Le 14.04.05 Par Anne

H&M Big is beautiful (BiB) : Lettre ouverte

Depuis quelques temps, de nombreux internautes de vivelesrondes.com ont remarqué la disparition progressive du rayon BiB de vos boutiques, pourtant très apprécié de votre clientèle grande taille, des femmes qui s’habillaient quasiment exclusivement chez vous.

Et pour cause, BiB proposait un service presque sans concurence pour nous les rondes qui avons tant de mal à nous vêtir : Des vêtements jeunes et mode grande taille à des prix abordables.

Par exemple, nous avons déjà observé l’éviction de BiB des H&M de Nantes, de Bercy, Pontoise et La Défense … Il ne reste plus que vos établissement du Passage du havre et du Forum des Halles à proposer encore sur Paris quelques vêtements grande taille.

Aujourd’hui nous nous permettons de lancer cette lettre ouverte, car


depuis le 24 mars 2005 plusieurs membres de notre communauté on tenté en vain de vous poser la question depuis votre formulaire web, sans réponse, sauf pour une personnes qui s’est adressé à vos services en Suisse.

Une réponse courtoise certes, mais qui ne réponds pas à la question, et dont nous ne pouvons donc pas nous satisfaire.

Alors que vous parlez d’expansion sur votre site, nous ne comprenons pas cette politique de fermeture, surtout lorsque l’on sait que 38% des françaises font minimum une taille 44.

Surtout lorsque l’on sait que le marché de la grande taille est en pleine expansion.

Surtout lorsque l’on sait que vos vêtements BiB s’arrachaient et que chaque année au moment des soldes, le rayon BiB était le moins fournis de tous en vêtements à prix réduits, tout simplement parce que vous aviez déjà tout écoulé d’après vos vendeurs.

Alors nous aimerions savoir quel est le vrai problème !

Les vêtements BiB coûtent-ils trop cher à la fabrication ? Nous en doutons fortement.

Le rayon BiB nuit-il à l’image jeune et branché que vous souhaitez donner à H&M ?

Les clientes H&M minces se sont-elles plaintes de ne pouvoir acheter les vêtements des rayons BiB.

Les clientes H&M minces se sont-elles plaintes de croiser des grosses dans vos boutiques ?

Les portants BiB pourtant caché au fonds des magasins et jamais en vitrine sont-ils encore trop voyants ? (C’est une question qu’il est malheureusement devenue légitime de se poser aujourd’hui)

Ou bien est-ce une théorie de votre service marketting ?

Sur vivelesrondes.com, de nombreux internautes sont des clientes de BiB, et nous ne comprenons pas vos décisions de restreindre le rayon BiB en France, Belgique et Suisse. En tant que clientes, et pour certaines grosses clientes (sans jeu de mots), nous aimerions une réponse qui ne soit pas une réponse en bois.

Nous ne demandons pas une spécialisation de H&M dans les vêtements grandes tailles, et nous savons qu’il faut visiter régulièrement vos points de vente pour trouver de nombreuses nouveautés.

Cependant, en plus de la disparition des rayons BiB de vos boutiques, nous remarquons également un changement du style de vos collections BiB vers des modèles moins mode et plus classique, presque vieillot.

Nous souhaitons donc que vos acheteurs pour BiB pensent à nouveau à leur clientèle ronde qui a aussi envie de mode et vêtements jeunes, sexy.

Nous aimerions simplement que vous teniez compte de votre clientèle grande taille pour les vêtements BiB comme vous l’aviez fait ces dernières années, sans pour autant la mettre particulièrement en avant. Juste respecter ces femmes rondes qui dépensent leur budget vêtements chez H&M, et continuer à leur fournir des vêtements qui leur plaisent.

Malgré tout, nous espèrons encore que H&M ouvrira vite de nouvelles boutiques BiB digne de ce nom.

Toute réponse de votre part sera la bienvenue.

Cordialement

Réagissez sur les forums

[Edit le 20/04/2005 : H&M Big is Beautiful (BiB) répond à Vivelesrondes ]


Peut-être lié


Partager cette page
Clicky