"Racisme" anti-mince ??

Page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)
précédent :: suivant  
Auteur Message
Joune
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
A vendre (1)

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 16:43    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

Je me fais souvent cette réflexion en lisant les différentes interventions sur le forum. Je trouve qu'il y a un peu un "racisme" anti-mince. Le mot est beaucoup trop fort, mais je n'en ai pas trouvé d'autre.

Je lis souvent; sac d'os, sans formes, pas une vraie femme, planche à pain... Et je dois dire que ça me choque un peu.

Et aussi que les filles minces, sont toujours complètement obsédées par leur poids, ne vivent pas, sont au régime tout le temps.

Je suis entourée de filles minces, voire très minces, que ce soit dans ma famille (ma soeur fait un 32, ma mère un 34) ou mes potes. Et le pire c'est qu'il n'y en a aucune qui fait attention à son poids.

Il y a deux questions par rapport à ça que je me pose.

La première est plus d'ordre esthétique. Personnellement j'adore les filles très minces, voire limite androgyne, pas trop de seins, pas vraiment de formes et très fines. Je trouve ça très beau, c'est le style que je préfère, même si je peux trouver des filles pulpeuses, rondes, grosses, très belles. Et vous, pour celles qui utilise le vocabulaire cité plus haut et les autres, que pensez-vous sincèrement des filles très minces, vous aimez, ou pas du tout vraiment ?

La deuxième question est qu'elle est la raison qui pourrait vous pousser à dire ce genre de choses, ne serait-ce pas une réaction, une manière de s'affirmer, de s'assumer, du style, moi je suis faite comme une vraie femme, j'ai des seins, du cul... Alors que les filles que l'on s'acharne à nous montrer comme le seul modèle de beauté valable, ne sont que des petites choses informes.

Je serais bien contente de lire ce que vous en pensez !
^
RuleSpider
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: France : Lille

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 16:52    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

Déjà je crois que les garçons qui sur ce forum parlent de sac d'os sont :

-Soit dans le cas ou vraiment les défiles de mode qu'ils montrent à la télé ça les fait Sick ce qui est mon cas je ne peux vraiment plus regarder autant quand j'étais petit garçon y en avait encore qui avaient de la poitrine des fesses mais là non . Donc je ne parle pas de mes copines qui sont minces mais vraiment des filles qu'on voit dans les magazines

-Soit il font l'amalgame croyant faire plaisir, en ne réfléchissant pas deux secondes au fait qu'une ronde peut avoir une amitié profonde est sincère avec une fille mince voire très mince, parce qu'ils sont écrasés sous une tonne de clichés . Evil or Very Mad
^
PinguKiller
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
Vendus (42)

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 16:57    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

BOnjour

Je suis plus que d'accord avec toi et cela va même plus loin, puisque j'ai déjà même vu des remarques du style "mais tu n'es pas ronde toi que fais tu ici ? " sur les blogs Shocked

Personnellement, je ne parviens pas à dire si je prefere les filles minces ou rondes. J'aime des personnes pas des catégories. Enfin je crois.

Je ne m'occupe pas trop de savoir si quelqu'un est mince ou rond.

Maintenant quand à juger du pourquoi du comment... une rancoeur ? une revanche ? un véritable fond de pensée ? chais pas.. et je crois en plus que je préfère ne pas savoir.

Rulespider, je ne sais pas si on ne parle que des mecs. J'ai vu beaucoup beaucoup de filles faire ce genre de remarques, bien plus que les remarques "flagorneuses" de ces messieurs.
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Where you least expect me

Mes vêtements :
A vendre (45)
Vendus (193)

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 17:09    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

J'ai deja donné mon opinion ailleurs mais bon Wink

C'est la discrimation et non pas du racisme car mine ni grosse sont des races

Je trouve ca hallucinant comme comportament mais tellement predictible de certains categories de personnes

- Les hommes qui vient (faire du drague souvent) car "ils aime les rondes, des pulpeuses" et non pas de sac d'os ou des filles superficelles.

- Ou les hommes pour lequels les rondes sont gentil, caline, douce et je m'en passe ou les maigres sont des poufs aigres, mechante, froid

- Les filles/femmes qui estime pour etre ici ou sur un autre forum tu dois depasser x kg et x taille de vetements

Et je pouvais continuer longtemps mais bon tu as compris Laughing

Jusqu'a 22 ans je n'avais jamais eu un pb de poids, j'etais mince (maigre à la fin de l'adolensce) je suis maintenant grosse ou pour certains ronde oupour le corps medical obese

mais surtout je suis moi, je suis une femme avec mes qualities et mes defaults - je ne suis pas plus calin, gentille, mechante ou pouf à cause de mon poids et je ne juge personne à cause de la leur .....

Et pour finir à 14 ans j'avais du 90C - 45kg pour 1.67 aujourd'hui j'ai du 95D - 85kg pour 1.67 donc rien à changé pour moi j'etais tjs une vraie femme si c'est la ou ca compte Razz

Par contre mes fesses sont elargi Wink
^
Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: le lion ne s'associe pas avec le cafard ..

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 17:13    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

RuleSpider a écrit:
Déjà je crois que les garçons qui sur ce forum parlent de sac d'os sont :l:

déja .. cette réflexion ici, je l'ai entendu entendu et encore entendu de la part de femmes également ! faut pas toujours mettre la faute sur les mecs. Apres on parle de tolérance de size acceptance tout ca.. je me marre.

ya même une pauvre petite qui a subit les foudres de je ne sais pas qui sur son blog, car une harpies lui interdisait le droit d'etre sur vlr et d'y avoir un blog car elle ne la trouvais pas assez " ronde" ...

encore une fois je. me.marre ...

Joune a écrit:
"racisme" anti-mince.

tout comme il ya un certains racisme anti rond. attention je dis pas que c'est bien, je dis que cela existe. et pour ma part moi je me pose la question suivante. Si personne ne prends la décision d'etre plus intelligent que les " nuls" d'en face, il n'y aucune raison que cela s'arrête.

et ca franchement c'est dommage, car ca prouve bien que, malgré ce que l'on pense, les leçons de la vie, ne sont pas forcement apprise de tous de la meme façon..

C'est dommage ...

Joune a écrit:
Je lis souvent; sac d'os, sans formes, pas une vraie femme, planche à pain... Et je dois dire que ça me choque un peu.

c'est un peu comme la loi du talion en fait ..

Joune a écrit:
La deuxième question est qu'elle est la raison qui pourrait vous pousser à dire ce genre de choses, ne serait-ce pas une réaction, une manière de s'affirmer, de s'assumer, du style, moi je suis faite comme une vraie femme, j'ai des seins, du cul... Alors que les filles que l'on s'acharne à nous montrer comme le seul modèle de beauté valable, ne sont que des petites choses informes.

Je serais bien contente de lire ce que vous en pensez !

les raisons qui ?
ben peut etre qu'a force d'avoir entendu et entendu et encore entendu des betises durant des années et des années, ben t'en tellement gonflé a force par tout ca, que ben tu fais la même chose.

Pourquoi ? pour te defendre, pour rendre la monnaie, pour te donner une constance. pour des tas de raisons. Il parait même que certaines dans le fond jalouse ( attention halte la, je parle de personne ( pour la jalousie) sur vlr, je parle d'une copine que je connais dans la vraie vie. si yen a une qui se sent visé ici, ben désolé pour elle , mais je parle pas d'elle .. c'est bete je sais, mais bon ...)

je dis pas que c'est bien que c'est mal, je dis qu'a un moment, a force, ben ca engendre ce genre d'attitude

il yen a qui on la force de briser le cercle vicieux des préjugées en n'y rentrant pas a son tour, et d'autre par defense ou pour tout autre raison, y saute a pieds joint.

Preuve que les expériences que chacun traverse enseigne un message tout a fait different, selon l'eleve
^
RuleSpider
Vlr Padawan
Vlr Padawan

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 17:19    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

Co_lette a écrit:
Il y en a qui on la force de briser le cercle vicieux des préjugées en n'y rentrant pas a son tour, et d'autre par defense ou pour tout autre raison, y saute a pieds joint.

Preuve que les expériences que chacun traverse enseigne un message tout a fait different, selon l'eleve

Applause Joliment dit en plus, non vraiment respect je crois que je vais retourner lessiver le parquet du Dojo moi merci Senpaï . Laughing
^
momentsdesolitude
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: toulouse

Mes vêtements :
A vendre (12)
Vendus (4)

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 17:21    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

PinguKiller a écrit:
BOnjour

Je suis plus que d'accord avec toi et cela va même plus loin, puisque j'ai déjà même vu des remarques du style "mais tu n'es pas ronde toi que fais tu ici ? " sur les blogs Shocked

je l'ai eus recemment sur mon blog ce com (outu du moins qui s'y apparente du genre mais tu es "mince")
et pour tout dire je trouve ça carrement debile de faire des categories (du genre mince, ronde, grosse)
Apres tout la nature est ainsi faite, on est tous differents(es) et je trouve que c'est justement ce qui est enrichissant.
de là a dire toi t'es un 38 tonnes (comme je l'ai deja lus) et toi t'es un sac d'os , en ce qui me concerne ça me permet de voir le coté pueril et peut-etre meme jaloux de ces reflexions...
^
Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: le lion ne s'associe pas avec le cafard ..

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 17:26    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

RuleSpider a écrit:
Co_lette a écrit:
Il y en a qui on la force de briser le cercle vicieux des préjugées en n'y rentrant pas a son tour, et d'autre par defense ou pour tout autre raison, y saute a pieds joint.

Applause Joliment dit en plus, non vraiment respect je crois que je vais retourner lessiver le parquet du Dojo moi merci Senpaï . Laughing

hs on

arrrretttteuuu je commence a avoir une accélération cardiaque matinale #LOL #LOL Laughing! Wink Haaaa !

hs offf
^
Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 17:27    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

En même temps il ne faut pas oublier que c'est une minorité d'invidus et que cela ne représente pas la majorité du forum.

De plus en même temps c'est logique ce genre d'attitude ce n'est qu'un reflet de la société d'aujourd'hui. Tout comme le rond est rejeté de la société dite "normale", il se trouve que dans une communauté majoritairement ronde il se trouvera toujours des personnes qui ne sont pas forcément la même vision des choses.
Ca me donne l'impression que sous prétexte qu'on est "brimé" on est forcément plus ouvert d'esprit et plus compréhensif. Bah non le rond ou la ronde est un humain comme les autres avec ses qualités et ses défauts.

Bon mis à part certains, je suis sûre qu'en plus que beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'ils font
^
djaga
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: 92, 55

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 17:31    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

perso je SUBIS depuis mes preniers emois des "grosses vache", "200kgs" etc... c'est rentré dans les moeurs pour qualifier une personne forte.

alors je m'emmerde pas trop niveau vocabulaire. je fais trés attention à qui je parle et en présence de qui pour ne blesser personne(moi, au moins!) mais bon...

ce matin encore, deux nanas blacks qui me croisent (beaucoup ont du mal à supporter mon look!) l'une grande élançée l'autre plutôt trappue dodue, elles me guettent de la tête aux pieds et la grande dit "pfffff 120kgs ça!" en prenant grand soin à ce que j'entende.

n'etant pas une sous merde, je ne m'en suis pas pris à son physique.mais en moi même...
^
RuleSpider
Vlr Padawan
Vlr Padawan

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 17:32    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

Oui et pi y a aussi un truc c'est que parfois la phrase "mah non t'es pas grosse t'es toute belle qu'est ce que je devrais dire moi ? Laughing" où la personne cherche à rassurer plus qu'a dire "t'as rien à foutre là" .

Moi pour les demoiselles sur le forums j'ai surtout lu ça qu'autre chose c'est pour ça ça m'intrigue vos histoires je vais devenir soupçonneux de votre faute Laughing
^
PinguKiller
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
Vendus (42)

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 17:42    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

RuleSpider a écrit:
Oui et pi y a aussi un truc c'est que parfois la phrase "mah non t'es pas grosse t'es toute belle qu'est ce que je devrais dire moi ? Laughing" où la personne cherche à rassurer plus qu'a dire "t'as rien à foutre là" .

Moi pour les demoiselles sur le forums j'ai surtout lu ça qu'autre chose c'est pour ça ça m'intrigue vos histoires je vais devenir soupçonneux de votre faute Laughing

ah oui
J'ai jamais lu "t'es pas grosse t'est tout belle" mais plutot "t'es grosse et tout belle" Laughing
Si sérieusement, y a des personnes vachardes avec les minces ou les moins enrobées qu'elles.
Yubaba a raison aussi, c'est peut être l'effet communautaire et c'est une minorité mais bon... c'est dérangeant...
^
RuleSpider
Vlr Padawan
Vlr Padawan

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 17:46    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

bah désolé j'ai pas encore vu ou alors si j'ai déjà c'est passé si vite dans mon cerveau que mes neurones ont pas juger bon pour elles de conserver une trace de ce passage .
^
Calisto
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Bas Rhin

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 18:06    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

je trouve que c'est un manque de tolérance et dans certains cas de la bétise.
Je me rappelle avoir été choquée la première fois que j'ai lu sur un blog mais tu n'es pas ronde qu'est ce que tu fais là. Shocked, j'ignorai qu'il y avait un poids minimal pour être sur VLR Shocked !

Moi, naïvement certainement, je pensais que si on avait souffert des remarques sur son poids , on allait se montrer plus tolérants... je dois vraiement être naïve parfois.

Il ne viendrait pas à l'idée de traiter quelqu'un de sac d'os ou de planche à pain, tout simplement parce que cette personne souffre peut être également de son apparence!

J'ai suffisamment confiance en moi , pour ne pas avoir à dénigrer les autres pour me donner de l'importance!
^
Groumy
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Lyon

Mes vêtements :
A vendre (13)
Vendus (22)

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 18:52    Titre: "Racisme" anti-mince ?? Répondre en citant ce message

Pour répondre à ta question, je trouve ttes les filles jolies, mince, maigre, ronde, normal, très ronde, enfin bref...les goûts sont ds la nature !
mais il est vrai que sur mon blog on m'a limite incendié car je n'étais pas "assez ronde",et soit disant que je me foutais de la gueule des ronds Shocked. On est sur un site de tolérance, certains ne l'ont pas encore compris Confused
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)  

Page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)