Le 22.04.09 Par Anne

Sexy, ronde et … fashion : Le magazine Elle fait scandale !

elle-miniPour les mag féminins, ronde veut souvent dire toute femme qui dépasse la taille zéro !

Les articles sur “les rondes” qui n’en sont pas, ce n’est malheureusement pas nouveau.
Dès qu’une femme n’est pas totalement plate, hop c’est une ronde ! Un peu de poitrine, de hanche ou de fesses, juste une forme qui la différencie d’une enfant suffit.


Je ne sais pas toi, mais au fil des années j’ai même arrêté de parler de tous ces articles à la noix, cessé de m’en offenser, de les critiquer, blasée par ce genre d’aberration !
Dès que c’est pas maigre, ça devient rond.

On connaît la chanson par coeur, en avril mai juin en plein dans ZE saison du régime avant l’été, ils vont tous avoir aussi leur article sur “les rondes”, les femmes bien dans leur peau, nature, vraie, ronde … juste histoire de pas faire trop “prescripteur d’anorexie”.

Et bien aujourd’hui pour la première fois à ma connaissance, un pseudo article sur les rondes semble faire scandale ailleurs que sur un site de rondes.

L’objet du scandale est sur le magazine Elle : Sexy, ronde, et … fashion, elles osent l’ultra-fashion !

elle

Madmoizelle.com : Mayday ! Quand “Elle” définit la “ronde”
7sur7.be : Des rondes qui font une taille 36: la bourde du magazine Elle
Le blog bd de Penelope Jolicoeur : …à bouffer du foin !

Bravo les filles, vous avez un peu de retard, mais bravo quand même !
Dans ce que j’ai lu, ils ont peur que des filles qui ne sont pas rondes se mettent à se croire rondes ou pire grosses (pour ceux qui osent employer ce mot) !

Et bien scoop !
On a pris l’habitude depuis un moment maintenant d’accueillir sur Vivelesrondes des filles qui font une taille 40 ou 42 et qui sont convaincues au fond d’elles qu’elles sont rondes.

Merci aussi à ELLE, merci à toi Lauren, auteur de l’objet du scandale. Je ne sais pas comment tu as fait, mais ton article est parvenu à choquer plus de monde que d’habitude. J’ai envie de croire que c’est ma récente interview sur yahoo qui a ouvert des esprits et des coeurs. Lol

J’espère aussi que Lauren acceptera la demande d’interview que je lui ai envoyée. Le point de vu de l’auteur de l’article, ça pourrait être assez éclairant.

A votre avis, c’est quoi le prochain scandale ?
Les mannequin grande taille qui font du 40 42 ? ;)

Ps : Je connais ici et ailleurs des tas de filles VRAIMENT fashion, et VRAIMENT rondes !

Merci à Letizia alias Letilor qui m’a envoyé un petit mot pour me prévenir !

L’article de Elle : Sexy, ronde, et … fashion, elles osent l’ultra-fashion !
Aufeminin : People, rondes et fashion !

Madmoizelle.com : Mayday ! Quand “Elle” définit la “ronde”
7sur7.be : Des rondes qui font une taille 36: la bourde du magazine Elle
Le blog bd de Penelope Jolicoeur : …à bouffer du foin !

Sur Yahoo : La tendance préfère-t-elle les grosses ?

Les photos J.Ansieu, et dessin de Penelope Bagieu


Commentaires 55

  1. Je ne comprends pas super l’emballement qu’a causé cet article.
    Alors que la plupart des magazines se mettent en garde à Une pour “perdre ces kilos en trop avant l’été”, un article traite non pas de la perte de poids, mais d’avoir des rondeurs et un look adapté.

    Le wiktionnaire nous dit : “(Familier) Femme dont la silhouette a des formes généreuses.”

    M’est d’avis que la journaliste n’a pas interprêté “ronde” comme la manière politiquement correcte de nommer l’obésité, mais comme “avoir des rondeurs”, ce qui, à mon sens, est très différents (mais je suis un garçon maigrichon, alors je m’y connais pas trop).

    L’article traite également de l’obsession de la taille 36 chez une certaine catégorie de (jeune-)femmes, en ne posant pas les deux doigts au fond de la gorge comme conduite à suivre.

    Une telle levée de bouclier souligne-t-elle un mal-être généré par l’inaccessibilité de ces canons édictés dans les-dits magazines ?

    Help me, j’ai un peu de mal à saisir.

    monsieur gabriel le 07.05.09 à 14:03
  2. il y a une solution tres simple et qui fait mal : n’achetez plus ELLE ce magazine qui se fiche des femmes et nous prend pour des idiotes……..

    melody le 10.05.09 à 10:29
  3. Bonjour, je tombe sur votre site en voulant poster un commentaire suite à l’article lu sur ELLE (un peu en retard moi aussi…) mais bon ça me fait tellement hurler que je me lance et vous donne mon avis personnel. Si en 40, on est ronde, en 42, on est obèse? Et en 44, on a plus qu’à se tirer une balle? c’est bien ça la moral de l’histoire ?… j’ai envie d’écrire à ces journalistes qu’ils devraient tourner leur stylo 7 fois avant d’écrire ces conneries…Et si on demandait aussi à tous ces créateurs de faire également des collections pour des femmes qui aiment leurs corps en 42,44,46 et qui aimeraient s’habillaient à la mode ! ça nous permettrait d’avoir enfin une belle image de nous-même. Nos ados arrêteraient ainsi de vouloir faire du 36 voir du 34. Ah oui mais faudrait-il aussi que les stylistes et les photographes arrêtent de fantasmer sur des corps unisexes voir masculins… pfff c’est pas gagné! sophiem

    sophie le 12.05.09 à 15:36
  4. Je viens de lire avec beaucoup de retard tous vos commentaires.
    Sophie, les créateurs ne font pas des vêtements dans des plus grandes tailles tout simplement parce que c’est plus compliqué. Ma mère cousait mes vêtements quand j’étais enfant et je couds moi-même! Ayant pas mal de ventre, des fesses et une bonne cambrure de noire, je peux dire d’expérience qu’il est plus difficile d’ajuster un vêtement à des formes pour obtenir un tombé impeccable que de l’ajuster à une planche à pain. Ce n’est pas plus joli sur une maigre, c’est juste plus facile.

    Les couturiers ne se cassent pas la tête à créer des vêtements pour sublimer les femmes mais plutôt des oeuvres (et vu la beauté de certains vêtements, ce sont bien des oeuvres) auxquelles les femmes doivent adapter leur corps!
    Et les femmes sont tombées dans cette imbécilité de diktat de la maigreur extrême!

    Ensuite, quand on regarde la représentation de la femme dans l’art depuis des millenaires, on ne voit pas vraiment des Kate Moss, mais plutôt des Monica Bellucci (voire des “vraies” rondes)! Ca veut tout dire!

    Enfin, on parle beaucoup de nous, mais vous avez vu l’effet de la mode sur les hommes! Tous ces mecs qui mangent comme des fillettes de 4ans et qui portent des pantalons tellement serrés qu’ils mettent en danger leur fertilité, sans se poser de questions! C’est quand meme dingue!

    Cici le 26.09.09 à 12:54

Poster un commentaire

Clicky