Le 26.01.07 Par Anne

Ce qui arrive à votre corps quand vous buvez un coca.

  • Les 10 premières minutes : 10 cuillères à café de sucre débarquent dans votre organisme.

    (100% des apports quotidiens recommandés). Si vous ne vomissez pas immédiatement, c’est uniquement gràce à l’acide phosphorique qui coupe le gout sucré.

  • 20 minutes : Pic de votre taux de sucre dans le sang, causant une décharge d’insuline.

    votre organisme répond en transformant tout le sucre qu’il peut en graisse.

  • 40 minutes : L’absoption de caféïne est accomplie. Vos pupilles se dilatent, votre pression sanguine augmente. Vos fonctions vitales répondent en injectant plus de sucre dans votre sang. Les récèpteurs d’adrenosine de votre cerveau sont maintenant bloqués, ce qui évite toute somnolence.
  • 45 minutes : Votre corps augmente sa production de dopamine, ce qui stimule les zones de plaisir de votre cerveau (même principe que l’héroïne, au passage)
  • 60 minutes : L’acide phosphorique fixe le calcium, le magnesium et le zinc dans votre intestin, ce qui booste encore votre métabolisme. Effet renforcé par les hautes doses de sucres et d’arômes artificiels qui augmenteront un peu plus tard l’excretion urinaire du calcium.
  • 60 minutes : Les propriétés diurétiques de la caféïne entrent en jeu. (vous devez allez faire pipi). Maintenant vous allez évacuer le calcium, magnésium et zinc qui était déstiné à vos os, tout comme le sodium et l’eau.
  • 60 minutes : L’excitation retombe complétement, et vous commencez à avoir une baisse de sucre. Il y a des chances que vous deveniez mou ou irritable. Maintenant, vous avez aussi littérallement évacué toute l’eau de votre coca. Mais pas sans l’avoir d’abord fait bien infuser avec des nutriments que votre corps aurait pu utiliser à des choses comme garder l’abilité d’hydrater votre systeme ou vous construire des os et des dents solides.
  • >

Tout çà sera suivi par une baisse de caféïne dans les prochaines heures (2 heures si vous êtes fumeur). Mais hey, prenez la vie côté coca , buvez en un autre !

Texte originellement publié le 8 décembre 2006 par healthbolt.net, un blog anglophone tenu par un passionné de santé.

Soumis à des médecins, et apparement pas démenti. Pas démenti ni affiché comme fausse rumeurs non plus par The coca cola company.

Enfin elle ne figure pas encore dans leurs pages spéciales mythes et rumeurs

Sera-t-il démenti par des VLRiens callés en matière de santé ?

Photo de Troy B Thompson

Clicky