Le 04.08.09 Par Anne

Dance your ass off : Danse et maigris à la télé !

danseAprès avoir tout cassé et obtenue un “Tony Award” en 2003 en interprétant à Broadway le rôle de Tracy dans la comédie musical Hairspray, après avoir dansé et époustouflé tout le monde en participant à l’émission Dance with the star sur abc, la petite mais néanmoins pétillante Marissa Jaret Winokur reviens sur le devant de l’actualité en animant cette été sur Oxygen une nouvelle émission de télévision : Dance your ass off !

Le concept de Dance your ass off (on pourrait le traduite par : Bouges ton cul et danses !) et de

faire danser des gros.
Grâce à un coach et danseur professionnel, gros et grosse monte sur scène et prouve qu’on peut être rond et savoir bouger son corps.
Le jury qui ne se mouille pas beaucoup donne souvent une note autour de 7/10, et c’est là que l’émission tourne à l’horreur !
Alors que les participants sont reglonfés à bloc par ce qu’ils ont été capable de faire sur scène, on les faits alors monter sur la balance … devant tout le monde.
Car pour départager les candidats il fallait bien trouver quelque chose, et ils ont trouvé l’idée lumineuse de la plus importante perte de poids de la semaine !



Et oui le concept c’est bien de

faire danser des gros pour qu’ils perdent du poids.
J’ai comme un doute sur la validité du procédé pour résoudre le problème d’obésité aux États Unis.
En effet, si danser est une superbe idée pour reprendre le contact avec son corps, bouger et se sentir bien, peu de gens ont les moyens de pouvoir le faire tous les jours de la semaine et avec un coach ou chorégraphe particulier !
Et puis franchement, en dansant toute la semaine, plus souvent un petit régime difficile pour des personnes qui ont perdu l’habitude de bouger de ne pas perdre du poids. Mais une fois rentrée chez eux, que se passe-t-il ? Que deviennent les candidats face à leur mal être sans coach, sans nutritionniste, sans chorégraphe personnelle ?






Enfin le gagnant lui repart tout de même avec la jolie somme de $100000.

Et toi participerais-tu à ce genre d’émission ?

Le site : Dance your ass off sur Oxygen

Commentaires 27

  1. Très impressionnée par les chorégraphies et l’énergie des candidats!

    Pas du tout convaincue par le concept en revanche que je trouve humiliant… mais je pense que ca passe mieux aux USA où ces initiatives partent d’un réel “bon sentiment”.

    Theophee le 04.08.09 à 11:12
  2. oh mon dieu !!!! non mais ils savent pu quoi inventé !!! même si ces personnes ont la pêche et danse bien !!! je trouve que cette émission est stupide !!! en tout cas une paire de gens doivent bien rigoler derrière leur écrans !!!! je pense que c’est plus moqueur qu’autre chose ce genre de connerie !!!!

    alfea02 le 04.08.09 à 12:01
  3. VIVE LES RONDES TT A FAIT D ACCORD

    Lhory le 04.08.09 à 13:06
  4. enfin une emission ou on ne dis pas que les rondes de plus d’une taille 50 ne peuvent pas danser ( suffit d’eviter de se retrouver sur les genoux et ya des tas de mouvements tres classes en choré!) pour ca super vraiment par contre le truc de la balance totalement humiliant bref une superbe idée bien gachée comme il faut par une idée ecoeurante du surpoids une fois de plus

    kiara le 04.08.09 à 16:43
  5. Cela fait plus d’1 ans que je bosse sur un concept de ce type mais le mien sera 10 fois mieux…Parole de Carmelle je n’ai encore rien vu de ce que cela va etre ni ne sais qui est derri… Lire la suiteère tout cela vu que que l’acces a VLR est limite depuis portable.. si jamais c’est une pouffe ou un gros connard qui m a fait un pied de nez la dessus en pompant mon idee deposee …promis je le Fist…desolee de polluer votre mur mais je suis super Deg d’avance car je connais la puissance monetaire et malhonete de certains Batard du showbiz !!!

    Carmelle le 04.08.09 à 19:49
  6. Carmelle, désolée mais je ne comprends pas ce que tu as écrit !!!

    sinon, ben c sûr que ça fait foire mais le concept est pas mal je trouve ! en tout cas, les danseuses sont super et je pense que ça doit rendre une certaine confiance en soi (même si on sait qu’il y aura des moqueries et encore, aux états unis, pas le même état d’esprit qu’ici je pense !!)

    je ne le ferai pas car mes genoux ne me le permettrait pas mais j’aurais bien aimé !!! (je vais peut être en faire hurler plus d’une !!!, par ailleurs, j’aime bien le concept de l’émission d’M6 sur poser nue, je ne sais pas bien le nom de l’émission, mais je trouve ça pas mal)

    il n’empêche, c une émission de télé réalité… je compare à Secret Story et autre loft, c’est pas mieux, à la limite, je préfère celle ci, les concurentes doivent être au courant pour la pesée et le reste, si on ne veut pas, on ne fait pas. donc, faut prendre cette émission pour ce que c’est, enfin, c ce que je pense…

    je ne poste pas beaucoup mais là ça m’a fait réagir !

    Kitty le 04.08.09 à 22:12
  7. moi ! je trouve l’emission complement génial ! si on fesait ça en frnace j’irais de suite ! c’est encore mieux que le big loser je trouve, c’est bien plus agreable :D

    christelle le 04.08.09 à 22:13
  8. j’adore completement en plus j aime beaucoup la presentatrice surtout dans le film hairspray !!!waouhh ce film est decoiffant!gros ou maigre on s en fou!!moi je suis grosse et j adore danser,une emission comme ça en france j y serais aller sans hesiter!!mais bon la pesé et le reste c est pas très interessant,le plus sympa c est de prouver qu on peut etre gros et avoir le swingggggggg

    laila le 04.08.09 à 23:06
  9. C’est sûr que moi, je n’irais pas à un émission comme ça, car je trouve ça humiliant de se faire peser devant tout le monde!..Mais ça prouve que “les grosses” ont autant de “souplesse” que les”minces”; et je trouve aussi que c’est un mélange des émissions “Qui perd gagne”, et “la fièvre de la danse!”…Merci! Lyne.

    Lyne le 04.08.09 à 23:28
  10. @Laila

    Marissa Jaret Winokur a joué dans la comédie musical de Broadway, pas dans le film.

    Anne le 05.08.09 à 0:20
  11. Tout simplement lamentable d’en arriver là!!! je préfère garder mes kilos, et je ne vous raconte pas le porte monnaie, par contre le jeu en vaut la chandelle !!!! désolée de vous dire que je suis contre ce genre de procédé , je préfère le club de sport, ou je n’y gagne rien , mais je ne suis pas humiliée, je suis encouragée c’est bien mieux et moins cher.

    FREDE le 05.08.09 à 6:09
  12. Encore un beau projet de départ qui tombe à l’eau à cause d’une fausse bonne idée. Ca aurai pu prouver que, oui, les gros(ses) peuvent bouger et danser comme des dieux (ou déesses) mais sans la case “pesée”, l’émission aurai été top. C’est vraiment dommage… :(

    Eurydice le 05.08.09 à 16:24
  13. waouh!!! ce serait génial d’y participer, et pour le plaisir de la danse et non de l’exhibition, pourquoi les minces qui dansent ne sont pas humiliantes???? et celles ci oui, non c’est faux, je veux participer!!!

    minouchka974 le 05.08.09 à 16:57
  14. OUI!!!! si il y avait une émission comme ça en France j’y cours!!!
    Prouver à tous et aussi (surtout) à soi-même que l’on est capable de faire un tel spectacle même si on est “gros”, je trouve le concept super!!!
    L’histoire de la pesée à la fin, perso, je prendrais ça très bien je pense, je me dirais que c’est une façon de plus d’assumer se que je suis, tout en prouvant que je suis capable de maigrir.

    So le 06.08.09 à 15:26
  15. Pourquoi maigrir ? LES FEMMES RONDES SONT LES PLUS BELLES DU MONDE,et beaucoup d’hommes pensent comme moi , mais beaucoup aussi n’osent pas le dire par peur du “politiquement correct “.C’est tellement énervant de voir ces jolies femmes qui ne s’acceptent pas dans leur corps.

    jerome le 07.08.09 à 21:14
  16. Mais comment font-ils pour avoir autant de pep’s??? Moi, je fais 2 mouvements comme ça et je suis allongée pendant 2 semaines lol.
    Enfin, blague à part, je mettais ma fatigue quotidienne sur le compte de mon surpoids. Alors, ils sont dopés ou c’est moi qui est un problème??

    kinnay le 13.08.09 à 13:04
  17. Excepté le concept de “la pesée”, j’aime beaucoup…bon il est vrai qu’a la base j’adore la danse et je reste vraiment béate devant ces candidats qui ont une telle pêche, un tel dynamisme. elles dansent magnifiquement ces nénettes, je les envie. Gros coup de coeur pour la première, waouhhh quelle énergie.
    J’adore, en plus elles sont belles. Qu’importe leur poids avec une telle joie de vivre et de bouger.
    Géra
    ( qui aimerait tellement savoir bouger en rythme sans avoir l’air ridicule lol )
    xxx

    geraldine le 17.09.09 à 11:11
  18. jamais je trouve ca plus qu idiot,gagner car tu as fait une superbe prestation,super,mais mettre tout le monde execo et departagee par la perte de poids c est plus que debile,sans compter de l idee donnee,mais oui ma bonne dame,les gros peuvent maigrir en dansant ou pas,suffit qu ils se bougent un peu les fesses ;O(

    Nefertiti le 29.10.09 à 19:40
  19. Moi je l’aurais fais parce que j’aime danser. J’ai fais de la salsa pendant longtps. Et plus je prenais de poids moins je dansais jusqu’à arrêter complètement. Les gens te regardent bizarrement quand tu es ronde et que tu danses la salsa particulièrement.
    J’aurais fais cette émission juste pour prouver qu’on peut être gros et sexy, sensuelle, être un bon ou une bonne danseuse. On peut être élégante et porter des talons aiguilles et une robe rouge.
    Après l’histoire de perdre du poids que ce soit en public ou en salle de sport t’as tjrs le jugement et le regards des autres. Est-ce qu’elle a perdu depuis la semaine dernière ??? Alors c’est un choix personnel.
    Et puis je pense aussi que dans la vrai vie un coach sportif ou un prof de danse ne passera pas autant de temps avec toi pour t’aider à maigrir. Ou il faudrait le payer vraiment cher.

    soha le 19.01.10 à 21:25
  20. j’aime pas non plus la pesée mais le coup de la danse, waouw j’aimerais qu’on m’apprenne à bouger mon cul comme ça! donc si c sans coté régime, je le ferais pour le fun et apprendre à danser avec un vrai pro!

    Thalia le 20.02.10 à 21:32
  21. C’est bien ce quelle fait marissa
    Au moin sa montre que les rondes n sont pas forcément
    feignantes, et qu’on c’est bougé

    Vive les rondeurs =Pp

    Annaig le 27.02.10 à 19:20
  22. J’ai regardé l’émission l’autre jour à la télé…

    Je sais pas j’ai un sentiment bizarre.

    Mais cette émission c’est comme si nous avions à prouver qqch, qu’on peut bouger, MALGRE le fait d’être gros

    En ce qui me concerne j’ai rien à prouver à qui que ce soit. Je suis obèse morbide, quand je danse c’est pour moi que je le fais… pas pour prouve à la terre entière que les gros peuvent le faire…

    Bref je ne doute pas de la sincérité des participants, ni de leur qualités physiques. Mais je trouve que le peu de shows que j’ai vu n’est pas adapté à leur style inné de danse. y’a pas de grace, ce n’est pas beau. c’est comme s’ils essayaient de danser comme des minces avec des corps de gros… pour moi c’est évident qu’il faut adapter le style à la morphologie, les capacités de chacun. Un mouvement gracieux pour une personne ne le sera pas sur une autre.

    et les costumes…. punaiz… ça n’arrange pas les choses. Même la présentatrice et sa gaine m’énerve…

    Fila le 12.10.10 à 10:49
  23. Comme fila, les costumes notamment me posent questions!

    Sérieusement, les stylistes doivent être des anorexiques accros au valium.
    Les participantes sont des superbes fille mais… Pourquoi s’habiller comme ça? Pour montrer qu’on peut porter la même chose que les minces?? Ben non, moi je trouve la fille de la 1ere vidéo (my humps) carrément plus jolie dans son T shirt rose aux répetes que dans cette horrible combinaison moulante.

    Mélanie le 14.11.10 à 22:10
  24. J’ai aimé ce programme. Les “gros” sont d’excellents danseurs et les costumiers aussi sont excellents, et l’idée de maigrir en dansant est festive. Dommage que Direct Star rediffuse la même saison en boucle depuis plusieurs mois… Y en a-t-il eu une seule ? Je le leur ai demandé, je n’ai jamais reçu de réponse…

    Sylvie le 10.02.11 à 9:30
  25. Moi un truc comme ca, jy vais tout de suite ! Sans une minute d’hésitation ! Juste pour le plaisir de la dance ! :)

    Hélène le 16.08.11 à 0:33
  26. ça plairait bien en danser tout les jours sur ma console wii j’ai perdu 15 kilos alors pourquoi pas….

    Hélène le 19.01.12 à 14:18

Poster un commentaire

Clicky