Le 09.12.06 Par Anne

Johanna Dray

Johanna DrayHauteur : 1m80 – Cheveux : brun – Yeux : Noisette – Veste : 46 – Pantalon : 44 – Poitrine : 95B – Taille : 93 – Hanche : 115 – Pointure : 41

Johanna Dray, mannequin de l’agence Plus

Pourquoi Johanna Dray ?

Johanna Dray est la première mannequin grande taille professionnelle de cette décénnie à avoir défilé pour une maison de haute couture français. Et vous allez voir que ce n’est pas tout à fait du au hasard.

Johanna Dray est impressionnante.
Johanna Dray est un caméléon !
En la voyant un observateur lambda se dit “belle”, en oubliant de se dire XXL. Un véritable avantage pour pénétrer un milieux très fermé…comme la mode.

Johanna Dray a un curriculum remarquable, pour les contraintes actuelles de ce métier dans ce pays.

Johanna Dray est en train d’ouvrir la voix de la mode haute couture aux mannequinat plus size, et donc à une représentation plus juste de la beauté des femmes à grande échelle !

Avant d’être mannequin grande taille, Johanna Dray était régulièrement suivie par des photographes à Paris.
Tout a commencé par un petit dialogue avec l’un d’eux :

– Etes vous mannequin ?
– Ecoute, je ne suis pas maigre !
– C’est exactement ce que nous recherchons !

Depuis, cette femme d’aujourd’hui 31 ans au physique impressionnant :>

    A travaillé pour Giani Forte pendant des années. (Vidéo d’un shooting de Giani Forte avec Johanna Dray et Anabelle Ursulet en bas de page.)
  • Sert régulièrement de modèle pour des catalogues belge et allemands.
  • Est apparue dans un numéro spéciale de ELLE vétue uniquement de bijoux. ( Si vous mettez la main dessus, envoyez nous un scan, çà serait royal !)
  • A défilé pour Galliano , collection printemps-été 2006.
  • A participé à l’émission l’atelier de la mode “spécial rondes” sur france 5, pour parler du boycott des mannequins plus size dans la mode française. (émission à laquelle d’ailleurs VLR était invité mais malheureusement nous n’étions pas du tout dispo à ce moment là. damned !!!)

 

Johanna DrayJohanna DrayJohanna Dray pour le défilé Galliano Printemps-Eté 2005Johanna Dray pour la collection Giani Forte Autome-Hiver 2006

Voici justement ce qu’elle a déclaré à propos de la retranscription de Vogue du défilé Galliano auquel elle a participé :

“Leur theme était “les monstres, c’est chic”. C’est insultant. Je n’ai pas l’impression d’être un monstre.”

A propos de son rôle de mannequin grande taille :

“Je pense que le fait que je sois mannequin, que j’apparaisse dans des magazines rassure beaucoup de femmes. çà leur montre qu’elles ont le droit d’être elles mêmes”

“C’est bien que des gens disent stop”, a t-elle commenté les récentes mesures de l’Espagne et de l’Italie en matière de mannequinat et de prévention de l’anorexie.

“Mais les choses ne commenceront à changer quand des magazines comme Vogue afficheront des filles comme moi en couverture”

Elle prêche pour sa paroisse, c’est pas vivelesrondes.com qui lui reprochera de clamer vouloir des filles comme elle dans des magazines !

Bref, dans un jeu actuellement encore trop défavorable aux beautés autres que taille zéro, Johanna Dray a de sérieux atouts et sait s’en servir.

Johanna Dray fait également parler les américains.
Merci au sfgate pour avoir publié toutes ces infos inédites sur elle !

Et go Johanna, sur VLR on sait qu’on va entendre parler de toi ! ;)

Vidéo d’un shooting de Giani Forte avec Johanna Dray et Anabelle Ursulet.

Le forum

Les autres grosses renommées


?>