Le 10.06.10 Par Anne

Le corps nue d’une ronde gagne un grand concours photo !

Le gagnant du prestigieux concours Photographe de l’année 2009 catégorie noir et blanc a remporté le concours avec une photo du corps d’une ronde

The Naked Truth – Carla Broekhuizen, The Netherlands

“Si souvent nous nous sentons incertains à propos notre corps; si rare les moments où nous nous sentons heureux avec lui. Nous sommes menés par les medias, qui dictent « le corps parfait » et « les tailles parfaites », entraînant les maladies telles que l’anorexie, la boulimie et la dépression. C’est la raison pour laquelle j’ai lancé ce projet – pour tout le monde !”
So often we feel uncertain about our body; so rare the moments we feel pleased with it. We’re led by media, who dictate “the perfect body” and the “perfect sizes”, causing diseases such as anorexia, bulimia and depression. That’s the reason I started this project – for everybody!

Et la photo gagnante de la catégorie people & portraits est aussi celle d’une personne ronde, un tatoueur dans sa boutique.

Via Isabelle alias ladyyz, merci :)

Site lié : Photo radar

Commentaires 12

  1. depuis le temps que je dit que les rondes sont aussi belle en photo que les fines !

    christphoto le 11.06.10 à 15:46
  2. perso je trouve rien d’extraordinaire à cette photo même si c’est les bourrelets d’une ronde!

    misschris02 le 11.06.10 à 17:19
  3. Cette photo n’éveille rien en moi…

    sa_raa le 11.06.10 à 20:19
  4. Une ronde gagne un grand concours photo et on en est ravi mais certainement pas avec son corps “nue” qui dévalorise tout, le modèle (celle qui s’est mise nue)en même temps.Allez donc vous faire voir !

    eric le 12.06.10 à 14:26
  5. j’aime pas non plus… c’est pas très beau…

    marie le 12.06.10 à 17:25
  6. Moi je trouve ça assez beau pour le coup, ça donne envie de toucher !

    stephanie le 12.06.10 à 20:47
  7. Ah mais quelle photo magnifique!! J’adore, vraiment, c’est splendide!!!

    euphrasie le 13.06.10 à 7:07
  8. Honêtement, je ne vois pas l’intérêt de cette photo, je la trouve même stéréotypé: photos d’une grosse=necessairement bourrelet partout et rien d’autre. Moi, je vois ça je me dit juste “Merde c’est à ça que je ressemble…beurk!” Niveau photo sensuelle, il y a mieux à mon goût.
    Mais je respect tout de même le travail de l’auteur qui essais de faire quelque chose.

    Lola le 13.06.10 à 17:49
  9. je m appelle christine et je suis tres forte jaimerai parlée de ce poids

    christine le 19.10.10 à 23:03
  10. Bonjour, j’ai pu lire tout vos commentaires, en quoi vous permettez vous d’insulter les gens sur leur physique!?!, toute photo et belle, peu importe se qu’elle represente… il faut juste la regarder avec le regard d un photographe… en faisant cette photo il faisait passer un message, et je leur dit un grand MERCI et FELICITATION a tout les 2, je parle biensur du photographe et de la modele… je suis moi meme ronde et je pose pour justement montrer qu’une femme ronde et tout aussi jolie qu’une femme mince… on nous a habituer a voir des femmes mince voir tres minces alors que quand vous regardez dehors il y a plus de femmes et hommes ayant des formes que des personnes minces… alors un peu de respect svp, bonne journee…

    emymodeleronde le 27.01.12 à 13:04
  11. J’adore cette photo! Le choix des couleurs, du cadrage, de la position… C’est sensuelle, artistique, à la fois froid (couleur NetB) et trés chaud (attributs féminins mis en valeur). Je comprends parfaitement pourquoi elle a gagné!

    Shayne le 04.07.12 à 21:16
  12. bonjour, J’adore cette photo. Etant artiste et ronde moi-même, je travaille sur la déformation du corps dans mes peintures, et cette photo me rappelle pourquoi j’aime les corps ronds : on y voit tout !Les creux/les pleins, la rondeur/la finesse des lignes, le blanc/noir, la froideur/la chaleur (sexy)… Ceux qui ne comprennent pas la photo, regarder une nature morte ! Pour les autres regarder, contempler et émerveillez-vous !

    vodada le 12.12.12 à 19:53

Poster un commentaire

Clicky