Le 01.01.10 Par Anne

Je déteste mon corps : 5 choses que tu peux faire pour apprendre à aimer ton corps !

“Je ne supporte plus mon corps”

“Même mon mari ne me voit pas nue, alors le médecin …”

“Me regarder dans un miroir, oui … juste le visage !”

“J’éprouve une véritable répulsion pour mon corps, hors de question de me passer de la crème dessus je ne peux pas le toucher !”

“Je déteste mon corps et je ne sais pas comment faire pour l’accepter.”

“Je ne m’assume pas, je hais me regarder dans un miroir. Je ne supporte pas mon corps. “

Combien de fois entend-on ou lit-on ce genre de réflexions, dans les forums ou dans certains regards et réactions ?!!

A toi qui n’aimes pas ton corps, te caches dans des vêtements trop larges pour toi, fais l’amour dans le noir ou pas du tout pour pas qu’on ne te voie pas nue, toi qui évites sans doute les miroirs et refuses qu’on te touche … Si tu en as marre d’être malheureuse et que tu souhaites t’aimer un peu plus, il y a des choses que tu peux faire !

Aujourd’hui est le jour pour apprivoiser ton corps et le transformer petit à petit en ami !
Premier de l’an, anniversaire, la rentrée, après une rencontre ou une rupture sont soi disant des bons jour pour les résolutions.
N’attend pas le bon moment !
Le bon jour, le déclic, c’est maintenant !

Voici 5 choses que tu peux faire pour apprendre à aimer ton corps :

Fais le tri

Vêtements trop larges ou trop serrés dans lesquels tu te caches, chaussures inconfortables, chaises qui te scient les cuisses, matelas trop mous ou trop durs …
Pris séparément, chacun de ces petits désagréments quotidiens te parait peut être anodin, pas important, insignifiant.
Mais l’accumulation de toutes ces choses, c’est çà qui forge ton expérience de la vie jour après jours.
Avec toutes ces gènes, qui ne se lèverait pas du pieds gauche chaque matin ?
Bref pour te sentir bien dans ton corps il faut que tu le traites avec respect !
Fais le tri chez toi, dans ton placard, dans tes meubles et même à ton travail. Note tous les objets qui te gênent, te font du mal, t’accrochent, te serrent, te coincent, te noient, t’étouffent …

Dans la mesure du possible, débarrasse toi au maximum de tout ce qui te gêne au quotidien, des vêtements que tu n’aimes pas, change de place les meubles qui te gênent ou échange les avec des nouveaux mieux adaptés. Exige une chaise de travail, du matériel, des vêtements confortables et adaptés à ta taille …
Pour obtenir ce que tu veux, met en avant tes compétences, vis à vis de ton patron, de ton mari, de tes collègues, amis.
Au besoin expliques leur que tu pourrais faire beaucoup plus de choses si tu n’avais pas à te préoccuper de tout çà.

Toutes ces petites gênes quotidiennes que subissent peut-être ton corps ne sont pas justes ! Tu peux les refuser.
Ces objets sont à l’origine de pensées négatives que tu t’infliges et qui n’arrangent pas les choses ! Refuses les ! Parce que oui, tu le vaux bien !

exemples :
Tes collègues adorent ce petit bar où vous aller tous les jours mais dont les chaises te font mal. Elles ont bien vu ta taille mais n’ont sans doute pas pensé aux chaises, et des bars il y en a d’autre alors dis leur que tu passes un moment pas si confortable et que tu veux changer de lieux.
Tu te fais mal tous les jours dans le couloir à cause de la commode aux coins agressif, alors change là de place !

Regardes autour de toi, il a sûrement des tas de petites choses, d’objets que tu peux changer, remplacer ou enlever pour ne plus agresser ton corps et te sentir mieux.

Entoure toi

Maintenant que tu as enlevé, remplacé, déplacé les objets qui polluaient ton quotidien, il est temps de mettre de l’énergie positive autour de toi.
Tu peux par exemple :
* Mettre sur tous tes miroirs un petit mot qui dit “Je suis belle à l’intérieur comme à l’extérieur!
* T’offrir une jolie plante ou même des fleurs pour chez toi.
* Mettre sur tes murs des photos de personnes que tu admires (pas pour leurs physiques mais pour leurs actions), de femmes (pas maigres) que tu trouves belles, de dessins, statues ou peintures représentant la beauté féminine dans toutes ses tailles.
* Transformer ta salle de bain en ajoutant un peu de couleur, des serviettes moelleuses et des bougies parfumés pour faire de ton passage en ce lieu un moment plus agréable.
* Faire une liste de 10 choses positives (qui ne concerne pas ton apparence) sur toi et la mettre sur la porte de ta maison ou même de ton frigo.
* Écouter de la musique positive. (EX : préférer UB40 à Mylène Farmer…)
* Si tu crois dans le pouvoir des pierres alors pourquoi pas mettre un jolie quartz rose (ou n’importe quelle pierre qui te plaît) chez toi. Ou encore un peu de feng shui.

Entoure toi de jolies objets, de musique de choses agréables et positives, tu n’as pas idée à quel point çà sera alors plus facile d’être positive et souriante à la vie !

Deviens actrice de ta vie

Devenir actrice de sa vie, ça a l’air grand comme çà, mais çà commence par de petites choses toute simple.
Rire, avec des amies, la famille, en regardant une série ou un spectacle … peu importe la manière, ce qui compte c’est que tous les jours tu trouves des choses qui te font rire.
Créer ! Créer des bijoux, des meubles, des dessins …. Trouve une activité que tu choisis seule et qui te plaît te donne envie, une activité pour toi toute seule, qui t’amuse et dans laquelle tu va t’épanouir. Lâche toi un peu ! Amuses toi ! Moques toi du regard des autres !
L’important est que tu fasses une action dont tu sois fière !

Arrêtes de te comparer aux autres, de rêver une autre vie dans un autre corps, de t’inquiéter du quand dira-t-on !
A coup de MTV, de clips et d’affiches, notre monde a l’air peuplé de natural born sexy creatures, de nanas parfaites, riches, sexy et on a vite fait de se sentir comme une merde à côté.
D’une ces femmes n’existent pas. Si je te prends, je te maquilles, je te retouches, je te filmes, je te reretouches tu auras l’air pareil. D’ailleurs non, en fait tu auras l’air mieux.
De deux, lis un peu plus les rubriques people et tu t’aperceveras que le quotidien de ces femmes qui brillent soi disant est souvent un cauchemard fait de drogues, de séjour en “réhab”, de procès, de futilités, de déchirures et de déchéance.
Et c’est çà que tu enviais ???
Tout ça ne sert à rien à part de te victimiser et de faire perdre ta vie !
Ton corps est là, il est impossible que tu le caches, et il y a peu de chances qu’un génie transforme ta vie dans la minute alors c’est à toi de prendre le pouvoir pour te rendre ce qui est à quoi et ce à quoi tu as droit comme tout le monde : Le choix de vivre, d’être en paix avec ton corps, de t’aimer !

çà me fait penser à un proverbe : “La beauté de la vie, ce n’est pas d’avoir un jeu de cartes parfait, c’est de faire des merveilles avec un mauvais.”
A méditer.

Apprivoise le touché

Tu ne supportes pas qu’on te touche alors du coup les massages ça te fait plus frémir d’horreur que d’envie !
Dans ton corps il y a pourtant bien une partie que tu ne détestes pas complètement comme ton visage ou tes mains ?

Sais tu que l’on peut faire des massages ou des soins juste pour une partie de ton corps ?
Tu te dis peut-être que ce n’est pas pour toi, que tout ça est déjà trop dur ou te fait peur….sornette !
Il est temps que tu commences à changer les choses pour toi.

Seule, avec une amie ou avec des filles de Vivelesrondes organise une petite sortie.
Juste une manucure avec modelage, ou encore un massage facial ou un soin des pieds … choisis la partie de tons corps avec laquelle tu seras le plus à l’aise et fais toi confiance pour une fois, acceptes en douceur ce contact.

Je te parle juste d’une toute petite partie de toi, tes mains, ton visage … si tu suis ce conseil et que tu renouvelle l’action de temps en temps tu ne vas pas miraculeusement aimer tout ton corps mais tu commenceras à supporter un peu plus qu’on te touche, tu auras peut-être envie de plus et tu te seras fait du bien.

C’est un petit pas à faire mais un grand pas pour faire à nouveau confiance en ton corps et te sentir bien !

Bouges

Ok, tu vas peut-être pas faire le grand saut dans la piscine demain !
Pas grave il y a d’autres choses que tu peux faire.
Marcher, danser seule ou avec des amis, stretching … quel que soit ton poids et ta santé il existe une activité pour toi !

Tu ne sais pas où commencer alors ne reste pas seule, il existe des associations un peu partout qui t’aideront et qui organisent même parfois des activités.

Sort, rencontre du monde, ne reste pas seule dans ton coin, partage tes joies tes peines et si trouvez du monde te paraît délicat, alors ouvre un blog ou viens sur les forums.
L’important pour toi maintenant et de pouvoir parler, échanger tes impressions, vivre de nouvelles expériences et rester dans une optique de mouvement pour découvrir de nouvelles choses sur toi et redécouvrir ce que tu peux faire avec ton corps.
Si tu oses, alors tu seras sans doute étonnée de ce tout ce que tu es capable de faire si tu t’accordes un peu de confiance ! Garanti !



Tu commences une longue aventure avec ton corps, il va te falloir de la patience, du courage et de la volonté pour apprendre à t’aimer.
Bien plus que pour faire un régime.
Sauf que cette fois ci, cette démarche aura des résultats sur le long terme et les bénéfices seront toujours là avec toi.
Bon courage et bravo d’avoir fait le choix de t’aimer !

Comment as-tu réussi à aimer un peu plus ton corps ?
Partage avec nous tes doutes, tes questions, tes progrès, tes astuces !

A lire aussi : Je me trouve pas belle : 5 astuces pour se trouver belle !

Commentaires 41

  1. tu as tors de penser de ton coprs ainsi il n y a que du boneur et de la splendeur dans tes rondeurs.c est pa juste de ne pas laisser tom mari te voire ..pourqoui tu le puni..je suis un fat admirer et un ssbbw lover..toutes les rondes sont seduizante envoutantes ennivrantes affolantes attirantes sensibles sensuelles et sexy ..franchement ma chére tu as tors de ne pas aimer ton coprs ..ces rondeurs sont les tiennes elles sont jolies elles font ton charmes…merci de me lire…

    rubenz le 01.01.10 à 23:42
  2. je ne suis plus ronde depuis des années, mais finalement, le pb c’était pas d’être ronde, c’est tout connement de s’accepter

    en sortant de l’adolescence (même si mon poids était déjà tout à fait dans la norme), je ne supportais plus mon image, même le moindre reflet dans les faïences de la douche lol !
    j’ai trouvé un bon truc pour me réconcilier avec mon image, c’est me prendre en photo moi-même, avec bcp de lumière et la dose syndicale de maquillage… et ben j’ai vite appris à apprécier le résultat !
    plus aucun pb à présent, et quand j’ai encore un doute, je me prends deux trois heures pour refaire des séries de photos… Afficher davantage

    et puis après, quand on apprécie son visage, on peut plus facilement passer du temps devant le miroir pour se maquiller, et de fil en aiguille, comme on est plus féminine et tout, le corps passe avec
    bien prendre soin de ses cheveux aussi, et le tour est joué :)

    après, quand on est bien dans sa peau, on mange à sa faim, donc même sans maigrir, au moins on se stabilise sans efforts, donc c’est vraiment un cercle vertueux !
    au boulot les filles, aimez-vous !!!

    Camille le 01.01.10 à 23:58
  3. arrettons de hair notre corps
    le probleme ce n’est pas lui qui doux
    et contiens notre âme et notre esprit aussi lourd sois il de doutes et de craintes envers le regard des autres!

    Jenny le 02.01.10 à 7:11
  4. et celles qui aiment leurs corps alors ??? et oui ça existe lol

    Vanessa le 02.01.10 à 9:55
  5. Oui mais ce n’est pas le sujet ;)

    Stéphanie le 02.01.10 à 9:56
  6. Celles qui aiment leur corps peuvent faire plein de choses :)
    Montrer qu’elles existent et que ce n’est pas un mythe, donner des conseils à celles qui n’y arrive pas encore, continuer ;)

    Anne le 02.01.10 à 9:58
  7. cette article est super,je suis une fille ronde qui n’aime pas son corps plus specialement son ventre,apres avoir lu ça va plus m’aidé a accepté mon bidon

    tenlep le 02.01.10 à 11:36
  8. Merci pour cet article qui fait du bien en ce début d’année.
    Je suis plus que ronde depuis pas mal de temps et je suis tout à fait dans cette spirale de “je ‘m’aime moi non plus”. Pas facile pour nous…mais aussi pour l’entourage qui ne comprend pas ce qui se passe car eux vous trouve bien ou sympa de toutes façon.
    Merci pour ces quelques conseils que je vais tâcher de mettre en pratique… e,n tous cas plus souvent.
    Merci pour ce site aussi qui permet de sentir que l’on est pas seule et qui est toujours de bons conseils.
    Meilleurs voeux à tous et toutes pour cette nouvelle année.

    Florence le 02.01.10 à 11:58
  9. j’etais assez ronde comme on dit je courai apres les regimes et le jour ou j’ai accepte que j’etais grosse j’ai commencé a pperdre du poids bizarrrrrrrrrrrrrrrre non

    majda le 02.01.10 à 13:51
  10. il y aussi des rabat joie !!!!

    Vanessa le 02.01.10 à 17:01
  11. Le plus difficile c’est les rechutes. Car moi c’est dans des moments bien précis que je ne m’aime pas.

    Céline le 02.01.10 à 17:01
  12. c est vraiment pas facile !!! cette article et super !! mais je trouve que c est facile sur le papier mais pas facile a appliquer !!!!!!!

    moi je me deteste je suis fiancé depuis 4 ans mais la je sature par rapport au corps et mon homme le recent car je m eloigne pour pas faire l amour par complexe de mes bourlet………….. je suis grossse et pour moi grosse rime avec moche !!!!!

    je crois que je suis vraiment dans la spirale de l enfer !!!!!!!!

    delphine le 02.01.10 à 17:42
  13. Non!!! “Grosse” ne signifie pas être moche mais en fait que veut dire “Etre Grosse ?” c’est quoi être Grosse parce que moi j’en connais en taille 34 qui se trouve grosse ! alors que moi je mets du 48 tu vois un peu le tableau !! j’arriverai JAMAIS à mettre du 34, d’une parce que j’ai une certaine carrure déjà et même en m’etant déjà rendu très très malade pour maigrir je n’ai jamais atteint des sommets ! Bref, aujourd’hui après une grosesse j’ai du poids en trop c’est sûr, je n’aime pas mon bidou zebré, qui a abrité pendant neuf mois mon merveilleux fils, mais avec du recul je me trouves plus jolie qu’il y a 10 ans et je n’ai que 29 ans. C’est l’assurance, et des forums comme celui-ci qui m’ont peut être finalement permise de m’accepter avec ces kilos en trop et au final je commence à m’accepter tout doucement, même qi il ya des jours avec et des jours sans. Moi je préfère dire ronde que grosse, c’est plus joli car Grosse celà me parait demesuré et ne colle pas du tout à mon image après chacune doit voir quel adjectif lui correspond mais je n’aime pas ce mot. Biz

    Caroline le 02.01.10 à 18:13
  14. Cet article me fait penser aux voeux de bonne année de gurgle sur son blog^^
    “Que cette année 2010 t’apprenne à t’aimer toi même comme tu voudrais être aimée par d’autres.”

    c’est un très beau voeux je trouve^^

    ptitefleur44 le 03.01.10 à 0:13
  15. Cet article ressembles tout à fait à la démarche que j’ai adoptée depuis quelque (peu) temps… On peut changer les filles, sortir de la spirale infernale du ‘je suis grosse’, ‘je me sens mal dans ma peau’ et du sempiternel craquage alimentaire qui renforce tout ça. Moi, j’ai été voir un nutritionniste, auquel j’ai parlé de mes compulsions alimentaires; il m’a adressé un psychothérapeute: deux séances et je vois les choses différemment! Mon corps, c’est un cadeau que notre créateur nous a fait, et il faut en prendre conscience, le respecter. Maintenant, chaque jour, je cherche à savoir ce dont j’ai réellement envie et me concentre sur le plaisir de voir le désir se concrétiser: 1 barre de chocolat suffit du coup… Alors s’accepter, c’est long, c’est pas facile, mais c’est possible d’y arriver et de sortir de la spirale infernale! Demandez de l’aide aux bonnes personnes si vous n’en êtes pas capables seules, mais aidez vous, car vous le valez et que c’est une question de survie… Maintenant, mon corps, avec ses gros bourrelets je l’aime! Je me le dis tous les jours devant la glace, et je taquine ma graisse ventrale qui fait comme de la jello: je la trouve marrante, c’est vivant… Et plus je prend conscience de mon corps, plus je découvre le plaisir de faire su sport et… je maigris, -presque- sans effort! Et voilà comment on peut perdre 13 kilos en 2 mois!
    Courage les filles, vous le valez bien!

    stella le 05.01.10 à 5:17
  16. Stella, tu me donnes le nom et l’adresse de ton psy stp????? =D

    arwen le 05.01.10 à 12:31
  17. salut les filles. je suis ronde et belle (cela on me le dit tout le temps)mais le probleme est k il m est difficile de l accepter

    poko le 07.01.10 à 11:53
  18. Salut Anne, ton article est cool, mais bon… Il ne va pas m’aider du tout!! Déjà rien que voir la photo d’en-tête me dégoûte, c’est pas beau point! Les choses qui déborde, non merci!!!

    Je ne pourrais jamais mon corps qui laid!

    Lola le 13.01.10 à 20:06
  19. salut, j’ai beaucoup apprecié cet article, moi aussi je suis ronde, belle je me plait enormement mais mon probleme c’est que j’ai peur de ne pas plaire à mon homme, il n’a jamais rien dit au contraire il adore mes douceurs , mais j’ai toujours une petite crainte qand une mince apparait.
    j’aimerais du fond du coeur arriver à m’en debarraser de cette idée et d’avoir plus de confiance en mon corps

    houda le 14.01.10 à 1:10
  20. je me sens un peu mieux avec tout ce que j’ai lu et appris avec Vives les rondes; Merci anne d’avoir penser à nous qui souffront tant.

    j’aimerais avoir les contacts des filles rondes svp… pour lier amitié surtout!!!!
    rebecca

    rebecca le 16.02.10 à 0:44
  21. Bjr
    Je voulais répondre a Lola, si ton homme dit apprécier tes douceurs tu devrais lui faire confiance… Si jamais un jour il part avec une autre, c’est qu’il ne te mérite pas, tout simplement. Bravo pour l’article!

    Claire le 07.03.10 à 12:03
  22. Pardon j’ai voulu répondre a houda. ;)

    Claire le 07.03.10 à 12:05
  23. Il a suffit que je lise, je cite: Je suis belle à “l’extérieur comme à l’intérieur” pour j’arrête de lire votre soi-disant article. Vous devriez bien réfléchir avant d’écrire ces petites citations de bazar toutes prêtes, car ma fille de quarante ans,intelligente, très ronde, pense sincèrement qu’elle est une personnalité bonne à balancer aux ordures du fait qu’elle n’a pas d’amis(es) ni petit ami, et depuis toujours… Et inutile de me dire que c’est parcequ’elle se renferme sur elle_même, elle travaille et elle est active dans plusieurs associations caritatives, et du monde, elle en croise! De l’avis de tous, elle est très gentille mais… ( Ce fameux MAIS)
    En tout les cas, toutes mes félicitations à celles dont les hommes apprécient les “douceurs”… je trouve risible qu’elles trouvent encore le moyen de s’angoisser, les pauvres chéries!!

    lydia le 25.03.10 à 8:59
  24. pour répondre à lydia, le problème n’est pas dans les yeux des autres (et des hommes) mais dans les nôtres… personnellement, je n’ai jamais eu de problèmes avec les hommes. j’ai une vie personnelle et sociale extra-remplie et des dizaines d’ami(e)s qui m’aiment tellement qu’ils ne voyent meme pas mes 30 kilos en trop…ils ne comprennent meme pas la souffrance qu’ils lisent dans mes yeux, mais ce n’est pas eux qui se retrouvent devant la glasse tous les matins.. le principal est bien de s’aimer soi-meme et surtout de s’accepter. et ça, c’est infernal lorsqu’on n’y arrive pas et qu’on rentre dans une spirale… alors bravo surtout à toutes celles qui s’aiment telles qu’elles sont, et surtout, si vous avez une formule magique.. j’suis preneuse ;)

    cath le 30.03.10 à 14:40
  25. moi , j’en ai juste marre que femme au foyer et obèse riment avec : elle s’empiffre devant la télé toute la journée ! c’est pas vrai ! on est aussi actives que les autres ! aprés ça difficile d’accepter le regard des autres sur soi ! moi c’est ce qui me freine et qui fait que j’ai tellement de mal à aller vers les autres !

    audrey le 09.04.10 à 16:00
  26. bonjour,Cath vous êtes jeune alors vous avez encore le pouvoir. vous savez moi j’ai toujours apprécié mes rondeurs du moins jusqu’à 40 ans. aujourd’hui j’en ai 55 et bien évidemment tout change. A l’heure actuelle je ne sors pas de chez moi ou très peu car j’ai décidé de suivre un programme je pèse 111kgs et j’en ai déjà perdu 7,j’ajoute que je mesure 1.58m. donc vous voyez le tableau, j’ai aussi une vie sociale habituellement très active mais là des mesures s’imposent,il faut parfois prendre les problèmes à bras le corps. cela fait bientôt 10 ans que je suis séparée du père de mes filles, j’ai eu quelques aventures mais sans lendemain et aujourd’hui je ne me supporte plus; me montrer dans l’intimité est totalement exclu.D’après mes amis j’ai un beau visage mais ça ne change rien. et je le sais,perdre 30 ou 40 kgs ne changera pas mon état d’esprit, mais je me sentirai mieux, je pourrai bouger, marcher, nager et faire tout simplement les choses du quotidien c’est primordial. Et en ce qui concerne les 5 conseils pour s’aimer davantage je les suis et c’est tout à fait exact, il est indispensable pour sa qualité de vie d’améliorer son environnement, et de créer dessiner écouter ou jouer de la musique. En fait voilà je déteste mon corps mais je refuse de sombrer dans la déprime, j’aime trop la vie. mais maintenant c’est juste une question de bien être le physique pour moi c’est trop tard…

    Alors n’oubliez pas Cath le temps passe vite, vos amis vous disent et c’est sincère, je le sais, qu’ils ne voient pas vos kilos en trop, mais comme vous le disiez si justement un jour ce sont vos yeux qui vous diront pourquoi n’ai je pas réagi avant?

    cordialement

    cathy le 02.05.10 à 10:03
  27. pour moi aucun progret depuis 15 ans,et mm en aillant lu…

    Nefertiti le 12.07.10 à 17:57
  28. Personnellement je vais toujours me detester tant que je serait Grossee

    baka le 22.07.10 à 7:38
  29. Moi je fais que 1.57 et 84 Kg et meme, si on me dit de ne pas etre complexee ca ne passe toujours

    adrima le 25.07.10 à 20:07
  30. Bonjour à toutes,
    Je vais fêter mes 55 ans dans quelques jours et je suis devenue grosse à mes 30 ans. J’ai courru voir tous les médecins que l’on pouvait penser nous sauver, mais rien à faire la seule réponse qui arrivait : manger moins ! Depuis c’est vrai que je ne me regarde plus dans la glace, seulement le visage les cheveux, et si par un malheureux hasard je me vois dans une vitre à l’extérieur c’est le désespoir total. J’en ai fait des régimes, et toujours effet yoyo. Je mesure 1m70, je pèse 104 kg, bien ronde en bref. Je ne suis pas repoussante apparement car l’on vient vers moi pour me charmer ! et c’est vrai qu’en regardant les femmes de mon âge toute mince, je peux voir qu’elles font sèches et bien ridées. Alors finalement moi toujours avec mes cheveux blonds qui ne blanchissent même pas et mes yeux verts finalement je ne suis peut être pas la plus à plaindre !

    Catherine le 03.09.10 à 8:14
  31. Bonjour ou bonsoir gang je suis passé sur votre site par couincidence et je j’ai lu tout vos article et etc. je voulais juste dire que meme si on a du poids en trop .. etc quon ce trouve grosse moche on a toujours un homme qui nous dit qui nous trouve belle pareil .Comme pour moi je me disais que je netais pas belle que jetais grosse mais depuis que je suis avec mon chum y me redonne de la vie car pour lui je suis plus belle que les filles minces sa ma redonner le sourire a la vie .. Finalement la monde de nos jours est les jolies femmes rondes et non les ptites femme mince ou quon peut sentir leurs os aahhahah je me dis jaime autant etre grassette et maimer me faire aimer comme ca que ressembler a des putes . Sorry pour le mot !!

    Et aussi dsl pour mes fautes je nes pas faite attention ..

    emmanuelle le 02.10.10 à 3:35
  32. le sport est en effet le meilleur ami de la femme forte. Bon pour le moral, bon pour la silhouette, bon pour la santé.

    delphine le 27.12.10 à 21:25
  33. Bonjour,
    Je lis que le sport est le meilleur ami de la femme forte, ok, mais est-ce si facile de se mettre en tenue et de sauter, se tordre dans tous les sens ? j’ai essayé : douloureux et aucun résultat particulier même pas du bien être. Par contre, la marche, 2 fois une 1/2 heure par jour à bon rythme en s’enduisant l’intérieur des cuisses de crème grasse pour ne pas que le frottement fasse “faire demi tour”, pas difficle en commençant gentiment ! Je ne maigris pas et pourtant il y a bien longtemps que je ne mange plus grand chose, sûrement pas ce qu’il faut, ou dans la tête il faut une coordination que je n’ai pas. Je marche tous les jours (depuis peu), je n’ai plus de voiture, et si je ne me regarde pas dans la glace j’ai dû me regarder en photo puisque des photos de moi ont été prises discrètement, costaud certe mais pas moche loin de la, d’ailleurs les femmes rondes sont plus jolies en général. Je vous souhaite à toutes une bonne fin d’année et par anticipation une excellente année 2011. Bonne vie !!!!!!!

    Catherine le 30.12.10 à 10:29
  34. Bonjour,

    Je vais faire ma prétentieuse, mais j’adore mon corps, j’ai 23 ans, je fais 110 kg, je m’habille sexy, tendance, glamour, ….mon concubin me met toujours en confiance, je n’ai aucune retenue face à lui, et si demain il décide que je suis trop grosse ben il n’a qu’à partir; j’adore la mode, je suis très coquette et féminine et face à mon discours les gens sont souvent surpris car je rencontre parfois plein de femmes plus mince que moi et >> 1er sujet : “les régimes”!!!! Et moi je sors mon fameux ” je me sens bien dans ma peau, je m’aime, JE SUIS BIEN COMME JE SUIS” et là silence radio d’ 1 minute lool!!

    Tout sa pour dire que je n’ai qu’une vie, et que je compte bien en profité!!!

    Kayliah le 14.01.11 à 9:44
  35. Et bien les filles,je vous comprend,je suis ronde et j’ai 50 ans et bien mon corps me déplait de plus en plus,on est pas préparé à tous ces changements ,je ne m’attendais pas à ce que mon corps changent autant.Je suis vraiment désespérée ,j’ai des seins qui étaient magnifiques qui sont en train de perdre de leur élasticité,j’ai le ventre qui se laisse aller encore plus du à mes grossesses,qu’est-ce qu’on devient moche,c’est horrible de vieillir!

    Catherine le 16.01.11 à 12:36
  36. Etre ronde est souvent difficile à accepter pour certaines femmes, surtout si elles le deviennent sur le tard. Etre ronde ce n’est pas être moche. Lorsque l’on ne s’accepte pas, personne ne vient vers soi. Les gens ne vont pas vers les personnes renfrognées, trop effacées. Il suffit parfois de bien peu de choses pour que tout se débloque. Toi qui n’aime pas ton corps, il y a bien autre chose que tu apprécies chez toi. Met-le en valeur. Au lieu de porter des robes ressemblant beaucoup plus à un tablier ou à un sac de patates, pourquoi ne choisirais-tu pas des vêtements plus sympas, plus tendances? Ensuite, prend le temps de t’occuper de tes cheveux, de ton visage, de tes mains et de tes pieds. Une belle coupe de cheveux qui fait ressortir tes yeux, qui te dégage le front (tout dépend de la forme de ton visage et ton coiffeur sera à même de te conseiller), change de couleur de cheveux si tu n’aimes pas ta couleur actuelle. Pour ton visage, rend toi quelques fois chez une esthéticienne, ce sera un peu cher mais cela vaut le coup si cela peut te faire accepter au moins cette partie de ton corps. Une petite séance de manucure et de pédicure pour conclure le tout et tout sera parfait. Le plus dur c’est de faire le premier pas. C’est vrai aussi qu’il faut faire des activités où tu peux rencontrer d’autres gens. Apprend à danser, c’est une façon très amusante pour réapprivoiser son corps.
    Alors bonne chance. Moi aussi j’ai un gros ventre mais je m’en tape. Je marche beaucoup pour éviter de me ramollir. C’est ma façon de faire du sport.Lorsque je me rend au travail, une portion de mon trajet se fait à pied.C’est parfait. Et puis j’adore danser.

    Nadi le 10.02.12 à 15:52
  37. Catherine, surtout ne te laisse pas aller. Tout le monde vieillit. Ceux qui vieillissent mal sont ceux qui refusent cet état des choses. Si tes seins tombent, il y a des soutien gorge en silicone qui permettent de les soutenir en toute élégance. La peau qui se ride et out le reste, pourquoi dramatiser? Il y a bien des choses que tu aimes chez toi. Vois les choses autrement…Positive.

    Nadi le 10.02.12 à 15:56
  38. En effet,il y a des tas de choses pour embelir, se rendre plus à l’aise face à soit et aux regards des autres. il vaux mieux être Riche en un tas de choses tels, en Amitié, riche de respect, de compassion, d’entraide….. d’écoute, …riche d’humour etc que d’avoir une silouhette “aux normes” car seul les richesses du coeur s’nscrivent dans l’Âme et nous suit eternelement. le reste est que matiére qui restera là. souris toi, danse pour toi, remercie l’univers des choses que tu-as tels; un bon lit, de l’eau au robinet, deux jambes… une famille sympat..que sais-je. et remercie ce qui vient à toi, car il y a tjrs des choses qui viennent à toi. vois qui tu es en interne et fais le rayonner!!! dis toi des choses agréables, fais toi que plaisir, apprecie l’odeur d’une fleur, le siffler d’un oiseau, un rayon de soleil qui te rechauffe. remplace toutes pensés, ou image vilaine par des belles pensées.sois très tendre, protectrice, indulgeante…aimante avac toi.tu les merite comme nous toutes et tous. Ames toi dis le toi HAUT ET FORT même et surtout devant un miroir jusqu’à y croire VRAIMENT ! bonnes heures a toi et aux bonnes Âmes conseilléres et rasssurantes qui te repondent. Merci

    julie le 18.05.12 à 14:51

Poster un commentaire

Clicky