| |
| Auteur | Message |
Lilinegoth Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 19 Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 817 Ville Pays: Annemasse Haute-Savoie
Mes vêtements : A vendre (13) Vendus (5) |
Mardi 8 Avril 12:03 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
Bonjour, j'aimerais savoir :
J'ai commandé un serre taille sur ebay en taille 48, et le vendeur me l'a envoyé en 44. Est ce que les frais de retour vont etre a ma charge ( l'erreur vient de lui, pas de moi).
Y'a t il un procédé par la poste qui pernettrai de faire payer le colis a la reception (par lui) et non par moi a l'envoie ???
Merci beaucoup de votre aide |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 8077 Ville Pays: It's so cold in Alaska
Mes vêtements : A vendre (37) Vendus (203) |
Mardi 8 Avril 12:11 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
| Lilinegoth a écrit: | Bonjour, j'aimerais savoir :
J'ai commandé un serre taille sur ebay en taille 48, et le vendeur me l'a envoyé en 44. Est ce que les frais de retour vont etre a ma charge ( l'erreur vient de lui, pas de moi).
Y'a t il un procédé par la poste qui pernettrai de faire payer le colis a la reception (par lui) et non par moi a l'envoie ???
Si tu l'envoi en contre remboursement il va simplement refuser le colis (deja je ne sais pas si tu peux faire du CR à l'etranger).
Vu les evals de ton vendeur - surtout au niveau de la communication - si c'etait moi j'ouvre un litige PP.
Faut que tu l'envoi en recommandé pour avoir un trace - sinon trop facile pour lui de dire qu'il n'a jamais recu
Sinon tu le vends sur la Bav ou ailleurs - solution surement le plus simple  |
|
| ^ |
|
| |

Sexe:  Age: 19 Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 817 Ville Pays: Annemasse Haute-Savoie
Mardi 8 Avril 12:21 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
| oui mais bon c'est un peu cher ^^ |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 8077 Ville Pays: It's so cold in Alaska
Mardi 8 Avril 12:22 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
| Qu'est-ce que c'est un peu cher ? |
|
| ^ |
|
| |
Exquise-Marquise Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 2558 Ville Pays: Chilly Mazarin (91)
Mes vêtements : A vendre (20) Vendus (38) |
Mardi 8 Avril 12:22 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
| Lilinegoth a écrit: | Bonjour, j'aimerais savoir :
Coucou, si l'erreur est de lui il doit payer les frais, ça m'est arrivé que le vendeur m'envoie le montant des frais par paypal avant que je renvoie l'objet.
Et il est même arrivé qu'il en soit fait de même juste parce que ça ne m'allait pas ! |
|
| ^ |
|
| |

Mardi 8 Avril 12:24 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
Bah oui je trouverais pas ca tres normal de me faire payer les frais de renvoie alors que l'erreur est de lui...
Mais bon il a l'air special ce vendeur, pcq je viens de mettre un litige via paypal et il m'a subitement répondu, alors qu'avant, jamais de nouvelles... |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Mardi 8 Avril 12:25 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
| Exquise-Marquise a écrit: | | Lilinegoth a écrit: | Bonjour, j'aimerais savoir :
Coucou, si l'erreur est de lui il doit payer les frais, ça m'est arrivé que le vendeur m'envoie le montant des frais par paypal avant que je renvoie l'objet.
Et il est même arrivé qu'il en soit fait de même juste parce que ça ne m'allait pas ! |
Si tu regards son vendeur ca m'etonnerais qu'il va accepter de faire ca.
C'est pour ca que je pense c'est mieux via PP et comme ca elle sera remboursé les frais |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Mardi 8 Avril 12:28 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
| Lilinegoth a écrit: | Bah oui je trouverais pas ca tres normal de me faire payer les frais de renvoie alors que l'erreur est de lui...
Mais bon il a l'air special ce vendeur, pcq je viens de mettre un litige via paypal et il m'a subitement répondu, alors qu'avant, jamais de nouvelles... |
PP va te demander de renvoyer l'article chez lui et ensuite tu va etre remboursé les frais d'envoi.
Il faut pour ta propre protection envoyer l'article en recommandé car sinon le vendeur peut dire il n'a jamais recu
C'est normal qu'il reponds de suite - les gens n'aime pas des litiges surtout quand ils ont tort  |
|
| ^ |
|
| |
Moichuilabrune Vlr Nomade

Mes vêtements : A vendre (2) |
Mardi 8 Avril 13:02 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
Ca dépend vraiment des vendeurs!
J'ai acheté une robe neuve à un vendeur en taille 50. Elle était bcp trop grande, je lui ai renvoyée pour échange contre une taille 46 et il m'a envoyé un mail ce matin pr me dire que mon colis était envoyé ce jour.
Les évaluations donnent une bonne idée du genre de pesonne à qui l'on a à faire! |
|
| ^ |
|
| |
Carlottalapatatesexy Vlr sweet Vlr

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 8990 Ville Pays: PerpiGnan
Mes vêtements : A vendre (35) Vendus (270) |
Mardi 8 Avril 13:16 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
Je te conseille aussi d'ouvrir directement un litige aupres de PP...
Parce que sinon tu vas en être de ta poche..  |
|
| ^ |
|
| |
Bavarois Vlrnaute

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 632 Ville Pays: Cergy
Mes vêtements : A vendre (81) Vendus (29) |
Mardi 8 Avril 13:41 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
paypal ne prend pas position pour les problèmes de taille...
ils vont te dire de lui renvoyer pour faire l'échange ou te faire rembourser (en recommandé et avec suivi attention)
mais ils ne te rembourseront les frais de renvoi que si le vendeur confirme qu'il y a une erreur de taille. |
|
| ^ |
|
| |

Mardi 8 Avril 14:15 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
| je lui ai demandé de me payer le frais de renvois, de 15.60 euros ( j'ai vu ca sur le site de la poste...), je vais bien voir ce qu'il va me repondre |
|
| ^ |
|
| |

Mardi 8 Avril 14:16 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
| C'est un envoi avec preuve de depot et livraison contre signature. C'est ce qu'il faut ? |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Mardi 8 Avril 14:20 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
| Lilinegoth a écrit: | | C'est un envoi avec preuve de depot et livraison contre signature. C'est ce qu'il faut ? |
C'est bien ca - du colissimo international.
Comme ca tu as un numero d'envoi pour PP et lui ne peux pas dire qu'il n'a pas recu le retour.
 |
|
| ^ |
|
| |
Bavarois Vlrnaute

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 632 Ville Pays: Cergy
Mes vêtements : A vendre (81) Vendus (29) |
Mardi 8 Avril 14:25 Achat ebay, mauvaise taille |
|
|
Assure toi qu'il y a bien un numéro de suivi car c'est que veux Paypal
j'ai renvoyé un article en recommandé et avec preuve d'envoi aux US mais Paypal m'a donné tort car il n'y avait pas de numéro de suivi...
Vérifie sur le site de la Poste et pas seulement au guichet si c'est pour l'inter parce que c'est justement le conseiller courrier qui m'avait mal renseignée  |
|
| ^ |
|
| |
| |