Le 24.03.10 Par Anne

Vive les rondes à la télé aujourd’hui dans Comment ça va bien !

Edit : la vidéo et les photos sont par ici !

“Une journée entre copines avec à la clé papotage, mise en beauté et ambiance relooking”, ça te rappelle quelque chose ?

C’est ce que nous avons fait début mars Gaëlle, Djaga, Alice, Valérie et moi, en compagnie des caméras de l’émission de France 2 Comment ça va bien.
Ce fut un réèl moment de plaisir pour les unes et une totale découverte pour les autres !
Et ça passe à la télé aujourd’hui Jeudi 25 mars à 15h sur France 2 !

J’espère que le reportage va bien refléter cette super journée entre VLRistas qu’on refera surement dans l’année, avec ou sans reporters ;-)

Bref je t’invite à allumer ta télé sur la 2 aujourd’hui à 15 heures pétantes pour découvrir ça et nous dire ce que tu en as pensé !


Pour celles qui seront pas là, l’émission doit pouvoir aussi se regarder sur le site de comment çà va bien.

Site lié : Comment ça va bien sur France2

Mise en beauté et photos : Becool models
Tenue de Neby.fr et créations de Djaga


Commentaires 68

  1. Coucou les rondes !!!!

    C’était une intervention courte mais pétillante !!!

    Dommage que le nom de notre lol site n’est pas été cité …

    Quand à la présentatrice avec son bourrelet, j’ai trouvé ça too much

    Vous étiez superbes et c’est bien cela que je garderai à l’esprit

    Tchiquita le 25.03.10 à 17:00
  2. Moi aussi j’ai vu le reportage , je trouve aussi qu’il est un peu court , que l’on parle pas assez de VLR .
    En parlant technique je trouve que la mise en scène est trop focalisé sur la journaliste , elle se nomme elle même coach , comme si c’était elle le sujet du reportage . Trop de point de montage qui donnent un mauvais aperçu du déroulement de la journée .
    Mais ce qui est bien c’est de parler des femmes rondes et de la mode , vous êtes toutes belles !

    Dimitri le 25.03.10 à 17:06
  3. Bravo ! de la belle ouvrage. Bien sûr un peu court, mais c’est déjà ça et ça peut donner espoir à beaucoup de femmes d’être vues comme des femmes comme les autres et non comme des “grosses”. Et la journaliste était plutôt sympathisante et a bien fait passer le message sur le plateau. Merci à vous.

    Béatrix le 25.03.10 à 17:19
  4. oui c vrai que la présentatrice avec son bourrelets c t à la limite du ridicule mais bon!….

    fanny le 25.03.10 à 17:39
  5. Le reportage était trop court hélas, et trop focalisée sur la journaliste (qui est effectivement rigolote avec son bourrelet! ;) ). Les filles vous êtes sublimes et pétillantes, ça fait plaisir. Le discours sur le plateau après le reportage est assez intéressant quand même, c’est pas toujours qu’on entend ça à la télé. Vive les Rondes est en lien sur le site de l’émission, c’est toujours ça! Bravo à toutes.

    Sarnia le 25.03.10 à 17:53
  6. Ce fut un plaisir de participer à cette journée avec vous les filles ! Merci encore à Anne de m’avoir invitée à vous faire découvrir quelques pièces de la boutique Neby.fr.

    Laetitia le 25.03.10 à 18:26
  7. c’est vrai que la présentatrice a peut être exagérée avec son bourrelet mais elle nous a expliqué que ça ne faisait pas longtemps qu’elle assumait son 40-42.
    le problème du reportage c’est que c’est très court alors qu’on a passé une après-midi super avec plein de conseils, de rire et d’émotion et que tout n’a pas pu être retranscrit dans le reportage.
    je me souviens notamment d’anne qui a été filmé en expliquant ce qu’était le site, à quoi servait ces journées… on ne l’a pas vu mais la journaliste a bien retranscrit le message sur le plateau après.
    un autre point qu’ils auraient dû mettre en avant c’est anne, gaëlle et djaga qui s’assument et qui étaient magnifiques dans leurs vêtements (je ne leur arrive pas encore à la cheville) et donc on a pas pu voir ce qu’une personne peut dégager quand elle se sent bien dans son corps, dans ses vêtements…
    on met les mêmes habits sur une personne qui ne s’assume pas et ça ne donnera pas le même effet.
    moi j’ai passé une super journée il y a 15 jours, un journée stressante aujourd’hui mais je suis contente et partante quand vous voulez pour une prochaine fois (peut être sans caméra pour pouvoir être plus à l’aise).
    merci anne et merci les filles

    yayie le 25.03.10 à 18:27
  8. J’avais ecrit un long expliquant ma deception, mais mon ordi a bugé … Et par fleme et colere ( Grrrrrr !! ) Je resume, bof, trop court, pas vu les filles qui se sentaient bien, comme toi Anne par exemple,j’ai vu que la jolie blonde aux yeux bleus … pas entendu parlé du site et se qu’il apporte aux filles comme nous, dommage… Et la chroniqueuse a presenté cet apres midi detente comme fréquent, une amie a moi qui connait pas le site m’a dit ” ça serai chouette qu’on fasse ça? tu sais ou on s’inscrit? ” Mouais … Et voulais dire autre chose mais je sais plus quoi …

    Je connaisais pas l’emission, Stephane bern ma trop fait rire !!! “C’est amusant” d’agraffer un paravent !!!

    lulu le 25.03.10 à 20:17
  9. A la lecture des lignes ci-dessus, on dirait que personne n’a entendu ces jolies femmes crier “Vive les Rondes!” (à part moi, mais j’ai l’impression d’être Jeanne d’Arc et d’entendre des voix, pour le coup).

    Autrement, dans la conclusion de Bern, j’ai bien aimé son truc en substance “il vaut mieux être bien dans sa peau, que mal dans la peau d’une autre” (en parlant du diktat du physique fantasmé).

    oarystis le 25.03.10 à 20:38
  10. Vu le créneau et le type d’émission, bien évidemment que ça se devait d’être court, distrayant et bien consensuel. Donc dans ce contexte c’est déjà très très bien que ce reportage ait lieu.
    Maintenant, dire que Anne a créé un site où il y a un blog (??) où on peut s’inscrire à ce genre de journée (de relooking), c’est ça que la journaliste a dit de VLR… sans en citer le nom ni en donner l’URL (heureusement présente sur le site de l’émission où je viens de regarder le reportage). Vous trouvez ça fidèle ???
    Enfin : une journaliste fait du 40-42, elle dit que c’est la taille moyenne des françaises (et moi qui pensais que c’était le 44 !), puis tout de suite après se déclare ronde ??? Pas du tout contradictoire à part ça. Alors certes, elle assume depuis peu peut-être bien, mais elle n’est pas en train de faire une conversation entre potes où elle raconte sa vie là, mais de faire passer un message où elle joue le rôle de la journaliste. La sensibilité peut servir le discours, mais là la sienne le brouille.

    J’espère que cette initiative sera suivie d’autres, plus valorisantes pour les gens filmées (et pas un show de l’animatrice).

    Cleo25a7 le 25.03.10 à 22:50
  11. je suis d’accord avex cleo25a7 …
    Et avoir crier “vive les rondes” se n’est pas parler du site …

    lulu le 26.03.10 à 9:35
  12. ah que vous etes belles!!!!
    et les maquillage c’est super valorisant
    dommage
    que le site “vive les rondes” n’aie pas ete cité comme reference en donnant l’adresse
    trop vite dit reportage tres court comme a l’habitude dans cette emission
    d’autre part la journaliste fait du
    40/42 et montre ses poigneés d’amour!!!!
    de qui se moque t’on? elle est hors sujet
    vivement un vrai reportage
    mais c’est un petit debut

    cayeto le 26.03.10 à 10:19
  13. Moi j’ai trouvé ça bien. L’animatrice pas des femmes, qui ont des grandes comme des petites formes, celles qui n’ont pas une taille zéro. Pour relater ça elle a pris des femmes à forte corpulence pour que le message soit claire et pour moi il l’est. Certes c’est court, mais c’est pétillant et rafraichissant par rapport à certaines autres émissions. Donc voilà.

    gourmandise le 26.03.10 à 10:26
  14. d ailleurs on m entends dire “ah en plus faut faire un gros plan pour les voir (ses bourrelets)”; mais bon, quand je vois le reportage je ne vois pas une provocation de sa part, sur place, elle a plusieurs fois dit qu elle avait des jambes en poteau, de la chair sur les os etc. c est sa morphologie, point. mais c etait, je pense, plutôt pour partager un peu notre cause, car on a quand même parlé beaucoup des discriminations, que ce soit à l embauche, le calvaire de l école, des magasins etc.
    elle a bien souligné que pour nous saper, la france nous avait zappées presque volontairement mais que uk et usa sont open, naturellement.

    je pense qu il serait interessant d être approché par une autre émimssion (celle ci est trés bien mais basée sur des mini chroniques) qui pourrait offrir un sujet plus complet.

    Djaga le 26.03.10 à 10:54
  15. vous avez était super les fille merci beaucoup…

    amelia le 26.03.10 à 11:33
  16. bonjour j’ai regardez hier par hasard et j’ai trouvez ça super j’ai deviner que c’etait les filles du site et se matin j’ai entendue sur Europe 1 que elle a prit un mannequin taille 48 enfin on nous reconnainait pour se que nous sommes continuer a nous représenter a plus

    groseille1789 le 26.03.10 à 12:15
  17. Bonjour, j’ai regardé le reportage sur le site web de france 2 en décallé donc aujourdhui. Mais quel bonheur ça m’a fait plasir de voir des silhouettes proches de la mienne. De voir comment valoriser une silhouette etc. C’est grace à des sites comme VLR que j’ai appris à m’habiller un peu dailleurs et a avoir confiance en mon physique. Et vive les rondes !!!!!!! @+

    florance79 le 26.03.10 à 16:13

Poster un commentaire

Clicky