Le 08.10.09 Par Vive les rondes

La mannequin ultra mince de Ralph Lauren provoque un scandale général

ralph-miniTout commence il y a quelques jours quand l’excellent blog photoshop disaster, spécialisé dans le démontage et l’explication des retouches photoshop vraiment abusées des mag féminins, publie la photo ci contre, Philippa Hamilton la mannequin d’une nouvelle pub Ralph Lauren, avec comme seule légende « allez y, faites lui une tête plus grosse que ses hanches ».

La photo est tellement forte que boingboing, un blog extrêmement populaire (2million visiteurs/mois) fait à son tour un article dessus.
Et là boom Ralph Lauren porte plainte contre ces 2 là.
Du côté de Photoshop disaster, l’article disparaît automatiquement. (Note à toutes celles qui ont aussi un blog sur blogspot, en cas de litige sur une de vos note, ils se prennent pas la tête, c’est censure automatique )

lauren340

Et après que se passe t il ?
Boom ! Evidement, au contraire d’étouffer l’affaire, ça jette de l’huile sur le feu, et 100 fois plus de gens en parlent et s’en mêlent.
(D’ailleurs je viens d’apprendre que çà s’appelle l’effet Streisand)

BoingBoing republie un article ce matin, suivi par du beau monde : le huffington post, le très grand site féminin de Yahoo, le quotidien the register , le plus gros site féminin alternatif du monde Jezebel et tenez vous bien Abcnews. Vraiment des gros trucs !

Alors évidemment Vivelesrondes ne pouvait pas louper ça, et la chaîne va sans doute continuer longtemps.
En ce moment même ça va déjà jusqu’en inde.

Alors pourquoi pas démarrer une vague francophone ?
Ca peut être marrant, non ?

Le site de Ralph Lauren
Le profil de Filipa Hamilton


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.