Blogs | Vivelesrondes | Forum | Plus
Ajouter à mes amis +

La petite vie d'une accro à VLR

Accueil | Profil | Archives | Amis


Soutenance passée !

Posté à 04:01, 26/9/2008 dans Les pensees d une future infirmiere

Bonjour à toutes !

Vous devez me trouver un brin absente en ce moment !

Bon j'ai de bonnes excuses : cinq jours après mon mariage, j'ai passé ma soutenance orale pour l'obtention de mon DE !! C'était donc hier après-midi, je pense que cela s'est bien passé ...

Verdict  le20 novembre !

bises

 

 


Encore un stage de fini !

Posté à 07:48, 6/6/2008 dans Les pensees d une future infirmiere

Juste une petite note rapidos pour dire que je suis très triste d'avoir terminé mon stage en maison de retraite... J'ai vraiment trouvé que ce mois est passé à une vitesse grand V !

 

Bilan : 19,5 / 20 avec comme seule appréciation : "Anne-Sophie sera une excellente professionnelle".

 

Je suis très heureuse bien sûr, mais en même temps j'ai le coeur un peu serré de devoir quitter ce stage que j'aimais tant : je m'entendais avec tout le personnel, les résidents, l'activité était très variée : beaucoup de soins, de relationnel, des soins de confort aussi.

 

Bref, c'est la fin, et dire que lundi il faut retourner en cours, ça me fout le cafard !


J'ai accouché !

Posté à 06:21, 3/6/2008 dans Les pensees d une future infirmiere

 

 

Voilà je vous présente mon bébé : mon Travail Ecrit de Fin d'Etudes alias le TEFE. Nous devons le rendre lundi 9 juin et je suis très contente de l'avoir terminé !

 

Bon vous pouvez voir mon sujet en couverture, et là dessous, c'est la quatrième de couverture, sur laquelle nous devions écrire en maximum 15 lignes une sorte de résumé de notre travail pour donner envie de le lire !


 

 

Alors, question à 100 € : est-ce que la première et la quatrième de couverture vous donnent envie d'en savoir plus ?


Un poème qui m' amène à réfléchir

Posté à 09:44, 30/5/2008 dans Les pensees d une future infirmiere

La vie


La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est une béatitude, savoure-la.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, assume-la.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est un bonheur, mérite-le.
L
a vie est la vie, défends-la.


Mère Teresa

 

_________________________________________________________________________________________

Je suis tombée plus ou moins par hasard sur ce poème et depuis quelques jours j'y repense ...

 

Je suis actuellement en stage auprès de personnes âgées et de voir toutes ces personnes vieillir, donc terminer leur vie m'amène à m'interroger sur le sens que nous donnons à la vie. Quand je vois Mme M, 102 ans, qui marche encore et qui ne s'inquiète pas du moindre de ses bobos (elle a vécu les deux guerres); quand je discute avec elle, à chaque fois c'est une leçon sur la vie que je reçois. Et bien sûr, cette leçon je la reçois comme un cadeau, avec l'envie de vivre chaque jour de ma vie intensément, que ce soit dans le bonheur ou le malheur, puisque la vie est faite à la fois de joies et de tristesses.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 


J'ai survécu ;o)

Posté à 04:30, 30/5/2008 dans Les pensees d une future infirmiere

 

Bonne nouvelle !

 

J'ai survécu à ma deuxième MSP de troisième année !! ouf !

 

Maintenant c'est week-end cocoon avec chéri, nous n'avons rien de spécial de prévu, donc ce sera repos !

 

Bon, vous voulez peut-être savoir combien j'ai eu ???

 

Attention les yeux, vous allez être éblouis :

 

 

 

 

 

 18,41  / 20

 

 

 

 

 

Trop heureuse et trop remotivée !

 

(Si vous saviez les trucs débiles qui me sont passés par la tête cette nuit : "Ouais de toute façon si je loupe ma MSP j'arrête mes études et je m'en vais bosser chez macdo, rien à foutre, et dans quelques années j'ouvrirai un petit commerce tranquille de vente de sandwiches (bah oui c'est facile à faire les sandwiches!!!)" et j'en passe et des meilleures !)

 

Bref, je vous adresse à toutes un immense MERCI , je suis persuadée que sans vos encouragements je n'y serai pas aussi bien arrivée (tout comme les encouragements de l'équipe de mon stage et des autres personnes).

Ben oui, dans la vie on ne peut arriver à faire quelque chose que s'il existe quelqu'un sur Terre pour croire en vous, j'en suis persuadée.

 

MERCI encore

 


Humeur du jour ... ou comment gérer le stress

Posté à 05:53, 29/5/2008 dans Les pensees d une future infirmiere

 

Voilà le grand jour est arrivé demain je passe ma MSP (mise en situation professionnelle) et comme d'habitude et comme tous les étudiants infirmiers dans ce cas, je suis stressée !!!

 

J'ai hâte d'être à demain après-midi pour pouvoir respirer un peu !

 

Cette image je la trouve assez drôle; car je m'y retrouve bien

 

Bref, encore une petite note sans importance, je les collectionne en ce moment

 

Si vous avez des astuces pour la gestion du stress je suis preneuse !


Je me mets au montage vidéo !

Posté à 12:18, 2/5/2008 dans Les pensees d une future infirmiere

Merci les filles de m'avoir fait découvrir le montage de vidéos, j'ai commencé par ce premier essai qui illustre un poème que j'ai écrit sur la maladie d'Alzheimer.

 

Qu'en pensez-vous ?

 



{ Page précédente } { Page suivante }