| précédent :: suivant |
| La masturbation messieurs, pour vous c'est... |
| Quand je suis célibataire |
|
8% |
[ 4 ] |
| J'ai arrété depuis longtemps |
|
2% |
[ 1 ] |
| Un peu |
|
27% |
[ 13 ] |
| A la folie |
|
47% |
[ 23 ] |
| Pas du tout :jamais !!! |
|
4% |
[ 2 ] |
| Autres, à préciser... |
|
10% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 48 |
|
| Auteur |
Message |
celtique Vlrnaute

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 531 Ville Pays: dans mes baskets
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 0:13 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
Alors voilà, il y a quelques semaines, nous avons eu une discussion entre femmes au cours de laquelle nous avions parlé de la masturbation masculine car l'une d'entre nous avait surpris son mari en train de "jouer tout seul".
Nous en avions plaisanté en lui disant que c'était normal et qu'en aucun cas cela impliquait un manque de sa part par rapport à leur couple. Le point de vue général était que cela faisait partie de la sexualité, des premiers émois...
Aujourd'hui nous nous sommes retrouvée et à ma grande surprise, la discussion est revenue sur le tapis et fut plus houleuse ! Grosso modo, les avis sont :
- Oui, la masturbation fait partie de la vie sexuelle masculine comme féminine
- Non, un homme heureux sexuellement ne se masturbe pas
- Tous se masturbent même si c'est plus ou moins fréquent
- Certains n'en épprouvent pas le besoin
Il serait intéressant d'avoir vos avis... à vos votes ! |
|
| ^ |
|
 |
RuleSpider Vlr Padawan

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 1646 Ville Pays: France : Lille
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2:19 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
| La masturbation provoque une décharge d'endorphine donc ça détend et pendant ce temps là j'évacue le stress ambiant dans ma vie quand il y en a, en ce moment vu que ma chérie me chouchoute et me masse assez souvent les massages remplacent cette pratique de manière bien plus agréable donc je ne ressens pas le besoin de pratiquer seul . |
|
| ^ |
|
 |
Amnesis Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 5219 Ville Pays: dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette...
Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (1)
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 11:00 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
ben moi je suis pas un homme
mais je pense que pour entretenir les tuyaud faut au moins une masturbation par semaine...
mais bon nam n'est pas trop d'accord avec moi...
lui il n'en voitr pas l'interret...
alors disons que la norme c'est: chacun fait fait, c'qui lui plait plait... |
|
| ^ |
|
 |
Noub Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 4563 Ville Pays: Plaisir (78)
Mes vêtements : Vendus (1)
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 11:30 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
Je ne vois pas pourquoi un homme qui se masturbe ça serait plus anormal qu'une femme qui le fait
En couple, ça ne veut pas dire qu'il ne désire plus sa partenaire ! C'est différent... Une facon de prendre soin de soi...
Une facon aussi de tenir plus longtemps lors du calin a 2 après aussi
Bref oui ca m'arrive de temps en temps ! Moins que quand j'étais seul...
Et je trouve ça tout a fait normal !  |
|
| ^ |
|
 |
louis_cyfer Vlr Addicted

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 1169 Ville Pays: strasbourg
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 12:29 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
disons noub que les messieurs que ca soit en se masturbant ou en ayant un rapport, c'est le même effet. une femme non. elle peut n'avoir d'orgasme qu'en masturbant (après que ca soit monsieur ou elle ca devrait rien changer). donc c'est peut être en ca que les dames prennent plus difficilement le fait que monsieur se masturbe en étant en couple...
ca me choquait quand j'étais plus jeune d'ailleurs je comprenais pas  |
|
| ^ |
|
 |
RuleSpider Vlr Padawan

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 1646 Ville Pays: France : Lille
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 14:24 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
| ah non entre une masturbation et un rapport y a un monde en tout cas pour moi . |
|
| ^ |
|
 |
Noub Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 4563 Ville Pays: Plaisir (78)
Mes vêtements : Vendus (1)
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 14:29 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
| RuleSpider a écrit: | | ah non entre une masturbation et un rapport y a un monde en tout cas pour moi . |
je suis tout a fait d'accord !  |
|
| ^ |
|
 |
Co_lette Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 5883 Ville Pays: le lion ne s'associe pas avec le cafard ..
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 14:38 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
dans le sondage entre un peu et a la folie a mon avis il manque l'option : beaucoup ( ou pas mal)
c'est une chose que oui je fait régulierement. et non pas parce que ma partenaire ne me satisfait pas bien au contraire, mais pour moi, c'est une pratique comme une autre. Un jeu , un désir. et que ce soit seul ou bien a deux. de visu ou pas
Par contre pour ma part, je ne le fais pas pour evacuer une pression ou un stress d'aucune sorte. et ce n'est pas plus fréquent quand j'etais célibataire que maintenant. |
|
| ^ |
|
 |
CaRoLynE-- Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 3185 Ville Pays: Sur la terre... :p
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (34)
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 14:46 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
| Amnesis a écrit: | ben moi je suis pas un homme
mais je pense que pour entretenir les tuyaud faut au moins une masturbation par semaine...
mais bon nam n'est pas trop d'accord avec moi...
lui il n'en voitr pas l'interret...
alors disons que la norme c'est: chacun fait fait, c'qui lui plait plait... |
Pareil, moi ça m'étonne quand mon ours me dit que non il a pas besoin de jouer à zizipanpan.
"bah je t'ai toi", dit-il Moi je veux bien, mais j'ai beau l'avoir lui, ça change rien, si j'ai envie de.., bah je...
Bref, chacun fait comme il le sens, et mon ours lui il le sens pas !
Il a du trop en user et abuser avant de me rencontrer, 5 ans de célibat, ça marque !  |
|
| ^ |
|
 |
TrysKellia Vlr Padawan

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 2378 Ville Pays: RP
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (1)
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 17:09 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
Moi il me dit qu'il le fait pas mais j'ai de gros doutes !!!!!  |
|
| ^ |
|
 |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14354 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (88) Vendus (289)
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 17:13 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
moi il me le dis ouvertement, d'ailleurs il le fait au moins une fois par jour (le meilleur somnifere, quand il le fait pas il a du mal à dormir), en moyenne c'est 3 fois par jour pour lui mais quand il etait ado ca montait à 12 fois (veux meme pas savoir l'etat du machin apres ) |
|
| ^ |
|
 |
celtique Vlrnaute

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 531 Ville Pays: dans mes baskets
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 21:22 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
| Noub a écrit: | Je ne vois pas pourquoi un homme qui se masturbe ça serait plus anormal qu'une femme qui le fait
|
Tout a fait d'accord, je suis du premier avis de mon post : Oui, la masturbation fait partie de la vie sexuelle masculine comme féminine
[/quote] |
|
| ^ |
|
 |
Eva22 Vlr Nomade

|
Posté le: Jeudi 24 Avril 21:35 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
Comme pour les femmes, la masturbation me paraît normale et même saine.
Quand on est en couple, notre corps est à l'autre... mais reste à nous aussi! On a bien le droit de se faire un masque, de faire du sport, de brosser amoureusement notre chevelure... alors quoi pourquoi pas le reste! |
|
| ^ |
|
 |
Lerenard Vlrnaute

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 665 Ville Pays: Moitié ici, Moitié ailleurs
|
Posté le: Vendredi 25 Avril 5:57 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
| Amnesis a écrit: | ben moi je suis pas un homme
mais je pense que pour entretenir les tuyaud faut au moins une masturbation par semaine... |
Ce type d'entretien n'est ni nécessaire, ni systématique.  |
|
| ^ |
|
 |
Lithanessa Vlrnaute

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 416 Ville Pays: Bruxelles
|
Posté le: Vendredi 25 Avril 8:22 Titre: Masturbation masculine : un peu, à la folie, pas du tout ? |
|
|
| Mon homme me dit pas du tout depuis qu'il est avec moi et trés rarement quand il est célibataire, il trouve cela non épanouissant. |
|
| ^ |
|
 |
|