MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux un bébé - duphaston

L
39 ans loiret 12
Bonjour,

Voila on essaye avec mon mari d avoir un petit bébé depuis 1 an mais ca ne marchais pas. Je n allais plu voir ma gynécoloque car j en avais  
marre qu elle me dise faut maigrir c est pas serieux madame donc je n y allait plu. Je me suis decider il y a 2 mois d aller consulter une autre gynéco et ma dit aussi que le mieux c est de maigrir , je lui ai dit plus a dire cas faire alors m a prescrit du duphaston le 1 er mois suivant j ai eu mes regles et j ai avait jamais eu autant de ma vie. et la on va voir pour le deuxieme mois mais je commence a deprimer "est ce que je vais y arriver un jour " et tout quoi.
Est ce que d autres filles sont sous duphaston et est ce qu elle sont deja tomber enceinte juste avec ce médicament et si oui au bout de combien de temps?

J espere que vous aller pouvoir m aider et me soutenir car c tres dure

[edit eve: complément au titre pour plus de clarté ;) ]
7404
j'ai la chance de ne pas avoir du passer par là

par contre en faisant une recherche "duphaston" sur le moteur de recherche du site je t'ai retrouvé quelques discussions sur le sujet, en espérant que ça puisse t'aider ;)

:arrow: c'est par là ;)
54 ans toulouse 17
coucou lotte!!
bein je suis désolée mais je vais pas t'apporter de bonnes nouvelles...
j'ai été sous duphaston pendant 3 mois mais ça n'as rien fait, bien au contraire cà m'a déregler mes règles.. voila je te souhaite bonne chance et peut etre rechange de gynéco...?
big bisous!!! ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Comme pour tout traitement médicamenteux, il faut parfois des réajustements, ce qui marche très bien sur l'un n'aura pas l'effet escompté sur l'autre. Il faut trouver ce qui convient.
Tu viens de commencer ton traitement, je suppose que l'on t'a dit qu'il y avait un petit temps pendant lequel les choses doivent se remettre un peu en place.
ce que je te conseille, c'est d'attendre un peu de constater les changement (en mieux ou moins bien) et d'en parler à ton gynéco.
Ne perds opas éspoire, pour le moment il est trop tôt à mon avis. Tu viens à peine d'entamer ton traitement.
M
47 ans Ici et là... 2051
Je n'ai de règles que sous duphaston et ce depuis mes 12 ans. J'ai arrêté le duphaston pendant 5 ans environ résultat : pas de règles pendant 5 ans :? .

Avec z'amour on pense avoir un bébé donc je suis retournée voir une gynéco pour relancer les cycles après 5 ans. Elle m'a prescrit du duphaston.

Les premiers mois j'avais des règles très abondantes (changement de protection toutes les 2 heures :shock: ) . La gynéco m'a expliqué que pendant 5 ans mon corps avait accumulé toutes les épaisseurs qui normalement s'éliminent avec les règles. Donc j'avait 5 ans à rattrapé d'où l'abondance.

Maintenant tout est régulé : règles peu abandontes et régulières.

Pour le bébé par contre on n'a pas encore mis le projet en route, on se marie d'abord ;)
M
42 ans Rouen 640
Mathilde76 a écrit:
La gynéco m'a expliqué que pendant 5 ans mon corps avait accumulé toutes les épaisseurs qui normalement s'éliminent avec les règles. Donc j'avait 5 ans à rattrapé d'où l'abondance.


Salut ce que tu dis là m interesse et m intrigues!! Qu est ce que tu veux dire par épaisseur? épaisseur de quoi? de sang?

Merci parce j ai des règles provoqué par Dudu et après avoir eu les chutes du niagara les 1er mois, là j ai des règles avec des flux"normaux"..
merci
60 ans 91 25732
Mathilde n'étant pas revenue depuis février, je vais me permettre de te répondre.

Elle parle d'épaisseur de l'endomètre, la muqueuse qui tapisse l'utérus. Cette muqueuse se gorge de sang tous les mois pour permettre la nidation de l'oeuf. S'il n'y a pas de nidation, la muqueuse desquame, ce sont les règles.

Lorsque l'on n'a pas eu ses règles pendant longtemps et qu'on les provoque par la prise d'un médicament, elles sont souvent plus abondantes, de là à dire qu'il y a du sang accumulé pendant 5 ans, non ! :lol: (sinon vous imaginez ce qui se produirait si on stockait 5 ans de règles ? :shock: :lol: Je crois qu'on gonflerait un peu et que ça se verrait non ?).

Par contre on est en droit de penser que la muqueuse est plus "gorgée" de sang au bout d'un certain temps sans règles, ce qui expliquerait que les règles soient plus abondantes au début et que ça se stabilise après. ;)
38 ans Lyon 38
Bonjour à toutes!

Ce que vous dites là m'interesse. J'en suis à mon 1er mois sous Duphaston et je suis obligé de changer de protection toutes les demi-heures!! Et honnetement ca m'inquiétais beaucoup. Maintenant que j'ai lu vos message, cela me rassure un peu.
C
35 ans 15
Salut
Cela fait 8 mois que j'ai arrêter la pillule et dès le premier mois je n'ai pas eu de regles le gynéco ma prescrit duphaston tout en me disant que j'avais des ovaires fainéants...
J'en ai pris 3 mois mais rien j'ai eu mes règles mais c'est tout ...
J'ai donc changer de gynéco et le nouveau ma annoncé ques des ovaires PK donc j'ovulais pas. il ma re prescrit duphaston et clomid.
Mais je pense que si je ne serais pas aller chez ce nouveau gyné j'aurai jamais su mon soucis...
Il faut que tu fasses une courbe de température pour voir su tu ovules. biz
40 ans Trézelles(03) 522
Les filles sous Duphaston, il faut savoir que le Dudu ne déclenche pas d'ovulation.
Même si vous avez vos règles, si jamais vous n'ovuliez pas avant, vous n'ovulerez pas plus sous Dudu.

Mais ça vous le saviez peut etre pas à ce que je lis de vos dires.

Donc moi je vous conseille pour celles ayant le problème de pas de règles en dehors du Dudu de faire une courbe de température pendant 3 mois et ensuite rdv chez le gynéco.

Parce que le gynéco vous les demanderas et ça vous fera gagner du temps.
Ensuite voyez avec le gygy pour faire des examens sur vous et zhom aussi tant qu'a faire. ;)
Je vous souhaite un beau plus rapidement et courage car je sais que c'est pas facile.
239
juste pour info moi j en suis au 2 eme mois de duphaston et ca a marcher pas enceinte car les resultats de mon homme ne sont pas bon
A
112 ans 6176
HS On
cyril51 a écrit:
juste pour info moi j en suis au 2 eme mois de duphaston et ca a marcher pas enceinte car les resultats de mon homme ne sont pas bon


Cyril51, tu devrais rectifier ton profil car il indique que tu es un ...homme :lol:
HS Off

Pour le reste, voilà pourquoi on insistera jamais assez sur le fait que la capacité de fécondation de Monsieur aussi doit etre examinée avant que Madame prenne quelque traitement que ce soit.
C
35 ans 15
Merci les filles!

Je sais que Duphaston n'aide pas à ovuler mais si le traitement marche il aide à liberer l'ovaire de tous ces kistes c'est pour sa que lundi je retourne chez le gynéco il me fait une echographie et la on verra l'évolution du traitement...
Et il va aussi prescrire des analyses pour mon homme pour savoir se ces zozos vont bien...
38 ans Lyon 38
Bonsoir à toutes!!

Tout d'abord, félicitations à trisss pour le petit Alexandre!!

Pour ma part, ca y est , j'attaque mon deuxième mois sous Dudu en espérant que je perdrais moins que la dernière fois!!

Avec l'Homme, on a de nouveau RDV le 9 juillet pour voir ce qu'il en ai (bein oui, parce qu'en plus, ces zozos sont peu nombreux, lents, et en grandes parties malformés :? :shock: Et oui, tout ca a la fois!!)

Par conséquent, c'est pas gagné pour nous....
38 ans Lyon 38
Bonsoir!!

Alors pour info, je perds tout autant que la première fois sous Dudu.

Le rdv du 9 juillet c'est très bien passé. En + d'être gygy, le médecin est aussi endocrinologue, le contact est très bien passé et elle m'a dit d'arrêté tout de suite le Dudu!!!

Elle m'a expliqué que le prendre de J16 à J25, c'était n'importe quoi. En effet, si l'on a pas encore ovulé (ce qui est possible et mon cas - bandelette d'ovulation) le Dudu sert de contraceptif!! En gros, il bloque l'ovulation si celle-ci n'a pas encore eu lieu!!

Donc je fais les examens qu'elle m'a prescrit (prise de sang J3, hystéro (voir post sur ce sujet), écho... Bref la totale) et après je ne dois surtout pas le reprendre.

D'après elle, il vaux mieux avoir des cycles irréguliers mais avec ovulation que des cycles réguliers sans ovulation.

Vous a t'on déjà tenu ce discours?
B I U