Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp!

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Boutiques XXL US UK ...
précédent :: suivant  
Auteur Message
Maree
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Montréal, Qc

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (12)

MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 21:32    Titre: Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp! Répondre en citant ce message

Bonjour,

Je suis vraiment en @@#$#. Définitivement, je n'achèterai plus JAMAIS de souliers à l'étranger, c'est la deuxième fois (avec Spartoo, dont le litige est toujours en cours) que j'y perds gros.
Je vous explique :
J'achète une paire de chaussure sur ebay, d'un vendeur situé en Allemagne il y a 2 mois. Il me fait payer le gros prix pour l'envoi rapide car il n'expédie pas d'autre façon (37 euros l'envoi!). Bon j'accepte car les dites chaussures ne sont pas trouvables ici. Le colis arrive, merde! elles sont trop petites. Du coup, j'hésite entre les retourner pour me faire rembourser le plein prix que j'ai payé ou tenter de les revendre moi-même. Finalement je les renvoie au vendeur y'a plus d'1 mois. Le temps passe... le vendeur reçoit mon colis (avec 4 semaines de retard). Il m'écrit en me disant que de la façon que j'avais fait mon envoi, ils ont du payer 38 euros de douanes pour ré-importer les chaussures. En plus, il me charge les frais Ebay (3,77) et les frais Paypal (3,70) environ. Du coup, au lieu d'un remboursement de 95 euros, je me retrouve avec 48 euros!!! Shocked

Je considère que ce n'est pas à moi de payer pour les taxes de douanes, alors que j'ai bien fait gaffe de réexpédier le colis sous "cadeau" et d'écrire dessus que je voulais un "remboursement", il va de soi que ce n'est pas de l'import-export voyons! Aussi, n'est-ce pas illégal de faire payer les frais ebay et paypal à l'acheteur, surtout que lorsqu'il s'agit d'un retour, le vendeur est normalement remboursé de ces frais...

Vous en penser quoi?! Du coup, j'ai perdu environ 105 euros (considérant les frais d'envoi pour l'allez et retour, ce qui est par contre normal), alors que le vendeur n'a pas perdu un sou! C'est tout de même aberrant. Je vous écrit ce message et je suis rouge de colère, grrrrrr

Svp, aidez-moi quelqu'un à savoir s'il est justifié ou non que je m'insurge au vendeur de ces frais anormaux!

Merci
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Where you least expect me

Mes vêtements :
A vendre (43)
Vendus (195)

MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 21:43    Titre: Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp! Répondre en citant ce message

Deja il n'y a pas de frais de doaune à payer si ton vendeur est en Allemagne car c'est la CEE.

Tu peux me donner le pseudo ou numero d'objet stp

Est-ce que tu avais ouvert un litige PP ou pas ?
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (43)
Vendus (195)

MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 21:44    Titre: Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp! Répondre en citant ce message

Autant pour moi est la douane - je viens de voir tu est au Canada.

La reste est tjs valable par contre Wink
^
Maree
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (12)

MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 22:12    Titre: Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp! Répondre en citant ce message

Je n'ai pas entamé de litige paypal car j'essaie de leur donner une chance que l'on trouve un arrangement.
On vient tout juste de me répondre et il m'ont écrit qu'ils ne pouvaient pas assumer ces frais bla bla bla.. que tout ce que ça leur a donné c'était du travail et pas d'argent en retour. Moi ça m'a donné du travail ET une perte de plus de 100 euros!!!
Donc, je leur ai réécrit. Si je vois qu'ils ne coopèrent toujours pas, je vais envoyer une demande de litige Paypal.
Mais vu qu'il m'a fait un remboursement partiel (48 euros au lieu de 95), est-ce que ça peut nuire mes chances de revoir mon argent ?
Et les frais Paypal et Ebay, c'est normal qu'ils me les chargent ?!?
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (43)
Vendus (195)

MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 22:32    Titre: Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp! Répondre en citant ce message

Maree a écrit:
Je n'ai pas entamé de litige paypal car j'essaie de leur donner une chance que l'on trouve un arrangement.
On vient tout juste de me répondre et il m'ont écrit qu'ils ne pouvaient pas assumer ces frais bla bla bla.. que tout ce que ça leur a donné c'était du travail et pas d'argent en retour. Moi ça m'a donné du travail ET une perte de plus de 100 euros!!!
Donc, je leur ai réécrit. Si je vois qu'ils ne coopèrent toujours pas, je vais envoyer une demande de litige Paypal.
Mais vu qu'il m'a fait un remboursement partiel (48 euros au lieu de 95), est-ce que ça peut nuire mes chances de revoir mon argent ?
Et les frais Paypal et Ebay, c'est normal qu'ils me les chargent ?!?

Faut tjs ouvrir un litige PP surtout quand c'est à l'international et les gros sommes.

Est-ce que tu lui avait renvoyer les chaussures par colis recommandé (avec suivi et ou signature) ou pas ?

Meme est-ce que lui te les avait envoyé par colis recommandé (avec suivi et ou signature) ou pas ?

Car la suite risque de depends la dessus Confused
^
ALISON2909
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: IDF

Mes vêtements :
Vendus (5)

MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 22:38    Titre: Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp! Répondre en citant ce message

Et les frais Paypal et Ebay, c'est normal qu'ils me les chargent ?!

les frais sont remboursés pour ebay, si vous faiets un accord amiable c'est à dire que tu es remboursée. Pour paypal, les frais sont également remboursés si le vendeur te rembourse le montant il récupère les frais de commission sur son compte.

Il faut absolument faire un litige paypal dans les 45j : la somme est bloquée et après faut attendre mais peut etre que ton vendeur réagira !

Sur ebay il ne faut pas trop laisser trainer Very Happy
^
Maree
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (12)

MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 23:01    Titre: Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp! Répondre en citant ce message

Le problème c'est que le colis a été retenu aux douanes un bon moment.
Le paquet n'était pas en recommandé, mais devait arriver d'ici 6-10 jours et ca pris 1 mois.
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (43)
Vendus (195)

MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 23:05    Titre: Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp! Répondre en citant ce message

Maree a écrit:
Le problème c'est que le colis a été retenu aux douanes un bon moment.
Le paquet n'était pas en recommandé, mais devait arriver d'ici 6-10 jours et ca pris 1 mois.

Tu as depassé 45 jours depuis le jour du paiement par PP ? Si oui c'est trop tard pour ouvrir un litige et tu ne peux plus rien faire apart ressayer d'avoir quelque chose d'autre du vendeur Confused
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (43)
Vendus (195)

MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 23:09    Titre: Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp! Répondre en citant ce message

Ca se trouve que ton vendeur à fait trainer les choses pour que tu sois hors delais.

La prochaine fois ouvre un litige, meme si tu es entrain de voir ca avec le vendeur par mail ou asq

Tu peux toujours fermer un litige si tu as le resultat souhaité Wink
^
letilor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: BeLgIqUe

Mes vêtements :
A vendre (150)
Vendus (130)

MessagePosté le: Lundi 7 Avril 0:38    Titre: Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp! Répondre en citant ce message

oui c'est trop tard !! Sinon effectivement c'est interdit de faire payer le frais ebay et paypal a l'acheteur et tu aurais surement gagné ton litige.

Les colis protégés par paypal doivent etre obligatoiremet envoyé avec un suivi, donc c'est facile de voir si ton vendeur a fait trainer les choses a la douanes, suffit de regarder le suivi.
^
Maree
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (12)

MessagePosté le: Lundi 7 Avril 0:48    Titre: Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp! Répondre en citant ce message

Manifestement, je n'aurai pas réparation..
Je n'ai pas envoyé le colis en recommandé (bcp trop cher! 88$ comparativement à 46$ en avion 6-10 jours). Je ne savais pas qu'il fallait le renvoyer en recommandé.
Il m'a dit qu'il m'a fait payer les frais pcq le délais de 45 jours était passé. Mais je suis sure qu'il a fait exprès de faire trainer les choses.. Je lui ai craché tout mon venin. lol
Il n'y aura pas de prochaine fois, fini les achats Ebay international autre qu'en France ou aux États-Unis.
Je commence tranquillement à faire descendre la pillule, mais je suis tellement en colère, contre le vendeur et moi la pauvre cruche.
^
Rosario
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (45)
Vendus (49)

MessagePosté le: Lundi 7 Avril 1:22    Titre: Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp! Répondre en citant ce message

Ecoute je comprends ta colère mais dis toi que c'est déja arrivé a pleins de gens de par le monde et que malheuresement ca risque de continuer Rolling Eyes Ne sois pas trop dure avec toi même tu ne savais pas pour le colis en recommandé etc... Tout le monde fait des erreurs c'est comme ça que l'on apprend par la suite, Allez happy face:kiss:
^
Rosario
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (45)
Vendus (49)

MessagePosté le: Lundi 7 Avril 1:23    Titre: Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp! Répondre en citant ce message

Rosario a écrit:
Ecoute je comprends ta colère mais dis toi que c'est déja arrivé a pleins de gens de par le monde et que malheuresement ca risque de continuer Rolling Eyes Ne sois pas trop dure avec toi même tu ne savais pas pour le colis en recommandé etc... Tout le monde fait des erreurs c'est comme ça que l'on apprend par la suite, Allez happy face Bisous
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Boutiques XXL US UK ...  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)