Le 20.09.10 Par Mouna

Miss Maxi Belgium : Interview de Mouna une concurrente qui a toute ces chances !


Miss Maxi Belgium est un concours de miss pour les femmes avec une taille entre 44 et 54 vivant dans une des 5 provinces néerlandophones de la Belgique.

Pour s’inscrire il faut au moins avoir un minibourlet, mesurer 1m65 (avec talons si nécessaire) et parler un minimum le Néerlandais pour pouvoir se présenter et raconter pourquoi on participe au concours en néerlandais.

Le soir du 5 septembre nous connaîtrons toutes les demi finalistes par province.
Chaque province organisera par la suite une demi finale pour sélectionner les 20 finalistes.
C’est là que j’ai besoin de l’aide de toutes les lectrices Belges. Je dois récolter un maximum de sms car la fille avec le plus de sms de chaque province gagne automatiquement une place en finale et c’est surtout ça mon but.

Les sms ne sont possible qu’avec des numéros Belges et autant que voulez en envoyer jusqu’au 16 octobre (pour commencer :-)).
sms MMBB 6 a 6693 pour voter pour moi.

Les demi finalistes seront formées à marcher comme les mannequins et elles devront apprendre une chorégraphie.
Les filles qui passent en finale auront une formation en visagie/soins, comment parler à la presse et se comporter sur scène, apprendre à bien parler et du fitness. Comme pour les demi finales une chorégraphie devra être apprise.

Les finalistes iront 3 jours à l’étranger pour faire des shoot photos, acte de présence ect.
Et puis le grand jour arrivera le 28 novembre LA finale tellement attendue.

Je ne sais pas au juste ce que la gagnante recevra, mais elle devra faire des actes de présences, des défiles pendant toute un année et c’est rémunéré ;-)


Petite interview


Anne C’est quoi la différence entre Miss Ronde Universnet et Miss Maxi Belgium ?

Mouna La différence est super grande.
Miss Ronde Universnet est un concours sur le net. On y envoi nos plus belles photos et on attend de voir combien de gens vont voter pour nous.
Je suis très contente d’avoir été élu la finaliste Belge ( j’avais à peine de la concurrence il faut le dire).
Cela m’a réchauffer le coeur et m’a donner encore plus confiance en moi, mais c’est dommage que toutes les concurrentes ne reçoivent pas une écharpe et/ou un petit diplôme pour commémorer ce jour.
Ce bonheur n’est reversée pour l’instant qu’aux participantes françaises, canadiennes et à la gagnante, et cela m’a un peu déçu car j’aurais certainement fait le déplacement.

Miss Maxi Belgium est comparable a l’élection Miss Belgique ou Miss France.
Il faut participer aux présélections où l’on demandent aux participantes de défiler (comme on le sent), de se présenter et d’expliquer pourquoi on participe à ce concours.
La fille qui a le plus de sms passent en demi finale et les autres filles sont choisi par un jury professionnel.
La demi finale se passent un peu de la même façon sauf qu’on nous apprend à défiler et qu’on doit apprendre un chorégraphie.
Et puis vient la finale ou l’on doit essayer de se vendre au mieux et qui sait, gagner la couronne tant convoitée.

Donc la première différence est qu’on s’investit physiquement et pas juste virtuellement.
La deuxième est qu’on doit trouver nos sponsors pour financer les affiches et les posters. Et ça coûte bonbons … je vous le dit ;-)
Et le troisième point est que si l’on est la gagnante, pendant 1 an on se met à la disposition de l’organisation pour des défilés et autres..


Anne Le site missmaxibelgium est malheureusement incompréhensible pour les francophones. Que penses tu de ce soucis de langue dans ton pays et sur ce site ?

Mouna Je trouve dommage que les flamands et les wallons ne se soient pas associé pour organiser cet événement. Personnellement j’aurais même opté pour l’anglais. Au moins on pourrait faire parler les gens du concours ailleurs qu’en Belgique.
Quelque part cela ne m’étonne pas que tout soit en Flamand, car Miss Belgique est aussi organisé par un organe néerlandophone même si les candidates sont bilingues ou que francophones.
C’est bien pour cela que j’ai fait des flyers avec des slogans en Anglais pour ne froisser personne et pour toucher un maximum de Belges qu’ils soit Néerlandophones ou francophones.

Personnellement je n’ai aucun soucis avec les langues dans mon pays car je les parlent toutes les 3 couramment. J’habite dans la capitale et j’ai toujours trouver que c’était normal d’être bilingue. Mais on voit bien que les gens du pays font l’effort d’essayer de se faire comprendre quand il ne parle pas la langue.
Ce problème de langue est plutôt médiatique et politique. Les Belges s’en foutent. On se comprend et c’est tout ce qui compte.


Tu es déjà Miss Ronde Belgique Universnet, pourquoi vouloir un autre titre?

Miss Universnet m’a un peu laissé sur ma faim et puis ce n’est pas vraiment un nouveau titre que je pourchasse, c’est juste une nouvelle expérience de vie.
J’ai envie de vivre le truc à fond et personnellement.
Les workshops m’intéressent, je découvre encore des recoins de ma personalité qui était caché et cela m’apportera peut-être une plus grande facilité à placer la femme ronde sous les spotlights. Faire avancer les choses est en fait le but final avec ou sans titre.


AnneTu es plutôt self acceptance ou size acceptance ?

Mouna Facile, moi c’est vraiment de la size acceptance.
Je veux que les choses bougent dans le monde de la mode. Vous allew me dire mais y a pleins de choix ! Oui en VPC, en Angleterre ou en France mais la Belgique c’est pas encore ça (Voir la liste des boutiques grande taille en Belgique en cliquant ICI). Il y a quelques marques qui nous permettent de nous habiller comme Paprika, M&S, New Look. Y en a d’autres qui sont encore plus cher mais je trouve cela toujours restreint.
Le rêve pour moi serait une boutique avec Evans, Dorothy Perkins, Torrid … en plein Bruxelles
Il y a eu un bon début dans le monde de la mode Belge mais j’ai l’impression que cela stagne depuis un bon moment.
Par contre beaucoup de femmes qui participent au concours le font pour la self acceptance mais perso je me suis toujours bien acceptée, c’est que le fait de m’habiller qui m’a frustré pendant des années.


Anne Ta recette pour être bien dans ta peau?

Mouna S’accepter comme on est à du 300%, jamais laisser quelqu’un vous rabaisser, profiter de chaque jour comme si c’était le dernier et s’entourer de gens qu’on aime. Prendre du plaisir à se pomponner ou à faire la limasse. S’aimer soi-même en fait c’est ça ;-)


Anne Si tu est élu Miss Maxi Belgium tu gagnes quoi?

En fait je ne sais pas du tout ce qui est a la clé pour la gagnante.
Ma participation et tout ce que j’y apprends est déjà un cadeau pour moi, mais si je regarde ce que la gagnante de l’année passée à rafler, c’est quand même pas mal: 10.000€ + un shoot photo à l’étranger + être l’égérie pendant un an d’une certaine marque + un reportage photo dans un magazine.
Donc je n’attends rien et je profite de chaque moment


Anne Les rondes dans la presse, on en parle, on en voit en Belgique?

Mouna Personnellement je trouve qu’on pourrai en parler bien plus que ce qui se fait maintenant.
Comparé à la France c’est quasi rien du tout.
De temps en temps un magazine fait un article sur la mode des rondes ou toutes les manières pour perdre du poids.
Une chance qu’on a encore des sites internets et des blogs Belges de Mode qui nous donnent un peu de réconfort. Mais je me rabats toujours sur la presse étrangères. J’attends aussi encore la première émission Belge présenté par un(e) rond(e).
Il faut quand même dire que les rondes sont plus médiatisées au nord du pays.


Anne Pourquoi voter pour toi?

Mouna Par ce que je suis sympa, mignonne (pour pas dire canon ;-) lol), que je me bats pour mes convictions mais que j’ai quand même le coeur sur la main et que j’aimerais vraiment faire bouger les choses.
Je pense que je pourrais être une bonne ambassadrice de la rondeur Belge.

Donc les petites belges qui passent par ici a vos téléphones!!
sms MMBB 6 au 6693 jusqu’au 16 octobre et si je passe en finale vous pouvez les envoyer jusqu’au 23 novembre 2010.
Si jamais les lectrices françaises veulent me soutenir c’est aussi possible en faisant un virement d’un euro par paypal(demander mon mail en mp). On achètera avec cet argent des cartes téléphoniques pour envoyer des sms en plus ;-)

Donc j’espère que vous êtes prêtes à me soutenir dans cette aventure, et je ne manquerais pas de venir vous raconter comment elle c’est terminé ;-))

A très vite et merci à tous pour votre soutien



Mouna Dridi aka Manouschka

Le site www.missmaxibelgium.be
Mouna sur Vivelesrondes
Mouna sur facebook

Commentaires 11

  1. Merci pour ton soutien Anne, comme dhab tu es la pour nous soutenir dans nos experiences ;-))

    PS Entretemps jen sais deja un peu plus sur le prix a ganger: un scooter retro 2 couvertures de magazines et reportages photos et des cadeaux en nature :-)

    Merci pour votre soutien
    Jespere venir dans un mois vers vous avec de bonnes nouvelles

    manouschka le 20.09.10 à 10:01
  2. bonne chance Mouna! tu es ravissante ma belle!
    bisous

    misschris02 le 20.09.10 à 14:34
  3. Bonne chance Mouna!!!!

    Vanoue le 20.09.10 à 23:11
  4. et c’est quand que ca arrive en France ce genre d’élection??j’adhère a 100%!!!

    Florence le 21.09.10 à 9:06
  5. c est fait ! cliques sur interview de Mouna fais monter ta page et tu verras que notre Miss Ronde 2010 est la belle Angelique

    Valérie le 21.09.10 à 9:06
  6. oui moi aussi!!

    Bernadette le 21.09.10 à 9:07
  7. ho oui merci Valérie…elle est supra jolie notre miss….

    Florence le 21.09.10 à 9:07
  8. merci pour votre soutien les filles ;-)

    manouschka le 21.09.10 à 11:41
  9. elle n’est pas jolie du tout! aucun traits fins!

    nina le 23.09.10 à 16:25
  10. magnifiqke!

    Anne le 17.11.10 à 12:54
  11. Elle n’a vraiment rien pour elle ! Aucuns traits fin, totalement commune…

    Lina le 08.01.11 à 15:18

Poster un commentaire

Clicky