1 er rendez vous avec le curés !!

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage
précédent :: suivant  
Auteur Message
gaellev155
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: nancy

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 10:48    Titre: 1 er rendez vous avec le curés !! Répondre en citant ce message

comment se passe le 1 e rendez vous ?

merci d avance !!
^
duvalangelique
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: vendée (85)

Mes vêtements :
A vendre (21)
Vendus (14)

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 11:16    Titre: 1 er rendez vous avec le curés !! Répondre en citant ce message

Bonjour

Alors pour nous, il s'est très bien passé, on a parlé de nous 2 et de notre famille, c'était plus un rdv pour faire connaissance.

Il nous a posé des questions d'ordre général : travail, famille, enfants, religion...

Il a rempli notre dossier et on a parlé de tout et n'importe quoi.

Il nous a mis tout de suite à l'aise.

Au 2eme RDV il nous a donné 2 livres pour nous aider à préparer la cérémonie.

Et la on va bientôt aller au 3eme pour lui montrer notre livre de messe que l'on a fait.
^
Elod38
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: grenoble

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 12:11    Titre: 1 er rendez vous avec le curés !! Répondre en citant ce message

Pour nous aussi ca c'est très bien passé.
La première rencontre c'est faite avec tout les couples c'etait vraiment génial. On c'est présenté, on a parlé de nous.
On a également abordé le sujet de la liberté et de la fidélite.

La deuxièmre rendez vous (de nouveau avec les couples) il nous a expliqué les textes que l'on pouvait choisir pour la cérémonie.

Et la on va bientot avoir un autre rdv mais seulement avec lui.

Enfin tout ca pour te dire de ne pas stresser (du moins ne pas appréhender le rdv) car tout se passera bien.
^
Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 14:00    Titre: 1 er rendez vous avec le curés !! Répondre en citant ce message

Nous, on a pas eu de RDV avec un curé... mais avec un diacre!!! Very Happy

Le premier RDV, cela devait être avec une dizaine d'autres couples mais mon chéri a été hospitalisé, donc, on ne l'a pas fait!!

On a rencontré notre diacre pour la première fois le 31 mars : on a parlé du couple, de ce que représentait pour nous le mariage, de pourquoi on voulait se marier à l'église... en fait, on a un peu répondu aux questions auxquelles on aurait répondu si on avait participé à la première réunion. Et on a commencé à remplir notre dossier.

C'était plus une discussion, c'était sympa...

Entre les 2 RDV, on a du rédiger un petit texte qui répondait à des questions comme : quelle sont les qualités qui vous plaisent chez l'autre? Quelles qualités a-t-il/elle que vous n'avez pas? Comment envisagez vous votre vie de famille....

La seconde rencontre a eu lieu le 30 avril, là, on a abordé plus en avant le déroulement de la cérémonie. On a commencé à choisir les textes...

On ne se revoit que la veille de la cérémonie, dans l'église, pour faire commme une petite répétition.

On aurait du se voir plus souvent mais entre l'hospitalisation de chéri et le fait qu'on habite à près de 200km du lieu de la cérémonie, ça n'a pas pu se faire...

Mais je suis en contact par mail avec mon diacre, ainsi, je lui enverrai notre livret et le déroulement de la cérémonie pour qu'il nous dise ce qu'il en pense.

En fait, à chaque fois, on a beaucoup discuté et le courant est bien passé (mais bon, il était gentil notre diacre que je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement!! Wink ) après, tout dépendra de comment tu te sens avec le célébrant, l'important est d'être à l'aise!!
^
annesof14
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: La Rivière Saint Sauveur (2 km Honfleur)

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 15:24    Titre: 1 er rendez vous avec le curés !! Répondre en citant ce message

Pour nous aussi le 1er rdv s'est très bien passé, c'était surtout pour faire connaissance, on a parlé de nous, de nos vies, de nos familles, de nos visions de l'avenir... nous avons vraiment beaucoup discuté Wink

à la fin il nous a remis un livret qui est fait de plusieurs parties et pour la prochaine fois nous devons remplir la première qui concerne la liberté, le respect, la fidélité, la fécondité, notre ouverture aux autres ... cette première partie s'achève par le projet de vie que nous devons rédiger en fonction des réponses que nous avons données aux questions.

Après viendra le temps du choix des textes et tout ça Very Happy
^
Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 15:41    Titre: 1 er rendez vous avec le curés !! Répondre en citant ce message

annesof14 a écrit:
P. cette première partie s'achève par le projet de vie que nous devons rédiger en fonction des réponses que nous avons données aux questions.
le projet de vie!! c'est ça le petit texte qu'on du écrire entre nos 2 RDV, je cherchais le nom mais je n'arrivais pas à le retrouver!!! Rolling Eyes
merci annesof14 Laughing
^
Elod38
Vlrnaute
Vlrnaute

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 15:45    Titre: 1 er rendez vous avec le curés !! Répondre en citant ce message

Nous on nous en a même pas parlé de ce projet de vie.
On n'a absolument rien rédigé.
^
Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 15:58    Titre: 1 er rendez vous avec le curés !! Répondre en citant ce message

Elod38 a écrit:
Nous on nous en a même pas parlé de ce projet de vie.
On n'a absolument rien rédigé.
je pense que le type de préparation au mariage dépend de la paroisse...

l'essentiel est que tu aies eu un vrai dialogue avec ton célébrant!!! Wink
^
Elod38
Vlrnaute
Vlrnaute

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 16:12    Titre: 1 er rendez vous avec le curés !! Répondre en citant ce message

D'ailleurs Petronille je pense beaucoup à toi en ce moment car la date arrive bientot Wink
^
annesof14
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: La Rivière Saint Sauveur (2 km Honfleur)

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 16:47    Titre: 1 er rendez vous avec le curés !! Répondre en citant ce message

Petronille a écrit:
annesof14 a écrit:
P. cette première partie s'achève par le projet de vie que nous devons rédiger en fonction des réponses que nous avons données aux questions.
le projet de vie!! c'est ça le petit texte qu'on du écrire entre nos 2 RDV, je cherchais le nom mais je n'arrivais pas à le retrouver!!! Rolling Eyes
merci annesof14 Laughing

de rien Wink en ce moment on est en plein dedans Very Happy
^
Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 17:35    Titre: 1 er rendez vous avec le curés !! Répondre en citant ce message

Elod38 a écrit:
D'ailleurs Petronille je pense beaucoup à toi en ce moment car la date arrive bientot Wink
m'en parle pas, le temps file trop vite!! Shocked
^
duvalangelique
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: vendée (85)

Mes vêtements :
A vendre (21)
Vendus (14)

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 18:24    Titre: 1 er rendez vous avec le curés !! Répondre en citant ce message

Alors nous on reviens de notre 3eme RDV, le livre de messelui plait, on a juste des petites modif à faire.

On a fait notre entrée dansl'église, on s'est entrainé....c'était emouvant!

Donc voila pour nous !
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)