| |
| Auteur | Message |
Justinemylene P'tit Mimi

30 ans Suisse
Inscrite le 26 Nov 2007 7 mess
Vêtements A vendre (1) |
Samedi 19 Juillet 21:32 Besoin d'un conseil pour un problème au boulot |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un sujet car j'ai besoin de vos conseils avisés.
Je résume donc la situation :
Depuis une année et demi environ je suis la secrétaire d'un président de tribunal pour enfants. Mon travail se passe bien et je pensais que mon chef ne devait pas avoir de préjugés "anti-gros" vu qu'il avait engagé une secrétaire de 140 kg (moi donc).
Cette semaine il a jugé un jeune et l'a condamné à des travaux d'intérêts généraux. Plus tard je tombe sur une note que mon chef a adressée à l'éducatrice qui s'occupe de ces travaux d'intérêts généraux à propos de ce jeune lui disant "jeune obèse lui faire faire son travail sur un chantier plutôt que dans des cuisines" ( ).
Du coup je l'ai mal pris et je me suis même sentie blessée de voir qu'il s'imagine qu'un gros en cuisine va forcément passer son temps à s'empriffrer et j'en veux à mon chef.
Ma question est donc la suivante : dois-je aller lui parler pour lui dire que j'ai mal pris sa note et lui faire mon speech sur la "size acceptance" ou laisser tomber car je vais me ridiculiser d'avoir pris ça perso ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. |
|
| ^ |
|
| |
djaga Vlr Padawan

28 ans 92, 55
Inscrite le 04 Mai 2006 2034 mess
Vêtements A vendre (2) Vendus (3) |
Samedi 19 Juillet 21:54 Besoin d'un conseil pour un problème au boulot |
|
|
et bien au moins si tu lui en parles c'est que tu vois tout dans ton taf et que t'es opé!
peut être qu'un taf en cuisine serait mieux d'ailleurs... ça permettrai d'appendre la nourriture. |
|
| ^ |
|
| |
luna91 Vlr Nomade

27 ans paris
Inscrite le 12 Mai 2008 208 mess
|
Samedi 19 Juillet 22:40 Besoin d'un conseil pour un problème au boulot |
|
|
ben moi a ta place je dirai rien....parce que ce n'est pas une attaque vers toi tout simplement! peut etre veut il que ce jeune fasse un travail manuel physique et qu'il en "bave "un peu pour ses travaux d'interet generaux histoire de lui faire regretter ce pourquoi il est la?
parce que par exemple il a besoin de se confronter a la réalité de la vie quotidienne et du travail pour etre recadré.... |
|
| ^ |
|
| |
madein Vlrnaute

26 ans nice
Inscrite le 17 Avr 2007 529 mess
Vêtements A vendre (14) Vendus (5) |
Samedi 19 Juillet 22:51 Besoin d'un conseil pour un problème au boulot |
|
|
| luna91 a écrit: | | peut etre veut il que ce jeune fasse un travail manuel physique et qu'il en "bave "un peu pour ses travaux d'interet generaux |
parceque bosser dans une cuisine ce n'est pas physique???
aprés c'est sur que la remarque n'était pas contre toi, alors du coup je vois pas trop l'interet de risquer de te mettre le patron a dos pour 1 remarque.
ou sinon tu amene le sujet de façon subtil. |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8418 mess
Vêtements A vendre (30) Vendus (220) |
Samedi 19 Juillet 23:10 Besoin d'un conseil pour un problème au boulot |
|
|
| Justinemylene a écrit: | Plus tard je tombe sur une note que mon chef a adressée à l'éducatrice qui s'occupe de ces travaux d'intérêts généraux à propos de ce jeune lui disant "jeune obèse lui faire faire son travail sur un chantier plutôt que dans des cuisines" ( ).
|
Quand tu dis "tombe" ca veux dire que tu etais donné le mot ou tu l'avait trouvé ?
Car si tu n'etais pas destiné de le voir si j'etais toi je ne dirai rien car ca peux etre mal pris par ton boss et ca peux aller contre toi
Si on te l'avais montrer tu peux toujours demander son explication, pourquoi il a fait tel choix etc  |
|
| ^ |
|
| |
djaga Vlr Padawan

28 ans 92, 55
Samedi 19 Juillet 23:54 Besoin d'un conseil pour un problème au boulot |
|
|
moi je pense que signaler qu'au contraire en cuisine (trés dur le rythme!) il en baverait et trouverait, en plus d'une véritable instruction sur la nourriture (ce qui pourrait peut être l'aider à s'équilibrer) il trouverait peut être une vocation (du TIG sur un chantier ça ennerve assez...) comme de nombreux jeunes...
et ceci SANS dire qu'on a été choqué parce qu'on a soit même des problèmes de poids... il l'a bien vu ça. |
|
| ^ |
|
| |
RuleSpider Vlr Padawan

25 ans France : Lille
Inscrit le 01 Avr 2008 1749 mess
|
Dimanche 20 Juillet 1:07 Besoin d'un conseil pour un problème au boulot |
|
|
Je serais toi si vraiment j'ai besoin de savoir pourquoi et de me rassurer je parlerais du gamin en question, je demanderais "innocemment" pourquoi le chantier et pas la cuisine .  |
|
| ^ |
|
| |
manine Vlr Nomade

33 ans france
Inscrite le 21 Mai 2008 126 mess
Vêtements A vendre (1) |
Dimanche 20 Juillet 2:00 Besoin d'un conseil pour un problème au boulot |
|
|
| Si tu as vu cette note et que tu en avais le droit, tu devrais aller le voir pour lui demander ce qu'il voulait dire exactement en pensant qu'il ne faut pas le mettre dans les cuisines, par contre, si tu n'étais pas sencé voir cette note , oublie là et dit toi bien qu'il ne faut pas faire une généralité, les gens ne réfléchissent pas assez avant de parler. |
|
| ^ |
|
| |
djaga Vlr Padawan

28 ans 92, 55
Dimanche 20 Juillet 10:57 Besoin d'un conseil pour un problème au boulot |
|
|
un president de tribunal pour enfants...
j'ai un vieux souvenir...celle de mon coin avait volontairement ignoré les demandes de ma pote (jeune Maman) de regroupement famillial...
3 gosses à des centaines de km l'un de l'autre.l'un a viré délinquant et ptit con egoiste (alors qu'il es génial) l'une a été tellement fragilisé qu'un jour elle s'est suicidée. c'était ma meilleure amie.
ils n'ont pas la science infuse dans les tribunaux. et les préjugés, ils en ont des milliers.
casser ce schéma ne ferait pas de mal. |
|
| ^ |
|
| |
Justinemylene P'tit Mimi

30 ans Suisse
Inscrite le 26 Nov 2007 7 mess
Vêtements A vendre (1) |
Dimanche 20 Juillet 11:13 Besoin d'un conseil pour un problème au boulot |
|
|
Merci pour vous réponses.
Pour répondre à la question je ne suis pas tombée par hasard sur ce mot de mon chef car il se trouvait sur une fiche de travail qui passe de toute facon chez moi.
Si je pensais aller le voir c'était pas pour lui parler de moi mais plutôt comme le disait djaga pour essayer de casser un peu les préjugés parce-que à ce moment là, si on suit son optique, il peut aussi décider qu'un jeune maigrichon doit aller faire des TIG en cuisine et prendre 250 grammes à la fin de la journée... |
|
| ^ |
|
| |
| |