MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les prénoms de vos têtes blondes

2309
Il y avait un topic qui a malheureusment disparu. J'avais dit que je voulais garder mes idées secrètes puisque je n'ai pas d'enfants... Qui sait, mon tour viendra, j'éspère.
Mais puisque  
je lance ce topic, je vais tout de même partager mes coup de coeur ;)

Filles :
Thaïs
Servane
Lila
Coline
Charlotte
Elora
Lucille
Axelle


Garçons :
Lucas
Hugo
Julien
Baptiste
Ethan
Dorian
Nathan
Valentin
Quentin

Et vous, quels sont les prénoms qui vous plaisent ? Comment avez vous prénomé vos enfants? Avez-vous choisit les prénoms de vos futurs enfants ?
7404
bon alors les prénoms de mes enfants tu les connais :lol:

pour Axel je voulais un prénom de chevalier et donc voilà :P

pour Eve je suis folle de ce prénom donc c'était déjà décidé bien avant sa naissance

ces deux prénoms "sonnent" très bien avec le nom de famille de papa, c'est important, et je voulais absolument des prénoms courts (maximum 2 syllabes) parce que j'ai horreur des surnoms :lol:

nos hésitations...Axel a failli s'appeler Maël et Eve a failli s'appeler ThaÏs

voilàààà

Dernière modif par le 6976j; modifié 1 fois
42 ans guingamp(22) 78
Salut,
Moi personnellement j'adore selui de mon petit garcon, Guillaume. :lol:
Et si j'ai un autre garcon je flache sur Louis-Romain et pour une fille Anne-Laure ou Marie-Anne en deux mots.
Je suis en pleine crise de prénoms composés, si vous avez des idées n'hésitez pas ! :D
D'avance merci et grosses bises.
Lili
7404
Lili23 a écrit:

Je suis en pleine crise de prénoms composés, si vous avez des idées n'hésitez pas ! :D


perso je suis pas très prénoms composés mais j'ai assez bien Laure-Anne
2309
Je ne suis pas fana des prénoms composés non plus, je préfère les prénom courts... Mais voilà quelques suggestions :

Filles :
Carol-Ann
Keren-Ann
Victoria-Mae (pronnoncé "mai")
Abbie-Gaëlle
Lil-Rose
Sarah-Kay
Marie-Lou
Lisa-Lou
Marie-Charlotte
Anne-Charlotte


Garçons :
Pierre-Louis
Louis-Mathis
Louis-Mathéo
Léo-Paul
Théo-Paul
Tom-Elliot
Jean-Max
40 ans En haut à droite 2485
Je n ai pas encore d'enfants non plus, mais j'ai déjà quelques idées!

Pour les filles

Lisa
Inès
Clara
Eva (euh, est ce qu il faut préciser que j'adore les prenoms finissant par "a"...hihi!)
Elena

Pour les garçons

Ugo
Raphaël
Mathéo
Théo
H
56 ans Paris 917
J'ai choisi d'appeler ma fille Carla.
Je n'aimais pas Clara, ça me semblait trop répandu.
J'avais aussi pensé à Chiara mais seulement dit avec l'accent italien, ça faisait bien sinon en français, ça faisait nul.
Voilà, ma fille est à moitié Italienne alors je pense que Carla lui va à ravir et je n'ai absolument pas copié sur Carla Bruni. Ma Carla à moi est nettement plus belle! :D
G
53 ans bretagne 1134
pourn mes trois p'tits mecs je voulais absolumment des prenoms celtes , ce qui donne

Gwalon : prenom de chevalier du moyen âge qui signifie "valeureux"
Kenan : prenom de chevalier du moyen âge qui signifie "chien guerrier"
Brewan : qui signifie "vigoureux"

je suis très fière des prénoms de mes enfants , et en plus chacun porte très bien le sien :)
p.s : pour la prononciation (si si j'y tiens ;) )
gwalon : on ne dit pas one a la fin mais bien on
et pour les deux petits on ne dit surtout pas ane à la fin because y a pas d'ânes en bretagne :D
51 ans montauban 370
Et moi, pour le premier c'est Yann, le deuxième Mathieu, et pour la fille, Morgane, je voulais Gabrielle, mais Morgane l'a remporté !!
47 ans Lille 7000
ben la petite princesse qui devrait agrandir notre petite famille dans moins de 4 mois maintenant s'appelle ou s'appellera Keridwen (prononcer keridouéne), prénom d'origine celte et si à la prochaine écho du 6 mai, ils nous disent que finalement c'est un petit prince( parce qu'ils n'étaient pas sûr à cent pr cent!) se sera Llewelyn (prononcer Liéouéline), prince gallois du douziéme siécle! On est tombé tout de suite d'accord pr ces deux prénoms!
valà!!! :lol:
13610
J'aime Ambre Thomas Gabriel/le Kenan Brooklyn
47 ans IDF (94) 1547
mon fils s'appelle Tristan, sur notre liste il y avait egalement Anthonin (avec un h), Maxime et Valentin


ma fille s'appelle Gaïa, j'ai bq hésité avec Azilis (ou Aziliz mais il y a deja 2 "z" ds leur nom de famille :roll: , en France ca fait bq de "z" d'un seul coup ), Pour une garçon cela aurait été Alaric
47 ans IDF (94) 1547
je recommence le bleu ct pas top

mon fils s'appelle Tristan, sur notre liste il y avait egalement Anthonin (avec un h), Maxime et Valentin


ma fille s'appelle Gaïa, j'ai bq hésité avec Azilis (ou Aziliz mais il y a deja 2 "z" ds leur nom de famille :roll: , en France ca fait bq de "z" d'un seul coup ), Pour une garçon cela aurait été Alaric



J'aime egalement bq Abigaïl mais zhom il n'aime pas :cry:
52 ans grenoble 2486
ma fille s'appelle oceane (suite à la naissance de mon petit frere ,moi qui revais d'avoir une petite soeur,j'ai juré que ma fille s'appellerait ainsi...prenom destiné au depart à une eventuelle petite soeur),mes fils arthur et noé...juste parce que j'adore ces prenoms...arthur en fille aurait ete june et noé agathe...voilou!
1301
Mon poucin s'appele Alexandre et ce fut Alexandre des le debut :)

si non pour les filles

Eva
Léa
Charlotte
Christine
Anaelle
Amadie
Chloé

pour les garcons
thomas
Léo
Natael (pas natanael)
Matisse
Roman
Eric
nathan

=)
B I U