Donc voilà la situation.
B, F et moi, sommes 3 bonnes femmes entre 38 et 45 ans et nous gèrons à 3 le club de peinture au sable. Pour ma part, c'est le côté technique, couleur, aide au dessin et liaison avec l'administration, F aide aux couleurs, organisation de la pause et B, ben du vent ,la caricature de la fille du sud (je ne généralise pas, je vous aime les filles du sud ), pour elle dans le nord de la france on a tout juste l'eau courante et l'électricité et elle ne supporterait pas d'aller vivre là haut, ça serait trop mortel, car son mas, sa piscine, lui manquerait trop 
B est sur le papier responsable, mais on s'est mis d'accord dès le début, pas de hiérarchie.
B a un problème de couple, la dépression, la TS, donc absente depuis 2 mois 1/2....ne veut pas parler...etc
F et moi, on s'organise, tout roule, les adhérentes ont l'air satisfaites.
1er souci : un vol a lieu dans le local, les dirigeantes d'un autre club mettent un mot sur le tableau pas très diplomate nous accusant , F et moi, nous les croisons et gentiment on arrange le truc. B de chez elle, est informée du truc (les langues de putes fonctionnent très bien dans ce milieu, c'est dingue ), au lieu de nous contacter, B appelle les filles de l'autre club, les agresse et menace de contacter l'administration Heureusement les filles de l'autre club me connaissent et me contactent, on calme le jeu, un petit jus de fruits et tout est ok 
2ème souci : Cette semaine, une dame cherche à s'inscrire chez nous. Elle contacte B et moi, j'envoie un mail à B, seul moyen de la joindre depuis sa TS, elle me téléphone me disant qu'il ne faut pas accepter cette dame car elle n'est pas copine avec sa copine 3 ans d'âge mental!!!!
Je lui dis de venir le lendemain, donc B est arrivé pendant que j'étais à l'administration pour gèrer l'organisation d'un match de hand. F en a pris pour son grade, comment avons nous réussi à faire signer des factures sans sa présence, et pourquoi l'armoire a été bougé sans son accord... le proxac rend très con, je confirme.
Je l'écarte un peu, car d'un commun accord avec F, c'est bibi qui va lui rentrer dans le lard en douceur , donc gentiment je lui explique que pendant son absence en raison de sa maladie, nous avons gèrer le club et que ses remarques étaient déplacées. Et secundo, qu'il n'était pas juste de refuser quelqu'un si elle est en conflit avec une autre personne. Tout le monde n'est pas compatible, ça se saurait et qu'on n'a pas le droit de bannir les gens sans les connaître. Elle me rétorque qu'elle n'est pas malade mais énervée, et que la dame est mauvaise etc, etc!!!
Elle se met à pleurer, dit que je l'ai vexée et part .... je me suis tapée sur la main, je suis méchante
Je rentre à la maison, je reçois un mail incendiaire, me disant qu'elle se libère de la responsablité du club, que c'est de notre faute, si elle ne sort pas de chez elle, que nous ne sommes pas venue la soutenir à l'hôpital...etc, son mari la trompe et ce sont nous les responsables
Je me dis chouette, bon débarras!!!. Je ne contacte pas F, on devait se voir au match de hand, son gamin étant au club.
Mais voilà ce n'est pas fini..... B a appelé F, j'en ai pris pour mon grade, F est quelqu'un de très très gentille, et a essayé de calmer B. Donc B ne démissionne plus. B m'appelle, elle ne pleure plus, elle a dû prendre son cachet (je sais je suis méchante mais j'ai déjà travaillé avec un dépressif, chaque fois que je lui donnais une consigne un peu contraignante il menaçait de se suicider et il a fait 4 tentatives au boulot devant moi, alors je suis blindée!!!).
Elle me dit qu'elle ne démissionne plus, que c'est elle la responsable, que je dois obéir à ses ordres et ne pas discuter ses décisions. Bon ben, j'ai dit ok, c'est moi qui démissione, tes ordres tu peux te les fourrer ou tu veux et je lui ai raccroché à la gueule...
Et moi, je ne change pas d'avis, j'ai déjà donné ma démission à l'administration. Je ne regrette pas d'avoir donné de mon temps au club, j'ai passé toutes mes matinées de vacances à colorer du sable, car B et F ne savent pas faire, j'ai passé des heures à chercher et classer des modèles, j'ai ouvert pendant les vacances scolaires. Les adhérentes me l'ont bien rendue, l'ambaince était super sympa.
Mais faire une activité en se demandant si l'autre a pris son cachet, ben non, pas envie. Mon nounours le dit que ce n'est pas à moi de partir, plusieurs personnes me le disent. D'autres me disent qu'il faut la comprendre...etc.
Bref pour ma tranquilité, je me barre.
J'ai encore le hand, nous avons organisé un match contre l'équipe nationale locale, tout s'est super bien déroulé, le buffet, le traiteur, le match, les accès sur la base. Donc je suis rassurée, le responsable au hand m'a fait un gros poutou pour mon boulot (un magnifique antillais les filles... ). J'espère juste que B n'ira pas foutre la merde ailleurs.
C'est un peu long, mais j'avais besoin de vider mon sac, car ici c'est trop difficile...je suis une très méchante fille, allez tiens, je me retape sur la main
Plus que 10 semaines et je rentre dans un monde normal, plus une vie de femme de bidasse |