lui, si vous avez frappé juste.

  • Une réponse que l’on peut faire à presque toutes les remarques sur votre poids :

    Mon poids je peux le changer si je veux. Mais ta connerie et ta méchanceté tu les as à vie ….

  • J’aime pas la chair flasque

    Et moi les cerveaux mous

  • Les tas de saint doux je te les laisse

    Les tas de couilles molles, c’est toi !”

  • Quand je vous vois au mac do vous baffrer je change de table ça me coupe l’appétit

    Au mac do on te prend pour une serpillière

  • T’as l’humour gras et lourd de tes congénères en surcharge pondérale

    Et toi, t’es aussi léger et puant qu’un prout

  • Ton quintal en trop tu l’as en bouffant des salades vertes ?

    C’est le téloche qui t’as fait fondre le cerveau ?

  • Evite de parler de finesse c’est exclu dans ta bouche

    Ta finesse à toi c’est ta virilité !!”

    Ta finesse moi je la vois dans le poids chiche que t’as entre tes oreilles !!”

  • Baleine – Cachalot – éléphant – casimir – roseanne – sumo – tas de saint doux – obélix – babar – mammouth etc …..

    Je te chie dessus, et une merde de … ça fait mal

  • On peut rajouter en prime, une insulte tel que bimbo décérébré, bouffonne – pétasse – pauvre type ou puceau.

    Ça ne mange pas de pain et ça soulage, mais attention à ne pas en abuser !

Dans tous les cas, avancer vers l’autre avec un air sur de vous (même si c’est faux), envoyer lui votre réponse sans lui laisser le temps de comprendre ce qui se passe, et partez. Si on veut vous rattraper ou vous balancer une autre réflexion, riez (ou ignorez le) et continuez votre chemin.

Voici quelques éléments à retenir :

L’humour est toujours une bonne défense alors apprenez aussi à rire de vous et à dédramatiser.

La fuite n’est pas de la lacheté, mais bien au contraire une preuve de bon sens face à une agressivité démesuré.

Répliquer une fois peut vous aider, mais la revanche est la porte ouverte à tous les exces. Au lieu de vous libérer, cela vous entrenaira dans une spirale de haine qui sera douloureuse pour vous.

Personne n’a ne le droit de vous insulter en s’appuyant sur votre apparence, cela démontre une intolérance et surtout une étroitesse d’esprit incroyable. Il s’agit purement et simplement de bêtise et d’ignorance. Un grossophobe vaut-il la peine qu’on lui parle ?

Apprenez à vous aimer ! Il sera alors plus facile de ne plus être toucher par les remarques.

Si la personne qui vous insulte le fait de longue date et cherche à vous mettre dans une situation pénible (travail – voisinage – famille…), ce genre de technique pourrait se retourner contre vous, en faisant de vous aux yeux de tous La personne de mauvaise foi et agressive.

Donc faites attention à ce que vous faites, et à qui vous répondez ainsi.

Attention, il ne s’agit pas de répondre par l’agressive systématiquement, mais juste de pouvoir au moins une fois faire face à cette attaque, en vous défendant.

Une fois que vous saurez que vous êtes capables de vous défendre et de montrer à ceux qui vous envoient ces brutalités que vous pouvez les rendre tout petit (voir minable).

Il faudra les ignorer et passer à autre chose, ce n’est pas dans la haine et la rancoeur que vous trouverez votre équilibre, et ce qui compte c’est vous, et pas de répondre à des abrutis qui ne le mérite pas.

Ayez confiance en vous !

De temps en temps ça fait tout de même du bien de casser du con, après tout il n’avait qu’à pas vous chercher !

A lire :

Comment réagir aux insultes.

Faut-il répondre à une insulte?. pour les moins de 18 ans.

Des livres :

A lire aussi dans les forums : Se faire insulter dans la rue : comment réagir ?

Commentaires 209

  1. Genial, oui tout simplement génial, j’ai adoré et j’ai bien rigolé …!!

    Faut dire que je suis assez grade gueule dons j’ai la reponse facile… et puis une personne qui vous insulte et à qui vous répondez tres franchement et en vous assument totalement, je vous assure qu’elle va réfléchir à deux fois la prochaine fois avant d’insulter quelqu’un!!

    Ces gens ignoblement bête et méchant pensent vous toucher et vous enfoncer… montrez leurs que vous êtes surement bien plus heureux qu’eux et vous verrez tout se passera bien!

    Amicalement

    la fée verte

    lafeeverte le 04.04.05 à 16:28
  2. Réponse à un mec: viser sa virilité, par exemple; “pourquoi elle si courte que ça?, au moins mon copain lui, c’est un homme”, autre réflexion “oui chez moi,tout est en proportion y compris le cerveau” toi aussi l’ablette…”

    A une nana: “chez moi, il y a la qualité et la quantité” “les planches, elles peuvent repasser”

    ‘et toi c’est quoi tes deux rustines, ça sert à quoi???”

    et n’oubliez jamais : “quand les gros maigrissent, les maigres meurent”

    Jacques le 01.02.05 à 19:36
  3. coucou!

    pour ma part j’ai pris beaucoup de poids en une annee a cause de medicaments, et je me suis retrouvée a porter du 50 au lieu de mon 42 alors que je ne fais qu’1m64. Je me suis aperçue, que les femmes me regardaient mechament!!! avec de la haine dans le regard pour certaines. Et le phenomene est agrave lorsque je suis avec mon mari qui est, lui aussi, rond (110 kgs pour 1m74)

    Cela nous touche fortement et nous ne savons pas vraiment comment reagir (ignorance ou autre).Cela frôle l’indescence lorsque nous faisons nos courses ou que nous allons manger a la cafet ou au resto.

    Je me doute bien , que ce genre d’attitude ne peux etre perpetrée que par des personnes a la cervelle atrofiée, mais sortant d’une grosse depression (raison de ma prise de poids) et devant aprendre a aimer mon corps le temps que je redevienne comme avant, je vis tres mal ces situations ou j’ail’impresion que s’ils avaient des pierres, ils me les jeteraient volontiers dessus.

    Pourquoi le difference est t’elle si mal vue?? je ne suis pas difference de celle que les hommes regardaient avec envie il y a 1 ou 2 ans,c’est juste une histoire …d’enveloppe…

    manureva le 16.03.05 à 12:22
  4. En effet, et aussi j’encourage les FAs à réagir quand ils entendent des réflections. Ca, ça casse encore bien plus. En effet, si vous voyez un groupe qui se moque d’une femme au loin à propos du fait qu’elle est ronde (par exemple un des leurs à propos d’une dille qu’il voit passer dit: “Comme je la kiffe celle-là”, un autre dit: “Qui? La grosse là-bas?” et tout le monde rigole), et si en tant qu’homme vous réagissez en disant à quel point vous trouvez belles les femmes rondes, alors là… Excellent! Dans ce domaine les hommes doivent vraiment bien jouer parce qu’ils sont particulièrement crédibles.

    météo le 12.11.04 à 23:39
  5. Je me suis toujours trouvé trop gros et on s’est toujours moqué de moi étant jeune car j’étais différent. J’ai changé et j’ai abusé des filles au point d’en être lassé voir dégouté… Alors je suis redevenu comme avant, et donc seul, mais j’ai redécouvert l’amour à travers les yeux d’une fille qu’on dit grosse. Et ce que je j’ai trouvé en elle, peu peuvent l’égaler… Les gens sont comme les huitre, avec le temps elles se stratifient et gardent sous toutes ces couchent un coeur fondant et unique. J’ai aujourd’hui 19 ans et je trouve triste qu’aujourd’hui on ait à faire des site comme celui-ci (que je trouve vraiment bien au passage).

    Zorgman le 30.12.04 à 1:22
  6. La seule réponse que je peux faire face à ce genre d’insultes, c’est de dire “Quelle superbe blague/repartie! Tu as dû travailler toute la nuit dessus!” et si la personne continue, lui dire “mais oui, mais oui…” ou “Et la marmotte…” (grande référence culturelle, la pub Milka! hi hi!)en regardant ailleurs avec un air de dire “Oula, il en tient une couche, lui!”…

    Le tout avec un beau sourire ironique mais pas méchant!

    Et si la personne insiste, il faut bien lui faire comprendre calmement et gentiment et avec humour qu’on a “autre chose à faire que de rester écouter ses splendides, magnifiques et incomparables blagues”!

    Je pense qu’il ne faut pas perdre le sourire et ne pas se montrer blessé ou énervé… c’est la clé de la réussite!

    Tout le monde a été un jour victime d’insultes, en rapport avec le poids ou autre chose… il faut apprendre à ne pas avoir mal avec des conneries que peuvent raconter des idiots…!

    Mais il y a aussi un autre problème : les personnes fortes peuvent aussi être plus facilement victimes de harcellement sexuel parce que certains pensent qu’on est plus abordables du fait de notre poids.

    ça, c’est aussi une forme d’insulte (j’ai connu, et je connais les 2 formes d’insultes), et là aussi, il faut arriver à rembarrer gentiment mais fermement.

    “J’ai tout ce qu’il faut à la maison!”(éviter de sourire), en général, ça marche bien!

    Et si le mec insiste, lui dire calmement mais fermement “Tu perds ton temps” et s’il continue encore… et bien là, pas le choix, il faut commencer à s’énerver, de plus en plus…

    enfin voilà…

    En tout cas, je sais que ça peut être très dur et que c’est pas toujours facile de bien réagir… au début, je ne pouvais pas, ça m’énervait et/ou ça me faisait trop de peine… mais avec l’âge…! Il faut accepter qu’il y a des abrutis partout et qu’on ne pourra pas les changer!

    Sophinette

    Sophinette le 08.04.05 à 15:20
  7. Pour Manureva,

    On ne reparlera pas de la superficialité bête et méchante des gens assez simple d’esprit mais ce regard que tu décris est un sujet très intéressant.

    En effet ces personnes détestent tout ce que tu représentes à leur yeux : un silhouette ronde. Ils sont prisonniers de leur vision restreinte et superficielle du monde et de leurs idéaux directement livrés par la télévision ou autres médias. Ces personnes se rendent malheureuses à essayer de cultiver un physique et un style éphémères croyant que cela leur apportera un bonheur dont ils ne font que s’éloigner sans s’en apercevoir. Avec la maturité, pour connaître ce vrai bonheur certains changent, s’ouvrent et apprennent à regarder au-delà des apparences. Mais beaucoup ne changent rien, ont l’air de vivre heureux, se marient, regardent avec leur partenaire ces personnes auxquelles ils ne souhaiteraient jamais ressembler et se privent ainsi d’un bonheur qu’ils ne peuvent, dès lors, plus approcher.

    Dans l’affaire, ils ne sont que les esclaves de leurs préjugés (imposée par notre société de consommation) et des apparences comme des mules avec leurs ouillères tournant autour du moulin.

    La vraie liberté c’est d’écouter son cœur et c’est pourquoi, d’après moi, il vaut mieux les regarder avec pitié et les laisser à leur sort même si c’est douloureux parfois d’être différent.

    Il ne faut pas se laisser détruire par les imbéciles (qui sont au passage très nombreux).

    Une citation au passage de celle qui habite mon cœur et mes pensées :

    « Regarde une fois et tu verras beau ; Regarde deux fois et tu verras juste »

    Zorgman le 17.03.05 à 23:28
  8. super les insultes

    je vè lé utiliser car moi mes “amies” me disent souvent:”ca va la grosse” ou des truk dan le genre et c blèssant donc m1tenant je m’en fou je répon

    big kiss

    élo le 14.11.04 à 15:40
  9. vive les mégre

    Anonyme le 24.05.05 à 10:08
  10. Voici la traduction de ce qu’a dit cet anonime:”Bonjour,je ne sais pas manger et je ne pése surement que 000000,000000000000000000000000000000000000000002gr!Je croit que je suis le meilleur!!!Adios!Perso,moi je suis pas méchante avec les grosse mais avec ceux qui puent de la bouche et font exprés de me souffler dans le nez!!!

    Maryline le 24.05.05 à 13:00
  11. “Les tas de saint doux je te les laisse ”

    moi j’aime bien les seins doux, raison de plus pour en avoir des tas.

    Sleipnir le 14.11.04 à 23:35
  12. Parce qu’il y a des gens qui insulte pour ça????

    citation:

    “J’ai des formes et des rondeurs,ça sert a réchauffer les coeurs”(Amel Brent)

    Maryline le 18.04.05 à 22:07
  13. Anonyme Le 24.05.05@ 10:08

    vive les mégre

    Anonyme Le 24.05.05@ 10:08

    et lé anoréxik!! !!!!!é on vou enmerde tte

    !!!!!!!!

    comme c’est facile!! et même pas capable d’écrire français!!

    A tout les coups c’est encore quelqu’un avec un QI d’huitre et une silhouette d’androgyne! pfff pitoyable, les extrémistes sont vraiment à plaindre (les pauvres petites choses)

    Même pas le courage de leurs opinions ( dixit anonyme)

    manureva le 24.05.05 à 20:34
  14. J’aime beaucoup cet article qui nous permet de pouvoir répliquer face aux insultes et ricannements répétés que l’on subit si souvent.

    Je remercie d’ailleurs Anne de nous en faire profiter.

    Une réplique dont je suis fière je l’ai balancé à une jeune pimbeche qui avec sa tribu de copines aussi “bien foutue” qu’elle.

    Apres avoir ricanné sur mon passage alors que je me rendait aux toilettes du resto ou j’étais, elle me traite de “baleine”, en pouffant de rire.

    Ce à quoi je lui réponds : “Oui et alors ? La différence entre toi et moi c’est que les baleines sont une espéce rare et protégée. Alors que les dindes comme toi seront jamais en voie d’exctinction !”

    Sur ce j’ai tourné les talons la laissant là avec son sourire figée sur ses lèvres de pauvre fille sans cervelle.

    Donc il ne faut pas hesiter à repliquer car le fait qu’on se rebelle, généralement ça les destabilise.

    Elvalia le 06.07.05 à 16:22
  15. pour le courageux anonyme : avant de critiquer les autres commence donc par écrire en Français, quand je vois ton orthographe, je ressent ton Q.I, celui d’un cocker trisomique…

    jaco le 24.05.05 à 22:49
  16. et pan! dans les dents!

    manureva le 25.05.05 à 8:38
  17. Ca ne fait pas de mal de se défendre contre les idiots

    mininina le 25.05.05 à 15:04
  18. Slt. L’idée est bonne mais aussi gare aux gaffes. “Puceau” digne d’une insulte comme “bouffon et Cie”, faut-il croire.

    Etre puceau serait une sorte de tare, en plus d’être un mal de vivre dans certains cas. Mal que g connu aussi, à plus près de 30 ans que 20, et je le souhaite à peu de monde.

    A propos de riposter, je répondrais à ce quolibet, que ce n’est pas toujours l’expérience (sexuelle) qui fait la beauté et l’importance. A bon entendeur à plush.

    Pierre le 11.03.05 à 8:06
  19. Sympa ta réponse Sleipnir.

    L’humour y a rien de mieux ;)

    Anne le 15.11.04 à 15:42
  20. moi jé tou lu et je trouve ça super déja ya dé réfléxion super pour répondre moi je sé ke ça marive pa vrémen mé ken ça marive jéssaide ne pa lécouté ou de lui répondre ça dépen et moi dan ma tete je le voi le con ki fé ça et maintenan je sé pourkoi iil le fé ( enfin je pense ! ) cé parce kil é inférieur o otre et il é obligé de le fér pour se voir supérieur je sui contente davoir trouvé cer site et ça ma bocou apri je conseilll et tous ceu ki se fon agréssé réagisé !!!

    bisou a tou le monde et bone chance !

    super le site merci bocou

    moi! le 23.01.05 à 12:51
  21. Déja si on est anonYme(je corrige ma faute) on n’insulte pas,c’est LA règle(et pas l’equerre!).

    maryline le 23.06.05 à 16:47
  22. ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul a se faire insulter, moi dans mo college certainement personne m’appelle le mono-boule car ils ont lancés une rumeur sur moi en disant que j’ai qu’une boule . Mais le probleme c’est que ça a refleter sur mon bulletin de notes

    quelqu'un le 26.06.05 à 12:00
  23. trop coooooooooolllllllll vo blague, j’adore même si j’été un ex gros

    kevin974 le 31.08.05 à 12:39
  24. moi, c’est mon cousin qui me casse, devant mes copain,………. et devant les autre gai l’aire

    d’un moin que rien. cette article est trés juste

    poure quoi celaiser umilier. ca le remaitra a ca place

    l'Anonyme quand a mar le 12.07.05 à 15:07
  25. Voilà, j’ai 16ans, je fais 1m71 pour 85kg, pourtant je parrait moin.

    Toujours j’ai été prise pour la grosse vache qu’on a tjs prise pour une conne.

    Maintenant j’ai pris confiance en moi, et croyez moi la confiance c’est le plus important, je suis sur de moi et je vais vers qui je veux!

    Niveau garçons j’ai carrément du succes ! je ne savais plus que faire il y a 8mois!

    Maintenant j’ai trouvé un garçon depuis 8mois, il est génial et il m’aime, en plus physiquement il est terrible, comme quoi les ronde plaisent énormément, mon copain ne supporte pas les maigre! Et des garçons comme ça il y en a bien plus qu’on ne le crois… Vraiment il faut avoir confiance en soit et ça change carrément la vie… Maintenant, même ac mes kilos en trop je suis heureuse…

    Moi le 19.11.04 à 11:56
  26. tout de meme plus je vois les reponses aux moquerie plus je les trouve vraiment agressive (bon je concois ca) mais il n’est pas necessaire d’etre vulgaire comme la personne qui vous insulte et je pense que repondre de manière grossière, ou agressive prouve par essence que l’on a été affecté par la moquerie et donc que le moqueur a atteint son objectif. (bon c facile a dire) mais moi je prefere des reponses plus rogolote et sans necessairement utiliser des expressions comme “couilles molles” ou “je te chie dessus..” (bon je sait que ces reponses ne sont pas l’essentiel de l’article mais bon) de plus la reponse a

    “WWOUAAh la grosse vache !”

    “Grosse oui, mais vache bof, la vache elle a des pies riquiquis alors que moi j’ai une vrai belle poitrine. Dommage pour toi tu n’en auras jamais d’aussi beaux (pour un homme, il faut rajouter) …dans tes mains ! !”

    Variante : “WWWOUAAH le gros porc !”

    ne colle pas pour un homme

    “Gros oui, mais PORC BOF, LE PORC LUI A DES PIES RIQUIQUI ALORS QUE MOI J’AI UNE VRAI BELLE POITRINE.DOMMAGE POUR TOI TU N’EN AURAS JAMAIS D’AUSSI BEAUX (pour un homme) DANS TES MAINS!!”

    perso sur une insulte du type je repondrais

    “gosse oui, vache MEUH NON”

    ou un truc du genre ” t’as du la ruminer longtemps cette vanne la ( connaissant tes capacités cerebrales )” mais bon ca n’engage que moi

    je pense aussi que répondre de manière enervée à ce genre de choses ne fait que satisfaire le moqueur.

    Voila.

    Sleipnir le 19.11.04 à 20:51
  27. maintenant on vit dans une sosiétée ou il faut ètre beau mais la beauté s’est quoi ? ètre blonde au yeux bleu et ètre fine comme un clou non je suis pa dacord il faut réagir , on se fait agrésé face à des gamins du colège car on na pa un bon looke (mais les junes sont odieus )il ne save pa parler au femmes !!!!! (enfin si au blondes maigre comme un clou ) je suis désolé de le dire ma avant les gens n’aitait pa aussi complexé qu’aujourdhui notre sosiété à vraiment évolué et les complexes aussi , moi mème j’ai un comlplexs je suis rouse deupuis l’anfance je me fais agrésé ,aujourdhui j’ai 14 ans je me fais toujours insulter mais je me bat et le combat ne se finiras pa , tout sa pour dir que je suis fier de se site et ne vous laisé pa marché deussus .

    amélie le 31.08.07 à 16:01
  28. BONJOUR

    JE SUIS SUJETTE EGALEMENT A DES MOQUERIES PAS SUR LE PLAN PHYSIQUE
    MAIS SUR MON PRENOM.
    J’EN SOUFFRE ENORMEMENT ET NE SAIS PAS COMMENT REAGIR.
    QUELQU’UN PEUT’IL ME VENIR EN AIDE
    MERCI

    therese le 01.10.07 à 15:37
  29. face 2rat.tete 2noeud.tronche 2cak .comment reagir?

    karim le 20.12.07 à 21:42
  30. ce site est vraiment bien et la force que donne le createur a toutes les personnes en détresse est admirables !!! les mots peuvent etre blessant mais les regards aussi et il n’y aura pas tjrs de solution pour faire taire les plus con vivez pour vous pas pour les autres et dites vous tjrs “il me deteste… mais s’il savais a quel point je le méprise il me détesterait encore plus !” maintenn la derniere petite chose que je remarque c que tt les persones présentes sur ce site on laissé leur nom parlent gentimen poliment et se soutienne de façon admirable aurezement qu’il existe encore d personne comme sa au monde cependantt on parlé tt a laur de lacheté é on ne c pa trompé… les “inconnus” qui veulent foutre leur petite merde ne sont pas les bienvenu de tt façon votre anorexie vous tuera quand a vous [...] votre “poid” vous aide a vous étouffer d’amour et il sauvergarde le peu d’amour et d’innocence qu’il reste sur ce dur monde…

    bon courage a ts ne les laisser pas vous détruire ne leur donnez pas ce plaizir

    ;) l’ignorance est la plus belle forme de mépri bizx tt lmonde (k)

    marina le 15.01.08 à 19:15
  31. très bon conseil merci c vraiment tré cool

    francheska le 18.05.08 à 18:19
  32. tu pues telement d’la bouche ke t dent pourise come une vieile de 100 ans va te refaire la dentition remark sa servirer a rien !!!tu polus la ciuche dozone la planete va exploser a cose de toi gRr’ è__é

    djidjé le 08.06.08 à 13:52
  33. il fo repliker mai pa insulter sinon cest un cercle vicieu dont on ne peut pas sortir.il fo leur faire remarker ke personne nest parfait surtt eux il fon croire kil son superieur alor keu se sentent inferieur sinn il ne te dirai rien utiliser votre cervo!!!!!vs avez cet avantage sur eux!!!!(si vs etes gros cest ke vs avez un gro cervo)!!surtt ke eu nen on pa(eux=les beau, les maigres, les riches; et les a la mode…)ne vs laissez pa marcher sur les pied et 1 dernier conseil: rigoler de soi mm face a kelkun ki vs insulte ne peu ke le destabiliser!!!!!!!!

    charlotte le 07.09.08 à 11:19
  34. Excellent, merci pour les conseils…Un jour, une femme en voiture m’a coupé la route, et j’ai eu le malheur de klaxonner pour lui signifier qu’elle nous avait mises en danger…Sa réponse a été de me barrer la route et de descendre de la voiture, et de m’insulter…Puis d’un coup, un grand sourire s’est mis à poindre chez elle et j’ai compris; elle allait m’insulter sur mon physique…Elle a pris un malin plaisir à me demander quel homme pourrait bien vouloir de moi, grosse comme j’étais, etc…J’ai eu très mal à ce moment là, mais j’ai cherché la faille à mon tour…Elle avait l’air riche, et plus toute jeune…Je lui ai rétorqué, en regardant ma montre, qu’il était temps pour elle d’aller prendre sa DHEA, que ses rides et sa méchanceté la vieillissaient beaucoup…Elle a semblé très choquée, et m’a dit qu’elle irait m’attaquer pour diffamation…C’est pas ironique ça???? S’attaquer à moi, c’était normal, mais moi à elle, impensable!!!Je peux vous dire juste une chose : je ne me suis pas sentie mieux en lui répondant,et lorsqu’elle est partie, j’ai pleuré pendant des heures en voulant mourir…Et c’est les yeux abîmés, gonflés que le lendemain je devais retrouver mon petit neveu…Je me suis excusée auprès de lui d’être aussi défigurée, mais vous savez ce qu’il a répondu? “C’est pas grave tu sais, je t’aime comme tu es, le reste je m’en fiche”…Cette phrase, c’est un petit enfant qui me l’a dite…Et elle résonne en moi pour toujours maintenant…

    nathaly le 07.10.08 à 17:08
  35. Beaucoup de phrases m’ont marqué. Mais j’ai surtout retenu que 1: c’est lorsque l’on accepte pas son image que les insultes font mal, donc premiere chose , indifference et ensuite travail sur soi. Ceci est facile a dire et bcp plus difficile a faire, j’en convient. Mais avec de l’amour autour de soi, et regardez bien, il y a toujours au moins une personne autour de vous qui vous aime, c’est plus facile de se regarder et de s’accepter. demandez a cette personne ce qu’elle aime chez vous, et vous vous rendrez compte que ce n’est pas votre physique qui compte mais votre ame et ce que vous degagez . Aidez vous de ceci lorsque vous vous faites insulter. le secret, c’est de regarder votre agresseur comme une merde qu’il est et de vous dire que meme s’il prenait 30 kg d’un coup, sa connerie serait toujours la meme. du coup, sa reflexion perd toute credibilité. laissez le dans sa merde et son trou beant de connerie et retorquez lui, que vous , grace a votre poids, vous ne pourrez pas descendre dans son trou, car vous faites obstacle a la descente, ou un truc dans le genre.
    2: j’adore le coup de la vache et ses pies. mettez votre corps en valeur, les ” grosses” sont belles car ont des rondeurs; les anorxiques, en verité, ne sont que jalouses de vos formes car elles n’en n’ont pas.
    3: les cons anonymes qui laissent trainer leurs dechets sur ce site, sont priés de ramasser leurs cervelles. Car on ne peut etre que lobotomisé pour reagir comme ca.

    PS, pitié ecrivez en francais et non en SMS, tout le monde n’a pas 16 ans et les commentaires dans ce style sont difficiles a lire bien qu’interressant. ( les plus courts ne sont pas forcement les meilleurs…°

    satine le 11.10.08 à 10:28
  36. Je viens de découvrir ce site et …. j’adore !! çà remonte le moral de lire vos commentaires !! bien que … perso les insultes me touchent beaucoup ! etant trés complexée !! et manquant de confiance en moi , je me dévalorise sans arrêt !! Ce qui est bien aussi c’est que je constate qu’il y a tous les âges ici !!!! et pour tous le même combat !! lutter pour ne pas que l’enveloppe prédomine sur ” l’interieur ” Bisous à toutes et tous

    aquarelle le 12.11.08 à 10:29
  37. “Tu vois, chéri, la nature est capable du pire comme du meilleur !” “Rassure-moi, Maman : je n’ai jamais été comme ça, si ?” Quelques années d’écart entre ces deux remarques, provenant de jeunes femmes dans des lieux publics. Je ne les recroiserai jamais, donc je relativise. Polémiquer sur une réflexion ? A quoi cela sert-il ? On vous répondra que le surpoids est responsable de votre mauvaise humeur ou de votre agressivité. J’encaisse, mais je réponds rarement. Quand je réponds, c’est en général “mon poids peut s’arranger, mais pour ce qui est de votre QI permettez-moi d’être beaucoup plus dubitative”. Si peu que vous adoptiez un ton un chouia cynique et dédaigneux, ça fait rire les gens dans les transports, ça leur passe le temps. Mais pour le reste…

    Il faut le savoir, une personne en surpoids est une personne qu’on remarque, et ça, on n’y peut rien. C’est l’enveloppe qui prédomine, on a beau vouloir le contraire, c’est ainsi. Et sur notre enveloppe, l’étiquette porte la mention “hors norme”. Il faut le savoir aussi, une personne en surpoids est davantage “testée”. Je viens de lire votre article sur les 10 motivations pour se rendre à la piscine, c’est dit clairement : il faut être irréprochable sur le reste ! Beau maillot seyant, démarche assurée, vernis aux ongles, épilation soignée… Eh bien oui, on ne vous passera RIEN ! Idem au boulot, il faut être plus performant, réussir davantage, si possible être plus intelligent, plus leader que suiveur, avoir de la personnalité, le sens de l’humour, j’en passe. “Struggle for life”, disent les anglophones… Et la légèreté que vous n’avez pas physiquement, il vous faut la posséder psychologiquement !

    J’ai 34 ans, je fais 1m64 pour actuellement 89kg. Je n’avais jamais fait ce poids-là auparavant. J’ai perdu mon père il y a quelques mois, eh bien comme-par-hasard-comme-c’est-bizarre, en ce moment j’ai beaucoup moins de réflexions désobligeantes que lorsque je pesais 63kg… Les gens ont peut-être un peu de coeur ?.. Ai-je dépassé un poids limite qui ferait que je subis moins de réflexions ? Mystère. Contre quoi mon deuil, il m’a fallu l’assumer doublement, j’ai eu droit à des dossiers à traiter qui n’étaient pas piqués des vers, des journées à rallonge, et pas le droit de craquer ! Quand vous dites “je suis fatiguée”, on ne pense pas au contenu de vos journées, on vous répond d’emblée “fais un régime, si tu perdais du poids ça irait mieux”. Si vous avez une baisse de moral, pareil : c’est à cause de votre poids ! Les voilà, les insultes les plus insupportables : elles sont quotidiennes, insidieuses, générées par des préjugés ! De la discrimination, il y en aura toujours. On parle de racisme anti-gros, et ça existe ! Un gros est forcément mou, sans volonté, sans caractère, complètement effacé et bourré de complexes. Assez récemment, dans les JT, on a pu entendre une étude qui disait que si l’on côtoyait un gros, on risquait fort de le devenir. Encore un pas et on va annoncer que c’est une maladie contagieuse ! C’est une honte !

    Et puis quand on critique un noir ou une personne atteinte de nanisme, on est raciste parce que la couleur de sa peau ou sa taille ne changera jamais. Mais si on critique un gros, on fait une bonne action, ce n’est pas du racisme, c’est de l’altruisme, nuance ! Même les ministres de la santé préconisent ce comportement ! C’est parce qu’on vous « veut du bien », qu’on vous sort ça, pour vous « faire réagir », parce qu’on « s’inquiète pour votre santé » ! Et voilà, tout le monde s’autorise alors n’importe quoi, ça justifie même les pires insultes !

    Mon drame, à moi, c’est qu’à force, je me justifie beaucoup trop. J’en suis venue à préférer prévenir que guérir, et voilà, je ne me sors plus de cette inquisition constante dans TOUS mes faits et gestes.

    Alors aujourd’hui j’en ai marre. Le coup de “l’intérieur compte plus que l’extérieur” aussi, j’ai beaucoup de mal à y croire. Beau principe, mais qui l’applique, au juste ? Vous regardez d’abord l’enveloppe avant de lire votre courrier, non ? Evidemment, s’arrêter à l’enveloppe est réducteur, intolérant et débile. Je suis totalement d’accord. Mais attention aux corollaires… J’ai souvent entendu par exemple qu’il ne fallait pas que je sois si exigeante, étant en surpoids je ne m’accorderais de toute façon pas avec quelqu’un de mince. Depuis quand un homme mince se mérite-t-il ? C’est proportionnel à votre propre volume ?!! En d’autres termes, moins on est « top » et plus il faut se contenter des rebuts, des seconds choix dont personne ne veut ? Et c’est comme ça que les grands principes bien démagos peuvent se retourner contre vous ! 1/ tout le monde y adhère mais personne ne les met en pratique, et 2/ lorsque VOUS sortez une fois cette phrase, il faut que VOUS l’appliquiez à la lettre pour vous-même ! C’est juste, ça ? Ce n’est pas discriminant ?

    Ce n’est pas parce qu’on est en surpoids qu’on est plus nul que les autres, ce n’est pas parce qu’on est en surpoids qu’on est abonné(e)s à se faire marcher dessus, ce n’est pas parce qu’on est en surpoids qu’il faut appliquer des principes que personne ne suit ! On n’a pas non plus à s’excuser d’être comme on est, ni à se justifier ! Oh, certes, ça n’efface pas les complexes, les brimades, les insultes et tout le reste… Ca n’efface pas non plus notre apparence.

    Les commentaires que j’ai lus me peinent beaucoup, il y a énormément de gens en souffrance, certains propos font vraiment mal au cœur…

    Je suis grosse, pas « enveloppée » comme Obélix (!) ou « ronde » comme une note de musique, je n’aime pas les euphémismes. Non… Je suis donc grosse, c’est un fait, mais voilà, point barre ! Ce n’est de toute façon pas le premier qualificatif qui me vient à l’esprit pour me décrire. Que les autres le disent, c’est leur affaire, moi je me définis d’abord autrement. Et puis les autres, ma foi, ils ont bien d’autres défauts, d’autres complexes, et parfois des imperfections que je ne leur envierais pour rien au monde !

    C’était un coup de g** un peu long, mais j’avais vraiment envie de l’écrire. Agir et réagir par colère me paraît plus sain qu’agir ou réagir avec honte et mésestime de soi. Une façon de tenir le coup, en somme… Essayons au maximum de ne pas craquer, ce serait faire trop d’honneur à des gens qui n’en valent pas le coup, ce serait leur donner raison. Et je refuse ça, à tout prix.

    Amicalement, et longue vie à votre site !

    Tomahna le 15.11.08 à 16:07
  38. c’est très intéressant ce que tu viens de dire tomahna. je viens de découvrir le site et je le trouve génial. moi j’habite dans un petit village et une fois je me dirigeais dans la minuscule rue commerçante quand je passe devant l’antique café (vous imaginez) et là, des jeunes loi anti tabac oblige, fumaient leur cigarette. alors tête haute ,je passe et là j’entends : et madame, il faudrait peut être penser à DÉGONFLER “et des gros rire. je n’ai rien dit, j’ai continué mon chemin mais je me suis sentie mortifié à l’intérieur. je me suis dit que j’avais eu raison et que l’indifférence est le pire des mépris mais je vous l’avoues ça m’a fait et ça me fait toujours mal à un point que, à chaque fois ,pour ne plus passer devant ce café, j’ai fait pendant plus de 6 mois un grand détour. c’est sur les gens sont cons mais je pense que l’on doit apprendre à être fort et comme on dit “il faut d’abord s’aimer soi même pour que les autres vous aimes” en tout cas maintenant j’ai décidé à vivre pour moi et si ça reproduisait, je pense que là je n’hésiterais pas à répondre. et maintenant c’est la tête haute que je marche et le sourire au lèvre et bizarrement les gens sont plus avenant et me rendent mes sourires. à méditer donc . bisous à vous tous

    abby le 17.11.08 à 18:21
  39. moi la dernière fois qu’on ma traité de grosse vache j’ai sorti ” ouai mais moi j’ai la gueule qui rattrape mon cul contrairement à toi pauvre con ! ” . Bizarrement le mec a rien répliqué . C’etait jouissif !!!

    shroum le 28.11.08 à 20:58
  40. bonsoir je voulais juste dire que les insultes touchent les personnes ne s’aimant pas, elles sont vulnerables!
    mais il faut se dire que ces autres filles minces se ressemblent toutes et suivent la mode!
    je me sens bien maintenant en sortant dans la rue, rouge a levres rouge vif et demarche assurée donnent du courage et on devient plus surs de soi!
    maintenant ceux sont ces filles qui me regardent avec admiration! lol
    mes rondeurs, moi, j’y tiens! j’en prends soin!
    aimons nous pour rendre les autres jaloux!
    les rondeur c’est pas une carapace pour se proteger des autres, c’est pour montrer aux autres qu’on existe voila tout :)

    Psychopsuey le 02.12.08 à 0:23
  41. bonjour,
    moi, je m’aime, alors les insultes….

    l’autre jour, une dame m’a dit de prendre une chaise (c’était à la caisse d’un hôpital) ! et du tac au tac je lui ai répondu par ma phrase préférée : je ne suis pas enceinte, je suis grosse !!! et là dessus, elle me dit que sa fille est comme moi, et qu’elle a fait weight watchers…. je lui ai juste dit que je n’avais aucun problèmes dans ma vie, et qu’il était hors de question que je fasse un régime, que j’étais très bien comme ça!!!
    HILARITÉ DANS LA SALLE D’ATTENTE

    valou6991 le 11.12.08 à 22:43
  42. Moi aussi j’ai subit des moqueries,et j’en ai souffert surtout à l’adolescence.Maintenantj’ai la solution magique ;ça marche à tout les coup .Moi je m’assume je suis bien dans ma vie les petits c… je ne les voit meme pas.Il n’existent meme pas pour moi ,ILs peuvent bien gesticuler devant moi en déblaterrant leur phrases à 2 bal,ça ne me fait strictement rien.Depuis que j’ai cette phylosophie je suis total zen.Et les c…?et bien il restent dans leur m….

    milie le 15.12.08 à 14:59
  43. C’est super débile les gens qui insultes ceux qui marche trankilement dans la rue! Surtout que les cons veulent passer tellement pour des intello qu’ils inventent des insultent qui leurs corresponde c’est a dire conne! J’ai eu le droit a que j’étais l’ice-berg qui avait fait couller le titanic! Mias c’est quoi le rapports???
    Grâce a cet article je vais pouvoir répliquer, mais bon la peur que le boufon me cherche la bagare est quand meme toujours la car souvent ce sont les wesh wesh qui m’insultent (wesh wesh = mec d’origine maghrébine en joggin trop moche qui se la péte. Les grosses sont aussi belle que les maigres même desfois beaucoup plus belle!!

    Faut donc s’assumer et être fiert de ce que l’on est :D

    paupau7473 le 19.12.08 à 1:31
  44. Moi j’en ai ras le bol de ttes ces insultes. Je me sens bien dans ma peau des jours et d’autres je me trouve horrible. Si je perds du poids je ne me sens plus tout à fait moi mais pourtant je reste persuadée que je finirai célibataire car un homme ne peut pas aimer ce que je déteste chez moi. Je tombe tjs sur des mecs pas droles, pas interessants et moches. J’en peux plus de tous les tocards. J’ai fait des milliards de choses pr changer et les insultes pleuvent tout le tps…
    Se révolter et répondre à des C… qui vous insultent… La solution c’est ma soeur, elle démarre au quart de tour. C’est une petite canon qui ne supporte pas les insultes me concernant ce qui fait qu’elle répond avant même que moi je réagisse.
    Cependant le jour ou c’est moi qui me suis révoltée le mec est resté tellement con que je pense qu’il n’insultera plus jamais personne.
    Nous étions en bord de plage en train de ballader avec ma soeur, un mec faisant un spectacle de rue pour gagner sa vie proposait de marcher sur du verre brisé, les gens s’approchaient autour de lui. Pr faire les curieuses nous avons fait de même et malheureusement pour moi son regard s’est posé sur moi, et la il m’a insulte devant tout le monde quelques personnes ont ri mais les intelligentes se sont levées et sont parties. Nous sommes aussi parties nous avons fait le tour de la ville pr recupérer notre voiture et je suis retournée devant le lieu du spectacle (ahahahah laissez moi rire, je n’ai absolument rien à lui envier). Je lui ai balancé un rouleau de papier toilette en lui disant que j’avais tellement pitié d’un tel conard que moi j’etais grosse mais qu’au moins j’avais de koi me payer du pq… Que je n’étais pas obligé de me ridiculiser pour réussir. Que la prochaine fois il devrait reflechir et que s’il rajoutait un mot c’était chez les flics que je le retrouverai. Il n’a rien dit et me suis jurée qu’à la prochaine insulte devant autant de monde je porterai plainte pour l’honneur!!!
    Vous me direz que c’est nul mais bon ca soulage.
    Je me sens persécutée c’est vrai je l’avoue.
    Pour toutes mes copines je suis magnifique, j’ai le visage dont elle rêve. C’est vrai j’aime mon visage mais je ne suporte pas le reste.
    Enfin bref, je suis contente de parler de ça librement.
    Je suis actuellement en polynésie, je ne sors pas avec plus de mecs que ça car je suis hyper exigeante, mais ce qui est extraordinaire c’est qu’ici ou en australie les gens ne se moquent pas de moi…. Et oui la France, est le pire des pays pour les insultes et jai vraiment vecu ailleurs… Quoi qu’il en soit un jour viendra ou tous ses minables bruleront en enfer et je serai aux premières loges… Surtout quand ils viendront nous manger dans la main car ils seront seuls….
    Merci de laisser la possibilité de s’exprimer à toutes nos grosses, fières d’être ce qu’elles sont tout de même!!!

    la rond'attitude le 23.12.08 à 3:46
  45. coucou la rond’attitude! jai bie aimé ton histoire est c’est vrai la france est la pire en ten k’insulte c’est ce qui est triste!!
    Moi aussi je me dis qu’un homme ne peut aimé mes bourlet mon gros ventre etc… jai egalemen un bo visage kon envie, jsuis le dans meme cas ke toi mon corps personne en veux!! Mais jai un garçon (ki n’est pas top model c sur)mais il maime comme je suis et ne veut pas ke je change ou ke je maigrisse et grace a lui jme sens belle maintenant. Mais ne te fais pas de soucis on n’est tous fait pour trouver l’amour apres suffit de trouver le bon tous simplement (jsuis peut etre un peu jeune c’est vrai mais jy crois)! et serieu ta bien réagi face o con qui ta insulter devant tous le monde!!
    Faut croire en toi et te dire ke tu es belle devan ta glace tous les matin et les gens te trouveront belle et les mecs aussi et tu trouvera ton amour ne ten fais pas ^^ bonne soirée ou journée ^^

    paupau le 26.12.08 à 2:23
  46. bonjour à toutes, je n’ai pas tout lu, je reviendrai plus tard, j’ai 50 ans, toujours été ronde, plus ou moins, et en plus, depuis 25 ans, je tiens un comptoir de café, donc, j’en ai entendu de toutes les couleurs…

    merci pour la réponse pour les poids lourds, j’ai justement entendu ca le mois dernier..
    pour ma part, je tente du mieux que je peux d’assumer mon physique, et j’ai pour habitude de répondre que je suis une femme confortable, tout en douceur et qu’on ne risque pas de se faire de bleus avec moi :)

    sinon, je mets en avant justement mes défauts, les failles que ceux là impliquent et je ris de moi avant qu’ils ne le fassent, je vous assure que ca passe trés bien et que vous vous faites plein de copains et copines :)

    pour les finitions, on peut aussi dire que l’on a franchement mérité ses bourrelets, que ca a pris des années etc etc :)
    je dois en avoir d’autres mais me souviens plus là, de suite :)

    et aussi, mais ca, je ne le dis pas pour moi mas pour d’autres ronds ou rondes, si ils ont besoin de place c’est parce qu’ils ont un coeur énorme, ce qui est souvent vrai pour les rondes que nous sommes, non???

    souriez, la vie est belle :)

    joce le 26.12.08 à 19:45
  47. je vois tellement de temoignages touchants et admirables…..je vous envie beaucoup d’avoir ce courage, de garder la tête haute face à un monde si cruel, si intolerant, si aveugle qu’il en est frustrant. Moi je n’y arrive pas, je ne peu pas dire que je m’assume, et la moindre reflexion me plonge dans un etat de tristesse et de mal etre intense. Pourtant, je n’ai pas beaucoup de kilo en trop, mais apparement, c’est trop pour etre acceptee dans une societè ou l’apparence et la consomation regnent en maitre…. bravo la france en bonne santee qui fait du sport et bosse bien, j’ai l’impression que les personnes au dessus du poid standard n’y ont rien a faire… mais vous savez quoi ?? je crois que c’est peine perdue, parceque les gens nous insulterons toujours, parcequ’avant je m’acceptais, et qu’a force d’entendre des reflexions, je ne peu meme plus me regarder dans le miroir ! La vraie sagesse, c’est de voir la beautè partout, meme la ou a premiere vue on ne l’attend pas. Il est vrai que l’enveloppe exterieure compte beaucoup, c’est vrai que c’est meme au debut le plus important, mais pourquoi, pourquoi on ne peut pas accepter qu’il y a de la beautè dans des formes rondes, dans des bourelets et des chairs douces et molles ??? je suis desolee, mes pensèes sont un peu en desordre et confuses, j’aurai aimee etre plus clair, mais pour resumer, merci, merci a toutes et tous d’avancer fierement dans la vie, merci d’etre forts, car vous etes des modeles pour les gens qui, comme moi, n’ont pas la force d’affronter le regard des autres. Rester comme vous etes, belles, beau, dignes, et courageu.

    judith le 29.12.08 à 1:22
  48. tu sais judith pour etre digne et avoir la tête haute quand on m’insulte je me dis que je vaut mieu que la personne qui m’insulte qui elle est rester a l’état animal a se moqué de celui differents de la meute (bon c’est une métaphore ^^)
    et puis jme dis souvent que pourquoi sa serait nous les rond/rondes (ceux qui ont des formes) qui ne serait pas standart et les autres qui serait pas “normaux”, ils sont nombreux a être tout maigre mais on est de plus en plus a etre enveloppé, pour moi c’est eux qui sont différents pas moi.
    j’espere que tu retrouvera confiance en toi faut pas écouter les gens ils sont jaloux car toi tu as des formes alors que eux on rien du tt!
    dc courage leve la tête exibe tes formes et enmerde tout le monde XD!
    SOIS DIGNE DE TES FORMES!!!

    paupau7473 le 31.12.08 à 0:40
  49. Je n’ai rien contre les grosses mais vous par contre vous ne vous géner pas pour insulter les maigres qui ne vous ont rien fait!
    La tolérance va dans les deux sens.

    Vanessa le 02.01.09 à 10:44
  50. perso je n’ai rien contre les maigres!
    je critique que ceux qui se la pete alors kil non rien pour (kil sois gros ou maigre peu importe).
    puis pk je critiquerai les maigre mon mec ainsi ke la plupart des gens que je cotoi sont tt maigre ki prenne pas un gramme (ce ki menerve grrrr lol)

    paupau7473 le 02.01.09 à 14:41
  51. Une fois, j’ai osé répondre lorsque l’on m’a insultée mais je n’ai pas répondu par des insultes, je trouve que c’est s’abaisser au même niveau que la personne que l’on en a en face de soi et je suis contre le fait de se moquer de quelqu’un pour son apparence, tellement j’en ai souffert étant gamine. Ce que j’ai fait, c’est que je me suis arrêtée et je l’ai regardé. Déjà, la personne ne s’attendait pas à ce que je réagisse, elle s’attendait à ce que je fasse comme si de rien n’était et que je m’encours, honteuse. Ensuite, je lui ai demandé de répéter. Deuxième point pour moi. Elle n’a pas osé. Puis, je lui ai demandé ce qui justifiais, selon elle, une telle méchanceté envers moi : on ne se connaît pas, je ne lui ai rien fait, alors quoi ? Je l’ai mise face à sa propre connerie mais d’une manière beaucoup plus culpabilisante que quand on répond aussi par des insultes. La personne n’a pas su quoi me répondre. J’étais très fière de moi. C’était une victoire honorable. J’admets que j’avais un avantage, la personne en question était une gamine de 14 ans mais quand même… :)

    Sarah le 07.01.09 à 20:09
  52. au début je répliquait par contre maintenant j’en ai plus rien a foutre:) qu’ils parlent ses cons^^ l’autre jour c ma monitrice d’auto école qui ma fait une réfélxion! elle m’a dit avec votre ventre vous ne pourrez pas acceder au pédales et tourner le volant , faudrait envisager de passer le permis automatique^je lui ai dit que j’étais grosse pas handicapée… , sa me fait rire parce qu’elle, elle est a moitié paralysée de la face^^ a mon avis elle doit plus complexer que moi
    biz a tous et a toutes

    charlotte le 24.01.09 à 18:57
  53. J’ai constaté que certaines personnes “de petit poids”(=maigres) avaient laissé des remarques plus ou moins désobligeantes pour blesser “les rondeurs woman”!!!C’est quoi l’intérêt??? Pour moi,on souffre tous et toutes du même mal:maigres ou gros, on subit les aggressions de certain(e)s et on en souffre pareillement;de même on a en commun d’avoir une mauvaise estime de soi et une mauvaise image corporelle:j’imagine que lorsqu’on est maigre , çà doit être dur de se mettre en maillot’tout comme une personne forte , !!!C’est quoi ce délire ,”les maigres cassent de la grosse?De plus, il n’y a pas à se vanter d’être anorexique!! c’est une maladie mentale qui peut mener à la mort!!!!Il n’y a aucune fierté à en retirer!!!Moi,la seule chose à laquelle je pense quand j’entends ce mot “anorexie”,c’est souffrance!!!!!(je fais ces réflexions par rapport aux remarques de la personnes qui a signé “anonyme”)

    oscar le 31.01.09 à 0:16
  54. Je constate a regrets que de nos jours beaucoup d’hommes ou de femmes rondes souffrent de l’imbécilité des gens. Je reviendrais sur un point très important aimez-vous assumez-vous soyez fier de la personne que vous êtes, après l’enveloppe charnel nous avons un cœur une âme un esprit… Répondre ou ne pas répondre aux insultes chacun son point de vue, j’en ai aussi souffert étant enfant ne m’assumant pas, pas possible de répondre. Jusqu’au jour ou j’ai eu droit a une petite réflexion de ma propre sœur aîné, nous sommes très différentes elle blonde aux yeux bleu plutôt mince et “petite” (1.60m) enfin comparé à moi (1.81m) une carrure de « rugby woman » lol brune aux yeux verts ; je me suis rendue compte que celle-ci ne supportais pas mon image. Nous fessions pour une fois du shopping ensemble dans un magasin de lingerie et comme a mon habitude j’ai préféré demandé à la vendeuse à quel taille il s’arrêtait question de pas perdre mon temps à chercher pour rien. Ma sœur ma répliquer que ca ne servais à rien que je ne trouverais rien à ma taille, ce à quoi je lui ai rétorqué que j’avais au moins de quoi remplir les bonnets. Elle n’a certes pas apprécié, ça m’a malheureusement ouvert les yeux sur une chose les gens son bêtes méchant même s’ils sont proche de vous diplômé et répondant au critère de la société actuel. Depuis c’est la guerre froide entre elle et moi à défaut de me blaiser sur mon poids elle s’attaque à mes études. Tous ça pour en venir aux faits pourquoi faire mal, ou est l’intérêt. Je m’accepte comme je suis, et que surtout on ne vienne pas me dire de faire attention à ce que je mange, faire un régime ou du sport ; réflexion habituel des toubibs. Je suis sportive depuis un bail meilleur moyen de me vider la tête et l’énergie en trop, cavalière depuis plus de 20 ans et nageuse et s’il vous plaît pas la brasse (g rien contre la brasse ms c pas vraiment rapide ;) ) 6km de crawl par semaine. Alors ronde oui, satisfaite oui ; aux méchancetés je réponds par l’humour.
    Aux jeunes femmes rondes, patience les hommes « minces » ne nous sont pas interdit, une femme qui s’aime tel qu’elle est, est une femme a aimé. Acceptez vous (je sais c’est facile à dire, c’est du travail) soyez vous-même souriante épanouie ça ouvre beaucoup de portes ça baisse beaucoup de barrières et surtout ça ouvre beaucoup d’horizons….

    Maïté le 16.02.09 à 14:06
  55. Toutes ces histoires me font rendre compte que le monde est si méchant!
    Je suis moi même considérée obèse (5pi4/1m65 et 240lbs). Ma mère m’a toujours dit que j’étais “enveloppée”, jamais grosse ou quoi que ce soit! Un peu comme Maïté, les commentaires venaient de ma soeur qui est une grande blonde aux yeux bleus, et bien entendu, grosse comme un fil (alors que moi j’ai hérité des traits italiens de mon père)! J’ai eu droit à beaucoup d’insultes tant au primaire qu’au secondaire, mais arrivée au cégep, on dirait que je n’ai plus rien entendu!

    Ce qui est étrange, cest que jai tendance à oublier ma “situation” même si je ne m’assume pas tout le temps! Lorsque je sors danser ça me prend souvent du temps pour comprendre pourquoi certaines “barbies” me regardent comme si j’avais 3 têtes!
    et c’est très vrai le truc de demander à nos amies/familles ce qui est beau chez nous! Et chez les filles, encore plus facile, tellement on se plaint de tout! Je suis toujours étonnée de voir mes amies m’envier pour mon corps (car même si je suis ronde, je suis proportionelle, je n’ai pas une partie plus grosse que l’autre) et ma poitrine. Je ne peux jamais retenir mon sourire!

    Je crois aussi que c’est une passe d’immaturité, toutes ces insultes! J’ai remarqué que les hommes qui se montrent intéressés sont en général plus âgés que moi, toujours fin vingtaine! Je ne perds pas espoir en me disant que dans quelques années (jai 20 ans, je suis un peu jeune ahah:)!!) je trouverai un homme (et pas un pré-pubère!) qui m’apprécie pour qui je suis!

    Kinitah le 18.02.09 à 21:32
  56. J’ai adoré toutes les vannes réponses à “grosse vache”
    Je rajouterai qu’a “gros porc” on peut répondre, avec un air sexy “et dans le cochon tout est bon” (vieux dicton lorrain).

    Freudette le 23.02.09 à 14:48
  57. Une variante qui ressemble au fait d’ignorer la personne mais en plus drôle:
    “Pardon? Qu’est-ce que tu as dit?… J’ai un filtre anti-connerie, il a dû s’activer.” (en tendant l’oreille, l’air curieux).

    Freudette le 23.02.09 à 14:52
  58. un jour une connaissance c’est moqué de mon gros popotin je lui ai rétorqué qu’il valait mieux avoir (excusez moi la vulgarité mais on se défend comme on peut) un gros cul qu’une sale gueule….plus jamais une moquerie…et en général c’est bien les plus moches qu se moquent des gros ou grosses une façon à eux de se venger ???

    sylvie le 26.02.09 à 16:27
  59. bonjours.moi aussi j ai du supoid a revente et meme beaucoupsje pese plus de 150kg . je m assure completement et je me trouve tres jolie avec toutes mes formes.je suis marier depuis 10ans avec un homme merveilleux et qui me desire toujours autant et je suis tres heureuses dans ma vie de famille avec mon flis nous fessons un tas de choses du velo de la piscinne etc… et je dois dire que sa me plait beaucoups.je sort egalement au restaurant avec mon mari des amis etc…mais meme si je massume completement des foie le regardes des autres gens sur moi me pese un peu( jai bien entendu la reponse facile et je ne me laisse pas marcher dessus (j enmerde tout le monde a qui mon physique ne lui reveint pas)) mais des foie il y en a rale bol je suis une femme avec beaucoups de poid et alors!!!!!! mes ses vraix aussi que tout le mondes ramenet tout au poids et sa c est CHIANT et leurs regime a tir la rigo les s amies la famille et il te dit j entillement le prend pas mal mes tu devrais faire regime ses pour ton bein c est pour toi.moi je lors die MERDE et encore MERDE ou aussi je lors repond a bon tu pense que je devrais pourtant moi je trouve pas je nes pas grosir moi ce mois si.enfin bref moi je dit que ses cette soceiter qui et mal faite car on et des femmes et des hommes comme tout le monde no kilo en pluse et ses tout.vous savez je vais vous raconter une petite histoire qui mais arriver l ete derneir: j etait a la plage avec ma pt famille et des amis dans l eau je m amuser avec mon flis et une amie et ses enfants et des gens devant nous qui nous regarder et rigoler mon amie me die oh lala on se moque de toi labas alors je les obseve et puis je me decide d aller les voir je m aproche et comence a les unsulter et le mecs me repond (mais nom madame ne vous enerver pas ce ne pas pour vous car nous ponsons que aucontraire que ses bein vous vivez votre vie a pleine dent et qu il foudrais plus de prs comme vous qui s assume alors moi je lui repond alors pouquoi tu ri alors et lui me dit ses a causses de la conne qui et avec vous et son t-shirt dans l eau elle orer mois l airs con sans.moi je rentre a niveau dans l eau et mon amie me dit alors tu voit il se moquer de toi et ses normal et moi je lui dit d un ton sure oh non pas du tout ses apres toi q uil en nom et sinon il son sympas et depuis ce jours mon amie ne me parle pus car elle ne trouver pas normale quil se moquer pas de moi la grosse et de elle le megrichonne) comme quoi qune GROSSE qui s asume pleinement peu aussi faire partie d un jolie paysage (se que mon epoux me dit tout le temps) rond jolie et sexy et oui ses facile a condition de s aimer soie meme pour soie et par pour le voisin ou autre car fine ou grosse la vie et agreable differente mes belle …….

    celine le 08.03.09 à 22:10
  60. BIEN SURE QUE CHACUN TROUVERA CHAUSSURE A SON PIEDS IL N Y A PAS DE RAISON ET EN PLUS IL Y A PLUSES D HOMMES QU ONT CROIX QUI AIME LES FEMMES RONDES.ET IL Y CEUX QUI AIME ET QUI PREFERE IGNORER.ALORS POUR CELA SACHER MESIEUR QU ONT NA PAS BESSOIN DE VOUS!!!! POUR SE QUI ES DE LA MECHANTER DES AUTRES ET DES INSULTES REAGISER NE VOUS LAISSER PAS FAIT ET IGNORER ENCORE MOIN CAR SES UNE SORTES DE RACISME ENTIE GROS ET SA CEST INTOLERABLE CAR POUR D AUTRES FORME DE MECHANTER ET DINSULTES CEST PUNIE PAR LA LOI.DONC MOI JE NE VOIE PAR POUQUOI ON DEVRAIS ENCAISSER TOUJOURS ET TOUJOURS .JE NE FAIT PAR DE REVOLUTION NES AVOUER QUE J AI RAISON !! POUR MA PART J AI TOUJOURS REAGIR ET JE CONTINURAIE AINSI POURTANT JE M ASSUME CONPLETEMENT ET PLEINEMENT ET VOUS SAVAIS PAR MON ESPERENCE JE DERANGE BEAUCOUPS DE GENS ET LORS PREJUGER A LA CON !!! MAIS TANT PIS !!

    celine le 09.03.09 à 9:52
  61. Il ne faut pas se laisser faire, mais pas la peine d’être agressif pour autant c’est un fait. Ça ne fait qu’envenimer les choses.

    La dernière fois que quelqu’un m’a fait une vanne du style (un pote à mon frère, vachement intelligent comme tous ses potes *lève les yeux au ciel* ) je ne disais rien, si ce n’est un sourire en coin genre ‘pauvre petit’. Il a fini par me demander ce que j’avais à ne rien dire (genre il ne trouvait pas normal que je ne réponde pas, il me cherchait en quelque sorte) et la j’ai fini par rire, d’un rire un peu bizarre comme je sais si bien les faire avant d’ajouter “Mon pauvre, si les gens qui disent ce genre de méchanceté sur moi savait ce que je pense d’eux, ils en diraient cent fois plus…” Du coup, il m’a regardé en ce demandant ce que je pouvais bien penser de lui et m’a laissé tranquille. Mieux il ne m’a plus jamais dit quoi que ce soit et je pense que ça à dut un peu circuler parce que plus aucun des potes de mon frère ne me fait chier.

    Chacun à sa place en ce monde et même si ce n’est pas facile, il faut s’assumer ! Nous sommes belles telles que nous sommes et ces gens qui ont l’insulte facile ou le regard méprisant, c’est eux les plus laid dans l’affaire. C’est affligeant de voir comme certain maigre s’assume si peu et comme on peut leur faire peur en étant bien dans notre peau, avec nos kilos en trop…

    Lady C le 21.03.09 à 15:44
  62. Salut , je viens de passer sur ce site .. qui es pas mal du tout . mai moi mon problèmes ce n’est pas la grosseur , ( même si je comprends c’est personnes et sa me fait beaucoup de paines pour eux ) mon probleme enfaite c’est que certains de mes ex “amis” .. me traite de “putes” de “putains” “salopes” et j’en passe .. et moi je veux pas me laisser faire , mais je sais vraiment pas quoi leurs repondres car je bloque .. et je deviens toute rouge car sa me fait un enorme point sur le coeur ( je tiens a présicer que je ne sais pas la cose qui a commencé a fair que beacoup de personnes me traite .. ) Bref , Sa ma fait du bien d’en parler car le peut d’ami qu’il me reste m’ecoutent sans vraiment m’écoutez .. Et je veux absolument que sa change . Voila bisoux a tres biento

    Pauline le 01.04.09 à 18:20
  63. pailine
    tu me fait bein rire!! et sache que ta peine tu peu la garder pour toi.
    car pour reprendre tes mots je nest aucun probleme avec ma “grosseur” bein ou contraire(J’ASSUUMMEE)!!!!
    tu voie entre nous je prefere etre grosse que de me faire insulter alors moi je peu dire que j ai de la peine pour toi!!!
    ceci dit !tu devrais mettre un.sur lesi et une barre au t de tes ex car je n’est pas corect de leur part.voir les voir et regle le probleme rapidement si tu ne veu pas que sa empire (je pense)!! sinon renvoie leur la pareille ex:pt bite ,tasure pas un clou ,ten vente plus que ten a dans le pantalon etc…. pour ma part si sa m’etait ariver j orer fonser dans tas sens esiter mes la violence n’avance a rein (qoique t’en certain cas!!!)alors bon courage a toi !!et ne baisse surtout pas la tete.

    celine le 03.04.09 à 16:49
  64. Et si le “petit con” en question se lève et vous en colle une pour avoir osé répliquer ? Ou Vous attend pour mettre une rouste à votre tendre à la sortie ?

    Ce serait plutôt pour éviter ce genre de chose que je ne préfèrerai pas l’ouvrir.

    Il arrive bien souvent que l’agresseur ne supporte pas qu’on lui réplique quoi que ce soit.

    Vava le 11.04.09 à 13:40
  65. Haha Excellent “Cocker Trisomique” Je sais que je suis 10.000 En retard sur sa blague xD

    Loove le 16.04.09 à 11:16
  66. Moi mon souci c’est souvent les médecins qui me font des réflexions débiles alors qu’ils n’ont même pas vu mes résultats cholestérol, glycémie etc…ils se trouvent d’ailleurs cons qd ils les voient. Car ils sont certainement même meilleurs que les leurs (l’un d’eux a laissé échapper une telle réflexion malgré lui). Parfois c’est l’entourage qui ne comprend pas que pour moi maigrir c’est pas “quand je veux”. En fait mon souci c’est la thyroïde.
    Quand aux imbéciles dans la rue, c’est souvent des femmes qui me regardent avec envie, car je marche comme si j’étais la personne la plus belle au monde. Et ça dérange. Ce qui dérange le plus c’est le miroir que l’on renvoie aux autres. Si on se sent mal dans notre peau, ça donne aux autres l’opportunité de se sentir mieux que nous, mais si on se sent bien, les autres n’osent même pas nous approcher et nous regardent de loin avec envie ou étonnement. J’ai plus de succès que lorsque j’étais mince. Je n’ai pas tjs été ronde. Mais ça fait presque 12 ans que je le suis. J’en ai pris mon parti. Maintenant, j’ai envie de dire aussi que la plupart ont des idées préconçues sur les rondeurs…oui y a des rondeurs de malbouffe, mais la plupart du temps les rondeurs sont génétiques, liées à une maladie, à un traitement médicamenteux, au stress…mais surtout et on en parle pas assez aux hormones. Et pas bcp de médecins ne savent traiter une personne, on voit une femme ou un homme qui ont de l’embonpoint ou obèses et ils se disent “c’est la bouffe” sans chercher ailleurs…ou la dépression. Et paf que je te flanque des antidépresseurs ! Ceux qui refusent doivent trouver d’autres médecins comme moi, d’autres en bouffent comme des cacahuètes et leur état empire. Pour moi c’est plus malsain et perfide que toutes les moqueries idiotes de la rue…Alors vivre les rondeurs et merde à ceux à qui ça pose souci !

    Lili le 16.04.09 à 11:38
  67. PS : Je pense que ce qui “dégoûte” certaines personnes en regardant une personne ronde c’est de les imaginer en train de se gaver de gâteaux pleins de crèmes et autres nourritures grasses et hypercaloriques. Cette image du glouton est totalement dépassée. Je pense que la vie m’a appris une chose précieuse en me faisant devenir ronde après plus de 25 ans de minceur !

    Lili le 16.04.09 à 11:44
  68. Je pense que certaines des répliques proposées ne sont pas forcément géniales, notamment celles qui s’attaquent au physique du “con”… Certes il est tentant de se venger de cet amas de bêtise humaine mais en même temps si vous ne voulez pas être attaqués sur votre physique commencez par ne pas faire pareil… Jouez plutôt sur la connerie de votre adversaire, ça au moins c’est pas juger sans connaître puisqu’il vous l’a bien démontrée ^^

    Marion le 16.04.09 à 21:36
  69. Il y a des grands cons et des petits cons.
    Des petits cons tous ronds et d’autres très grands.
    Il y a ceux qui désire être et ceux qui sont !
    Ronds, courts, longs …
    Il n’y a pas de loi dans le pays des cons.
    A quoi bon, puisque en final nous vieillissons
    et mourrons tous de la même façon.
    Ronds, courts ou longs …
    c’est con, non?

    emmy le 18.04.09 à 0:01
  70. Vous allez vous demander ce qu’une femme très mince vient faire parmi vous ..
    Eh bien pour ma part j’aime toutes les personnes et m’en fiche vraiment de savoir si quelqu’un est corpulent ou pas !
    Ce qui est important est ce qu’il y a dans le Coeur de la personne et ses richesses !!
    Alors sachez que les moqueries, les méchancetés, les cruautés des personnes qui ont des problèmes avec elles memes n’epargnent pas les personnes minces !!
    et sachez également que cela blesse autant qu’une reflexion envers des personnes qui sont corpulentes !
    De plus je trouve ça stupide qu’on sépare sans arrêt les personnes très minces des personnes corpulentes car chaque personne est comme elle est et ne choisit pas !! forcément d’etre comme elle est !
    Alors le jour ou tout le monde sera à part égale inséré dans cette Societé stéréotypée qui soit-disant intègre tout le monde ..alors que c’est tout le contraire je crois bien que là on pourra croire en l’égalité du partage de ce qu’est l’etre humain et NON SON PARAITRE !!
    Prune

    Prune le 19.04.09 à 23:07
  71. Par contre des commentaires que je lis ici si vous aussi respectiez les personnes tres minces car etre traitée de maigrichonne planche à pain etc .. n’est pas tres respectueux il me semble :(
    Si vous-memes ne respectez pas les personnes qui sont ‘différentes’ cette guerre ne finira jamais :}
    Pourtant le plus important n’est-il pas que chacun trouve sa place en acceptant l’autre tel qu’il est plutot que de le juger aussi méchamment sans savoir pourquoi il est mince gros etc ??
    Je ne comprends pas et ne vois pas vraiment le rapport qu’on dise souvent que les hommes preferent les grosses
    ??
    Les hommes aiment les minces les grosses comme vous dites etc il en faut pour tous les gouts mais pourquoi tant d’aigreurs ou de méchancetés envers celles qui je repete !!.. n’ont pas forcement choisit d’etre minces !!
    La génétique ça existe aussi pour la minceur faut-il le dire ??
    Donc s’il vous plait de votre coté aussi essayez de ne pas etre cruels avec les personnes minces qui ne débinent pas les personnes fortes !
    En tout cas j’aime tout le monde et je ne vois pas l’intéret de faire du mal à une personne corpulente qui a ses soucis comme une mince peut aussi avoir ses soucis !
    Ce n’est parce qu’on est mince qu’on a une vie super cool !
    Si vous pensez ça c’est bien dommage car je ne pense pas que le poids fasse qu’une vie soit zen ou pas zen !!
    Bref le jour ou tout le monde sera en paix avec lui-meme et respectera l’autre quelqu’il soit là on pourra se dire qu’on a bien avancé ..
    Prune qui milite pour la TOLERANCE !!

    Prune le 19.04.09 à 23:15
  72. Coucou!! Je mesure 1m64 pour 115kgs…Et oui, je suis grosse!!! Moi je répond tout simplement: “je suis pas grosse c’est toi qui est maigre” ou “aujourd’hui je fais une crise aigüe d’aérophagie” ou encore “je suis pas grosse je suis dilatée” mais encore “je suis pas grosse mais j’ai le haut qui s’est tassé vers le bas”. Quand à mon père qui malheureusement n’est plus là, il avait l’habitude de dire “vaut mieux faire envie que pitié” ou “on ne dit jamais une belle maigre” ou “je préfère caresser un sein avec deux mains plutôt que deux seins avec une main”… Voilà, à vous de choisir ou garder la tête haute et gagner ou rentrer chez vous “la queue” entre les jambes et perdre votre fierté. Car après tout, on a choisi d’être gros alors faut s’assumer maintenant.
    A bientôt.

    Gabrielle le 06.05.09 à 11:14
  73. Merci Prune pour ce message, cela devait en effet etre dit.
    Je veux juste partager quelques reflexions apres lecture de l’ensemble des posts précedents :
    - les insultes sur le physique c’est du niveau collège. En devenant adulte, normalement, on apprend a se tenir…
    - les remarques plus insidieuses comme les bonnes copines qui vous parle de régime ou vous incite à “vous mettre en valeur” ou vous disent que “vraiment c est dommage parce que tu as un beau visage/de beaux yeux/etc.” sont beaucoup plus courantes et à mon avis font beaucoup de dégats. d’autant plus qu’elles sont difficiles à contrer (vu que les personnes sont “gentilles”…)
    - que l’insulte soit franche ou qu’elle soit entourée de “bonnes intentions” (l’enfer en est pavé, ne l’oublions pas) a une seule et unique origine : le manque de liberté.
    ET OUI !!! Toute personne différente de la norme est dangereuse car elle remet en question cette norme justement. Cette dangereuse et subversive personne DOIT donc être combattue par TOUS les moyens.
    Ce qui pousse une personne à vous insulter ou à vous ramener constament à votre poids, c’est simplement sa PEUR devant votre LIBERTE.
    Amicalement,

    sowwhat le 06.05.09 à 14:05
  74. Merci de ta reponse Sowwhat que je partage !

    Tu as tout à fait raison la Liberté visiblement dérange ..
    ou bien la foutue norme imposée par je ne sais qui .. ces magasines qui bassinent avec le poids .. l’apparence ..

    Pff le jour ou chacun sera libre et POURRA !! aussi se sentir libre
    sans que le regard de l’autre ne l’observe, ne le JUGE, ne le critique,
    ce sera vraiment un soupir de soulagement !

    Quant à la réflexion de Gabrielle il est dommage toutefois que son père soit aussi méchant envers les personnes minces :(
    Comme si obligatoirement on choisissait d’etre mince ou tres mince !!

    Ca veut dire quoi de faire pitié ?
    N’est-ce pas encore une fois un jugement porté sur l’autre ?

    Tu vois moi aussi ce genre de propos me blessent profondément :((

    La Liberté est aussi là ….

    Prune

    Prune le 08.05.09 à 0:07
  75. En disant ce que je dis un peu plus haut, je n’agresse personne, je me défend… Il faut être tolérant oui mais ni se laisser marcher dessus ni se laisser insulter. Il y a des limites, je le conçoi tout à fait mais quand je vais à la plage et que j’entends les “minces” se moquer de moi en me disant “il faut sauver Willy”, excusez moi mais j’ai pas vraiment envie d’être gentille!!!!!!!!

    Gabrielle le 08.05.09 à 10:21
  76. coucou Gabrielle

    Je suis choquée des personnes qui ont osé penser et dire cela à ton encontre !

    Dis toi que ce sont des personnes intolérantes (ça c’est sur avec de tels propos :}} et qu’elles ne méritent aucun regard !

    Tu sais je suis mince je ne l’ai pas choisi mais jamais il ne me viendrait à l’esprit de penser ou d’oser dire de tels propos !!

    Tu sais le drame finalement est que chacun se fait agresser et que du coup chacun agresse l’autre pour se défendre alors que chacun a son poids et son histoire vit ou peut vivre douloureusement ce qu’il est

    Parce que finalement l’apparence toujours cette foutue apparence cette foutue norme rappelle toujours les personnes à ce qu’elles doivent etre ceci edicté par je ne sais quelle foutue norme et intolérance !!

    Et ce qui est dramatique .. est que on met tout le monde dans le meme panier :}
    Ce qui fait que chacun blesse l’autre sans savoir son histoire propre ..

    En tout cas tu peux voir par ma présence ici sur un forum ou je ne suis pas concernée par le problème de poids qu’il y a aussi une (je ne peux parler qu’en mon nom ;) personne mince qui ne juge pas (et heureusement et de quel droit qui plus est !!) et qui n’a pas de soucis ;) pour parler echanger sympathiser et avoir des amitiés qui sont de toutes tailles de tous poids ;)

    D’ailleurs ma meilleure amie quand j’étais au lycee pesait pas loin de 90 kg et d’ailleurs tu sais comment on nous appelait ?
    pas tres malin d’ailleurs pffff

    ‘Laurel et Hardy’ …

    Bien Amicalement

    Prune le 08.05.09 à 14:11
  77. Bonsoir,
    j’aimerai dire quelques mots au sujet de la moqueries. Je pense en générale que ceux qui se moquent de quelqu’un sont jaloux de la personne. Il y a quelque chose en cette personne que les autres n’ont pas ( beauté, simplicité). Le mieux c’est de ne pas répondre, d’ignorer les moqueries même si c’est plus facile à dire qu’à faire

    selma le 12.05.09 à 17:01
  78. Coucou à tous..
    je ne suis pas ‘grosse’ mais ça m’a fait du bien de vous lire. Une moquerie, une insulte ou autre, c’est un non respect de la personne.
    Je suis arrivée sur votre site en cherchant “se faire insulter dans la rue par des ********”
    Je vit dans une (petite) ville du sud depuis 2 ans (pour faire une formation dans le social) , je connais peu de personnes, mais je fais mes courses, j’achète mon pain… et jamais de ma vie on ne m’a manqué de respect, voire le contraire. Il y a 6 mois j’ai eu droit à un ‘sale tox’ de la part de deux petits cons et aujourd’hui c’était un ‘pouffiasse’ quand je suis passée devant une bande de racailles (le mot est tel qu’il est, sans aucun xenophobisme.
    Bref, la 1ère fois, j’ai réagit ‘pourquoi tu me parles comme ça, on ne se connait pas, c’est gratuit ce que tu me dis’ et la 2nde fois (cet aprem) je n’ai pas réagit (en même temps, ils ont attendus que j’ai passé l’angle de rue pour le dire…et non; je ne suis pas parano.)

    Mais ça blesse, et c’est dur de relativiser….
    Bon courage à tous, mais surtout : BONNE CONFIANCE EN VOUS ET EN VOS VALEURS

    Laurie le 13.05.09 à 17:55
  79. Bonsoir, je me permet de vous répondre ce soir car moi aussi je suis victime de moqueries.En effet de la maternelle à aujourd’hui(Terminal) je suis sans arrêt persécuté par toutes sortes d’idiots.Je mesure en ce moment 1m52 pour 103kg, et je me fais sans arrêt insulter de “gros porc”, “bombonne à pattes”, “gros patapouf”ou encore de “cul gélatineux”, on utilise aussi mon prénom pour faire des rimes tel que “Cédric le boulimique”.De plus mon visage est envahie par l’acné et je n’en finie plus de percer ces horribles boutons que j’essaye tant bien que mal de dissimuler derrière mes longs cheveux m’arrivant jusqu’aux fesses et mes lunettes triple foyers.D’ailleurs on m’insulte également de “gros crapaud”, de “tête de mort”, j’en passe et des meilleures.Seulement si cela pouvait se résumer à de simples insultes…en effet l’année dernière des abrutis,et le mot est faible, ont commencé à tirer les bourlets qui dépassaient de mon t-shirt et à me pousser dans tous les sens.Ils m’ont finalement emmené dans les toilettes pour me baisser mon jean et me mettre des grosses claques sur les fesses.
    Voila merci à ce forum pour m’avoir permis de vider mon sac si lourd cela m’a fait énormément de bien, j’espère que tout cela va s’arranger et que je vais pouvoir enfin vivre et faire disparaître toute cette discrimination qui me perturbe dans ma vie familiale et au point de vue scolaire.Je suis sûr que je ne suis pas le seul à être persécuté par des idiots qui regretterons ,un jour je l’espère, ce qu’ils m’ont fait.
    Cordialement,Cédric.

    Cedric le 19.05.09 à 17:27
  80. Bonsoir Cedric

    Je suis absolument choquée par ce que tu vis !!

    Tu devrais faire intervenir la Halde qui défend les discriminations car vu ce que tu dis et ecris tu es vraiment concerné !!

    Peut-tu en parler aux profs ou au directeur de ton lycee ?

    Car c’est intolerable de lire de telles horreurs qu’on t’inflige !!

    Je suis mince -bon puisqu’il faut se definir ..- mais JAMAIS cela ne me viendrait à l’esprit de penser quelque chose de negatif envers la personne corpulente !!!

    Et oh combien jamais !! de pouvoir oser dire de pareilles mechancetés !!

    Tu es un etre humain et tu as le droit au RESPECT !! des autres !!

    Ce que tu as vecu dans les toilettes de ton lycee est une AGRESSION et cela peut et doit être sanctionné !!

    C’est une atteinte à la dignité humaine !!

    Bon courage en tout cas en esperant que tu trouveras (comme avec mon message ..) des personnes respectueuses de qui tu es et qui seront à tes cotés comme tu as le droit d’avoir !

    Prune

    Prune le 20.05.09 à 18:06
  81. Quand je me prends une sale vanne sur mon poids, généralement je garde le silence 1 ou 2 seconde en toisant la personne, je hausse les épaules et je dis assez fort : “quand on a une gueule à faire tourner la mayonnaise, on réfléchit avant de l’ouvrir!”. Variante : “oui mais moi j’ai aussi un cerveau.” Mais le mieux c’est d’avoir quelques répliques d’Audiard en mémoire, style “si la connerie se mesurait tu servirais de mètre étalon” “quand on mettra les cons en orbite t’as pas fini de tourner”. Simplement toiser l’agresseur et esquisser un sourire et une moue en lui tournant le dos le désarçonne souvent, car il ne sait plus ce qu’il doit en penser et nous on ne prend pas le risque de voir notre riposte se retourner contre nous.

    Tequila del mar le 21.05.09 à 20:47
  82. A l’attention de Cédric : si tu en as les moyens financièrement, je te conseille d’aller voir un médecin généraliste acupuncteur. Il pourrait t’aider à lutter contre l’acné qui est une plaie et reste souvent amplifié par le stress. Si cela t’est possible, le mieux serait une Thérapie Comportementale et Cognitive avec un médecin psychiatre. Tu apprendrais à te connaître, à surmonter les méchancetés qui t’entourent et tu serais certainement surpris de tout ce qui en découlerait. Les psy peuvent faire beaucoup plus qu’un médicament parfois. Je sais de quoi je parle. Accroche-toi, car bien des choses changent après le lycée. Bien des abrutis ne vont pas plus loin.

    Tequila del mar le 21.05.09 à 20:54
  83. bonjour,on se moque souvent de mon fils au collège parce qu’il a un léger petit cheveux sur la langue ça s’entend à peine,le soucis c qu’il était ami avec cette nana et il lui a dit qu’il était amoureux d’elle et depuis elle le fait chier,c’est beaucoup de méchancetés elle le rabaisse plus bas que terre ou du style il aurait jamais du existé!ça fait très mal etant donné que je suis sa mère.sans le venter mon fils est beau mais il est très timide et pas sure de lui donc il n’ose pas lui repondre parce que cette fille met tout les garçons par terre et elle les frappent tous.je lui demande tjrs pourquoi tu ne réponds pas? il me dit tjrs qu’elle n’en vaut pas la peine ,mais le pire c que c moi que ça enerve!lui il est d’un naturel calme et pas moi.mon fils a bientot 13 ans et souvent je lui dis moi à ton age je lui aurait déjà rentré dedans je supportes pas qu’il laisse dire après tout ce qu’elle a dit.est ce qu’il a raison de laisser dire ou alors c moi qui m’ernerve trop vite,je supporte pas qu’on agresse mes enfants c plus fort que moi!!!dsl pour les fautes merçi

    chris le 02.06.09 à 13:22
  84. Quand quelqu’un me balance une vacherie, avec le temps, ca me fait ni chaid ni froid, je reste normal et si l’insutle est assez originale, je me permet d’en rire un peu. Parfois, un gars dans mes cours me dit ‘ Anaïs, qu’est-ce que tu mnage pour ele belle de-meme? ‘ La premiere fois, je ne m’étais meem pas rendu compte qu’il faisai allusion a mon poids, a c roire que j’en oubli que j’ai des pognées d’amour et une bédaine… Y’a aussi ue fois ou un gars se faisait tratié de gros par un de ses potes, je m’étais retourné et je lui avait dit de se la fermé et il avait réplqiué ‘ A s’est sentit visée ‘ Je lui avait tout simplement dit que tu fais aps aux autres ce que ne veux pas de faire faire et il m’a rit en pleien figure, et j’ai tout de suite rajouter que c’était tout simplement de l’éducation ce qu’il n’avait pas recu et il continuait a me rire dans la figure. Ah.. Il y en a a qui on voudrais bien leur cassé la gueule, mais bon, on a un avantages sur eux,, un gros avantages, on a appris plus vite qu’eux le savoir vive…

    anaïs le 10.06.09 à 0:53
  85. moi j’en ai marre sa fai pre de 2 an komme mm ke on minsulte et en + tjrs les mm genre tu par catcher ac big show( pr se ki connaisse le catch) mark henry ou king kong ou grosse vache mai en fète ken vous pensser ke enfète ya ke les mecs mai enfète ya ossi des fille de ma classe ki font sa sonc sa me soule grave et mm av des vannes assez mechament il continue de plu belle et je ne sai plu koi faire

    lola le 18.06.09 à 17:11
  86. j’en ai marr sa fai prè de 2 ans ke lon minsulte ( les mm personne) et lor insulte sont assez vexente et pui il minsulte de big mama et moi je lor rep et fier de letre komme sa o moin je sui connu mai rien ne change et sa commence a me gonfler et je ne sai plu koi faire

    emma le 18.06.09 à 17:14
  87. une très bonne idée votre site.merci.je voulais dire qu’il est inadmissible qu’il n’y ait aucune suite contre les personnes qui ont osé te malmené,cedric et j’espère que plus jamais une telle chose ou une autre du même genre se reproduise.en tant que maman j’ai eu mal et la colère m’a submergée.ne laisse plus jamais des gens de ce genre s’en tirer sans porter plainte!c’est dur de se faire connaître de cette façon,mais tu te sentiras mieux après leur condamnation.je sais plus facile à dire qu’à faire! n’hésite pas à revenir ns parler.je voulais dire aussi ce que j’ai trouvé à répondre à notre famille et nos amis qui “se font du soucis”du genre “mais t’as encore grossie?””oui,mais c’est pas grave ,ça en fait plus à caresser et mon mari n’est pas fainéant,il arrive à faire le tour” ça fait rire et rapelle à quelques une qu’il y a un petit moment qu’elle n’ont pas eu de câlins et personne ne reparle de mon poids pendant toute la soirée…c’est tout ce que j’ai mais c’est efficace.Une pensée amicale à vous tous

    Dépitée61 le 22.06.09 à 18:19
  88. Etre grand, mince ou petit, on nait avec, on ne l’a pas choisi. Si le regard porté sur les “gros” est négatif, c’est qu’il est interpreté comme un signe flagrant de laisser aller, et de manque de volonté.
    La maigreur, comme l’obésité est le signe d’un déséquilibre qui nuit à la SANTE de l’individu.
    Il faut vous dire que le but est d’être “bien dans sa peau, bien dans sa tête et bien dans son corps”: peu importe si pour en arriver là il s’agisse de perdre des kilos ou d’en prendre car l’important est de VIVRE et surtout vieillir BIEN, en équilibrant son rythme de vie.
    Mon fils est bien bâti, peu importe qu’avec ses mensurations, l’idéal serait qu’il pèse 90 kg, il en fait 110, mais il a un rythme très équilibré et surout, il RAYONNE DE SANTE.
    J’ai toujours été rondelette et mon poids a augmenté avec l’âge et depuis que je suis retraitée; seulement, maintenant, je regrette de m’être laissée aller parceque je ne voulais pas me priver, parceque j’ai toujours eu beaucoup de recul par rapport au regard des “autres qui ne comptent pas” et que mes rondeurs plaisaient à mon mari et qu’on m’aimait telle quelle.
    Aujourd’hui à 55 ans, je souffre avec mon arthrose et mes rhumatismes et mon orthopediste m’a bien fait comprendre que je devrais perdre du poids pour…souffrir moins.
    Faire l’éloge des rondeurs pour justifier un choix déséquilibré? non, mais faire l’apogée des rondeurs dans un corps SAIN? OUI

    holly le 23.06.09 à 9:54
  89. Pas mal comme sens de la répartie vos répliques.
    Mais moi en ce qui me concerne( 1,73 95 kg)j’adopte la méthode de:La défense c’est l’attaque:” du genre tu sais connard ou connasse selon le cas? l’avantage que j’ai sur toi?
    Réponse:je peux discuter littérature durant des heures et par la même te mettre mon point sur la gueule:En général ça calme.
    S’il continue… BEN il prend rendez vous chez sont dentiste mais en régle générale ces personnes courageuse s’ent vite vite porter plainte.
    Vous savez comme au cour élémentaire Madame,il ma tapé.
    Enfin bref vous l’aurez deviné tel les dialogues exquis d’AUDIARD/ :” Quand les gens de 110 kg discute ceux de 60 les écoutes,je t’assurer y à des statistique sur le sujeT:”
    Et bien sur aprés je passe pour un être agressif associal ben tiens…
    CORDIALEMENT

    PATRICK le 30.06.09 à 13:33
  90. le mieux que j ai eut
    ce sont 4 types ds une voitures qui s arretent a mon niveau et me disent “c ‘est pas bien de fumer qd on est enceinte” et ils repartent
    manque de bol pour eux, le feu est passe au rouge et en arrivant a leur niveau je tape sur la vitre
    le chauffeur me dit QUOI!! je lui repond que je ne suis pas enceinte mais seulement grosse
    et qu il faut etre tres con pour confondre les 2 cas

    moi j etais tres soulagee et ses potes ce sont foutu de sa gueule tres ouvertement
    J AI ADORE

    lili le 15.07.09 à 18:05
  91. moi kan je nécoute pas se k’il diseje menvé et je ne pe pa retenire mé larme et je plere alore il en profite pour se moké enkore plus . je c ke vou alé me dire ke je ne doi pa pleré mé sé plufore ke moike doije fére . a oui osi toule monde me di de défoncé mé ken je défonse il se léve et sa fé mal .
    jatten une réponse a+

    laura le 16.07.09 à 19:11
  92. Bonjour j’ai pris le temps de lire votre forum et les commentaires des gens, ceci dit je trouve ca vraiment invraisemblable que vous vous preniez pour un site avec un certain serieux.
    je m’explique de mon coté je ne suis n’y maigre n’y grosse j’ai par contre quelques livres en trop genre 10 a 15 donc rien a de tragique de ce coté.
    Mais une chose est sur personne n’est a l’abris des moqueris des autres surtout a la periode de l’enfance et de l’adolecense ce que j’ai subis comme tout le monde.
    Je n’ai pas créer pour autant un site ou je donne des trucs pour insulter le con qui m’insultais je trouve ca completement ridicule et sans serieux!
    Nul besoin d”embarquer dans ce genre de bataille de mon pere est plus fort que le tiend ou si tu m’insulte je t’insulte c’est quoi cette mentaliter de cretin?
    Dans la vie la plus belle facon de reagir aux ostifi de moron qui essaie de nous ridiculiser n’est il pas de tout simplement l’ignorer afin de ne pas lui donner de l’importance!
    En tout cas j’en revient pas de voir ce genre de conseil a la con qui va faire en sorte que le petit moron qui voulais insulter et faire reagir a eu la reaction qu’il voulais.
    Ceci dit je ne vous dit pas que ceux ci sont correct dans leurs comportement mais en embarquant dans son jeux etes vous mieux?
    Et en plus la plupart d’entre vous se dise bien avec leurs corp ben si vous etes si bien avec votre corp pkoi ce genre de chose vous derange t’il au point de devoir embarquer la dedans ?
    Christiane

    Christiane le 18.07.09 à 12:35
  93. Cest pour r.pondre a Christiane,

    1 Les fautes dorthorgraphes sont tres presentent,, daileur moi aussi jen fait, mais cest pas mon calvier,

    2 Oui, on est bien avec notre corps, mais quand on est persecutee a longueur de journee, on est envie de se defouler un peu.

    3 Puisque tu nas pas tellement de poids en trop, tu ne sais pas ce que cest detre ridiculisee a longueur de journee, ca sameliore pas en veillissant. enfin bref..

    je sais pas trop coment finir ce message.

    enfin,, jadore ce site!!

    Anna le 21.07.09 à 0:18
  94. bonjour à tous…

    Ben voilà moi aussi je connais toutes ses railleries sans fondement, toute ses horreurs qui nous pousse à souffrir… Ce qui est bien connu c’est que plus on est gros, plus on mange, plus on mange, plus on est gros (du moins pour moi hihi) Perso plus j’etais mal de ses “douces et gentilles paroles” genre “gros cul, tu vas trop chez Ronald, pousse toi tu gaches la vue et j’en passe”, plus je partais dans un cercle infernal de nourriture.
    En fait j’ai eu quelques phases dans ma vie, la première j’etais grosse, on se moquait de moi, on me faisait souffrir… Une seconde ou j’etais mince et où j’ai fais tourner des têtes, les hommes ont eu la monnaie de leur pièce (même si je n’en etais pas forcément fière) et à la suite d’un accident j’ai repris 30 kg et là ce fut la plus dure période de toute ma vie ou j’ai connu une depression sans pareil… Maintenant a force de sport, de volonté j’ai redescendu mon poid même si je suis tjs bien en chair (mais ca, ca ne me dérange pas, comme dirais les gens: vaut mieux faire envie que pitié mdrrr) je fais 1m55 pour 65 kg alors que j’etais à 88.
    Sincèrement j’ai gouté à toute les sortes de vie celle de mince, celle de grosse et je sais que je souffre d’etre dans celle de grosse parce que finalement cette vie ne me convenait pas, j’etais la cible de moquerie, je ne pouvait pas m’habiller dans les boutiques que frequentait toute mes copines, je me sentait épier à chaque truc que je pouvais mettre dans ma bouche, j’etais complexé juste par le fait de sortir dehors. Maintenant c’etait mon etat d’esprit, je pense que je suis plus heureuse parce que je me sens plus femme dans mon corps actuel!
    Ce que je veux dire et définir par là c’est que chacun doit pas se dire : faut etre ceci ou cela, je pense simplement qu’il faut être comme on a envie, il faut se sentir bien dans son corps, c’est tout!!
    C’est ça la clé de la réussite personnelle…

    Cordialement….

    Jennifer le 26.07.09 à 19:34
  95. oé ba moi sui bien ronde mé mon visage est rien a dire suis jolie et ss etre vulgaire j kiffe manger l couscous d ma mere et j emmerde tt l monde moi si on m insulte j replik c clr ps:le pire c ce ki critik et ki regrde par leur guul ou leur soeurs.. saloute

    inès le 06.08.09 à 9:30
  96. j voulais vous dire quelque chause les filles qui disent quil sont grosses (b c vous qui disent ca^^) etre belle et aimer c n’est etre ue femme etre laide et savoir aimer c etre un princesse alors si vous aller entendre ce que disent les gens sur vous vous aller trminer male
    viver votre vie ta q’une seul vie profite tu ten fou

    wahbi51100 le 23.08.09 à 4:19
  97. lol moi je vais esayer vos blague ca me fait trop marréquand m insulte ca m enerve mais si un jour je suis grosse et q uon me trete de vache alors la ca va al ce passser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

    chloé le 18.09.09 à 20:23
  98. chloé c clara lol ce site et trop bien et t grosse mais nn jdéconne xD AND lol appel moi dé ke tu voi sa mici

    clara le 22.09.09 à 15:38
  99. moi dan ma classe depui le debu de lanné qu’une seule mokerie je sui assez contente ke enfin personne ne vien memerder (pardon pr le mot) a propo de mon poids je mesure 1.80m pour 118kg donc sa fai beaucoupa mamère vourai ke je perde o moin 5kg tout les mois come on di souven facile a dire que a faire donc jai reussi a perdre 5kg sof ke jen ai repri 3kg donc sa fai effet yoyo et sa depui ke je sui en primaire si vous avez des conseil pour ke enfin je puisse essayer de pa avoir des effet yoyo pck ya de bo habi serte mai je ne pe pa rentrer de dan mdr donc voila enfin christiane je tien a vs dire ke daccor se nai pa en ecriven ke tout va sarenger ke se nes pa la violence ki resoul les probleme moi je sui une apte du PAIX AND LOVE mdr mai ken on se fai insulter et ke sa ne sarete jamai ke je voi ma mère ki veu aller voir le principal + les parent + ladjointe du principal je me di ke finalemen je devai repliker certe pas par des mot genre va te ***** ou encore conn**** ou taper sur leur pasteke mai je sai ke kan on et embeter (moi perso depui le CP) on a kome mm envi de taper dessu donc notre moyen de defence c’est de sexprimer ac des personne ki konaisse notre situation je terlinerai par une breve mot

    merci a tous de vos conseil

    casandra le 22.09.09 à 23:18
  100. Classique mais efficace :
    - vous avez raison
    - …?
    - Evidemment on donne toujours raison aux cons

    ou bien
    Je ne parle pas aux cons … Ca les instruit (avec le regard qui va bien) et d’une voix aussi zen que possible

    Dom le 14.10.09 à 11:55
  101. j’ai bien noté tout ce ke vous avez dit mais moi jme prend des insultes du genre sale pute ou salope ou biatch ou garage a bite … ke d truc comme sa …
    en gros j’ai une salle réputation je c pas quoi dire alors je souri et jdi ” bouffon ”
    mé bon….. jchui pa une poupée gomflable merde !

    julie le 24.10.09 à 23:25
  102. bonjour, je suis une ronde qui se soigne coquette et très sensible à la mode, je soigne vraiment mon apparence, pour être bien dans ma peau et faire taire les indélicats, les nuls et tous ceux qui CASSENT DE LA GROSSE OU DU GROS”¨. Et je vois très souvent dans le regard de ces individus, que je croise dans la rue, une certaine jalousie dans le regard plus que du mépris et cela me donne une certaine satisfaction de les faire bisquer, surtout les nanas minces au bras de leurs jules qui pensent avoir le monopole de la séduction. On peut être ronde et craquante il suffit de cultiver une certaine philosophie , se détacher de la méchanceté s’intéresser à plein de choses qui rendent la vie belle,s’élever intellectuellement pour moucher les pauvres nuls qui croyent que les gros ont le cerveau noyé dans la graisse. allez courage faisons fi de toutes ces insultes et profitons de la vie elle est si courte …

    PASCALE le 31.10.09 à 19:58
  103. des réparties ( très vulgaires mais efficaces- elles clouent en général le bec de mon agresseur-) j’en ai à la pelle.
    En voici quelques une:
    - garde ton souffle pour aller chier!
    - si mon cul était comme ta gueule j’oserais pas le présenter à la cuvette des chiottes!
    - raclure de bidet !
    ah ah ah!!!!

    missy le 27.11.09 à 20:21
  104. eh ben avec tout ce que je viens de lire, il faut garder le moral lol
    pas de solution miracle aux insultes je crois, on réagit comme on pt !!
    j’ai 34 ans ronde depuis tjrs (plus depuis 10ans qd même) et les insultes, c’était plus au collège depuis plus rien ??? vais pas m’en plaindre.bon pt être que on est plus usre de soi (et encore) les cons nous agressent moins, je ne sais pas… ms j’ai eu ma dose il y a qq’es années et j’apprécie d’avoir la paix lol
    ms comme j’ai pu le lire parmis vos commentaires, je remarque que ces demoiselles minces nous regardent svent avec un ptit sournois style” ms comment fait elle pour se supporter ?” ms bon, on pt être ronde et sexy aussi, mince alors !!! en restant ds le raisonnable lol et encore, chacun fait ce qui lui plait !!

    je pense aussi qu’un joli visage aide aussi un peu !!

    bon courrage à toutes

    clelia le 28.11.09 à 17:11
  105. je suis assez choquée de lire ce que les femmes qui sont fortes vivent !!

    Je suis une jeune femme mince mais qui ne l’a pas choisi !! et ce n’est pas pour autant que je me permettrais !! et de quel droit ?? de parler comme les propos que vous citez et que vous ‘recoltez’ !!

    Vous n’avez pas de chance pour tomber sur des personnes aussi irrespectueuses des autres !!

    Jamais cela ne me viendrait à l’esprit quant à moi !!

    J’apprécie tout à chacun et je ne juge jamais sur l’apparence !!

    Par contre je suis en colère quant du fait que je suis mince j’entends des stereotypes blessnts !!! -oui les minces aussi sont jugées mechamment :(
    comme quoi ‘il faut mieux faire envie que pitié’ et des propos du meme genre ..

    Car ce sont des stereotypes et il serait bon que la mechanceté ne reponde pas à la mechanceté sinon on ne s’en sortira pas !!

    Et croyez moi c’est surement autre chose ..mais la cruauté se fait egalement pour les personnes minces qui sont comme elles sont et pas avec regime balance tout ça !!

    alors bon courage à vous qui ne tombez vraiment pas sur des personnes equilibrées parce que sachez que cela ne me viendrait jamais à l’esprit de juger une personne sur son poids ou d’etre mechante vis à vis d’elle !!

    Je suis pour la tolerance à 100% (je sais je reve ..)

    Prune le 28.11.09 à 20:22
  106. Finalement à vous lire ..vous etes AUSSI INTOLERANTES envers les autres !!…qui sont différentes de vous pour x raisons ..

    C’est triste de voir que finalement vous répondez à la mechanceté par la méchanceté !!..

    Et je crains que cela n’en finisse jamais !!

    Ps Jacques tu es vraiment triste dans tes propos !!
    Ou est donc l’Amour dans les autres ??

    A vous lire je ne vois AUCUN PROPOS aimables envers l’autre ..

    Que de haines !!
    Que de colère !!

    Ca fait peur !!..

    Et en tant que mince et respectueuse des autres ! eh bien de vous lire ne me donnerait pas envie de vous rencontrer PARCE QUE vous vehiculez trop de mechancetés d’aigreurs de colère de haine envers l’autre et cela n’a JAMAIS fait avancé les choses !!

    VOUS TOURNEZ EN ROND !!..

    Tolerante le 02.12.09 à 11:24
  107. Bonsoir ou bonjour suivant l’heure de votre lecture .

    Je suis nouveau sur ce forum et je trouve que le message de tolérante n’est pas très tolérant.

    Je ne suis pas en sur-poids moi même , mais je constate fréquemment qu’une personne en sur-poids et souvent la cible de moquerie de personnes de son entourage ou même de personnes qui ne la connaisse même pas.

    La souffrance engendrée de cette manière durcie le caractère des victimes de la méchanceté ( pour ne pas dire de la bêtise des hommes ) et il s’agit d’un réflexe d’auto-défense salutaire que de répondre aux attaques ainsi subies.

    Le fait même de finir le texte par : ” VOUS TOURNEZ EN ROND !!.. ”
    ne s’agit il pas de formule à caractère blessant, pour ne pas parler de cette méchanceté que vous reprochez aux autres .
    Vous voyez, personne n’est parfait , pas plus moi même, que vous même .

    Sans rancune et, comme vous dites essayons d’être tolérant les uns ( les unes ) envers les autres.

    Au plaisir de vous relire.

    Amicalement !

    ” Gérard Pierre “

    gerardpierre le 04.12.09 à 23:42
  108. A jaco ..

    Ok ‘anonyme’ aurait pu s’exprimer autrement ..

    mais de là lui asséner que parce qu’il fait une faute d’orthographe il a un QI d’un cocker trisomique ..

    Tu trouves ton QI plus sympa ?? ..

    Quelle agressivité !!..

    Etes-vous donc aussi aigris et agressifs avec les autres dans la vie de tous les jours ??
    …..

    Je te cite : ..

    pour le courageux anonyme : avant de critiquer les autres commence donc par écrire en Français, quand je vois ton orthographe, je ressent ton Q.I, celui d’un cocker trisomique

    Prune le 05.12.09 à 13:19
  109. bonjour Gerard-Pierre

    ce qui me choque ici est la violence des propos envers les personnes qui elles-memes !!!! peuvent etre agressées par les remarques des autres !!

    A lire ici on a l’impression que seules les personnes corpulentes sont victimes de mechancetés de violences verbales !!

    Faut etre aussi un peu à l’ecoute des autres et vous verrez que les minces oui !! ou les tres minces se font traités d’anorexique alors qu’elles ne le sont pas !!

    Et oui les propos que je lis ici sur la maigreur ..et les tres minces ..sont d’une intolerance terrible !!

    Ce n’est pas parce qu’on est attaqué qu’on doit attaquer l’autre et etre encore plus vache ou cruel non ??

    En cela oui j’ai dis que ‘vous tournez en rond’ car il ne me semble pas que c’est en agressant l’autre qui est con en effet de dire de tels propos qui me semblent ahurissants ! qu’on fait avancer les choses !!..

    Comment expliques-tu qu’il y a des personnes corpulentes qui rencontrent des personnes sensibles aimables gentilles et qu’elles ne rencontrent pas de telles agressivités ??

    J’ai une amie qui est tres corpulente et quand je me ballade avec elle elle n’a pas de remarques desobligeantes et pourtant elle est forte et s’habille avec des vetements colorés !!

    Est-ce parce qu’elle assume sa corpulence et qu’elle aime les autres ??

    Je pense que plus on est mal avec soi-meme et plus on est agressif envers les autres plus on attire comme un aimant les agressions des autres qui sont eux-memes mal avec eux-memes !

    Car cela ne me viendrait jamais à l’esprit de penser ou de dire de telles choses à qqun qui est corpulent !!

    Comprends-tu ?

    Bonne journée à toi !

    Prune le 05.12.09 à 13:25
  110. Une question :

    Je suis surpris de voir que dans un message de ” Tolérante ” il est question de :
    je cite :

    ” VOUS TOURNEZ EN ROND !!..”

    Et que ce soit ” Prune “qui réponde : Je cite :
    ” En cela oui j’ai dis que ‘vous tournez en rond’ car il ne me semble pas que c’est en agressant l’autre qui est con en effet de dire de tels propos qui me semblent ahurissants ! qu’on fait avancer les choses !!..”

    Est ce la même personne qui répond ?

    Si oui, pourquoi se cacher derrière deux indicatifs?

    Si c’est non, alors je ne comprends plus grands choses au dialogue.

    Pour passer au thème du jour, il est vrai qu’il faut de la part de chacun sur un forum quel qu’il soit de respecter les autres sans les agresser et je pense qu’il y a des modérateurs qui sont là pour tempérer les choses qui s’enveniment.

    Il me semble pour parler aussi du sujet qui est interposé juste avant que dans la charte de tout forum il est demandé de parler dans un style qui soit compréhensible par tout le monde.

    Pas de style SMS , et de plus sachant que sur le forum il peut y avoir des personnes sensibles et qui plus est des mineurs , il est de la responsabilité de chacun de respecter les autres.

    Je salue chacune et chacun d’entre vous et vous dit : A bientôt.

    ” Gérard-Pierre “

    gerardpierre le 05.12.09 à 14:52
  111. Pour répondre aussi à ” Prune “:
    Sur le sujet de ton amie qui s’habille en couleur et qui est super sympa, je te crois sans problème.
    Le problème et que chaque histoire est différente et que chacune, chacun a un vécu différent.
    Le caractère de chacun , la personnalité de chacun est du aux événements qui ont fait sa vie.
    Il y a des personnes qui sont rondes par rapport à des problèmes d’hérédité, génétique, choses quelles ne peuvent gérer que très difficilement seule.
    Pour d’autres personnes , les causes sont tout autres , il peut avoir survenu un ou des traumatismes dans leur vies tels que l’inconscient fabrique une sorte de carapace pour les protéger d’agression physique qui ne les protégera pas par contre des agressions verbales des gens qui les entourent.

    Là encore il semble que les personnes ne peuvent s’en sortir seule et il faut l’aide de psychothérapeutes dont c’est le métier de les aider.

    Mais entre deux maux l’inconscient choisit le moindre.

    ” Gérard- Pierre “.

    gerardpierre le 05.12.09 à 15:14
  112. désolée Gerardpierre j’ai en effet deux pseudos sur deux forums différents et je me suis mélangée les pinceaux comme on dit sur ce forum
    MAIS je ne me cache pas il me semble !

    Quant au role du modérateur …il tolère bien des propos …pas forcément tres sympas de personnes envers les autres ..de réponses envers les autres ..
    ??..

    En effet je pense egalement qu’une psychotherapie peut aider quand on ne va pas bien et quand on a du mal avec soi-meme et les autres ..

    Mais la psychotherapie fait peur ..

    Et quant à ce que tu dis sur l’origine ou ce qui fait qu’on est corpulent je suis tout à fait consciente de cela !

    Sincèrement et sans me cacher ;)

    Cela s’applique aussi à tout ce qui fait qu’on est autre que la ‘norme imposée’ ..

    Prune-Tolérance ;) le 05.12.09 à 18:25
  113. Bonsoir” Prune-Tolérance “,

    En tout cas j’apprécie énormément ta franchise et la rapidité de tes réponses.

    Tu sais j’ai moi aussi un franc parlé, dans la vie comme sur les forums.

    J’avais oublié que sur la partie accueil de ce site l’on peut poster sans être identifié et ainsi mettre un identifiant autre que celui que l’on utilise sur le forum en question.

    De même lorsque je me suis inscrit , je pensais prendre un autre nom mais il était déjà pris. C’est la rançon du succès de ce forum.

    Pour parler du rôle de modérateur, il n’est pas facile car nous sommes dans une démocratie et la libre pensée est encore une liberté qui est active .

    Par contre il n’est pas tolérable d’injurier par exemple des gens sur les forums.( Ni en questionnant ni en répondant).

    Je suis sur que les modérateurs ( ou modératrices )du site font leur travail du mieux qu’ils peuvent.

    Tu sais la critique n’est pas toujours constructive , c’est plus facile de critiquer que de trouver les mots pour aider les gens qui souffrent.

    C’est aussi pour cela qu’il y a une règle , un règlement intérieur en quelque sorte pour les aider dans leur tache.

    Pour ma part je découvre le forum et ses annexes.

    Salut et à bientôt peut être.

    ” Gérard-Pierre “

    gerard-pierre le 05.12.09 à 20:41
  114. bonsoir gerard-pierre

    Merci :)

    Oui je suis une personne sensible, franche, et on m’appelle ‘Speedy Gonzales Internet’ c’est tout dire haha

    Je suis à l’aise avec la Toile comme on l’appelle ;)

    Dis moi tu es depuis longtemps sur les forums ? parce que tu as une belle pensée des forums et du respect de l’autre mais il faut tout de meme savoir -tout en restant positive bien sur et optimiste !- ce que je suis aussi ! que ce n’est pas parce que dans la Charte il est ecrit de respecter l’autre que c’est forcement le cas ..

    Tu peux tout de meme lire ici ou ailleurs des propos peu respectueux de l’autre ..

    Oui les modérateurs font sans doute ce qu’ils peuvent ..mais il arrive des fois que des messages tres agressifs ne soient pas modérés et il y a de quoi s’interroger ..
    Sans doute ont-ils trop de travail et ne peuvent-ils pas tout lire ..
    mais il arrive qu’on puisse leur signaler un comportement un peu space et qu’ils ne repondent pas ..
    et que le post est toujours publié ..

    Aider les gens qui souffrent certe mais n’oublions pas que nous ne sommes pas des psy formés pour cela ..
    et que nous ne connaissons pas la vie de l’autre ..et ce qui fait qu’il vit ceci et pas cela ..

    De plus cela me semble toujours étonnant qu’on parle d’aide sur un forum alors que dans la vie de tous les jours on aide pas forcement les personnes dans le reel ..
    Comme si on etait plus proche ? des personnes virtuelles que réelles ??..

    Pour ton identifiant de toute façon si le pseudo est ‘anonyme’ ..l’adresse IP ne l’est pas donc ..

    Quant à ton pseudo je ne pense pas qu’il s’agisse de l’importance du monde ici ; si tu fais d’autres forums ou d’autres sites ou d’autres endroits ou tu dois t’inscrire sous un pseudo à 99% le pseudo que tu choisis est pris donc ..

    Voila ..

    A bientot ..

    Prune-Tolérance le 06.12.09 à 20:59
  115. Et que faire avec une personne comme moi qui est grosse et en même temps grossophobe? Je me déteste et malgré toutes mes tentatives de m’aimer, je signe et persiste que je n’aime pas les gros. Triste ça non?

    Sylvie le 07.12.09 à 3:33
  116. bonjour Sylvie

    Il serait important je pense que tu fasses une psychothérapie pour que tu apprennes à t’aimer à te respecter à te donner confiance en toi !

    Parce que pourquoi tu ne t’aimes pas ?

    Peut-etre n’aimes tu pas les ‘gros’ parce qu’ils te renvoient ce que tu n’aimes pas en toi ?

    Triste pour toi surtout car tu dois souffrir et il est dommage que tu ne puisses pas prendre soin de toi et cela est aussi en faisant un travail sur soi pour aller mieux ..

    Prune le 07.12.09 à 13:25
  117. Bonjour ” Prune ” et bonjour ” Sylvie “,

    Je dois reconnaitre ” Prune ” que tu as raison lorsque tu dis que nous ne sommes ni l’un ni l’autre des psychologues et ne pouvons compter que sur notre propre expérience pour en tirer des leçons qui soient profitable à d’autres personnes.

    J’ai compris aussi que tu ne veux donner aucune leçon à ” Sylvie ” et que seul des gens dont c’est le métier sont aptes à pouvoir l’aider.

    Je pense que ” Sylvie “, tu ne reconnais pas dans ton corps l’image que tu as de toi même.

    C’est un peu comme lorsque l’on vieillit , l’on vit toujours en pensant que l’on a vingt ans.

    Sur ce point l’on ne peux rien changer.

    Par contre , en rapport avec le poids tu es je pense sur le bon site, que ce soit cette partie ou bien la partie forum de ce site ” vivelesrondes “.

    Tu auras peut être des réponses en parcourant les divers témoignages et autres discussions.

    Mais je répète comme ” Prune “, l’aide tu la trouveras auprès de professionnels comme les psys .

    Tu sais , voir un ou une psy ne veut pas dire que l’on est fou, seulement que l’on besoin d’aide et il faut une sacrée force morale pour le reconnaître.

    L’être humain est plus à l’aise lorsqu’il doit porter secours à quelqu’un que lorsque il s’agit de crier au secours.

    Pour te répondre ” Prune “, les forums , je connais et j’ai déjà été confronté à des ” manipulateurs “, des pervers et autres tarés.

    Les modérateurs ont du mal à les éjecter car ils se disent qu’il y a peut être un espoir pour eux “les tarès ” qui pervertissent les posts ; et que tant qu’ils postent ils peuvent changer.

    A un moment , par contre il est de leur devoir d’appuyer sur le siège éjectable, si il n’y a aucun moyen de faire autrement.

    En parlant des manipulateurs il y a une description des personnages qu’ils sont assez parlante dont voici un lien qui en parle , je vous le met si la modération le permet .

    http://www.hebdoweb.com/2008/10/15/les-30-criteres-du-manipulateur-isabelle-nazare-aga-therapeute-cognitivo-comportementaliste/

    Allez, je vous fais une grosse bises et vous dit à bientôt.

    ” Gérard- Pierre “

    gerard-pierre le 07.12.09 à 15:49
  118. Bonsoir Gerard-pierre

    Je vois que tu es fidèle au rendez-vous ;)

    Pour te répondre disons que nous pouvons également aider les autres de par notre propre experience ou du vécu également de nos amitiés de nos proches des connaissances que nous pouvons avoir à travers x demarches que nous avons fait y compris dans du bénévolat par exemple ..

    mais que rien ne peut remplacer un travail therapeutique et du fait du questionnement de ‘Sylvie’ qui se pose des questions sur son apparence et son mal-etre à ce ‘stade’là je pense en effet qu’un psy peut l’aider à y voir plus clair et dans sa propre existence et son vécu au contraire de qqun qui ne la connait pas personnellement
    de plus le psy est neutre

    Bien sur que je ne veux pas donner de leçon à ‘Sylvie’ penser le contraire me montrerait que tu n’as pas bien lu ma réponse à celle-ci et que tu n’as pas lu non plus mais autres réponses à d’autres personnes !..

    Et ce serait dommage pour toi (moi ça va je sais qui je suis :) de me voir ainsi !

    Par contre de ta réponse à Sylvie comme quoi :
    je te cite :
    ‘ C’est un peu comme lorsque l’on vieillit , l’on vit toujours en pensant que l’on a vingt ans’

    Je ne vois pas trop le rapport ??

    qui plus est peut-etre toi tu te penses ou tu te vois comme si tu avais 20 ans mais pas moi en tout cas !

    L’age ne me pose pas de pb ni de vieillir ce qui fait partie de la vie egalement !

    Et puis 20 ans ? qui y avait-il donc quand on avait 20 ans ?

    Est-ce en rapport qu’on dise que c’est le plus bel age ?..
    Bel age ? ah ? ..

    Quant à changer bien sur que oui qu’on peut changer !! et heureusement !!
    sinon tout serait figé !!
    l’age c’est dans la tete aussi ;)

    Pour le fait de voir un psy ..ah oui c’est vrai qu’il y a encore des personnes qui associent ‘psy et fou’ ..
    c’est bien triste mais bon laissons donc ces personnes dans leur ‘petite oeillere ..’

    Je crois plutot qu’il faut etre tres courageux de se pencher sur soi-meme et de vouloir aller mieux car ce n’est pas de tout repos !!..

    Par contre je ne suis pas tout à fait d’acord quand tu dis que :

    je te cite :

    ‘L’être humain est plus à l’aise lorsqu’il doit porter secours à quelqu’un que lorsque il s’agit de crier au secours’

    Je n’ai pas vraiment l’impression ..et de ce que je peux voir quand cela arrive parfois dans les transports en commun ..sur un blog ..dans sa vie ..que l’etre humain est plus à l’aise de preter secours ..

    mais crier au secours ..je ne sais pas ..
    si on ecoute bien l’autre ..cela arrive souvent autour de soi ..sur les blogs ..dans la vie de tous les jours ..que des personnes lancent des appels ..

    apres il faut pouvoir les recevoir ..

    et tout le monde n’est pas ‘apte’ à le faire ..

    j’ai eu un exemple tres recemment :} ..

    Quant aux manipulateurs et aux tarés ..il y en a d’autant plus que nous sommes derrière un ecran virtuel et que certains se croient tout permis !!..
    sous couvert d’anonymat !!..

    Dans ce cas là il faut les zapper et si pb les signaler aux moderateurs en effet ou plus haut !!..
    Il existe des adresses internet specialement pour ces personnes qui sont dangereuses !!..

    Je ne sais pas si les moderateurs se disent cela !..
    cela depend des moderateurs te repondrais-je !
    pour avoir été sur qq forums j’ai lu des choses sidérantes choquantes et le moderateur acceptait tout ça et vraiment y avait de quoi se poser des questions !!..

    J’ai lu aussi des propos obscènes ou pire ..qui passaient sans problème en publication !!..
    Pourtant crois moi les propos etaient ??…..

    Je ne pense pas qu’un moderateur puisse penser cela car des posts de ‘tarés’ sont des personnes tres mal dans leur peau qui peuvent bousiller la vie de l’autre !! et tolérer cela est un peu particulier ..
    Je ne vois pas en quoi un ‘taré’ va changer en postant !!..
    Ces personnes là savent tres bien ce qu’elles font ..et leur but est aussi de faire du mal volontairement !!..
    donc que le moderateur puisse se dire que cela va l’aider à ecrire ?? euh ??..

    Je pense que tolerer des propos tres graves ..ou tres agressifs des le debut de la personne qui poste ne peut que l’inciter !! à recommencer !! puisque celle-ci verra qu’il n’y a pas de cadre ni de limite pour elle !!

    merci pour le lien des manipulateurs ..

    elles aussi devraient consulter …

    Allez bise egalement ;)

    et à bientot ;)

    Fidèle au post(e) ;)

    Prune le 07.12.09 à 19:19
  119. J’ai bien lu ton message, je te répondrais plus longuement demain car le temps me manque pour raison familiale.

    J’aime bien ta manière de voir les choses.
    Dialoguer avec toi est enrichissant.

    Bises.

    ” Gérard-Pierre “.

    gerard-pierre le 07.12.09 à 20:48
  120. Bonsoir gerard-pierre

    Pas de soucis quand tu peux pour la réponse ;)

    Merci de tes compliments
    On me le dit souvent et j’en suis bien heureuse :)

    Bises aussi

    Prune le 08.12.09 à 0:54
  121. Bonsoir ” Prune “,Bonsoir ” Sylvie “,

    Pour répondre à une de tes réflexions” Prune ” sur une des miennes.
    Je me cite : “J’ai compris aussi que tu ne veux donner aucune leçon à ” Sylvie ” et que seul des gens dont c’est le métier sont aptes à pouvoir l’aider.”

    J’ai marqué cela en réalisant bien que tu ne te posais pas en donneuse de leçons, mais que tu voulais gentiment aider ” Sylvie “en la conseillant.Ce qui est très différent.

    Ce que je voulais dire aussi, en parlant du poids des ans, c’est que l’on n’y peut rien, c’est ainsi. Par contre les problèmes de poids,comme les problèmes psychologique, ou physique,la science peut apporter une aide qui peut amener, soit à s’accepter tel que l’on est, soit à perdre le poids qui est un handicap pour beaucoup.

    Pour la perte de poids, je ne suis pas un expert, c’est un peu pour cela que je suis venu sur le forum . Afin de profiter de l’expérience des autres membres de ce forum.

    Je pense qu’il est du rôle du conjoint que de faire le nécessaire pour l’aider , s’il est possible.

    Je sais qu’il y a plusieurs possibilités, et que celle ci sont, pour certaine dangereuses pour la santé.
    Lypo,régimes divers,anneau gastrique ou d’autre que je ne connais pas…quelle est la meilleur solution ?

    Je pense que si il y en avait une formidable, cela se saurait.

    Je tablerais personnellement pour un bon hygiène de vie , ( sports pour ceux qui peuvent )marche , natation, alimentation équilibrée,…

    Je dis ” sports pour ceux qui peuvent ” car il me semble qu’il est logique de penser que passé un certain poids tout sport n’est pas aisé à faire.

    Il y a les problèmes de l’effort qu’il faut faire pour physiquement lever pour certains , quarante,cinquante ,ou même soixante kilos de plus qu’un sportif “dit normal” .

    Le cœur à un effort plus important à faire.

    Les vaisseaux sanguins sont comprimés et la circulation du sang est plus difficile.

    Les cuisses frottant l’une contre l’autre provoquent un échauffement excessif ( brulure )qui fait souffrir.

    Je vais peut être me faire engueuler d’écrire de telle choses mais même si on m’engueule , je suis là pour dialoguer , me tromper, s’il le faut, c’est comme cela que l’on apprend.

    On parlera du rôle des modérateurs un prochain soir avec modérations bien entendu.

    Je dis cela car je dois encore te quitter pour aller souper et je vais me faire tirer les oreilles par mon épouse si je reste trop longtemps sur le net et je pense qu’en plus elle aurait raison.

    Tu vois même à la maison il faut des modérateurs .

    Allez bises et à plus.

    ” Gérard – Pierre “.

    P.S. : message pour les modérateurs :

    Serait il possible d’avoir des smileys pour illustrer les messages ? ( humeur, humour , etc… ) pour rendre les messages plus sympa.

    gerard-pierre le 08.12.09 à 19:43
  122. Salut,
    Moi quand on m’insulte, quand on me dis que t’es grosse ou des trucs dans le genre je réplique par : “oui, car je suis sage, je fume pas, je bois pas, je dors bien, j’ai de quoi manger, j’ai de quoi boire, ou je mange bien” ou des fois “je le savais depuis longtemps, pas besoin de me rappeler” et si quelq’un me parle de régime alimentaire ou de truc pour maigrir, je réponds par “pourquoi c’est moi qui est grosse et c’est toi qui a de problème de régime?” ou “je suis comme ça et fiere de l’être” ou “quel est ton problème?” ou bien “quand Dieu a créer le monde, il a créer les hommes et les femmes, les grosses et les maigres, et alors?”

    Fanja le 10.02.10 à 15:38
  123. moi, je me suis souvent fait insulter quand j’étais jeune (j’ai 15 ans)et ça continu encore parfois aujourd’hui
    avant je ne répondais pas, mais ca ne fesait qu’empirer.
    Un jour, j’ai appris LA SOLUTION!
    (pour cette solution, il faut être convainquant!)
    ma solution: le sarcasme

    par exemple:

    insulte: OH MY GOSH! t’es tellement gosse que tu passes plus dans le cadre de porte! XD

    réponse: bon, je te laisse une chance de trouver une meilleure insulte que ça! celle là fait un peu pitié! :)

    si il en trouve une autre, répondez:

    ouin..mettons que tu pourrais faire mieux XD

    (le smile est important, ça fait convainquant (: et aprè, allez vous en, vous avez d’autre chose de mieux à faire que de les écouter -w- )

    ou sinon il a aussi:

    (sur un ton forcer)

    woaw, ca pas d’allure à quel point je suis blessée! j’en souffre t’as pas idée! -___-

    omg! je suis triste! :O

    ou encore, une réplique que j’adore :)

    ….ah! parce qu’il fallait que j’aille l’air triste?! :O avoir su! t’aurais du me le dire la! j’aurais fait semblant que ce que tu viens de dire m’affecte! :)

    bon c’est sur, je vous le cacherais pas, ils continuaient de m’insulter d’autre fois, mais je me contentait des regarder, rire et m’en aller. Dans les couloirs de l’école, je leur fesait des sourires comem pour les saluer
    à la longue, ils ont arrêter

    mais moi, il me prenait pas dans un coin pour me battre, mais si cela arrive, vaut mieux ne pas utiliser le sarcasme à moin d’être sur de votre coup :S
    on sait jamais!
    bon courage, et j’espère avoir aider! :D

    Karine, 15 ans, Québec (yeah! :D vive québec et not’ sarcasme de la mort XD )

    karine le 20.02.10 à 5:09
  124. Depuis toute petite je reçois se genre de commentaire…en effet je n’est jamais été “maigre”.On ma conseiller de me taire et de laisser parler les enfants de mon age…sa a durer 15ans.
    Une fois au lycée j’avait le choix, soit je me laisser marcher dessus, soit je réplique…le rire voila se qu’a été mon arme.
    “Grosse vache” (rire) ” ta raison on trouvera pas plus gros”
    la personne et tellement déstabilisé qu’elle a du mal a dire quoi que se soit aprés, j’ai été obliger de passer par la.

    Tout va bien maintenant.

    Il est toujours temps de réécrire son histoire.

    Marion le 20.02.10 à 18:47
  125. Bonjour , j’aime beaucoup ce site mais je n’ai pas trouver ce que je cherchais : Comment répondre pour bien casser de ” TU ME FAIS CHIER ” ??

    Manon le 30.03.10 à 17:02
  126. Reponse à JULIE

    je mets ton message ci-dessous
    Je suis tres étonnée qu’on puisse te traiter de la sorte et m’interroge du pourquoi ..

    J’ai une amitié corpulente et elle n’a jamais eu ce genre de reflexions si vulgaires et si desobligeantes !

    Parce que ce dont tu parles est uniquement sexuel et je suis vraiment perplexe du pourquoi on te traite ainsi ??..

    Y a t’il quelque chose dans ton comportement ou ta façon d’etre qui attire ce genre de reflexions sexuelles ??

    Ton message est ci-dessous :

    j’ai bien noté tout ce ke vous avez dit mais moi jme prend des insultes du genre sale pute ou salope ou biatch ou garage a bite … ke d truc comme sa …
    en gros j’ai une salle réputation je c pas quoi dire alors je souri et jdi ” bouffon ”
    mé bon….. jchui pa une poupée gomflable merde

    Prune le 31.03.10 à 18:38
  127. A TOUTES ET TOUS

    je ne suis pas ‘grosse’ mais je milite pour la tolerance à 100%

    Cela ne me viendrait pas à l’idée d’insulter quelqu’un comme les commentaires que je lis qui me terrifie de par l’intolerance extreme !!

    Pour ma part je ne regarde pas les ‘formes’ de l’autre mais ce qu’elle a dans son coeur et il me semble que c’est l’attitude à avoir car on peut etre ‘gros’ pour différentes raisons et vraiment je suis tres choquée de ce que vous vivez au quotidien !

    J’espère que vous rencontrez aussi des personnes humaines tolerantes et à l’ecoute de qui vous etes et pas du comment vous etes !

    Je ne sais sur qui vous ‘tombez’ mais visiblement ces personnes feraient mieux de balayer devant leur porte ..

    Bon si ça peut vous consoler ..sachez que les ‘maigres’ s’en prennent aussi plein dans la tronche ..

    Et que des c.. il y en a malheureusement partout ….

    Prune le 31.03.10 à 18:43
  128. je ne suis pas ronde,je fais un modeste 42-44, mais chacun à son lot de complexes mais quand j’étais jeune c’était mes yeux car j’étais atteinte de strabisme .maintenant cela se voit encore quand je suis vraiment fatiguée mais j’ai passé le stade et je m’en fous ….. je trouve que la bonne réponse à une insulte qui peux s’adapter a beaucoup de situations c’est trés justement:” Toi ,ton problème c’est la connerie”

    nikkine le 15.04.10 à 13:29
  129. moi je suis grosse et ca me tue parce meme mes freres et soeurs se moquent de moi . Resultat j’ai pas d’amis gsui toujours a la maison devant mon pc. G ne sors plus de la maison parce que les gens ils se moquent trop et donc j’ai peur des autres en plus je me deteste g suis tro affreuse . J’envie ttes ses filles qui ont une vie moi ma vie est nulle

    leti le 17.06.10 à 13:38
  130. bonjours a soutes. j ai passer pas mâle de temps a lire les commenter de tout le monde et aussi beaucoup de temps a rester la et essayer de trouver mes mots car beaucoup d incompréhension de foute ses et de je-m’en-foutisme envers les autres en fête j ai rigole parfois et d autre fois plus de la colère. moi aussi je suis ronde même très ronde et quand on ce manque de moi ou m insulte je répond alors pour ce qui et de la tolérance sa me fait bien rire . car je cite” je ne suis pas grosse mes tolérance envers les autre moi j aime tout le monde” je rigole car moi aussi je respecte les autre mais jusqu’à un point on va ce fait insulter et dit merci en plus….. et bien souvent ses les pire car si tu était avec une bande d amie exemple mcdo et que une amie sort une jolie petite vanne sure la grosse d a cote (pou pas citer d autre)tu ne rie pas et tu sort ton discoure sur la tolérance bien sure tu te mare comme tout le monde ou alors ses toi qui a un problème car quand on écrit a tout va je ne suis pas grosse mais….il faut arrêter car ta tolérance gade la pour toi car la ses toi qui me fait rire et la moi je vais etre tolérance et dire que chacun pense ce quil veu ….ah ah…

    rita le 09.08.10 à 23:59
  131. bonjour . Moi j’en et marre pasque je suis en 5 éme ( normalement 4 éme ) et j’ai une grosse poitrine 95B . Donc baah tout le monde se moque :( . Il me traite de porc de pamela anderson :s . Sa m’soul trop mais trop on dira que c de ma faute mtn j’ai pas choisi d’avoir oui ou on non une grosse poitrine pfff . Apres toute les filles son la a regarder et a se moquer :@ sa c piire que soulant j’en et marre la . Apres on me géte des choses dans mon haut et il rigole ptiin . Mais comme on ma diit c un atout mais ya des momen ou je m’en passe pasque la c waou c moquerie c geste c regard . Mais bon ya des gens quand il voie une poitrine baah il rigole il on jamai vue . Apres ya aussi en sport je parler et une fille cour vair moi et elle me baisse le haut . Bah on ma traiter de pute et tout ….. La cettai tres dure :’( tout le monde me traiter de pute et tout la c dure . Mais bon apres faut passer dessu mais c dure …..

    lilou le 22.09.10 à 17:21
  132. jé été insultteer par un mec . il ma trété de grosse vache et une fille avec du surpoit et je maccepte comme je suis mais je lémé et cé dure :(

    lola le 20.10.10 à 14:24
  133. bonjour je souhaiterais rester anonyme c’est pour sa que je me suis prénomé nina j’ai 12ans et je suis au collège en 5ème .L’année dernière en 6ème tout se passer bien personne ne me fesait de remarque dans cette classe les garçons et les filles s’entender bien,mais cette année tout a changer au début de l’année moi et une amie nou traignons avec deux garçons tout ce passer bien mais c’est deux la sont devenu ami avec la racailla de ma classe et la les insulte on fusée t grosse t moche…je ne me touve pas si grosse que sa j’ai dees rondeur mais voila comme tout le monde je suis un peu compléxé par mes dents trop en avant alors au mois de juillet avant la rentré j’ai désider de me faaaire posé des bages l’ortodentiste ma dit que ce n’éttait pas très grave et que j’en avais pour un ans maintenant sa va un peu mieux mais je ne suporte plus les insulte certain garçons de ma cllasse quand il me dise tes moches j’ésais de répliquer par ex moche comme toi oui je suis contiente que je ne suis pas belle mais sa m’énerve c’est remarque que faire pour que sa s’arrete surtout que le garçon qui me le plus est a coté de moi en techno et la les insulte fuses que faire je n’en peut plus.

    nina le 06.11.10 à 11:32
  134. A Nina : Je connais, j’ai été dans la même situation que toi en secondaire. C’est du harcèlement. Résultat: j’ai fuit tout contact avec les garçons. Si c’était pour me faire traiter de grosse moche, ce n’était pas rentable. Pendant les récrés, je lisais, parce que les livres étaient mes seuls amis. A présent, j’ai un compagnon qui m’aime comme je suis. Il dit que ce qui lui plaît chez moi, c’est ma culture, mon humour, mon intelligence, et c’est ainsi qu’il me trouve belle.

    J’ai appris aussi à répondre: ces petits crétins te cassent sur ton physique sur lequel tu n’as pas (trop) de prise, surtout à l’adolescence où le corps change. C’est très cruel de leur part. Mais toi aussi tu peux les casser comme tu veux: ils ont TOUS un point sensible, à toi de le trouver. Bien souvent, ces gars-là sont en fait des types qui ne sont pas sûrs d’eux, surtout en matière de prouesses sexuelles. As-tu remarqué que c’était bien souvent des types moches qui attaquent des filles ne correspondant pas aux canons de beauté?

    Attaque-les en leur sortant une vanne bien cinglante, très calmement: “Il vaut mieux ça qu’être un pauvre connard impuissant dans ton genre”.
    Il te dit que tu es moche et grosse et bête? Réponds-lui: “Pas plus que ta mère ou la p… qui te sert de gonzesse. Tu l’as payée pour qu’elle sorte avec toi?”, ou: “Ta méchanceté, c’est parce que tes parents te trouvent trop nul au point de te priver d’affection?”.
    Écarte-toi d’eux un maximum. S’ils te font une réflexion, dis-leur qu’ils puent la méchanceté et l’imbécillité à deux kilomètres et que rien ne te fait plus peur.

    Explique aussi tout ça à tes profs, surtout ton prof de techno, et/ou à un éducateur. Ils seront au moins au courant et auront ces types-là à l’oeil. Réfugie-toi aussi dans ton travail scolaire, tache d’avoir des satisfactions. Au moins tes profs te complimenteront sur tes efforts, et ça te rendra plus forte. On te traitera d’intello? Ce n’est pas une insulte, sauf venant de crétins jaloux.
    Je le sais, je suis prof moi-même… Je peux te dire que nous avons défendu une fille harcelée par d’autres. Elle a craqué et tabassé une autre élève qui l’a maltraitée durant un an. Je peux te dire que la fille qui a craqué n’a rien eu, si ce n’est qu’une légère sanction. La harceleuse a eu trois jours de renvoi et un échec en comportement.

    J’espère t’avoir aidée. Je suis à ta disposition si tu le veux.

    cherisson le 26.11.10 à 21:34
  135. a chérisson:Merci beaucoup depuis peu de temp de tous ce passe déja mieux on ma fait une petite réflexion en un mois comme tu a dis je me suis eloigner de ces garçon j’en ai enfin parler a ma mère et ma conseiller comme toi d’aller en parler au prof de techno je lui est di seule a seule et il e compris il ma changer de place et depui cela va mieux je te remercie beaucoup de ces bons conseilles merci merci merci encore bisous

    nina le 30.11.10 à 15:42
  136. apprendre à écrire le français pour certaines serait un plus… et pour les insultes, toisez ! l’indifférence est le meilleur des mépris. Et si c’est impossible soyez digne et ayez un peu de vocabulaire pour ne pas tomber dans les insultes idiotes qu’on peut lire ici..
    Mais pitié…. relisez vous !!! le niveau écrit de cette belle langue française est pitoyable…

    ziv le 04.12.10 à 18:59
  137. salu moi j’ai les oreille un peu decollé et (apparement ) une tete de rat j’aimerai bien avoir des replique pour qu’il arrete de m’embeter
    bien sur j’ai deja essayer l’ignorance mai j’y arrive pa

    avan kan j’atai en 6e tt le college m’appelai comme sa maintene en 3e un peu moin de monde mai sa continu
    mon nom c “ratus” et c embetant

    pour ce ki est de mes oreilles mes pote dan mon village m’appele dumbo et eux je c pa koi leur dire

    j’ai peur d’utiliser la violence sa m’apporterai des ennui
    mai j’ai grandeman besoin de vos idées

    l'inconnu le 06.12.10 à 19:23
  138. J’avais une amie qui était un peu ronde. Jamais on ne lui avait manqué de respect jusqu’à ce qu’elle parte dans une autre école, depuis j’ai plus trop eu de nouvelle sauf sur msn. Un jour, elle s’est connecté et m’a dit qu’elle n’aimait pas l’école où elle était, car il y avait plein de rakais et de filles maigres qui se moquaient d’elle. Elle arrivait pas à se faire des amies et ses parent sont bien sûr réagis mais ils ont carrément déménagé! Je ne l’ai plus revu, même pas sur msn! J’étais très triste et quand je suis entré au collège(grand changement des primaires) il eu la même chose. Je ne suis pas spécialement ronde mais je n’arrêtai pas de me sentir observé et c’était frustrant à force. Je suis allé en ville et ça a recommencé et j’ai pleuré. Je savais pas pourquoi les gens me regardaient, je savais pas ce que j’avais fait! Comment régiriez-vous si vous voyez une grande fille n’ayant pas un “super” look et qui traîne avec une soeur hyper jolie? Ma soeur a compris pourquoi je pleurais et elle m’aide a surmonter ça. Ca n’a pas vraiment de rapport avec ce que vous êtes en train de dire mais je me suis senti concerné et que ça m’a rappelé mon amie perdu.

    Rachel le 24.12.10 à 20:39
  139. parmi les personnes les plus méchantes : les anciens gros.
    A méditer …

    delphine le 27.12.10 à 21:16
  140. tu lui dit:”vos noms resterons gravés dans mon coeur comme des patates pourrries dans le bide d’un porc”
    C’est super mechant et il ne viendront plus t’embeter

    caca le 29.12.10 à 14:36
  141. Bonjour dans la cour de recreation je me fais insulter:
    du genre:
    -sale binoclard(j’ai des lunettes)
    -Si les avions vols c’est que ta mère n’est pas dedans !
    j’aimerais qu’ils aretent

    Leo le 29.12.10 à 14:48
  142. Franchement, je comprends pas ce qui pousse les gens à dire des méchancetés pareilles ! J’avoue, je n’ai jamais été grosse, et à l’école j’étais plutot la fille derrière laquelle les garçons courent. (je suis arrivée là par hasard en cherchant des vêtements de grossesse). Mais jamais, au grand jamais, il ne m’es venu à l’idée de me moquer de quelqu’un ou même de le mettre à part à cause de son physique. Alors franchement, ne vous laissez pas faire par ces gens là!
    Demandez leur : “c’est quoi ton intérêt à me dire un truc pareil ? C’est en me dénigrant que tu te sens plus fort ? Quelqu’un de sur de soit et bien dans sa peau n’insulte pas les autres mais les accepte. Tu as montré devant tout le monde que tu n’avais rien dans la cervelle!”
    Ceux qui rigolent à ces vieilles blagues, ne valent pas mieux. le pb quand on est jeunes, c’est qu’on a envie que les autres nous acceptent, même ces imbéciles là. Mais franchement, il vaut mieux avoir des amis “hors normes” mais franchement sympa, que des copains “in” mais qui sont franchement cons.
    Courage en tout cas.
    bisous à tous

    rio le 30.12.10 à 15:29
  143. Moi je vous le dit en tant que victime le meilleur moyen c’est l’ignorance
    par exemple si comme Rachel on vous traite de grosse tu ne te tourne même pas , tu ne réagit pas tu continu ton activité comme si rien ne c’était passé ou limite tu rigole avec lui pour le faire croire que c’est drôle
    je c’est que c’est dur pendant un moment mais il faut joué leur jeu et après il ne t’embête plus et des fois tu devient ami avec eux
    j’ai essayer sa ma faite pleurer plusieurs foi mai maintenant je suis tranquille
    c’est l’une des meilleur solution que j’ai essayer
    je vous la conseil =)

    l'inconnu78 le 06.01.11 à 19:34
  144. c est vrai ke ignorer serait une reponse adequate pour ces gens mais pensons un peu au moral de celle ou celui ki est traite de gros sale baleine ke sais je encore mw je fais 1m70 pour 88kgs je peut vous affirmer ke c est pas toujours faciles meme chez moi avec mes freres et soeurs je suis aujourd hui obliger de me faire suivre par un psy

    morgan le 07.01.11 à 16:36
  145. Bonjour, pour commencer je trouve abérant et en même temps réconfortant le nombre de gens dans ma situation. Je suis collégien, et constamment complexé par mes kilos en trop. Je ne suis pas énormément sujet à des moqueries maintenant, mais plus venant de ma soeur. Si vous voulez une bonne technique pour faire taire les attardés :
    “Hé sinon tais-toi pour voir ?”
    (sans laisser le temps de répondre)
    “Ah ouais c’est mieux comme ça !”
    Ou encore :
    “Chut, tu feras un geste pour la planète.”
    Voilà, c’est pas très gentil mais ça rabat le caquet des gens qui vous isultent sans trop les insulter à votre tour. Personnellement, si ils insistent j’hésite pas à me mettre à les insulter à mon tour. En plus, étant plutot grand et plutot musclé j’hésite pas à leur faire peur. Voilà je donne ces conseils pour ceux dont l’indifférence n’a pas marché.
    En espérant vous avoir aidé.

    Collégien le 28.01.11 à 17:04
  146. Voilà, sinon je voulais surtout dire qu’il faut pas se laisser faire, prendre le dessus sur la situation. Un jour quelqu’un de ma classe m’emm[...]ais a me donner des coups de pied. Je me suis levé, je l’ai regardé dans les yeux en lui tordant le bras. Il ne disait plus rien, et depuis ce jour il me laisse tranquille.
    Je sais que la violence ne résout pas tout, mais mieux vaut l’employer que de continuer à vivre malheureux !!
    Sur ce, je vous laisse.

    Collégien le 28.01.11 à 18:02
  147. tu crois etre intelligent mais saches que tu es loin de l’etre…trop stupide pour ouvrir les yeux..mon pauvre!!!_____________________________________________
    j’utilise tellement cette parole

    ChimiiX le 12.02.11 à 22:27
  148. La méchanceté fera toujours partie de l’être humain et on n’y peut rien.J’ai souffert de la moquerie et de la méchanceté des autres toute ma vie et j’ignore pourquoi.Je me demande si c’est ma tête ,mon caractère,je ne sais pas ou le fait que je suis trop gentille et que je préfère éviter les altercations.Le fait d’être mince(avant) ou ronde(maintenant)n’y a rien changé.Il y a une chose que je sais et qui me soutient,c’est que mes enfants et petit-enfants m’aiment comme je suis et ça ,c’est merveilleux!Quand aux autres ,si ça les amusent qu’ils causent,ça leur fait de la conversation.

    Catherine le 16.02.11 à 12:58
  149. Bonjour à tous.
    Je me fais très souvent insulter sur mon physique, beaucoup de pouffes déclarent que je suis “moche”, et me haissent pour une raison que j’ignore toujours.
    Ce matin-même l’une d’elle a traité mon amie de ” grosse pute “, et m’a sorti un truc style : ” Alors c’était bien les trottoirs hier soir ?
    Et vous deux vous vallez quoi ? Une petite cinquantaine de centimes… ”
    C’est pas pour dire, mais ça blesse. J’aurais eu envie de répondre ” Moi aussi je t’aime “, seulement je suis trop timide et je perd tous mes moyens à chaque fois, et j’en ai franchement marre d’être déstabilisée par des gens qui ne mériteraient même pas mon attention !
    Ces filles prétendent après qu’elles vont nous “nicker”, qu’ont a peur d’elles car elles sont supérieures… je ne sais que répondre face à ça !

    Lucie le 17.02.11 à 13:33
  150. Tu sais Lucie des fois aussi je me fais insulter mais dès que j’en ai mare il faut que sa sorte. Tu devrais faire comme moi et te lacher. Tu véras sa fais franchement du bien. Les filles elles ne vont pas e nicker c’est juste pour te faire peur…

    Cléo le 21.02.11 à 23:52
  151. En voiçi des autres de vannes:
    -T’est tellement…Non laisse tomber t’est pas assez intelligent pour comprendre!!
    -Quand quelqu’un vous dit “casser” Vous lui dites:Pourcasser il faut deja construire quelque choses, et la dommage tu n’as rien construis…

    Cléo le 21.02.11 à 23:55
  152. oui enfin en primaire sa va ces vannes mais pu au college ou lycées
    C’est vrai je suis d’accord avec “collégien” il faut utiliser la violence
    juste une foi sa sufie j’ai tester (sans casser de bras pour autant ^^) maintenant on me respect
    il faut leurs montrer que vous en avez marre ; sinon ils vont continué et vous serez jamais tranquille
    du genre il y a un mec qui te dit ” t’est gros(se) ou moche ” la tu va vers lui et tu lui fou un coup de boule et tu le met a terre et tu enchaine deux trois coups de pied
    nan bien sur je rigolais
    si tu t’avance vers lui apres qu’il t’est insulter ba la il va moins faire le malin parce qu’il s’attendait pas a se que tu viennes. ett l’ogiquement il va moins rigoler, si apres il continu rien n’empêche de donner un petit coup de poing et de genou , mais c’est en cas extrême

    l'inconnu78 le 12.03.11 à 11:11
  153. as mal les insultes, mais n’oubliont pas que il n’y a pas que les “Grosse” qui se font insulter a propos du phisique ! Les “minces” aussi, dans mon cas on me traite souvent d’anorexique se qui est Tres blessant, et dans le tas d’insultes ci-dessus il y en a pleins que malheuresement je ne pourrais pas sortir :s Alors si il y’a quelques personnes qui pourrait m’en donner des bonnes je suis ouverte :) Merci Bisous <3

    Yaelle le 04.04.11 à 20:35
  154. quand quelqu’un vous énerve et que tu lui dit quelque chose genre – cris tu m’énerve !!!
    et si la personne te dit un autre réplique si sa fait un boute
    TU LUI DIT – WOW sa ta pris 3 heur a trouver cette réplique wow je suis sur que les journaliste vont tapresier et même les recors génisse du 2011 ( ou une autre année )je suis sur que tu vas devenir millionnaire !!!!!!!!

    Marianne le 27.04.11 à 23:35
  155. moi jaimerai que quelqun me dit un clasf a repondre pour se message car jai que 12ans et je ne men sort pas bi1 pour les clasf.

    T’kt, tu peux m’bloquer, mais moi j’vais t’bouffer, t’es occupé à m’énerver de plus en plus et tout ça, c’est con mais ça m’donne encore plus envie d’te taper! Alz, t’vas voir, tu vas rien comprendre, j’t’attendrais à la sortie de ton école, vas-y, vas appeler ta mère ou ton soit disant frère (que t’appelles pcq tu sais pas t’défendre tout seul gros con) pour te défendre, mais j’serais là, sois en sûr! Putain mais srx: T’es laid, t’es gros, t’es une victime ! Tu veux que j’t’achète une corde p-e? Alz alz, mtn tu vas gentiment fermer ta gueule, pcq si tu veux pas dire bonjour à mon poing, tu la ferme, mais t’kt, tu vas quand même en ramasser plein la gueule! Tchao le thooon!

    messamah963 le 20.06.11 à 20:36
  156. moi je suis maigre et du monde me traite pourquoi tu ferme pas ta bouche et pourquoi t es gener et timide
    le gars ki m insulte c est un gros mais je sais po par koi je le repond???
    aider moi

    karim bao le 05.07.11 à 18:22
  157. on peut toujour riposter contre les insultes du malfaiteur mai a forc il peut
    devennir viollant et dans ce cas la nous assi

    hoggggy le 25.07.11 à 14:52
  158. bonjour moi tout le monde m’insulte meme mon mari me dit que je devrais maigrir je suis pas bien a l’idée de voir ces gens tous contre moi et pourtant je fais tout pour maigrir mais j’ai diabete epelepsie et probleme de thyroide e qui ne m’aide pas non plus dans ce cas ej ne perd pas de kg meme si je ne mange pas alors pourquoi les gens t’insulte sans savoir pourquoi t’es comme ca

    isabelle le 28.08.11 à 0:21
  159. Merci pour cette page ! :) Ca donne de bnes idees :)

    Elodie le 30.08.11 à 19:45
  160. slt j’ai pas specialement fait l’objet de blagues ridicules en class ou dans la rue mais ala maison sa narrete pas et tres souvent on sait pas koi repondre je suis forte et alors? je veu pas fair de regimes je veu me sentir bien dans ma peau mais avec les blagues sur mon poids sa m’aide pas alors ces repliques ca maide a clouer le bec a certains souven on me laiss meme pas le temps dessayer certains vetement que je trouve jolis quelqu’un me lance directement “pas la peine dessayer sa va pa rentrer tes tro grosse” la seule personne qui maide c mon ptit ami qui me reconforte qui me dit quil maime coe sa pour plaisanter il di “si tu perd du poids j te quitte”quelques une de mes repliques sont;”mais attend est ce que tu tes vu tes maigre tes petit tes moche j’ose meme pas t’imaginer nu ca doit faire pitié” ou”ma graisse et moi on t’emmerde”yax copines aussi truc que je dis aux copines pour les faire marrer c que lorsquun garcon fai l’amour a une fille maigre ca fait plein de bruits sec et poukoi? c un sac d’os!!!(desolé les maigre je sai c pa tre gentil)allez bisou courage les grosses

    aysha le 09.09.11 à 22:05
  161. bonjour, apres plusieurs forum j espère que sur celui ci on puisse me donner des conseils pour me défendre d une fille qui ne perd pas une occasion de l ouvrir, me faire des réflexions sur ce que je fait, ma façon de faire etc……., tout sa entouré de ces copines, sa se passe dans le centre équestre ou je monte, depuis la rentrée elle ne vient plus mes je me dit qu elle na pas forcément arrêté, puis ces copines peuvent prendre le relais, ces copines avec qui je m entendé parfaitement bien avant que cette fille ne mette son grain de sel, bref, que dois-je faire?, au niveau des réflexions elle ne perd pas une occasion, j espère que sur se forum quelqu’un pourra m aider, bien que cette fille ai petêtre arrêter l équitation et que du coup je n aurais petêtre plus a faire a elle j ai besoin de conseils
    merci

    léo le 23.09.11 à 7:47
  162. moi ses ma famille en quellque sorte qui me tret de moin que rien parse
    que je ne pas de travalle mes jen cherche sa fait un an que je suis au chomage et tout les
    jour jentan des rallerie du jenre branleus tu fou rien de ta journet
    ou encore tes une rater parse que je nai pas le cap

    bette sauvage le 27.09.11 à 13:27
  163. Pour ”BETTE SAUVAGE ” t’iquiete c’est la vie sapassera un jour tu verras ,cherche une travaille Montre les que tu as qqc a fair dans ta vie et tu verras que quand t’auras de l’argent ta famille meme vont venir fair les léches culs avec toi tu verra !! ;)

    Emili le 18.10.11 à 22:00
  164. Moi ya une fille au collége qui me dit mocheté ;O elle est jalouse parceque son mec me trouve belle alore elle me traite de pute ;O et moi quand elle me dit mocheté je lui repond ( ecoute mOi … si je t’aurais a la place de mon cul j’aurais meme honte de chier alore ferme ta gueule ) et oui je suis agressive pourtant je n’ai que 12 ans et quand elleme traite de pute je lui repond ( unepute c’est celle qui baise avec tout le monde est ce que j’ai deja baisé ? tu ma vu ? nan alore ouvre pas ta gueule de 1 & de 2 TchhiiPp’ VA TE BROSS2 LES DENTS TU PU JUSQ’ici ) Voila moi je me laisse pas fair ne vous laisser pas fair on va vous prendre pour des paummé !! :) bon courage a tous !

    Emili le 18.10.11 à 22:09
  165. merci jespére ke sa marchera

    tonya le 10.11.11 à 2:08
  166. Moi des filles au collège m’insultes , et me vire toutes mes “anciennes” amies , du coups je me sens seulle pendent la récré & le soir venu sur facebook elle me renvoient tout et je n’ose rien dire .. Mais après les gens me dise que je me suis fait ” renbouller” Je ne sais plus quoi faire :(

    Justine le 03.01.12 à 21:07
  167. salut !
    Je suis blonde et je viens d’avoir un appareil dentaire, on arrête pas de me dire des trucs méchants, est ce que vous avez une petite idée de petite phrase que je pourrais dire pour les rembarrer ?

    caro le 07.01.12 à 1:26
  168. Bonjour moi mon ex me traite danorexique , meme devant c’est pote il lui dit ” ehh ta vue en dirait pas une anorexique elle ? ” c vrai que jsuis mince mais bn jsuis pas anorexique :,o aider moi a le remballer je sais pas comment faire !

    Inconnue le 30.01.12 à 21:16
  169. Bonsoir Caro,
    qui te dit des trucs méchants ? ce n’est pas très malin de leur part !..
    Tu peux leur dire qu’après ton port d’appareil dentaire tu auras un sourire éclatant qui illuminera tous les alentours !
    Ou alors que tu brilleras encore plus par ta présence que tu ne le fais déja !
    Ou alors si tu le prends sur le mode de l’humour mais à contre-sens qui est pas mal non plus , tu peux leur dire que ton appareil dentaire fait craquer tous les hommes parce qu’ils adorent celui-ci ;)
    Tu verras les personnes arreteront de t’agresser !..

    Bonsoir Inconnue, tu es toujours en lien avec ton ex ?
    Visiblement il n’est pas très intelligent ..alors tu devrais tourner la page avec lui et qu’il devienne vraiment un ex ;)
    bah tu dis que tu n’as aucun pb de poids et que tu peux manger tout ce que tu veux ..pas très sympa mais au moins ça remballe ceux qui te traitent d’anorexique !
    T’inquiète pas c’est ‘le lot’ de toutes les personnes très minces ..et c’est souvent de la jalousie stupide mais bon ..

    Je suis toutefois étonnée de tant d’agressivités et d’insultes que vous vivez !
    je suis très mince et je ne me fais ni agressée ni insultée et heureusement !

    Prune le 30.01.12 à 23:47
  170. Bonjour,
    Je suis en 3ème humanité et plutôt mal coiffé. Et dans ma classe, un élève me fait tous les jours une petite remarque sur ma coiffure. Il m’appelle “grosse tache” (je suis très maigre). Tout cela me vexe et j’ai énormément de mal à ne pas y prêter attention. Pour ce genre de remarque, je ne sais pas quoi répondre et je suis très timide… Que dois-je faire (j’ai 15 ans) ? Si vous avez des conseils je serais heureux de les lire. Merci beaucoup

    Lulo le 03.02.12 à 0:10
  171. Bonjour,
    Je suis en 3ème humanité et plutôt mal coiffé. Et dans ma classe, un élève me fait tous les jours une petite remarque sur ma coiffure. Il m’appelle “grosse tache” (je suis très maigre). Tout cela me vexe et j’ai énormément de mal à ne pas y prêter attention. Pour ce genre de remarque, je ne sais pas quoi répondre et je suis très timide… Que dois-je faire ? Si vous avez des conseils je serais heureux de les lire. Merci beaucoup

    Lulo le 03.02.12 à 0:11
  172. que doit on repondre a un gars qui vous dit tu ft pitier?
    demande de reponse VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE

    caramba le 06.02.12 à 2:24
  173. Caramba, il faudrait savoir pourquoi tu ce mec là te parle ainsi !
    fais toi respecter !!….
    et tu n’as qu’à lui répondre que c’est lui qui fait pitié !
    ou tu réponds rien et tu joues l’indifférence ce qui est bien mieux !

    Lulo, je suis choquée que qqun te traite aussi mal.
    Tu n’as qu’à lui répondre qu’il se regarde avant de t’insulter ..

    mais je suis tout de meme perplexe et choquée de voir autant d’agressivités à votre égard !!..

    prune le 06.02.12 à 16:09
  174. et contre un gars ki bouscule sans raison ki obige a passer au tableau “m’dame et lui i peu passer au tableau nan???” eureusement ke la prof a repliquer…
    contre une bande de salopard ki m’umili??,(on m’a dit tu rit???)
    kan je vois ta tronche je prend mon cul pour une star! …bof
    ou alors
    lui-tu fait pitier
    moi-cool on va pouvoir se fair passer pour des jumeaux!
    ps le tipe ki me dit fait pitier c’est le plus balèze et le plus baleze dans le temps s’est fait later les couilles(XD)par mr.pitié

    caramba le 07.02.12 à 0:42
  175. Caramba, le mieux est d’être dans l’indifférence ..car plus tu renchériras ..plus la personne continuera ..et c’est sans fin !..
    Et je pense vraiment qu’il faut que tu t’interroges seule ou avec l’aide d’un thérapeute pour savoir pourquoi on t’humilie comme tu le dis et le vis !..
    Je pense que si tu vivais bien la façon dont tu es physiquement l’autre ne t’ennuierait pas ..
    Les personnes méchantes, intolérantes le sont souvent parce qu’elles sentent que la personne en face est mal à l’aise vis à vis d’elle meme, ne s’aime pas et n’a pas confiance en elle ..
    Bon courage à toi !..

    Ps later les couilles ?..

    prune le 07.02.12 à 2:11
  176. mon pseudo a changer très vite… mais c’est toujours moi caramba
    ok ok prune, mais le probleme c’est que j’ai du psoriasis
    (http://www.google.fr/search?q=psoriasis&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=zS40T_jYLpCKhQe9kNyLAg&biw=1366&bih=628&sei=0C40T77lEcrQhAem6qjWAg#)
    et ce truc m’empeche de me battre car vous l’orez remarquer sur cette photo la personne a une coupure
    et moi j’en ai aux main au pied au genoux et les coupures font affreusement MAL.
    demain c’est art plastique et la on se fout souvent de ma gueule mais je peu pas repliquer CAR J’AI PAS DE REPLIQUE QUI TUE (celle d’internet sont elle-même replicable… :- )
    alors si vous avez des proposition…(ne venant pas du web)
    je n’ai pas trop confiance en moi et sa m’handicap
    j’ai un caractere fort (facile a faire rire oui mais tres facilement vexable)
    aussi les personnes qui tentent de vexer savent mainenant qu’on les ignore et que sa vexe quand meme…
    dsl pour le “latter les couilles” replique grotesque de eric carpman dans south park qui veut dire s’en prendre plein la g*****
    dsl pour les fautes
    mci pour vos reponses

    caramba(premier du non) le 09.02.12 à 22:56
  177. Prune,
    Merci beaucoup pour ta reponse. Ça fait du bien de voir que qq. un est de mon cote pour une fois.. Je me suis decide à ne pas me faire marcher dessus et si ignorer est une façon qui choque qd meme, je pense qu’il ne faut pas prête attention à ces gens la car ceux qui font le plus pitie ce sont eux
    Merci a prune et bon courage à tous
    (exusez moi pour ne pas mettre les accents aigus mais dans mon dernier MSG il les a remplace par des a majuscule illisibles..)

    Lulo le 21.02.12 à 11:23
  178. moi s’est encore pire on m’appelle bic mac meme si je ne mange plus de viande !!!! et certain de mes amis m’appel comme sa pour rigoler mais moi je ne trouve pas sa drole meme si quelque foi je rigole mais au fond sa me blesse beaucoup¨. un garçon a refuser de sortir avec moi psk je suis grosse et maintenant il me traite comme une merde. je ne sai pa koi faire je leur répond mais ils sen foutent complètement AIDER MOI !!!!!!!!!!!!

    julie le 05.04.12 à 19:22
  179. A CHAQUE FOI Q’UN MEC PASSE A COTER DE MOI A LECOLE IL ME RGARDE COMME SI J’AVAI UN OISEAU SUR LA TETE, MAIS CERTAINS AMIS COMME LEO M’AIMENT BEAUCOUP MAIS IL CONTINUENT A M’INSULTER.

    julie le 05.04.12 à 19:25
  180. J’ai deux cons qui m’insultent au collège , ils s’appellent Kévin Richard et Charles Sauvagnac il m’appelle Carotte ou Lapin , mais je n’aime ni les carottes et je n’est pas des dents de lapins ,m

    Clarisse le 06.04.12 à 19:10
  181. mais grâce a se site je les est KC !!!*

    Clarisse le 06.04.12 à 19:11
  182. Julie,
    Grosse ? Et eux ? N’ont-ils pas de défauts ? Pour qui se prennent-ils, ces gen la ? … Ils s’imaginent n’avoir aucun défauts mais ils se trompent! Et cela les rends ridicule. En effet, leur problème c’est qu’ils te traitent de grosse. Selon moi, il s’agit d’un souci mental bien plus grave que tes emmerdes physiques! Je pense que la meilleure chose est de se dire que ces gens sont cons, ensuite, avec le temps, ils arrêteront leur conneries. On me fait souvent des remarques sur ma maigreur et la meilleure chose que je fais est que je ne répond pas. Ainsi, je ne tombe pas dans leur jeu et ils finissent par m’oublier. Enfin, ils s’enfermeront dans leur petit monde deregle par je ne sais quoi… C’est d’ailleurs parce que leur petit monde est complètement déboussolé qu’ils s’amusent à critiquer les autres.
    Clarisse,
    Si tu cherches une réponse, tu peux déjà répondre à ton Kevin qu’il n’a rien a te dire et que (sans vouloir offenser les personnes prénommes Kevin;) ) qu’il a un nom de barlos. Ensuite et pour finir: le meilleur conseil: le silence et l’ignorance vis à vis de ces êtres idiots et de leur remarques déplacées. Ils finiront bien par se détruire Eux-Même ;)

    Lulo le 13.04.12 à 0:38
  183. Bonjour,
    Moi un petit branleur vient souvent nous voir lui et sa bande de copain pour nous dire à moi et mes amies. “Oh tient voila la bande de moches.”
    Pourtant on est pas moche. Le besoin de “Faire chier le mode”.
    Bref. Une question: Qu’est ce que je pourrais lui répondre ?

    Yori. le 24.04.12 à 1:29
  184. Répondez leur !
    De toutes façon mieux vaut bien se sentir dans sa peau !
    Et de toute ceux qui vous critique ne sont que des jaloux car vous êtes beau/belle !

    Inconnu le 05.05.12 à 19:54
  185. Etre différent (ici c’est l’apparence physique) se paie très cher. Je suis sidérée de tant d’intolérance. Qu’est ce que ça peut faire aux gens si certains sont ronds? ce n’est pas vous le problème, mais eux..

    Val le 15.05.12 à 10:02
  186. Aujourd’hui je me suis fait insulter part des perssones qui ne m aprressie pas pour se que je suis parsque je suis differente des autres,alors moi sure le moments j ai pensee qu’il fallait que je me defende pour eviter qu’ils continuent a m’ insulter mais quand j ai remarquer que plus je me defendais plus il continuer a m’insulter alors j ai dit 2,3 petit chose sur eux et aprés j’ai arreter de parler et j’ai dit qu’apartire de mintenant je me sent plus viser de vos idiosies donc plus ils m’insulters plus il s’umilier vu que je l’ai igniorer et petit a petit a ils vont arreter enfin j’esperer.

    Et j’encourage toute les personnes qui sont comme moi a essaier de comprendre le point faible des personnes qui vous insultes et tout faire pour eviter de s’enfoncer comme ils s’enfoncent en insultant.

    Dana le 04.06.12 à 19:16
  187. Bonjour, désolé de “taper l’incruste” mais cet article ainsi que les commentaires m’ont légèrement choqué.
    Vous proposez de répondre aux insultes lancés par… des insultes. Pour vous, les personnes qui insultent sont des lâches, avec une vie vide, sans intérêt, etc. Alors pourquoi faites-vous comme eux ? Sous prétexte que : “c’est pas moi qui ai commencé c’est lui”, vous prenez le droit d’attaquer cette personne sur son physique. Je trouve cela assez hypocrite, cela vous fait tomber aussi bas que ces personnes. Cela vous fait devenir comme eux, bête et puérile.
    On ne résous pas la violence avec la violence. Je sais, c’est simple de le dire comme ça , j’ai moi-même céder quand j’étais au collège sauf que souvent, les retombées sont pires. On te colle une sale réputation, et les ados sont particulièrement doués pour faire vivre un enfer et plus on les énerve, pire c’est pour nous.
    Bonne soirée.

    Ps : Je ne défend en aucun cas ces personnes que je trouve assez pitoyable. J’essaye juste de faire réfléchir sur ce que vous dites.

    Jamal le 17.06.12 à 16:51
  188. Etant en surpoid depuis toujours, j’ai compris du haut de mes 20 ans que répondre par une insulte ne servait à rien, il est bien plus efficace de jouer sur l’auto-dérision. U

    Un jour, dans mon ancien lycée, j’ai entendu un jeune homme de mon age me dire “ton cul est tellement gros que tu passeras pas la porte” au tac au tac je lui est retoqué “oui et les éclipse solaires elles sont du à mon gros cul aussi”. Sur le coup ses potes se sont foutus de sa gueule, j’étais fière de moi. Ils sont même venus me féliciter pour ma répartie.

    Depuis la moindre insulte est contrée par un soupçon d’auto-dérision, les gens ne savent pas quoi répondre quand une grosse se moque d’elle-même.

    Erika le 22.06.12 à 20:34
  189. coucou!
    euh… moi j’ai un probleme avec ma “meilleure amie” elle s’en fou de moi et elle me ment et apres elle fais le bebe purer.. sa m’enerve les gens comme sa… merci de lire sa!parce que defois les meilleures amies il faux pas croire ce qu’elles sont en realité…BYE!……:’(

    ikram le 23.06.12 à 19:55
  190. salut tout lmonde moi je fait 1 m 49 pour 70 kilos en image chui pas si grosse ke sa kan on me traite d’obese ou quand on me fait une remarque sur mon aparence je dit “moi au moin jpeu maigrir mai toi ta mocheter est definitive” chui ronde et j’assaye de maigrir pa pour ressembler a toute ces bimbo mais pour etre en meilleur sante

    chidinkima le 23.06.12 à 21:28
  191. Voila Je ne sais pas me defendre ,Pourtant je ne suis pas (Grosse,(je suis plutot maigre Lol) N’y autres
    Les gens de M’insulte derière mon dos mais il se prennent Superieure a moi ,ET sa je deteste je ne sai pas comment faire d’habitude je laisse passer je m’en fou j’ignore je me dit ces mieux comme sa voila les gens d’mon College pense ke je suis ,(Boucher de Cul,Bizard,) En Bref J’me suis Donner une Image de Mxrde “Ps dsl pr le langage”
    Et je m’en fou mais je n’aime pas ke les gens ne me respecte pas (Je suis trop gentil je les laisse faire et sa me blaisse profondement ces pas ke je ne sai pas me d’effendre parce ke sa vien au feeling mais moi nn y’a rien ki sort je sia pas koi dire je pense ke ces un manque de confiance en moi sa je le sais mais bon J’aimerait ke les gens aprenne a me connaire tf’açons je pense ke la meilleurs solution ecs de les Ignorer a Croire k’on va a l’Ecole nn pour etudier mais pour se faire insulter mepriser ,Il y a juste des con ki son la pour Faire chier les autres ,Alors ces surtout le faite qu’il y est des bandes qui vienne t’abeter et face a ces 10 personne autours de toi je sais pas Vrm koi dire . Je n’est aps de vannes ki tue ,Je ne faait aprti d’Aucune bandes “Ps pr moi ce n’est aps de la veritable amitier ,qui se ressemble s’assemble ” Si kulkun pouvez me dikre un ptot conseille avant la rentre et une vannes ki tue .Mercie ,Je sai ke je devrait m’en foutre car on vien a l’cole pour notre avenir et qu’après en entendra plus parler d’eu mais voilaa sa fait tjr mal d’avoir des vennes a la tronchees
    Voila et Ps ce blog est vrm Bien j’ai tt lu sa m’aide Bcp Merciee il est super

    Annonyme le 08.08.12 à 16:33
  192. Franchement , moi j’ai 12 ans et tous les jours mais vraiment tous le temps je me fait traiter de grosse ,( et je pense qui zon raison ) , en tout cas mes paren narrette pa de me dire que je me euh… c koi le mo deja ?? Euh……. ke je me rabaisse tou le tem parce que je pense que les autre on raison , en tout cas vos blames son super j’ai adorer mai bon ……. deja jai pa confiance en moi , je me rabaisse etc… enfin bref..? Moi a se qui me traite je leur rpond sa : – et bein t devenu de plus en plu grosse toi !! . Moi je leur reponde : – et alors keske sa pe te foutre toi ta bien une face de cu , c pa pour auten ke je minkiete pour toi . (Je c mes blames son nul a chiez ) sinon je leur ai dja di : ton portefeuille c comme un oignon kan on louvre on pleure ….. tous sa c t pour vous demander : est-ce que vous cher medame et messieur ki ecriver , est-ce que vous aussi vou connaisser des blames ( quand on vou traite de grosse ) ? Si oui merci de les ecrire merci a bientot ;)

    espere maigrir un jour ! le 22.08.12 à 22:07
  193. étape1 pour quil arrete de vous embeter .moi y a une fille qui menbéter et jai dit pour la casser la 1è fois ” je sais ce que je vaux jai pas besoin dune (choisissait une insulte quel détestes quon lui disent ) pour me le dire je ne perd pas mon temp pour toi jai autre chose a faire a parler a du brin ” et si elle vous raplique disai lui clairement ” ok point rtva ca rentre par une oreille et tu connais la suite ” . et barez vous séque avec une amie et si elle vous dit quoi que ce soit disait ” mais cest bien raconte ta vie a tes amies si ten a ou sinon jai des curly dans mon sac pas pour moi mais pour toi ” et prenez votre amie et parlez lui a l’oreille quelque chose qui est sur de lui faire rire et la lautre sera casser . étapes 2 si vous voyez quelle parle dans votre dos et quelle vient vous dire quelque chose disait lui ” j’aime les faux cul dans ton genre sutout si cest un garçon manqué ” et si elle vous dit quelque chose disait ” parle a mon cul ma tete est malade en te voyant ” . étapes 3 prenez plein d’amies qui prennent votre défense et ignorez la fille que vous naimez pas .ca marche a tout les coup . et si elle commence a traité votre famille donez lui une gifle seque mais ne pleuré pas si elle vous en redonne une refaite pareil mais ne pleuré pas . et dites lui ” tchao la moche ” et arrete de me les casser OK . et voila

    per le 14.12.12 à 21:29
  194. si y a quelqu’un qui te di (ta pas d’amis ten aura jamais ta vie na pas de sens) prend tout tes amis avec toi fait leur des calins et dis leur des trucs dans leur oreille devant celui/celle que t’aime pas et dis a tes amies de l’ignorer eux aussi tu vois voir sa va le/la stopper net . et n’oublie pas la touche final lui dire ce que tu pense et dis a tes amis de tout confirmer . bref a chaque fois quelle te dit quelques choses casse la aussi vite et si tu trouve rien a dire dit lui que ton ressentimment est le mm . et fait lui voire que tu as plusse de valeur quelle en ayant de meilleur notes quelle en te fesant de + en + quelle et en invitant sa meilleur ami sur facebook et surtout dis lui que cé sa vie qui est nul . et ignore pendant 5 jours . et t’aura plus du tout de problème avec cette personne . voila si vous avez des questions n’ésitez pas . bye a tout le monde .

    per le 19.12.12 à 21:49
  195. je suis heureuse d avoir trouver ce site meme si il est trop long a lire car depuis tout va mieux je suis meme devenu chef de la plus connu des bandes dans mon college alors c avant j etais la soufre douleur de tout le monde merci beaucoup a se site car il a change ma vie toute entiere

    sofia le 09.01.13 à 19:29
  196. Merci moi qui est insultée tout les jours en cours par mes camarades dde classe.Sa ma aidée a etre plus coonfiante et plus sure de moi .Merci beaucoup .Mais défois c’est meme “mes copine” qui m’insulte alors je suis seule preque toute la journé.:(

    Anonyme le 09.02.13 à 9:29
  197. Merci moi qui est insultée tout les jours en cours par mes camarades de classe.Sa ma aidée a etre plus confiante et plus sure de moi .Merci beaucoup .Mais défois c’est meme “mes copine” qui m’insulte alors je suis seule preque toute la journé.:(

    Anonyme le 09.02.13 à 9:30
  198. Que Repondre as tu n’as pas d’ami ? & si l’on a vraiment pas d’ami :( .

    HELP le 13.02.13 à 13:15
  199. Re moi !!
    Bonjours j’aimerais savoir :
    -Comment aller vers les autres , avoir confiance en sois,
    – ne pls être timide & avoir honte d’oser les choses ,
    -avoir du repondant,ne plus avoir la peur des autres .
    (Lorsque je suis avec une personne je ne sais pas comment commencer la discut ,je ne sais pas quoi dire sauf “DES QUESTIONS ” le trucs banals qui ne faut pas dire .

    Je sais qu’il faut s’aimer ,avoir confiance etc.. pour y arriver mais tous ça ces un travail sur sois même & cs difficil j’essay tout les jours mais en vain et comme je les dit dans mon commentaire precedant “Je n’est pas d’ami ou Trés peu ”

    si quelqu’un pourrait donner un peu de son temps pour me répondre avec une liste de conseil,aux personnes qui ont déja été dans la même situation que moi ,j’ai déjà fait beeaucoup de travail sur moi même avant c’etait pire mais ce n’est pas assé .

    HELP le 13.02.13 à 13:26
  200. moi mon probleme c’est que y’a une fille dans mon college on été amie et puis du jour au lendeman elle est venu me voir en me diant que j’allais le regretter de l’avoir traitée de gros cul et de grosse vache ALORS QUE JE LES JAMAIS TRAITER DE C’EST NOM apparament une fille maintenant aujourd’hui en 5eme aurain ete dire que elle ma entendu la traiter alors que meme si je ne l’aime pas la fille je ne moquerer jamais de son physique aujourd’hui j’en n’est peur quelle le disent a la CPE de truc que j’ai jamais dit que faire aidez moi s’il vous plaie

    louise77 le 21.04.13 à 18:03
  201. BOnjour ,
    je suis arrivée en 5e dans mon college et jai rencontrer quelqun qui ete trés sympas on ete meilleures amie et puis un jours j’ai rencontrer une autres filles puis on et devenue trés roche et puis on est devenur meilleure amie et puis celle que j’ai rencontrer en 5eme debut d’année a commenc a devenirs agressive en disant que je la traiter de tout les noms alors que c’est faux puis une gamine de 6eme ete amie avec la fille qui s’appelle Clara (cele que j’ai rencontrer debuts 5e) et puis jété tranquille avec ma meilleures amie Morgane et puis elle est venu en disant que je l’avais traite de grosse vache de grosse pute de gros cul etc meme si aujourd’hui j’aime plus Clara bas du coup aujourd’hui j’en n’ai trés peur …. je sais pas quo fort j’en n’ai peur j’ai peur quelle disent a la CPE ou au PRINCIPALE quelle disent que je les traitée de tout et n’importe quoi mes Morgane ayant déménagé je n’est plus de témoin comme quoi j’ai pas traitée Clara Bref j’en n’ai peur aidée moi

    Eléonore77 le 29.04.13 à 23:03
  202. La cpe ou le proffesseur principal ne vous fairas rien .Il faut juste êtrte persuasive si vous n’avez rien fais .Ne vus inquiter pas vous avez juqte a nier

    reponse pr eleonor et louise le 09.05.13 à 19:19
  203. oui je sais mais sa me fait trés peur elle a raconter a ses parent que je levtraiter de tout les noms donc aujourd’hui chez pas quoi faire
    J’ai un autres probleme enfaite c’est qui a deux autre fille par exemple qui sont meilleure amie et font tout pour me rendre jalouse ma meilleure ayant démenager bas elle essayer de me rendre hyper jalouse moi sa me fait nii chaud ni frois mes on est une bande de 8 amie et donc du coup quand les trois autres vont se promener bah elle elle se regarde se font un sourire et s’envon en plus les deux fille qui s’appelle on va utiliser X et Y . Et bah X et Y bah se font que de me critiquer me juger et bah moi je me sent mal et puis je me met a pleurer tout les soirs et par exemple quand Y n’est pas la Et bah X devient toute gentils et puis elle me parle de truc que je peux pas avoir avec elle quand y’a Y . Car quand y’a Y elle devient super méchante et je peux pas lui parler sans quelle me hurle dessus et font en sorte pour que je sois toute seul quoi bref Y ne suporte pas ma présence par peur que je lui pique X alors que je ne lui piquerer jamais
    help mi du coup je me sent trés mal
    Bref je suis perdu aide moi Stp

    louise77 le 16.05.13 à 17:29
  204. Les gens d aujourdhui on l insute trop facile meme a trente ans on dirait parfois qu’il en on 15, on ne peut pas plaire a tout le monde, moi j’essye de moins m ‘en faire même si on me trouve charmante, il y a eu un ou deux cons qui m’ont fait savoir qu’il me trouver bof, je leur dit je suis pas la pour vous plaire occuper vous de votre tete, meme quand on me dit dommage t ‘es ronde perd dix kilos, je les perdrais si j’en ai envie!

    loloà06 le 02.06.13 à 23:22
  205. tu a raison je me suis fais harcelé par des abritis au sens propre comme au sens figuré

    kasimir le 05.11.13 à 8:43
  206. Coucou merci beaucoup je ‘ai lu attentivement enfaite une filla m’embete tous les jurs au sport et aujourd’hui j’ai sport je suis pressé de voir sa réaction. Pleins de bisous/

    kiki le 18.11.13 à 9:05
  207. Moi , je me fais harceler depuis au moins 3 Mois , ( je viens de faire mon entrée en 6ème) Et je n’arrive pas à répondre méchamment – je trouve jamais rien sur le moment- , même si je sais que les 6èmes garçons ne sont pas Mûrs et ne pensent qu’a sortir avec des filles Parfaites . Dans les couloirs ils me poussent en faisant exprès . Pour l’instant , ce n’est que des gamineries mais j’ai Peur qu’un jour mon cas soit aggravé … Merci , car c’est toutes les réponses que j’attendais !

    PoupetteCa le 14.12.13 à 10:52
  208. Merci de m’avoir fais rire, la j’écris mon commentaire en larme parce que je viens de me faire insulter et d’etre tombée la dessus me redonne un peu le sourire.

    Cally le 16.12.13 à 3:37
  209. lola
    super tes écrits sont géniaux et de toute vérité après toutes les insultes injustifiées reçues à mon égard. Tu donnes beaucoup d’espoir et réconfort. Bravo un grand merci

    lola le 16.07.14 à 0:05

Poster un commentaire

Clicky