MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma liste pur bébé... Ho Mon Dieu !!

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'aime bien faire des listes... J'ai commencer à faire une liste des choses dont on aura besoin quand le bébé sera là... Je n'ai pas listé les vêtement (je vais  
en recevoir pas mal et puis j'achéterai en fonction des coups de coeur aussi...), et je n'ai pas non plus prévu pour les "bobos" tout ça, je me dis que le pédiatre me filera sans doute une petite liste, ou que l'on verra au fur à mesur. Donc, disons que c'est le strict nécéssaire (avec des fioritures...)
Vous en dites quoi ? C'est pas si évident de savoir cedont on a besoin...
(Je vais allaiter mon bébé, donc je n'ai pas non plus prévu de truc pour réchauffer, stériliser les bibs).
Enfin, dites moi si vous pensez à des choses qui ne figurent pas sur ma liste, vous qui avez déjà fait votre shopping ou qui avez déjà des bébés.
Merci les filles !!

Chambre :

Lit à barreaux (hauteur réglable)
Matelas ?
Protège matelas (2)
Tours de lit (4/6)
Turbulettes (4/6)
Mobile musical
Draps housses (8)
Langes (10)
1 couverture ?
Talkie-walkie bébé

Table à langer/commode
Matelas de change (1)
Sérum physiologique
Eosine
Spray désinfectant
Compresses stériles
Pommade érythèmes fessiers
Thermomètre électronique
Coton ouate
Lingettes
Crème/huile de massage
Couches
Serviettes de toilette

Salle de bain :

Kit baignoire/table à langer
Serviettes de toilette
Sorties de bain (4)
Produits de toilette bébé (gel)
Thermomètre de bain
Cale bébé de bain

Cuisine :

2/3 petits biberons + Tétines.
8 bavoirs

Autre :

Baby relax
Tapis d’éveil (2)
Arche d’éveil
Poussette (siège auto, maxi cosy)
Nacelle voiture
B
45 ans vosges 2
Bonsoir j'ai vu ta liste c'est bien.Mais je te conseille de prévoir qand meme biberon stérilisateur chauffe biberon.Si l'allaitement marche pas.Essaye de récuperer chez des amis. :)
moi je te conseille de changer de logement et limite aller vivre dans un stade :D
52 ans BREST 3113
Perso, j'ai jamais utilisé de tour de lit (pour bien regarder que bébé va bien). Tu ne crois pas que 6, ça fait beaucoup ??
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
brendle a écrit:
Bonsoir j'ai vu ta liste c'est bien.Mais je te conseille de prévoir qand meme biberon stérilisateur chauffe biberon.Si l'allaitement marche pas.Essaye de récuperer chez des amis. :)

Je vais attendre d'être à la mater pour voir comment ça se passe, et si ça se passe mal, alors je demanderai à ma mère de se charger des achats de dernière minute.

Mamzelle_Emma a écrit:
moi je te conseille de changer de logement et limite aller vivre dans un stade :D

:P Je vais avoir un bébé, pas une équipe de rugby :P
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
ENODY a écrit:
Perso, j'ai jamais utilisé de tour de lit (pour bien regarder que bébé va bien). Tu ne crois pas que 6, ça fait beaucoup ??


Je trouve ça mignon les tour de lit... Je pense que je vais en récupérer pas mal, donc je verrai si je craque sur des ensemble turbulette/tour de lit... 6, c'est pas mal, oui, peut être juste 4 alors...
A
46 ans Paris 466
Myraellen a écrit:
6, c'est pas mal, oui, peut être juste 4 alors...


tiens, moi, je dois être à l'ouest, je ne pensais en acheter qu'un!!! avec 7 ou 8 draps housse, bien sûr, mais el tour, j'imaginais espérer qu'on m'en offre un pour rouler comme ça quand je lave l'autre...

Je dois être à l'ouest!

lol! moi aussi, j'ai uen liste de choc!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'éspère/pense en récupérer aussi, Anne ;) j'en achéterai si je craque sur un ou deux ensembles avec la turbulette assortie...
En fait, le truc, c'est que je ne sais pas ce que les gens vont bien pouvoir imaginer m'offrir... Alors je me dis, on verra bien... Je vais sans doute me retrouver avec des trucs en sur nombre... C'est pas évident, à moins de faire une liste de naissance, mais je ne sais pas comment amener ça... J'oserai pas demander (enfin, sauf aux grand parents qui se sont déjà proposer pour nous soulager en offrant poussette, lit ou autre.)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
AnneLG a écrit:


lol! moi aussi, j'ai uen liste de choc!


Au fait :oops: fais voir ta liste à toi ?
7404
moi j'ai eu, pour mes deux enfants, un ensemble tour de lit, ciel de lit, turbulette, mobile assortis et je t"assure qu'avec un tour de lit tu as assez :lol:

je te conseillerais aussi

un fauteuil confortable dans la chambre de bébé pour les tétées de nuit
un coussin d'allaitement si tu le veux
tu pourrais ajouter quelques jouets d'éveil (tapis, hochets...) les gens aiment bien en général offrir ce genre de choses et c'est utile ;)


hé emma faut pas un stade pour autant hein :lol:
A
46 ans Paris 466
Myraellen a écrit:
Au fait fais voir ta liste à toi ?


ben en fait, elle ressemble de beaucoup à la tienne. j'ai utilisé celle que (désolée, je ne sais plus qui) avait donnée sur ce forum, dans le post "trousseau pour bébé 1"... que j'ai modifié en tenant compte de certains trucs.

Moi, je n'allaiterai pas, alors déjà, ça me rajoute du bazar en biberons, chauffe-biberons, etc...
Et la liste que je te donne là ne mentionne pas tout ce que j'ai déjà pu récupérer... Elle est donc pas exhaustive!
par rapport à toi, j'ai :

Vêtements, linge, sommeil.

- 6 bavoirs

- 2 bonnets fins en coton doux taille naissance

- 5 draps housse

- 10 carrés de coton pour poser sous sa tête

- 1 tour de lit

- Un cale-bébé

- 1 alèse de matelas

- 1 thermomètre pour la chambre 1 pour l'eau du bain





Repas

- 1 stérilisateur

- 1 chauffe biberon



Promenades

- 1 porte bébé ventral

- 1 sac à langer





Eveil

- 1 transat de salon

- audi-baby (talkie-walkie)

- 1 mobile d’éveil

- Tapis de jeux

- Arceaux de jeux

- 1 parc

- 1 fond de parc

Toilette

- 1 baignoire en plastique

- Lingettes pour désinfecter les endroits

- Lingettes nettoyage peaux

- 1 transat de bain

- Jeux pour le bain

- 1 matelas à langer

- ciseaux à bouts ronds

- savon liquide 2 en 1 (corps et cheveux)

- sérum physiologique

- coton

- crème hydratante (à l'huile d'amande douce)

- 1 crème anallergique pour rougeurs fesses

- brumisateur d'eau

- éosine à l'eau

- alcool à 70°

- pâte à l'eau pour le change

- thermomètre de bain

- thermomètre médical

- compresses stériles - filet pour soins cordon

- couches 1er âge

- sent-bon spécial bébé



Mais faut dire que j'ai pu acheter la chambre déjà (y compris le plan à langer) et une poussette avec nacelle de voyage, et tout...) y'a aussi pas mal de trucs pour lesquels j'espère pouvoir compter sur des cadeaux!

Et ça reste bien sûr qu'uen indication, vu qu'il est - comme pour toi, je vois - jamais exclu que je craque pour quelque chose!!!
44 ans laigneville/oise 2222
myraellen ,je pense que ta liste est au mieux moi j'ai carrement abusée mais bon ;)
voici ma liste avec une petite étoile " * " c'est ce que des amies mon donnée ,il me manque seulement un mobile .
en fait sur tout ca je n'ai pratiquement rien achetée les grands parents et oncle et tantes y ont bcp participés ce tout les "O ",pour tout ce qui est produit de toilette et de soins j'ai une bonne partie de ce que tu as et pour les soins je verrais les conseils de la sage femme . ;) j'ai des biberons etc que l'ont ma donné mais je compte allaiter en fin ont ne sais jamais . si il me manque des choses (heu là j'ai un doute :roll: ) n'hesitez pas ...

Chambre /

Commode à langer O
Matelas à langer
Armoire O
Lit a barreaux O
Berceau O
Lampe douce , plus variateur pour lumière chambre
Veilleuse *
Fauteuil confortable pour moi
Humidificateur
Thermomètre ambiant

Salle de bain /

Table a langer avec baignoire ergonomique repliable au dessus de la baignoire (baby nurser ) http://www.mom-fr.com/images/f2-2005/299166_zoom.jpg O
Transat de bain *
Baignoire plastique
Siège de bain
Cape de bain serviette en coin
Thermomètre de bain

Divers /

"talkie walkie "
parc *
Porte bébé (bandouliere)
Transat O
Cosy
Siège auto *
Poussette avec landau jane O
Chaise haute ( transformable en bureau )http://secure.oxatis.c...radise&PGFLngID=0&ItmID=681873 O + une rustique *
Trotteur *
Chauffe biberon *
Biberon *
Stérilisateur *
Tapis d’éveil
Portique d’éveil
Casque anti choc
Thermoscan
Couffin *

Literie/

Une couverture
Drap housse lit barreaux
Drap housse berceau
Alèse
Alèse jetable
Gigoteuse (6)
Tour de lit (1)
Cale bébé *
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Merci les filles, je vais pouvoir rajouter quelques petites choses dans ma liste ;)
50 ans annecy 231
Pour les gigoteuses je suis perplexe!!!
déjà une turbulette ou gigoteuse pour nouveau né et pour les plus de 6 mois sont différentes donc vous allez vous ruiner!!!!
j'en avais deux de naissance, une 6 mois -1 an et deux plus grandes... ça m'a suffit


Mais je comprends en lisant ses listes que ce sont les premiers bébés!!!
pour ma grande on était blindés voir sur-blindés... pour le troisième on a fait du tri vu qu'on s'est aperçu du necessaire et du superflu!!!

bisous à toutes ces adorables mamans ou futures mamans qui me font bien envie avec leur bidon tout rond!
45 ans Yvelines 512
AnneLG a écrit:
Myraellen a écrit:
6, c'est pas mal, oui, peut être juste 4 alors...


tiens, moi, je dois être à l'ouest, je ne pensais en acheter qu'un!!! avec 7 ou 8 draps housse, bien sûr, mais el tour, j'imaginais espérer qu'on m'en offre un pour rouler comme ça quand je lave l'autre...

Je dois être à l'ouest!

lol! moi aussi, j'ai uen liste de choc!


MOi aussi je trouve que 6 c'est énorme ! MOi j'en ai acheté qu'un, et on m'en a donné un autre, c'est emplement suffisant étant donné que l'on peut le laisser plusieurs jours de suite, en attendant on lave l'autre etc....
Pis ça prend beaucoup de place, et ca ne dure pas 3 ans... ;)

Moi je ne compte pas m'acheter de "sorties de bain", étant donné que je compte la sécher avec des serviettes, puis la rhabiller.
Idem pour les turbulettes, les premiers font du 0/6 mois, donc on peut pas dire que tu les gardes longtemps, ca passe trés vite, donc 2 ou 3 devraient suffire.
Je trouve aussi que 2 tapis d'éveil c'est beaucoup, surtout pour une naissance, j'ai bien vu pour mes neveux qu'ils n'en "profitent" pas avant 2/3 mois, pis en plus ça aussi c'est un cadeau que l'on risque de te faire par la suite. ;)
Une autre petite remarque : ca sert à quoi les cale-bébé pour le bain, ou les transat de bain, si vous achetez déja une baignoire naissance ? (la plupart sont ergonomique et convienne pour les nouveaux nés déja...).
M'enfin c'est juste mon avis ;)
On a toute nos préférences et nos modes de vie, pis c'est vrai aussi que ça fait du bien de SE faire plaisir. ;)
Moi je vais m'acheter un fauteuil pour allaiter tranquille dans sa chambre lol.

Briquette, t'as déja 2 chaises hautes ? :shock:
ON brule pas un peu les étapes là ? lol ;)
B I U