| |
| Auteur | Message |
dido93 P'tit Mimi

Sexe:  Age: 18 Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 3 Ville Pays: 93 |
Vendredi 29 Décembre 2006 13:38 teinture noir sur blond |
|
|
voila je suis blonde et j'aimerais me teindre les cheveux en noirs mais c'est déconseillé, pourquoi ?
merci ^^ |
|
| ^ |
|
| |
Douce_Feline Vlr Addicted


Age: 31 Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 1342 Ville Pays: Un nid d'Amouuuuur
Mes vêtements : Vendus (1) |
Vendredi 29 Décembre 2006 13:46 teinture noir sur blond |
|
|
Bonjour dido93, bienvenue sur le Forum
Dis, elle est super originale ta présentation dis
Bienvenue  |
|
| ^ |
|
| |
taniouchka Vlr Addicted


Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 1060 Ville Pays: noisy le grand
Mes vêtements : Vendus (14) |
Vendredi 29 Décembre 2006 13:51 teinture noir sur blond |
|
|
parce que 1 ça tient pas et ça fait vite "délavé" (si c'est un noir à reflets bleus ou violets), 2 même si ça tient suffisamment, ça vire comme couleur et ça donner pas l'effet excompté (noir à reflets rouges ou violine).
Et en rajoutant que même en y arrivant par des chemins détournés (en fonçant progressivement => chatain clair =>chatain foncé => noir) les racines blondes donnent l'impression d'être des cheveux gris (enfin moi ça a fait ça) |
|
| ^ |
|
| |
dariamarx Vlrnaute


Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 691 Ville Pays: Paris 14E
Mes vêtements : A vendre (2) Vendus (42) |
Vendredi 29 Décembre 2006 14:09 teinture noir sur blond |
|
|
Moi j'ai essayé avec une teinture mousse de Garnier, je crois, enfin le truc qui était super à la mode y'a deux ans.
Résultat, je me suis retrouvée violette ! et j'ai du payer 140 euros chez le coiffeur pour qu'ils enlevent tout les pigments et qu'ils me redonnent une couleur un peu normale !
Fait donc bien attention ! je te conseille de passer chez un coiffeur !
D. |
|
| ^ |
|
| |
dido93 P'tit Mimi

Sexe:  Age: 18 Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 3 Ville Pays: 93 |
Vendredi 29 Décembre 2006 14:26 teinture noir sur blond |
|
|
merci pour les infos
douce_feline escuse moi je vais me presenter directement, merci  |
|
| ^ |
|
| |
toinette P'tit Mimi


Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 1
|
Jeudi 4 Janvier 2007 19:56 teinture noir sur blond |
|
|
| Je te conseille d'aller chez le coiffeur pour un changement aussi radical car cela risque de virer au vert. |
|
| ^ |
|
| |
SoleilMoon Vlr Addicted

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 1261 Ville Pays: Région parisienne |
Jeudi 4 Janvier 2007 20:01 teinture noir sur blond |
|
|
| Le problème avec les teintures est que certaines (c'est le cas de celles vendues en supermarché) contiennent du henné. Et le henné sur les cheveux clairs ne donne pas le résultat escompté, notamment des cheveux verts. |
|
| ^ |
|
| |
MaxLeCoiffeur P'tit Mimi

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 29 Ville Pays: Nantes |
Vendredi 5 Janvier 2007 2:17 teinture noir sur blond |
|
|
Oh là là ne melangeons pas tout....
Tout d'abord es tu blonde naturellement ?
Si oui il y a pas trop de problème avec de la coloration d'oxydation si ce n'est que effectivement comme toutes les colorations d'oxydation au bout d'un moment les pigments artificiels de cette couleur vont s'oxyder et tu risque de te retrouver "couleur queue de vache marron pas beau".
Mais bon quand on comment ce genre de chose on sais pertinement à quoi on s'engage (pas attendre six mois pour refaire la couleur) généralement on refait une couleur toutes les 4 a 6 semaines.
Sinon le noir est une couleur tres difficile à faire partir quand on veut éclaircir, il faut passer par le nettoyage, décapage pour s'en debarasser.
Il existe aussi le ton/ton qui est il faut le dire une coloration sans oxydation soit mais bien une coloration, ce qui veut dire racines quand les cheveux repoussent. Pas de bla bla ca ne s'en va pas au bout de quelques shampooings comme certaines personnes pourrait le penser.
Avantage:
du ton/ton les reflets restent ou couleur de bases restent a peut pret identiques (les pigments s'oxydes moins).
On peut foncer une base claire
Inconvenient:
On ne peut pas eclaircir une base naturelle (sauf pour le diacolor hi-richesse 1 ton d'éclaircissement possible)
Donc on obtient essentiellement des reflets
Il ne faut pas tout confondre dans les colorations d'oxydation (grande surface et coiffeur) il n'y a pas pas de henné dedans.
Le henné étant à la base un produit naturel tiré de plantes (j'ai bien dit à la base) dans certain pays on trouve encore des hennés a base de sel de plomb chose interdite à la vente en france. Ce sont ces fameux sels qui posent des problemes en cas de permanente (le cheveu casse) ou de coloration et défrisage.
Il reste un dernier type en couleur ce qu'on appele les colorations fugaces ou temporaires dit aussi régé.
La ce sont bien des produits qui s'éliminent avec les shampooings entre 6 et 10. ces colorations peuvent être à base de pigments naturels, ceux-ci viennent se déposer à la surface des cheveux (ce qui explique que ca ne dure pas très longtemps).
Là encore on ne peut qu'apporter des reflets ou foncer légèrement, mais en aucun cas on peut éclaircir les cheveux.
J'espère vous avoir répondu le plus clairement possible.
Pour changer d'humeur allez chez votre coiffeur !!!! |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)


Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14699 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (93) Vendus (298) |
Vendredi 5 Janvier 2007 12:11 teinture noir sur blond |
|
|
| MaxLeCoiffeur a écrit: | | Sinon le noir est une couleur tres difficile à faire partir quand on veut éclaircir, il faut passer par le nettoyage, décapage pour s'en debarasser |
oula, je confirme totalement et je sais de quoi je parle |
|
| ^ |
|
| |
sunflower Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2608 Ville Pays: france
Mes vêtements : Vendus (1) |
Vendredi 5 Janvier 2007 13:36 teinture noir sur blond |
|
|
Je confirme aussi, si le noir te plait pas une fois la couleur faite, pour le faire partir c'est trèèès difficile, faut décolorer le cheveux, et ca les abime grave.
Le mieux serait : tu vas chez un bon coiffeur, tu commence par faire un chatain clair, ou un marron clair, si ca te plait, la fois d'après tu passe au noir, mais il y faut foncé progressivement  |
|
| ^ |
|
| |
FumeeDOpium P'tit Mimi

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 9 Ville Pays: Paris |
Dimanche 28 Janvier 2007 16:06 teinture noir sur blond |
|
|
déconseillé car
- noir sur blond c'est radicale, ca change le visage, et c'est quasi irreversible...
- et ca tien pas, ca donne une couleur bizarre au bout de 2 shampoings... |
|
| ^ |
|
| |
DeadlyRose Vlr Nomade


Sexe:  Age: 19 Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 174 Ville Pays: Pas-De-Calais (62)
Mes vêtements : A vendre (2) Vendus (3) |
Lundi 12 Février 2007 19:37 teinture noir sur blond |
|
|
Ben moi je viens mettre mon grain de sel ^^
Il y a 2ans et demi j'ai fais une coloration noire 100% color chez moi, et étant blonde naturellement j'avais un peu peur, et en fait non c'était niquel !
Par contre ce qui est indiqué sur la boite c'est assez faux, le truc du 1boite meme cheveux longs, prévois en deux, voir trois s'ils sont vraiment longs (les miens m'arrivaient en dessous de la poitrine et j'en avais utilisé 2)
Le truc du " ca fait une couleur bizarre en deux shampooings" c'est totalement faux, la couleur tient pendant longtemps, seules les racines sont les méchantes dans l'histoire, les refaire tous les deux mois c'est très bien
Moi perso je ne comptais pas redevenir blonde après ma coloration, et j'ai quand meme pu faire des colorations noires avec des reflets trs jolis, j'ai deja fais violine, prune, bleu foncé, auburn, et a chaque fois ca rendait très bien ^^
La seule question que tu te dois de te poser c'est : est ce sur un coup de tete pour voir comment sera ma tete ? ou est ce que je veux garder cette couleur ?
 |
|
| ^ |
|
| |
missblonde P'tit Mimi

Sexe:  Age: 13 Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 1 Ville Pays: france |
Samedi 10 Mai 22:16 teinture noir sur blond |
|
|
Bonjour , je suis blonde chatin méché blonde clair ... j'aimerai me faire les cheveux noirs reflet prune , j'avais le dessous de mes cheveux brun et j'ai fais cette couleur qui ressort plus noir avec très peu de refelt violine... J'aimerai me faire toute le tête , mais j'ai peur que mes meches blonde clair ressortent entre rose et violet ,si quelqu'un peut m'aider...
merci |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)


Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14699 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (93) Vendus (298) |
Dimanche 11 Mai 9:35 teinture noir sur blond |
|
|
| un coiffeur peut etre (meme, si jte trouve un peu jeune pour ce genre de coloration) |
|
| ^ |
|
| |
| |