Blogs | Vivelesrondes | Forum | Plus
Ajouter à mes amis +
...

Description




Menu

» Accueil
» Mon Profil
» Weblog Archives
» Amis

Je suis une méchante fille!!!

Donc voilà la situation.

B, F et moi, sommes 3 bonnes femmes entre 38 et 45 ans et nous gèrons à 3 le club de peinture au sable. Pour ma part, c'est le côté technique, couleur, aide au dessin et liaison avec l'administration, F aide aux couleurs, organisation de la pause et B, ben du vent ,la caricature de la fille du sud (je ne généralise pas, je vous aime les filles du sud {#kiss}), pour elle dans le nord de la france on a tout juste l'eau courante et l'électricité et elle ne supporterait pas d'aller vivre là haut, ça serait trop mortel, car son mas, sa piscine, lui manquerait trop {#furious}

B est sur le papier responsable, mais on s'est mis d'accord dès le début, pas de hiérarchie.

B a un problème de couple, la dépression, la TS, donc absente depuis 2 mois 1/2....ne veut pas parler...etc

F et moi, on s'organise, tout roule, les adhérentes ont l'air satisfaites.

1er souci : un vol a lieu dans le local, les dirigeantes d'un autre club mettent un mot sur le tableau pas très diplomate nous accusant{#blink}, F et moi, nous les croisons et gentiment on arrange le truc. B de chez elle, est informée du truc (les langues de putes fonctionnent très bien dans ce milieu, c'est dingue{#rolleyes}), au lieu de nous contacter, B appelle les filles de l'autre club, les agresse et menace de contacter l'administration{#blink} Heureusement les filles de l'autre club me connaissent et me contactent, on calme le jeu, un petit jus de fruits et tout est ok {#biggrin}

2ème souci : Cette semaine, une dame cherche à s'inscrire chez nous. Elle contacte B et moi, j'envoie un mail à B, seul moyen de la joindre depuis sa TS, elle me téléphone me disant qu'il ne faut pas accepter cette dame car elle n'est pas copine avec sa copine {#ohmy} 3 ans d'âge mental!!!!

Je lui dis de venir le lendemain, donc B est arrivé pendant que j'étais à l'administration pour gèrer l'organisation d'un match de hand. F en a pris pour son grade, comment avons nous réussi à faire signer des factures sans sa présence, et pourquoi l'armoire a été bougé sans son accord...{#blink} le proxac rend très con, je confirme.

Je l'écarte un peu, car d'un commun accord avec F, c'est bibi qui va lui rentrer dans le lard en douceur {#biggrin}, donc gentiment je lui explique que pendant son absence en raison de sa maladie, nous avons gèrer le club et que ses remarques étaient déplacées. Et secundo, qu'il n'était pas juste de refuser quelqu'un si elle est en conflit avec une autre personne. Tout le monde n'est pas compatible, ça se saurait et qu'on n'a pas le droit de bannir les gens sans les connaître. Elle me rétorque qu'elle n'est pas malade mais énervée, et que la dame est mauvaise etc, etc!!!

Elle se met à pleurer, dit que je l'ai vexée et part .... je me suis tapée sur la main, je suis méchante{#biggrin}

Je rentre à la maison, je reçois un mail incendiaire, me disant qu'elle se libère de la responsablité du club, que c'est de notre faute, si elle ne sort pas de chez elle, que nous ne sommes pas venue la soutenir à l'hôpital...etc, son mari la trompe et ce sont nous les responsables{#ohmy}

Je me dis chouette, bon débarras!!!. Je ne contacte pas F, on devait se voir au match de hand, son gamin étant au club.

Mais voilà ce n'est pas fini.....{#blink} B a appelé F, j'en ai pris pour mon grade, F est quelqu'un de très très gentille, et a essayé de calmer B. Donc B ne démissionne plus. B m'appelle, elle ne pleure plus, elle a dû prendre son cachet{#furious} (je sais je suis méchante mais j'ai déjà travaillé avec un dépressif, chaque fois que je lui donnais une consigne un peu contraignante il menaçait de se suicider et il a fait 4 tentatives au boulot devant moi, alors je suis blindée!!!).

Elle me dit qu'elle ne démissionne plus, que c'est elle la responsable, que je dois obéir à ses ordres et ne pas discuter ses décisions. Bon ben, j'ai dit ok, c'est moi qui démissione, tes ordres tu peux te les fourrer ou tu veux et je lui ai raccroché à la gueule...{#furious}

Et moi, je ne change pas d'avis, j'ai déjà donné ma démission à l'administration. Je ne regrette pas d'avoir donné de mon temps au club, j'ai passé toutes mes matinées de vacances à colorer du sable, car B et F ne savent pas faire, j'ai passé des heures à chercher et classer des modèles, j'ai ouvert pendant les vacances scolaires. Les adhérentes me l'ont bien rendue, l'ambaince était super sympa.

Mais faire une activité en se demandant si l'autre a pris son cachet, ben non, pas envie. Mon nounours le dit que ce n'est pas à moi de partir, plusieurs personnes me le disent. D'autres me disent qu'il faut la comprendre...etc. 

Bref pour ma tranquilité, je me barre.

J'ai encore le hand, nous avons organisé un match contre l'équipe nationale locale, tout s'est super bien déroulé, le buffet, le traiteur, le match, les accès sur la base. Donc je suis rassurée, le responsable au hand m'a fait un gros poutou pour mon boulot (un magnifique antillais les filles...{#grin}). J'espère juste que B n'ira pas foutre la merde ailleurs.

C'est un peu long, mais j'avais besoin de vider mon sac, car ici c'est trop difficile...je suis une très méchante fille, allez tiens, je me retape sur la main{#biggrin}

Plus que 10 semaines et je rentre dans un monde normal, plus une vie de femme de bidasse{#ohmy}


Posté: 07:52, 16/1/2010
Ajouter un Commentaire

Commentaire sans titre

oui plus que 10 semaines ;)

C'est vrai que de subir la "bipolarité" des autres, c'est franchement gavant^^

Je pense que tu as bien fait de t'éloigner un peu. Tu vas pouvoir profiter un minimum de tes derniers jours en Afrique ;)

Moi je dirais pas que tu es méchante, je dirais que tu es vilaine!!!! Bienvenue au club! ;) (spéciale dédicace à bataille si elle passe par là)

Posté par ptitefleur44 à 11:26, 16/1/2010

Lien

Commentaire sans titre

Être pseudo responsable, n'être jamais là, laisser les autres s'organiser pour que tout se passe bien et revenir la bouche en cœur faire sa petite crisounette, ça ne tient qu'un temps. Quand elle se rendra compte qu'être vraiment responsable c'est un vrai investissement personnel et que ça ne peut pas fonctionner ainsi, elle démissionnera à son tour. Peut-être alors pourras-tu y retrouver ta place dans de meilleures conditions ;)

J'ai vu ça arriver il y a quelques mois dans un club où j'ai été bénévole de l'entrée au collège (à la création du club) à l'entrée à la fac.

Posté par lalwende à 11:42, 16/1/2010

Lien

Commentaire sans titre

Certes, ce n'était pas à toi de démissionner, mais à elle. Pourtant, je pense que tu as pris la bonne décision, car ça ne sert à rien de te gâcher la vie pour cette foldingue!
Et puis tu rentres bientôt, donc tu n'auras pas trop le temps de t'ennuyer...

Posté par BlueKat à 11:06, 17/1/2010

Lien

tu as deja du

courage et de la bonne volontee d avoir supportee tout ca...pas sur que j aurais tenue si longtemps,puree... OO

Posté par Nefertiti à 11:30, 17/1/2010

Lien

Commentaire sans titre

C'est toujours compliqué les activités bénévoles quand les rôles de chacun ne sont pas clairs et qu'on se repose sur la bonne volonté de tout le monde... Si justement une bonne volonté se transforme en mauvaise volonté ça devient vite très pénible.
Je pense aussi que ça n'était pas forcément à toi de partir, mais je comprend ta démarche, quand une activité bénévole génère plus de soucis que de plaisir ça perd beaucoup de son sens. Mais bon, ça laisse un goût amer quand même.
Enfin, essaye de ne plus te prendre la tête avec ça, et courage, tu tiens le bon bout, c'est presque fini! ;)

Posté par Sarnia à 11:49, 17/1/2010

Lien

Commentaire sans titre

A chaque fois je suis effarée de lire tes aventures. On se croirait dans Dallas. J'adore :p

Par contre pour toi... Tiens bon ! :)

Posté par Joune à 06:33, 17/1/2010

Lien

Commentaire sans titre

pff y'a des baffes qui se perdent! t'as bien fait de les envoyer bouler, t'as pas besoin d'eux!
tu rentres bientôt alors? on aura plus de jolies photos d'afrique alors?

Posté par gurgle à 07:35, 17/1/2010

Lien

Commentaire sans titre

Je tiens à dire que toutes les dépressives ne sont pas aussi garce et conne xD
Et je suis d'accord avec ton nounours, ce n'etait pas à toi de partir mais à elle! Non mais! Mais bon au moins tu seras plus tranquille. Courage.

Posté par Pr1cess à 07:43, 17/1/2010

Lien

Commentaire sans titre

Gurgle, avant de rentrer nous allons faire un voayage de 10 jours en Ethiopie....donc beaucoup de photos en perspective. Et il nous reste 2 belles ballades à faire ici. Là ou a été tourné le film de la planète des singes et des paillottes dans la montagne en compagnie de singes ;o))
Après ça sera des photos de la Marne...autre style ;o))
Bien sûr que tous les dépressifs ne sont pas comme ça, mais à la base il y a une bonne dose de bêtise;o)
Et pour la peinture au sable, je ne pense pas que je continuerai, je vais reprendre mon dessin classique et tenter l'aquarelle. Il faut que je trouve un club en France. Car seule, il est trop complexe de débuter.
;o))

Posté par carotte à 07:53, 17/1/2010

Lien

Commentaire sans titre

arg tu veux arrêter la peinture au sable!! nonnnnnnnnnnnnn tu peux pas faire ça, c'est trop trop beau!!!! (y'a plein de sable à piquer dans les bacs à sable des gamins après tout... hihihi)
pour l'éthiopie, j'ai hate de voir les photos!

Posté par gurgle à 08:25, 17/1/2010

Lien

<- Page précédente | Page suivante ->