Le 18.09.10 Par Anne

Tenue de sport grande taille : C’est la galère !

Tu as envie d’être en forme !
Tu veux un corps dynamique !
Tu as envie de t’amuser et de bouger tes fesses !

Septembre est le mois idéal pour commencer une activité. Les salles de sport proposent leurs nouveaux programmes, les groupes se forment, les gens font connaissent, les profs sont souvent plus disponibles …

Une fois décidée et motivée pour faire une activité (et il y en a des rondes motivées, il suffit de jeter un oeil sur le forum sport ici pour s’en convaincre), il faut souvent passer par la case matériel ce qui comprend inévitablement la fameuse tenue de sport !

Hier je suis donc partie à la recherche de cette fameuse tenue !
Inutile de ce rendre dans les boutiques de sport qui en général ne propose rien en grande taille, j’ai été dans une des rares boutiques qui offrent une série de basique à en grande taille dont une tenue de sport


, le fameux H&M pour ne pas le citer.

Et là j’ai trouvé mon bonheur, enfin “bonheur” n’est pas le mot. J’ai juste trouvé du tissus à mettre sur mes fesses pour pouvoir les bouger.
Le hic, hors boutiques en lignes (Voir la liste des boutiques de vêtements de sport grande taille en cliquant ici) et Vide dressing grande taille sport Ici, on ne trouve que du noir, du gris, et du noir et du gris, un peu de blanc et encore du noir et du gris !

Bon, je sais bien que pour le sport on se fiche un peu de la tenue que l’on va porter, on ne part pour un défilé de mode.
Oui mais, ce n’est pas une raison pour se déguiser en une bonne soeur !

Les salles de sport sont le genre de lieu où l’on s’attend plutôt à être face à face avec des hommes à l’affût du moindre gramme de graisse, avec régimes spéciaux à base de petit pot de bébé … pour se faire du muscle, et des filles accrochées à leurs sachets proteinés qui luttent contre la moindre tentation qui passe … En gros le genre d’endroit dans lequel les filles qui dépassent le 42 se sentent “super à l’aise”, et quand on est ronde (pour moi c’est carrément un bon 54)impossible de passer inaperçue, tu as sans doute déjà vécu ça !
D’ailleurs j’ai visité une de ces salles cette semaine, et si personne ne m’a regarder de travers, je n’ai croisé que des personnes vraiment minces !
Alors dans ce lieu social, où l’on fait des rencontres, on discute, on drague aussi parfois, on a simplement envie de se sentir un peu à l’aise … ras le bol des tenues qui nous enlaidissent !

Pour transpirer pas besoin de petits clous ou d’épaules froufrouteuses sur la tenue de sport comme les vêtements de sport proposé parDereon (Voir ActiveWear), mais pour bouger ses fesses on a peut-être envie de porter un peu de couleurs, d’avoir des t-shirts sympas, allez se remuer en portant des tenues qui nous font plaisir, nous font sourire quand on les enfile !
Pour l’instant c’est surtout à l’étranger avec Torrid, Junonia et AlwaysForMe que l’on trouve le plus de choses, et parfois aussi chezUlla Popken et Amataï.


Cliques sur l’image pour aller directement dans la boutique

Alors s’il vous plaît, monsieur et mesdames les créateurs de mode grande taille, il est plus que temps de nous proposer une petite collection sport pour les plus audacieux, ou pour commencer au moins une tenue pour faire du sport dans vos collections !
Un bas, un haut, un jogging un short, un pantacourt, un t-shirt, deux t-shirts … Les t-shirts ce n’est vraiment pas le plus compliqué à faire !
Je rêve aussi de pouvoir trouver des vêtements techniques, pour le ski etc, ce qui est quasi-impossible pour les femmes à trouver en grande taille.

Ceci est un appel !
Manger, bouger c’est très sympa comme slogan, vouloir motiver les ronds, gros et obèses à faire d’une sport et à être actif je suis pour … mais à moins de vivre dans un camp de naturiste, c’est très compliqué de s’habiller, car on ne trouve trop peu de vêtements pour que les rondes se bougent !
Alors bougez vous les fesses et créez nous des jolies choses ! Merci.

Et toi, qu’as tu du mal à trouver pour le sport ?



      Partager cette page
      Clicky