Le 30.01.10 Par Anne

Velvet d’Amour

Née en 1967, Velvet D’Amour (aussi connue sous le nom de Velvet vixen et bbwVelvet) mesure 1m77, pèse 140 kilos, fait 120 cm de tour de poitrine et 108 cm de tour de taille.

Petite fille ronde, la belle se bat pour être mince et devient mannequin.
Lassée et fatiguée par une industrie exigeante au delà du raisonnable, elle décide d’arrêter de s’affamer pour un métier pour lequel on lui reproche de ne jamais être assez mince, et quitte la taille mannequin pour laisser vivre son corps … et devenir obèse.

Élue Miss Plump Universnet en 2001, Velvet d’Amour est un mannequin grande taille pour le coup vraiment grande taille, mais c’est aussi une comédienne et une photographe.



Pétillante, expansive, féline, imaginative, talentueuse, sexy … pour certains c’est une star, pour d’autre un “freak” !

Une chose est certaine : velvet est un personnage innatendu, désorientant, orginal et qui provoquera en toi soit l’admiration, soit le rejet.

Lorsqu’elle défile pour John Galiano avec Johanna Dray, et Jean Paul Gautier en 2006, toute la presse en parle.



Quand elle joue au cinéma en 2006,dans Avida de Gustave de Kervern et Benoît Delépine et produit par Matthieu Kassovitz, elle a droit au tapis rouge au festival de Cannes.


Et voici ce que cela donne quand Velvet devient photographe



En 2009, Velvet s’est amusée à mettre en vidéo les modèles qu’elle a pris en photo, et ainsi de partager sa vision de la féminité, des rondeurs et de la mode. D’abord avec une version “soft” (ci-dessous).
Puis avec une version plus trash !


Cannes à nouveau en 2009, à la plage Vitaminwater durant le festival Velvet attire l’objectif.


Fin 2009, Velvet a aussi participé au tournage du clip de 7 questions, I see you again (extrait de l’album : Air Liquid), et comme à son habitude, elle prend tout l’écran.



Le 29 janvier 2010 elle est entré dans “la ferme célibrités”, une émission de divertissment de TF1.
Quel que soit le temps qu’elle passera dans la ferme avant son élimination, il est certain qu’elle ne laissera personne indifférent !

A voir : Sa fan page sur facebook
Chloé Marshall par Velvet d’Amour

Voir les autres grosses renommées

Commentaires 17

  1. velvet est géniale, pas seulement parce qu’elle est super sexy
    mais aussi parce que c’est une formidable photographe, qui sait sublimer chaque femme et ça j’adore.
    Son extravagance et son culot lui ajoute un charme tellement particulier, je suis fan
    vive velvet o/

    Arlmando le 30.01.10 à 0:24
  2. voilà juste merci ce soir à Velvet parce qu’elle me fait me sentir “normale” , il semblerait qu’on puisse assumer son poids mm qd il est XXXXXL comme elle et moi . Je pense que demain mon regard sur moi sera different dans le miroir et ça fait longtemps que je n’avais pas senti ça …

    sylvie le 30.01.10 à 0:55
  3. un exellent article, il montre bien tout les facettes de velvet

    Armand le 30.01.10 à 0:57
  4. Je ne connaissais vraiment pas le personnage. Cependant agréablement surpris, exubérante, vivante,une fille qui a du cran, elle rayonne je trouve. J’ai beaucoup aimée les photos ci-dessus même si certaines peuvent choquer Mme de Fontenay…

    Crunkigial le 30.01.10 à 2:53
  5. Alors moi je ne la connaissais pas jusqu’à hier soir dans la ferme. je vais suivre toute façon donc je vais pouvoir la connaître mieux! en tout cas, c’est vraiment une femme ronde bien ronde, çà fait plaisir d’en voir une!

    misschris02 le 30.01.10 à 8:22
  6. j’adore vive velvet enfin , enfin une qui assume et le montre en plus ont parle d’elle trop bonnnnnnnnnnn

    ghilaine le 30.01.10 à 8:28
  7. Je ne la connaissais pas jusqu’à son apparition hier soir dans la ferme en Afrique sur tf1 et maintenant sur ce reportage qui nous la fait un peu mieux connaitre, oui elle gagne a être mieux connue!!
    Enfin une vrai ronde qui est a la fois mannequin, photographe, comédienne et autres !!!

    choucat le 30.01.10 à 11:36
  8. cela est rèconfortant pour tts les rondes

    dhouha le 30.01.10 à 13:57
  9. Elle est belle et met bien en valeur les autres femmes rondes.

    Monique le 30.01.10 à 14:45
  10. Cette fille est superbe, elle est en plus talentueuse et très gentille, qu’est-ce que fiche donc dans cette débilité audio-visuelle

    laurane le 30.01.10 à 17:27
  11. J’ai beaucoup aimée cette article !
    Je trouve que Velvet es tres belle moi aussi. Et même plus, elle est très attirente ! J’ai eu le plaisir de regardes ses photos et les photos es autres modeles rondes.
    Elles sont magnifiques !

    Tatiana le 30.01.10 à 19:14
  12. cette fille fait son business avec les rondes et ses rondeurs tot comme d’autres avec leur blog..; je trouve ça pitoyable et quelle image donnent elles de nous ?

    nana le 30.01.10 à 22:47
  13. Je la trouve vraiment magnifique, belle comme le jour, mais je ne sais pas… sur les 8 photos, il y en a 7 où elle a exactement la même expression… Un mannequin n’est-il pas censé montrer plusieurs visage ?

    Sarah le 01.02.10 à 0:28
  14. Elle est très sexy et prouve qu’on peut l’être même en étant ronde.
    Par contre j’ai peur qu’elle soit dans la ferme juste pour faire “bête de foire” et c’est vraiment dommage.

    Virginie le 03.02.10 à 10:54
  15. nana n’a apparemment rien compris mais bon!!cette femme est tout simplement un modèle pour toutes les femmes rondes voir obèses du monde dans cette société qui prônent la minceur voir la maigreur!!
    elle est sexy, sûre d’elle , une battante ki veut faire voir les rondes comme des femmes à par entière, sexy, féminine , décomplexées (même sil est vrai kil y certaines limites à ne pas dépassées bon gout oblige)

    frédo le 19.09.11 à 0:05

Poster un commentaire

Clicky