| |
| Auteur | Message |
Biscotte21f67 P'tit Mimi

Mes vêtements : A vendre (1) |
Mercredi 21 Mai 13:11 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
Coucou !
Alors voilà, mon homme a eu la bonne idée de me demander en mariage dimanche et aimerais en plus que ce soit le jour du baptême de notre petit coeur, ce qui veut dire le 13/09/08 bien sur j'ai super envie de me marié mais je me pose beaucoup de question niveau finance et organisation
Sachant que nous n'avons pas un sous de côté comment allons nous faire ?????????????
Bon nous avions décidé de faire un trucs simple pour le baptême mais pour le mariage il y aurait quand même beaucoup de personnes et nous avons pensez faire un truc du genre méchoui... Qu'en pensez vous ? avez vous d'autres idées dans ce genre ?
Pensez vous honnêtement qu'il est possible de sent sortir avec disons 1700 € ?
Je ne c pas si nos parents vont participer comme nous ne leur en avons pas encore parlé.
Merci d'avance. |
|
| ^ |
|
| |
Annise Vlr Nomade

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages: 316 Ville Pays: la roche sur yon - vendée |
Mercredi 21 Mai 13:12 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
| perso je commencerai par me renseigner aupres du pretre s'il est d'accord pour vous marier et baptiser votre loulou en meme tps...ca pourrait lui poser probleme |
|
| ^ |
|
| |
Elod38 Vlrnaute

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 437 Ville Pays: grenoble |
Mercredi 21 Mai 13:26 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
Oui il faut d'abord voir avec le prêtre.
Ensuite pour ton budget ca dépend du nombre du personnes et de tes envies.
Donnes nous plus de renseignements sur ce que tu souhaites (et le nombre de personnes). |
|
| ^ |
|
| |
Petronille Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 3284 Ville Pays: dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-) |
Mercredi 21 Mai 13:28 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
| Annise a écrit: | | perso je commencerai par me renseigner aupres du pretre s'il est d'accord pour vous marier et baptiser votre loulou en meme tps...ca pourrait lui poser probleme | je suis d'accord, certains curé refusent de faire le baptême et le mariage le même jour.... d'autres seront d'accord, ça dépend...
ensuite, pour le budget, tout dépend combien de personnes vous êtes. Le mieux est d'avoir un endroit pour faire ça (c'est à dire pas de salle à louer), de réduire la déco au minimum.
Ce qui coute le plus cher, c'est la bouffe et les boissons!!
Donc 1700€, ça sera plus facile si vous êtes 20 que si vous êtes 100!! |
|
| ^ |
|
| |
Biscotte21f67 P'tit Mimi

Mercredi 21 Mai 14:07 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
POur le pasteur aucun souci il est ok.
Nombres de personnes environs 50 |
|
| ^ |
|
| |
Elod38 Vlrnaute

Mercredi 21 Mai 14:11 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
| Comment envisages tu ton mariage ? |
|
| ^ |
|
| |
Biscotte21f67 P'tit Mimi

Mercredi 21 Mai 14:21 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
simple avec aperot puis barbecu ou méchoui, fromage pour ceux qui veulent et dessert.
pensez vous qu'un orchestre et obligatoire.
J'ai la possibilité d'aller chez Eurocash est avantageux ??? |
|
| ^ |
|
| |
Petronille Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 3284 Ville Pays: dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-) |
Mercredi 21 Mai 14:40 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
| Biscotte21f67 a écrit: | | J'ai la possibilité d'aller chez Eurocash est avantageux ??? | c'est quoi Eurocash? |
|
| ^ |
|
| |
Biscotte21f67 P'tit Mimi

Mercredi 21 Mai 14:48 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
| c la ou les resto, associations, entreprises achète tout... comme METRO |
|
| ^ |
|
| |
Elod38 Vlrnaute

Mercredi 21 Mai 14:54 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
Tu peux faire des économies en préparant un max de choses toi même.
Tu pourrais faire une sorte d'apéro dinatoire. |
|
| ^ |
|
| |
Sephora91 P'tit Mimi

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 28 Ville Pays: Ile de France |
Mercredi 21 Mai 14:56 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
Les grands distributeurs comme Carref..., Auch.. proposent des buffets froids à prix interessants... et très bons Ca revient parfois moins cher de faire appel a eux que de le faire soi meme |
|
| ^ |
|
| |
jennainfrance Vlrnaute

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 599 Ville Pays: charente
Mes vêtements : A vendre (21) Vendus (46) |
Mercredi 21 Mai 15:00 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
toute est faisable !!
moi jai fait le bapteme de mon fils, pour 500 euros..on avait fait unbon apero, javais fait des litres et des litres de punch..puis pour le repas, javais fais moi meme un buffet froide. on avait payer pour la piece montee et acheter des dragees. on l'avait fait a la maison, dans notre parc. On a emprunter les chaises et tables de notre mairie et jai mis ma chaine hifi dehors avec plein de cds... |
|
| ^ |
|
| |
Elod38 Vlrnaute

Mercredi 21 Mai 15:04 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
| Dans l'histoire ce qui est pas donné c'est les boissons et surtout l'alcool. |
|
| ^ |
|
| |
jennainfrance Vlrnaute

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 599 Ville Pays: charente
Mes vêtements : A vendre (21) Vendus (46) |
Mercredi 21 Mai 15:08 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
oui, moi je suis pas tres loin de l'espagne alors jai pus profiter  |
|
| ^ |
|
| |
Elod38 Vlrnaute

Mercredi 21 Mai 15:16 Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible |
|
|
C'est une bonne solution
Sinon les salles municipales sont un bon moyend e faire des économies.
Pour la musique tu n'as pas une connaissance qui pourrais te la faire.
Pas de photographe professionnel (c'est dommage mais ca fait des économies).
Pour ta robe tu peux la commander sur Eba... beaucoup l'ont fait et ca c'est bien passé.
Pour les dragées tu fais tes ballotins toi même
Pareil pour les faire parts ou alors tu en achètes des simples. |
|
| ^ |
|
| |
| |