Le 22.04.09 Par Anne

Sexy, ronde et … fashion : Le magazine Elle fait scandale !

elle-miniPour les mag féminins, ronde veut souvent dire toute femme qui dépasse la taille zéro !

Les articles sur “les rondes” qui n’en sont pas, ce n’est malheureusement pas nouveau.
Dès qu’une femme n’est pas totalement plate, hop c’est une ronde ! Un peu de poitrine, de hanche ou de fesses, juste une forme qui la différencie d’une enfant suffit.

Je ne sais pas toi, mais au fil des années j’ai même arrêté de parler de tous ces articles à la noix, cessé de m’en offenser, de les critiquer, blasée par ce genre d’aberration !
Dès que c’est pas maigre, ça devient rond.

On connaît la chanson par coeur, en avril mai juin en plein dans ZE saison du régime avant l’été, ils vont tous avoir aussi leur article sur “les rondes”, les femmes bien dans leur peau, nature, vraie, ronde … juste histoire de pas faire trop “prescripteur d’anorexie”.

Et bien aujourd’hui pour la première fois à ma connaissance, un pseudo article sur les rondes semble faire scandale ailleurs que sur un site de rondes.

L’objet du scandale est sur le magazine Elle : Sexy, ronde, et … fashion, elles osent l’ultra-fashion !

elle

Madmoizelle.com : Mayday ! Quand “Elle” définit la “ronde”
7sur7.be : Des rondes qui font une taille 36: la bourde du magazine Elle
Le blog bd de Penelope Jolicoeur : …à bouffer du foin !

Bravo les filles, vous avez un peu de retard, mais bravo quand même !
Dans ce que j’ai lu, ils ont peur que des filles qui ne sont pas rondes se mettent à se croire rondes ou pire grosses (pour ceux qui osent employer ce mot) !

Et bien scoop !
On a pris l’habitude depuis un moment maintenant d’accueillir sur Vivelesrondes des filles qui font une taille 40 ou 42 et qui sont convaincues au fond d’elles qu’elles sont rondes.

Merci aussi à ELLE, merci à toi Lauren, auteur de l’objet du scandale. Je ne sais pas comment tu as fait, mais ton article est parvenu à choquer plus de monde que d’habitude. J’ai envie de croire que c’est ma récente interview sur yahoo qui a ouvert des esprits et des coeurs. Lol

J’espère aussi que Lauren acceptera la demande d’interview que je lui ai envoyée. Le point de vu de l’auteur de l’article, ça pourrait être assez éclairant.

A votre avis, c’est quoi le prochain scandale ?
Les mannequin grande taille qui font du 40 42 ? ;)

Ps : Je connais ici et ailleurs des tas de filles VRAIMENT fashion, et VRAIMENT rondes !

Merci à Letizia alias Letilor qui m’a envoyé un petit mot pour me prévenir !

L’article de Elle : Sexy, ronde, et … fashion, elles osent l’ultra-fashion !
Aufeminin : People, rondes et fashion !

Madmoizelle.com : Mayday ! Quand “Elle” définit la “ronde”
7sur7.be : Des rondes qui font une taille 36: la bourde du magazine Elle
Le blog bd de Penelope Jolicoeur : …à bouffer du foin !

Sur Yahoo : La tendance préfère-t-elle les grosses ?

Les photos J.Ansieu, et dessin de Penelope Bagieu

Commentaires 55

  1. Justement je suis allé faire un tour sur le blog de Pénélope cet AM et je suis tombé sur “la chose”. D’ailleurs en passant j’adore ce blog, je le trouve très drôle et très vrai!

    Bref, je n’ai pas lu cet article mais je trouve ça dingue! Ces filles sont tout sauf rondes! Mais comme toi, j’ai cessé de m’offusquer et de prêter attention à ces pseudos articles sur les rondes parce que y’en a marre…

    Tallula le 22.04.09 à 20:00
  2. Ca commence a bien buzzer cette histoire. JE viens de lire tous les commentaires relatifs au dossier sur le site du elle et le gens sont revoltés.En meme temps ca fait du bien de voir que tant de gens qui portent du 40/42 se sentent bien dans leur peau et font bien la part des choses .

    Letilor le 22.04.09 à 21:00
  3. oui d’ailleurs article du scandale qui a été immédiatement humilier par moi meme sur mon blog…

    Je trouve débile de promouvoir un article “Fashion ronde et sexy” quand les mannequins font une taille 42 et qu’il n’y a que 3 lignes sur 2 pages parlant réellement des avancées en matière de mode pour les rondes… M’enfin…

    Amandine le 22.04.09 à 21:39
  4. Pour des mannequins rondes 40/42 c’est plus que limite mais bon vu que c’est le magazine Elle!!!
    Pour moi une mannequin ronde c’est au moins du 48, non?

    Emilie alias Tahlia59 le 22.04.09 à 22:07
  5. J’ai failli l’acheter mais quand j’ai vu la couv’ j’y ai renoncé. Comme si Laeticia casta était un argumentaire valable.

    Elodie le 23.04.09 à 1:28
  6. Holala, ma mère, abonnée à elle m’a envoyé l’article : “pour des adresses de magasins”. Elle a du oublier de lire l’article avant… Des escarpins Marc Jacobs ? Hors de prix. Zara ? Heu leur plus grande taille est un 42 tirant sur le 40. Et les filles en photo ! La plus “ronde” doit faire un 42. Les autres un 40. Non mais sérieux, faut arrêter de délirer…

    Lilith le 23.04.09 à 7:22
  7. Le dessin de Pénélope m’a mis les larmes aux yeux en faisant appel à tous mes anciens démons TCA et compagnie. Je n’achète plus le ELLE ni aucun torchon qui s’y ressemble et pourtant aujourd’hui je n’ai plus de mal à m’habiller. Les magazines ne sont pas les seuls fautifs mais je dois bien admettre qu’ils n’ont pas contribué à m’aider non plus durant mes années difficiles. Je pense qu’un embargo sur ces saletés serait le meilleur moyen de faire pression et que les choses évoluent un peu. Alors BRAVO à toutes les bloggeuses qui, rondes ou carrées (^^), ont pris le parti de se révolter!

    On devrait peut être organiser un sit-in ou une manif devant les locaux de la rédaction de ELLE?

    Theophee le 23.04.09 à 8:21
  8. J’attends avec impatience la lettre d’excuses qui devrait logiquement faire suite à cet article.
    Je crois que ELLE vient de se mettre à peu près tout son lectorat à dos !!!

    Emilie le 23.04.09 à 8:27
  9. C’est outrageant pour un magazine comme “ELLE” de publier de telles inepties. Si à 40-42 on est ronde alors à 48-50 qu’est ce qu’on est ?
    Je suis allée voir le blog de penelope il est sympa.
    Merci à toi.

    frédérique le 23.04.09 à 8:36
  10. Anne, je viens de réagir fermement sur le site du mag … Je suis trés en colère, voilà ce matin, j’étais de bonne humeur … Et là, j’ai envie de manger deux kilos de Bounty ! Et de m’assoir sur le crétin ou la crétine qui a pondu une telle ineptie !
    Mais pour en France c’est comme ça ? Pourquoi ? Toi qui vit en Espagne, dis le que personne ne t’emmerde de cette manière ! Moi, je ne connais que les pays du Nord et l’europe de l’est ! Mais l’espagne est un pays latin ! Et les grosses ont s’en fout ! personne ne te juge, ne te regarde, tu t’habilles comme tu veux est ce que je me trompe ou pas ?
    A New york idem !!!
    Purée, je suis furieuse là …

    kat le 23.04.09 à 8:59
  11. Kat,
    J’ai moi même laissé un commentaire en parlant des TCA et de leur responsabilité. J’ai été censurée et mon commentaire supprimé.
    Etrange non?

    Theophee le 23.04.09 à 13:35
  12. Théophee ma sauveuse !!! LOVE YOU !
    Moi aussi j’ai été censurée et mon com supprimé, j’ai ça sur la patata depuis ce matin !!! Et j’ai tenu un dicours trés ferme, avec aussi un invitation trés séche pour se remettre en question !?!
    Cà veut dire quoi cette attitude, j’aimerai comprendre ?
    Cela me fait du bien de savoir que ce n’est pas qu’à moi que c’est arrivé …
    Bien à toi.
    kat.

    kat le 23.04.09 à 13:46
  13. Je crois que c’est arrivé à pas mal de filles en fait.
    Le comble du foutage de gueule tout de même, c’est que sur ce même site, section minceur, il y a un article sur “les françaises sont les moins rondes et les PLUS COMPLEXEES”

    Ben voyons, on se demande pourquoi.
    Ne te rends pas trop malade pour ça Kat, comme je l’avais marqué dans mon commentaire, c’est à force de ne manger que des graines de tournesol que ça leur a vidé le cerveau…

    Theophee le 23.04.09 à 14:30
  14. J’ai obtenue une interview de la journaliste mode de Elle à l’origine de cet article.
    Je lui parle ce soir donc la suite bientôt ;)

    Anne le 23.04.09 à 15:08
  15. Si vous avez des questions à lui poser, j’essaierai de transmettre :)

    Anne le 23.04.09 à 15:09
  16. J’ai quelques questions :

    -Est ce que les journalistes du ELLE se rendent compte que leurs critères et définition de “ronde” est à côté de la plaque (ne serait ce que par rapport aux critères médicaux)?

    – Font elles VOLONTAIREMENT, soit autour d’une table ronde après un vrai débat, le choix de l’IMAGE et du MARKETING ou sont elles vraiment aveuglées par leur snobisme?

    – Y a t il des filles qui font plus qu’une taille 38 et qui bossent au journal? Si oui, quelle est la taille max que l’on peut croiser dans les couloirs? Et comment sont elles perçues? (A supposer qu’elle réponde en toute honnêteté mais j’en doute très très fort)

    – Le journal ELLE se pose t il, parfois, la question de sa responsabilité en tant que média?

    – Comment vit-elle, elle, personnellement, ce diktat de la minceur?

    – L’adage du journal est il “Le ridicule ne tue pas? (Ou seulement les autres en pronant l’anorexie)” (Bon cette question là n’est pas vraiment sérieuse, sauf si tu es très très remontée)

    Merci Anne!!!!

    Theophee le 23.04.09 à 15:24
  17. Merci Théophee.
    J’aime bien tes questions çà rejoint pas mal ce que j’ai préparé. Par contre, j’avais pas pensé à lui demander si elle même se sent elle même victime de ce dictat. Question très importante !
    Merci en tous cas. :)

    Je l’aurais au tel en début de soirée.
    En attendant si d’autres ont des questions, allez y !

    Anne le 23.04.09 à 15:30
  18. umh j’ai lu un truc sur le forum de mademoizelle qui me parait interessant. Mais je ne sais pas si la journaliste saurait repondre a ca , c’est peut etre plus les filles qui ont participé, quoi qu’il en soit je cite quand meme .

    Je site Creamn de mademoizelle: ” En fait, ce que je ne comprends pas ( non plus ), ce sont POURQUOI ces filles ont accepté de participer à cet article. Elles trouvaient que d’être photographiées dans le elle, ça valait la peine d’être stigmatisées comme ‘rondes’ ? Je vois difficilement l’intérêt qu’elles ont, s’il est pécunier il n’est assurement pas moral, je ne peux pas croire qu’elles ne réalisent pas qu’elles participent à la mythification de la minceur. Qu’un magazine propage de tels idéaux, ok, à la limite, ils ont des patrons à satisfaire, des canons de beauté à respecter dans leurs reportages modes, daccodac, je ne le cautionne pas mais je peux le comprendre, mais que des filles de la rue, qui vivent chaque jour avec cette aliénation, y participent sans arrière pensée, ça me dépasse et je trouve que c’est grave.”

    Letilor le 23.04.09 à 15:57
  19. ce que je dis avec colère.

    Moi j’insiste sur la responsabilité des médias et des couturiers en particuliers ceux qui se refusent à habiller les femmes au dessous du 40 ! N’est ce pas là un refus totalement égocentrique, mégalomane, dangereux de la part de ces grands “créateurs” lol ! ? Pourquoi la création, la presse relaient ce genre d’attitude ? C’est à dire la négation d’une certaine frange de la population (et qui pourtant dispose d’un petit pouvoir d’achat !) Par ailleurs, que penser d’images travaillées sur photoshop, qui renvoit une altération totale de la réalité ? Et dont les médias sont aussi responsables … Il y a responsabilité de l’image et aussi de l’écrit me semble t’il ? Comment faire un article qui parle des grosses, oui hein… grosses svp pas rondes … En montrant, des filles qui font du 40 ? Où est la vérité ? Les mag pensent-ils duper leur monde ? Qu’ont – ils à gagner finalement en masquant la vérite …

    Et puis si la presse feminine soutenait vraiment le combat pour la liberté des femmes ne devraient elles pas faire ce que Madame Coco Chanel a si bien fait en temps … Liberer LA FEMME ! Et TOUTES LES FEMMES ! S’emmanciper, c’est aussi s’accepter. Encore faut il que l’on en donne les moyens ?

    kat.

    Par ailleurs, le mag ELLE est diffusé dans le monde entier, comment ne pas ignorer que ce genre d’attitude et de diktats n’existent pas dans d’autres parties du monde. Ou finalement on te laisse vivre, sans te juger, ni te critiquer. Et que les gens s’en foutent de savoir comment tu es habillée, ou foutue ? Est ce une spécialité française ? Relayer par les mag de mode ? L’eternel feminin à la française ? C’est quoi le truc qui use là ?

    kat le 23.04.09 à 16:10
  20. Je ne suis pas sûre que ça vaille le coup de mettre ça sur le dos de Lauren Bastide, mais bon…
    Elle bosse pour un journal qui lui demande certainement de faire un sujet “Rondes et sexy”, mais en lui précisant bien qu’ils ne veulent pas de “vraies grosses”, parce que merde, c’est Elle, quand même !
    C’est plutôt le magazine, et plus largement, cette presse féminine qu’il faut questionner, plutôt que la journaliste, qui n’a fait qu’interviewer ces filles.

    Et pourtant, je crois que je me suis exprimée assez clairement sur ce que j’ai pensé de cet article, donc je ne cherche pas du tout à en atténuer la gravité.

    Ah, et sinon, rien à voir, mais je m’appelle Pénélope Bagieu, pas Jolicoeur, mais c’est un détail.
    Bisous

    Pénélope le 23.04.09 à 16:24
  21. Je voulais au dessus du 40 of course ! Je dois fantasmer moi !!!

    kat le 23.04.09 à 16:27
  22. bonsoir
    j’ai été lire l’article de “Elle”. Et j’ai aussi posté mon commentaire rageur !
    Parce qu’avec ce genre de critères, si ces jeunes femmes sont “rondes” en faisant, quoi … qque chose comme du 38-40, alors moi, je suis en obésité morbide avec mon 42-44 !!!
    Je suis déjà très mal à l’aise avec mon corps, et ce genre d’articles accentue mon malaise – on finit souvent par se persuader que l’opinion débile de certains est l’opinion exprimée d’une majorité silencieuse ….
    Ma petite soeur de 15 ans qui s’habille en 38 (pour près d’1m70) et qui pratique du basket et de la course à haute dose est persuadée d’avoir du poids à perdre. Elle n’a pas fini de grandir, elle est en pleine crise d’ado et elle tombe sur ce genre de débilités qui la conforte dans son mal-être.
    Alors Anne, lors de votre discussion avec la journaliste, rappelez lui que des ados et très jeunes adultes en pleine construction physique et psychique lisent ce type de journaux et qu’un minimum de responsabilité et de bon sens devrait s’imposer à l’esprit de n’importe quel journaliste intègre, consciencieux et respectueux de ses lectrices et lecteurs.
    Et puis merde !!!! Quel besoin pour un magazine comme “Elle” de tomber dans le consensus minable des journaux de mode à 3 balles ??????????????

    léo le 23.04.09 à 16:40
  23. pas grand chose de nouveau sous le soleil quoi…

    y a qu a regardee les pubs creme et conneries minceur avec des filles qui font du 38…

    a quand un magasine qui parlera des rondes qui font du 60…

    Nefertiti le 23.04.09 à 17:33
  24. Je suis vraiement écoeurée par ces discours !! envie de leur faire comprendre qu’ils ont dépassés les limites !!! Ca touche droit au coeur et envie vraiement de me révolter !!
    Anne peux tu demander si cette journaliste est prête à faire un article de réparation avec des vrais rondes et de leur faire comprendre que çà fait mal !!!
    J’espère vraiement voir un mea culpa !!! Je rêve peut être un peu de trop !! Lors d’un préjudice on demande toujours réparation !!!

    Ronde Attitude le 23.04.09 à 17:42
  25. ben moi aussi mon com’ à été supprimé !! ben voyons vive la liberté d’expression !!!!!!

    laetitia le 23.04.09 à 19:17
  26. Hello à tous

    Je suis désolée d’être rabajoie. Mais quand je regarde les photos. Ben je trouve pas qu’elles sont rondes. Elles sont comme la plupart des filles dite “normal”. Désolé mais je ne suis pas vraiment d’accord avec l’article.

    Laetitia le 23.04.09 à 19:39
  27. Je suis toujours choquée par le mot “ronde” sous la plume de la plupart des journalistes, dans des articles illustrés par des mannequins de 1m80 pesant dans les 60 kilos toutes mouillées… Je sais que c’est bête, vu qu’il n’y a que ça, mais ça m’agace et ça me heurte au plus haut point.

    D’une part, je revendique qu’on peut être ronde (très), savoir s’habiller (plutôt bien), aimer la couleur, les belles matières et savoir les porter… D’autre part je ne vois pas comment on peut espérer être crédible dans ses positions féministes si on considère que le corset mental de la minceur doit à toute force remplacer le corset physique. Parce que pour ma part, à l’époque où je m’habillais en 40-42, je n’étais pas grosse, ni même ronde, ni même enveloppée : j’étais mince. A cette nuance près que, à mes yeux, Kate Moss ou Twiggy ne sont pas minces, elles sont menues, voire maigres. Mince, c’est être dans un IMC “normal”, donc avoir des formes, de la chair et du “bon” gras, juste ce qu’il faut pour que la machine fonctionne correctement.

    En outre, lire que les vêtements ne tombent bien que sur des brindilles me fait dresser les cheveux sur la tête !!! Est-ce les femmes qui sont censées mettre les vêtements en valeur ??? N’est-ce pas prendre les choses complètement à l’envers et instrumentaliser l’humain au service d’objet, certes beaux, luxueux et artistiques… mais qui n’en sont pas moins des objets ?! Je revendique le droit de porter des belles choses et qu’elles me mettent en valeur !

    Lullabulle le 23.04.09 à 20:53
  28. Alors la suite?? Ton coup de tel avec la journaliste, elle regrette, ou elle maintiens?

    Letilor le 24.04.09 à 11:18
  29. D’après le blog de BigBeauty, la journaliste a les pieds et poings liés.

    vanoue3 le 24.04.09 à 12:03
  30. Bref passage pour vous dire que pour le moment mon commentaire n’as pas été supprimé… et que j’ai même envoyer un message à la rédaction.
    Voici un extrait de mon commentaire:
    “Parce que j’aime ce magazine et que beaucoup de commentaires de la communauté ronde ont été supprimés je vais tenter de ne pas être virulente, mais je ne vais pas non plus avoir de compassion. Le problème que les personnes grosses, rondes, obèses, rencontrent chaque jour, pour trouver des vêtements potables, pour être belles, sexy, et fashion, n’est pas, je pense, dans la même lignée que celle des personnes photographiées. faire une taille 40-42 (au grand maximum) n’as rien à voir avec les tailles 50 et + que je rencontre chaque jour. Je fait moi même une taille 48-50 et j’ai un blog qui parle de mode. Car malgré les apparence, être grosse ce n’est pas qu’un phénomène de mode pour vendre plus de magazines, ou avoir plus de parts d’audience… C’est une réalité! Nombre de femmes vivent chaque jour le “conflit de l’armoire”… Je voudrais voir, je voudrais savoir combien de femmes dans votre rédaction s’habillent en + 44-46? Combien ont réellement des problèmes de poids? Je ne parle pas bien sur des femmes qui ont de 3 à 6 kilos à perdre avant les vacances, mais vraiment de celles pour qui un suivi médical est obligatoire. J’aimerais voir une fois une seule un article avec de vraies grosses femmes, mais je sais déjà qu’en France on ne montre que le politiquement correct. Car oui nous les grosses, nous ne sommes pas seulement drôle, nous sommes belles aussi!”

    J’espère que beaucoup se retrouverons dans ce que j’ai dit et que cela rejoint vos réflexions au sujet de l’article.

    Amandine le 24.04.09 à 12:57
  31. moi je suis abonnée a ELLE , j’adore ce magazine , quand j’ai vu la couverture j’était très contente … mais quand j’ai vu le contenu de l’article , j’ai été vraiment deçu … ces filles sont belle mais n’ont rien de ronde!!! je comprend la colère de toutes ses femmes ! le jour ou il existera un magazine spécial pour les vraies rondes ce sera parfait et nous n’auront plus besoin de regarder la mode des squelettes à claquettes comme je les appelle !!lolDit donc Anne à quand le magazine vive les rondes ???

    caro le 24.04.09 à 13:36
  32. Et là, le truc qui tue, c’est qu’en même temps, Elle balance cet article sur son site :
    http://www.elle.fr/elle/minceur/news/nutrition-sante/les-francaises-les-plus-minces-et-les-plus-complexees/(gid)/878231

    Ca vous étonne, vous, que les françaises se trouvent grosses ? Si on arrêtait de nous matraquer à longueur de temps que seules les rondeurs d’une fille qui fait du 38 sont mignonnes, les françaises arrêteraient ptêt de se prendre le chou !!!

    noplacetohide le 24.04.09 à 14:36
  33. Pas étonnée pour deux sous… C’est du Elle tout craché…

    Plus que jamais, ce clip me semble d’actualité (et peu importe sa provenance, seul le contenu compte) :

    http://www.dailymotion.com/video/x34lfj_dove-matraquage

    Chaque fois que je le vois, j’ai peur. Pour ma petite cousine. Mes nièces. Ma future fille, s’il advient que j’en ai une.

    Zoetincelle le 24.04.09 à 15:43
  34. Coucou,
    juste pour vous dire que (comme j’ai dit sur http://twitter.com/vlrlive) hier j’ai eu Lauren pendans 45 minutes au tel. Et là je suis en train de retranscrire. c’est un peu long, c’est tout le problème des itw téléphoniques… mais l’article arrive. :)

    Anne le 24.04.09 à 17:55
  35. @ Zoetincelle : je ne connaissais pas ce clip, mais je le trouve très juste. En tout cas, très en phase avec tout ce que je pense du conditionnement médiatique que toute la population subit en permanence, à commencer par les enfants qui ne sont pas armés pour faire la part des choses. Comme ils disent : à nous de leur parler avant que leur cerveau ne soit totalement lessivé par tout ça…

    @ Caro : personnellement, ce n’est pas un magazine “spécial pour les vraies rondes” que je voudrais, mais une place pour toutes les femmes dans les magazines existants. Je suis ronde et, en général, je l’assume, mais je ne vois pas pourquoi je devrais m’ostraciser moi-même en achetant un magazine spécialement pour les rondes : nous sommes des femmes à part entière, à l’égal des minces, et comme le souligne fort justement Amandine : “Nous sommes belles aussi” !

    Et au fait : merci pour ce site que j’ai découvert il y a quelques semaines, et que je ne me lasse pas de parcourir :-) Même si je n’ai pas envie de m’ostraciser, savoir qu’il y a des ressources et des idées ici est une bonne chose, vu qu’il n’y a pas ailleurs…

    Lullabulle le 24.04.09 à 17:58
  36. Moi, j’ai acheté le magazine en me disant chouette mais une fois arrivé au sujet, je me suis dit qu’on se fout de la gueule du monde et en plus de cela, il ose donner des adresse de boutiques fringues où, une taille 44 ne rentrerait pas.
    Ben si une des + belles femme du monde (Marylin était de ce monde), elle ne se vêtirait pas.
    Je veux bien que les gens se sente ronds dans leur tête, mais quand on consacre un sujet sur la rondeur, qu’on soit juste dans ces propos…

    josiane le 25.04.09 à 7:20
  37. Je crois que ce qui m’énerve le plus dans ce genre d’articles (dont j’ai depuis belle lurette cessé d’espérer quelque chose…) c’est le côté hyper condescendant genre “vous voyez, les boudins, vous pouvez vous habiller à la mode aussi ne désespérez pas !” et aussi le côté “on met que des robes,les jeans on oublie…” sympa mais je préfère les jeans…j’ai juste pris l’habitude de les payer plus cher. Sinon, je crois que ça ne vaut pas la peine de s’énerver….même si c’est une bonne chose de le faire quand même !
    Ceci dit, ils ont donné la parole à big beauty…sans pour autant publier de photos, hein, faut pas déconner non plus…

    callietores le 25.04.09 à 9:58
  38. une dernière chose, je ne sais pas ce qu’il en est pour les pays d’europe mais j’aimerais savoir pourquoi on cîte “new york, donc par extension les états unis dans les pays où il est plus facile d’être gros. Car si c’est le cas, regardez un peu les séries. Regardez la maigreur douloureuse d’ellen pompeo et de sandra Oh dans “grey’s anatomy (qui a le mérite de faire tourner sara ramirez et l’actrice qui joue bailey dont j’ai oublié le nom…) regardez le torse décharné de marcia cross dans “desperate housewife” et les plaintes d’eva longoria qui dit “être passée de la taille zéro à la taille une” les formats d’anorexique de 90210….et expliquez moi pourquoi on ne nous montre pas des “vrais américains…” il n’y as pas qu’en france, ça c’est une douce illusion.

    callietores le 25.04.09 à 10:28
  39. remarquez, dans le genre scandaleux, l’article de aufeminin.com est pas mal…katherine heighl, scarlett johansson, britney spears comme modèle de rondes…perso, je préfèrerais me raser la tête plutôt que de ressembler à katherine heighl…

    callietores le 25.04.09 à 11:09
  40. Ne revons pas! Si un max de personnes sur ce site désaprouvent cet article, il y bien un max de personnes par ailleurs, convaincues que la rondeur débute à la taille 38!!!…
    Quelque que soit la taille qu’elles font.
    “Elle” n’est pas le mag populaire contrairement à ce qu’il voudrait faire croire!
    Il s’adresse peu, si ce n’est jamais, à la menagere qui achete ses vetements a auchan ou carrefour, ou la halle aux vetements!
    Il n’y a que des pubs d’articles de luxe!
    les conseils de mode frisent rarement les prix au dessous de 100euros!!.
    Ce qui pour moi par exemple représente 1 journée et demi de travail!
    Vous pensez bien que, la rondeur hors norme ça la “fout” mal pour un magazine de ce type! Trop la honte pour eux!!!
    Les idées reçues ont la vie dures!
    J’ai renoncé aux magazines féminins et finalement je m’en porte pas plus mal avec mon porte-monnaie aussi!
    A la periode d’un monceau d’article sur la minceur avant l’été il leur fallait trouver une idée pour mieux vendre leur torchon sophistiqué et de luxe!!!
    Même s’il y a parfois de bons articles hors mode dans ce mag.

    martine le 25.04.09 à 11:59
  41. ELLE n’est pas un magazine pour toutes les femmes et ça a toujours été.Quelqu’un qui a des sous devrait créer un magazine rien que pour les rondes ou celles qui se sentent tout simplement rondes.Des inepties dans ce magazine,ce n’est pas la première .M’enfin,ça me gonfle grave cette fois.

    Catherine le 25.04.09 à 12:44
  42. Pas sur que tout ça ne soit pas de la faute de Lauren Bastide … J’ai vu un interview d’elle ou elle parle de fringues (et se vante d’avoir un manteau en vraie fourrure, au passage). Cette fille respire la superficialité propre au monde de la mode élitiste. D’ailleurs elle a l’air assez anorexique, ses cheveux ressemblent à de la paille : logique quand on mange rien. Alors à mon avis c’est elle qui, avec toutes les meilleures intentions du monde, a pondu cet articles honteux pour aider ce qu’elle pense être des “rondes” à s’assumer. Cette fille est juste completement à coté de la plaque, j’ai pas dis méchante, mais en attendant les méfaits d’un tel articles sur des ado est reel, comme tout le monde le dit !

    Charlotte le 25.04.09 à 16:01
  43. apres tous vos com,ect..les postes de toutes les grosses sur leur blogs ect…

    je vais me faire l avocat du diable,mais je tombe sur le train,que change cet article par rapport a d autres ? aux pubs,au tonnes d autres articles “sur les rondes qui font du 40″ ect…

    sincerement vous leur faites une super pub…et ca change rien…

    la journaliste a les mains liees ect…lol

    c est faire du foin pour rien a mon avis,sauf vendre leur papier…

    Néfertiti le 25.04.09 à 19:49
  44. Pas un centime d’euro à cette presse…point-barre….
    ZEN dommage car j’adore les sacs à main

    zen le 26.04.09 à 16:56
  45. pFf rien que de lire l’article m’écoeure a un point.
    Quand je vois que mintenant une fille rondec’est porter du 38!! JEfais un 42 et je me dis alors je suis grosse, alors que meme si je sais que pourtant nan, a force de voir ces magasines, ces clips,ces filles menues,je me sens hors norme, et je n’ai qu’une envie c’est de disparaitre!!tout cela me rend folle, J’aimerais aussi qu’un journal spéciale vraiment ronde(donc pas de 38) mais commencant au42 puisse exitée, pour les filles qui en ont besoin!
    IlS Détruissent peu à peu la femme, et en tue petit à petit!
    C’set de pir en pire et tout le monde s’en fou!!ils pensent meme pas à la nouvelle génération qui souhaite maigrir et etre maigre!!
    ca me révolteeee

    courage a toutes les filles!

    d3lix le 26.04.09 à 19:20
  46. Non mais je lis de ces trucs dans les coms… “Elle a l’air anorexique” dit-on en parlant de Lauren Bastide, j’hallucine, on peut dire qui est anorexique ou pas d’après l’apparence maintenant c’est nouveau.
    Comme quoi, des gens qui parlent sans savoir, il y en a de tous les bords et de tous les formats hein.

    Un peu comme Nefertiti, je ne vois pas pourquoi cet article fait plus scandale que les autres. Je ne vois pas pourquoi on s’excite plus là-dessus que sur le fait par exemple que certaines compagnies aériennes osent avoir l’intention de taxer les gros.

    Je ne lis pas de magazine féminin… et je vous garantis on vit très bien sans. A moins que le mag de VLR en soit un ? C’est très possible ça, des conseils look, des commentaires sur les tendances… d’où personne n’est exclu ! Elle est pas belle la vie ?

    isonami le 28.04.09 à 17:00
  47. Je comprend de plus en plus pourquoi je ne lis pas ce genre de magazine. Entre gavage de pub et stupidité…

    Imen le 29.04.09 à 20:51
  48. Quand allons-nous voir l’interview de la journaliste?

    sophie le 30.04.09 à 14:05
  49. vous avez vu cette réponse là ?
    http://www.navie.fr/elle-rondes

    et l’idée de Caroline sur son blog ?
    http://penseesderonde.mabulle.com/index.php/2009/04/30/181849-united-colors-of-popotins

    jvais prendre mon popotin en photo demain moi ;)

    isa300777 le 30.04.09 à 20:02
  50. Je ne comprends pas super l’emballement qu’a causé cet article.
    Alors que la plupart des magazines se mettent en garde à Une pour “perdre ces kilos en trop avant l’été”, un article traite non pas de la perte de poids, mais d’avoir des rondeurs et un look adapté.

    Le wiktionnaire nous dit : “(Familier) Femme dont la silhouette a des formes généreuses.”

    M’est d’avis que la journaliste n’a pas interprêté “ronde” comme la manière politiquement correcte de nommer l’obésité, mais comme “avoir des rondeurs”, ce qui, à mon sens, est très différents (mais je suis un garçon maigrichon, alors je m’y connais pas trop).

    L’article traite également de l’obsession de la taille 36 chez une certaine catégorie de (jeune-)femmes, en ne posant pas les deux doigts au fond de la gorge comme conduite à suivre.

    Une telle levée de bouclier souligne-t-elle un mal-être généré par l’inaccessibilité de ces canons édictés dans les-dits magazines ?

    Help me, j’ai un peu de mal à saisir.

    monsieur gabriel le 07.05.09 à 14:03
  51. il y a une solution tres simple et qui fait mal : n’achetez plus ELLE ce magazine qui se fiche des femmes et nous prend pour des idiotes……..

    melody le 10.05.09 à 10:29
  52. Bonjour, je tombe sur votre site en voulant poster un commentaire suite à l’article lu sur ELLE (un peu en retard moi aussi…) mais bon ça me fait tellement hurler que je me lance et vous donne mon avis personnel. Si en 40, on est ronde, en 42, on est obèse? Et en 44, on a plus qu’à se tirer une balle? c’est bien ça la moral de l’histoire ?… j’ai envie d’écrire à ces journalistes qu’ils devraient tourner leur stylo 7 fois avant d’écrire ces conneries…Et si on demandait aussi à tous ces créateurs de faire également des collections pour des femmes qui aiment leurs corps en 42,44,46 et qui aimeraient s’habillaient à la mode ! ça nous permettrait d’avoir enfin une belle image de nous-même. Nos ados arrêteraient ainsi de vouloir faire du 36 voir du 34. Ah oui mais faudrait-il aussi que les stylistes et les photographes arrêtent de fantasmer sur des corps unisexes voir masculins… pfff c’est pas gagné! sophiem

    sophie le 12.05.09 à 15:36
  53. Je viens de lire avec beaucoup de retard tous vos commentaires.
    Sophie, les créateurs ne font pas des vêtements dans des plus grandes tailles tout simplement parce que c’est plus compliqué. Ma mère cousait mes vêtements quand j’étais enfant et je couds moi-même! Ayant pas mal de ventre, des fesses et une bonne cambrure de noire, je peux dire d’expérience qu’il est plus difficile d’ajuster un vêtement à des formes pour obtenir un tombé impeccable que de l’ajuster à une planche à pain. Ce n’est pas plus joli sur une maigre, c’est juste plus facile.

    Les couturiers ne se cassent pas la tête à créer des vêtements pour sublimer les femmes mais plutôt des oeuvres (et vu la beauté de certains vêtements, ce sont bien des oeuvres) auxquelles les femmes doivent adapter leur corps!
    Et les femmes sont tombées dans cette imbécilité de diktat de la maigreur extrême!

    Ensuite, quand on regarde la représentation de la femme dans l’art depuis des millenaires, on ne voit pas vraiment des Kate Moss, mais plutôt des Monica Bellucci (voire des “vraies” rondes)! Ca veut tout dire!

    Enfin, on parle beaucoup de nous, mais vous avez vu l’effet de la mode sur les hommes! Tous ces mecs qui mangent comme des fillettes de 4ans et qui portent des pantalons tellement serrés qu’ils mettent en danger leur fertilité, sans se poser de questions! C’est quand meme dingue!

    Cici le 26.09.09 à 12:54

Poster un commentaire

Clicky